Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 40 41 [42] 43 44 ... 52

Author Topic: travail de Bergevin cet autonme ?  (Read 153823 times)

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #615 on: October 22, 2020, 09:23:10 PM »

Personne ne veut voir Danaut partir, mais je ne pense pas que grand monde veulent le surpayer en tenant compte que les jeunes devraient s'installer comme 1er et 2e centre de cette équipe a court terme. Une simple question de bon sens.
Logged
s

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5704
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #616 on: October 23, 2020, 06:45:22 AM »

D'après ce que j'ai lu un peu partout, les négos ont commencé entre Don Meehan et Bergevin pour Danault.  C'est préliminaire, mais c'est commencé.  Est-ce qu'ils vont se rejoindre ?  Probablement.  Je pense que ce sera long.  Le montant de signature de Danault va influer grandement sur l'avenir des joueurs mentionnés plus tôt .... et de leur montant de contrat.  Je pense Danault plus important qu'un Tatar, Armia, Lehkonen, Byron ou Kulak.

Après la signature de Danault par exemple, combien offrir à Armia, Lehkonen, KK, Tatar ?  Il ne restera plus beaucoup de sous !  C'est là que les choix au repêchage de 2021 peuvent être intéressants pour "passer" un joueur pour en obtenir un meilleur et signé.  Disons que par exemple, Armia veut 4 M $ par année et que le CH ne veut pas.  Armia a une certaine valeur et avec un choix de 3e ronde de Chicago, sa valeur est davantage intéressante pour une équipe éliminée pour aller chercher un joueur meilleur que lui.  Je pourrais dire la même chose des autres aussi.  Rien n'empêche non plus de le faire avant le début de la saison si le CH sait déjà que certains joueurs ne signeront pas.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #617 on: October 23, 2020, 08:00:36 AM »

D'après ce que j'ai lu un peu partout, les négos ont commencé entre Don Meehan et Bergevin pour Danault.  C'est préliminaire, mais c'est commencé.  Est-ce qu'ils vont se rejoindre ?  Probablement.  Je pense que ce sera long.  Le montant de signature de Danault va influer grandement sur l'avenir des joueurs mentionnés plus tôt .... et de leur montant de contrat. Je pense Danault plus important qu'un Tatar, Armia, Lehkonen, Byron ou Kulak.

Après la signature de Danault par exemple, combien offrir à Armia, Lehkonen, KK, Tatar ?  Il ne restera plus beaucoup de sous !  C'est là que les choix au repêchage de 2021 peuvent être intéressants pour "passer" un joueur pour en obtenir un meilleur et signé.  Disons que par exemple, Armia veut 4 M $ par année et que le CH ne veut pas.  Armia a une certaine valeur et avec un choix de 3e ronde de Chicago, sa valeur est davantage intéressante pour une équipe éliminée pour aller chercher un joueur meilleur que lui.  Je pourrais dire la même chose des autres aussi.  Rien n'empêche non plus de le faire avant le début de la saison si le CH sait déjà que certains joueurs ne signeront pas.

Facilement.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #618 on: October 27, 2020, 03:17:58 PM »


...on dirait que l'automne de Bergevin ne fait définitivement pas l'unanimité ...on a d'abord eu Vegas qui cotait le CH très bas, puis les power rankings NHL qui plaçaient le CH hors des séries et maintenant un article sur The Athletics qui placent le CH comme une des pires équipes en ce qui a trait à l'argent dépensé versus les victoires additionnelles potentielles (basé sur micro-stats)...

...esperons que les résultats confondront les sceptiques ;)
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13596
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #619 on: October 27, 2020, 03:30:33 PM »

Perso, j'ai de la misère à croire qu'à court terme ça n’amène pas de résultats concrets.

Boston risque de descendre, Floride c'est pas mal des ??, Toronto c'est Toronto, TB risque de perdre du terrain un peu aussi, Ottawa et Detroit c'est pour dans 2-3-4 ans... Buffalo s'est amélioré, mais est ce que ce sera assez?

Si division Canadienne il y a, même là aussi je vois le CH comme étant compétitif.

Le CH a maintenant une équipe bien équilibrée à tous les niveaux. Ils ont ajouté la profondeur qui leur manquait en attaque, en défense et devant les buts. Ils ont ajouté de la robustesse, du gabarit, du caractère et des gars qui ont gagnés la coupe...

Moi j'y crois pour la saison 2020-2021... c'est pour la suite que je suis un peu plus dubitatif...
« Last Edit: October 27, 2020, 03:35:26 PM by samsagat »
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #620 on: October 27, 2020, 05:51:43 PM »

Le CH s’est suffisamment amélioré dans le présent pour faire les séries et peut-être donner une dernière chance à Price et Weber de gagner à Montréal.

Je suis d’accord avec Sam, c’est dans 2-3 ans qu’on risque de se mordre les doigts.

Je retiens surtout que Bergevin s’est contredit en disant qu’il n’y a pas de joueur d’impact disponible sur le marché des transactions (si Anderson est considéré comme une joueur d’impact).

Il disait aussi ne pas vraiment croire que le marché des UFA permettait de s’améliorer et que c’est souvent le 1er juillet que les plus grosses gaffes sont commises (Alzner). Il en a signé 2 (Edmundson et Toffoli).

Je ne dis pas que les acquisitions feront fausse route. Cependant, je n’ai pas l’impression qu’on suit le plan initial de bâtir par le repêchage et le développement. C’est sur qu’il y a Kotkaniemi et Suzuki, mais en 9 ans, c’est un très petit échantillon.

Je ne suis pas tant convaincu que le plan se réalise à merveille. Comme on l’a vu depuis quelques années, ça se peut que ça fonctionne comme ça se peut que ça ne fonctionne pas du tout. Les bottines ne suivent pas les babines, sauf pour ce qui est de faire les séries.

Après tout, si on fait les séries, tout le monde est content, non?
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14401
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #621 on: October 27, 2020, 07:11:50 PM »

Je retiens surtout que Bergevin s’est contredit en disant qu’il n’y a pas de joueur d’impact disponible sur le marché des transactions (si Anderson est considéré comme une joueur d’impact).

Il disait aussi ne pas vraiment croire que le marché des UFA permettait de s’améliorer et que c’est souvent le 1er juillet que les plus grosses gaffes sont commises (Alzner). Il en a signé 2 (Edmundson et Toffoli).

Anderson n'est pas un joueur d'impact à date, revient d'une blessure, exigeait un haut salaire et ça tout de même exigé un centre de 2e trio pour l'avoir. Alors imagine ce que ça aurait couté pour un vrai joueur d'impact.

Edmundson a été signé avant le 1er juillet et Toffoli plusieurs jours après le 1er juillet. Bergevin mentionnait le 1er juillet car il y a de la surenchère. Dans les 2 cas, il n'y en avait pas.

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #622 on: October 27, 2020, 08:55:28 PM »

Je retiens surtout que Bergevin s’est contredit en disant qu’il n’y a pas de joueur d’impact disponible sur le marché des transactions (si Anderson est considéré comme une joueur d’impact).

Il disait aussi ne pas vraiment croire que le marché des UFA permettait de s’améliorer et que c’est souvent le 1er juillet que les plus grosses gaffes sont commises (Alzner). Il en a signé 2 (Edmundson et Toffoli).

Anderson n'est pas un joueur d'impact à date, revient d'une blessure, exigeait un haut salaire et ça tout de même exigé un centre de 2e trio pour l'avoir. Alors imagine ce que ça aurait couté pour un vrai joueur d'impact.

Edmundson a été signé avant le 1er juillet et Toffoli plusieurs jours après le 1er juillet. Bergevin mentionnait le 1er juillet car il y a de la surenchère. Dans les 2 cas, il n'y en avait pas.

Le prix d'un vrai joueur d'impact. Tout à fait normal, non?
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #623 on: October 27, 2020, 09:33:14 PM »

Le fait d’avoir payé un deuxième centre + 3e ronde ne signifie pas nécessairement que le retour en valait le prix.

Tout dépend des besoins d’un club versus l’opportunisme d’un GM.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #624 on: October 28, 2020, 09:47:33 PM »

Le fait d’avoir payé un deuxième centre + 3e ronde ne signifie pas nécessairement que le retour en valait le prix.

Tout dépend des besoins d’un club versus l’opportunisme d’un GM.

Tout à fait. Je voulais juste souligner que d,aller chercher un joueur étoile ne se fait pas en payant des peanuts pour l'avoir non plus. Oui, c,était un certain risque pour Anderson et, vu le risque, ça coute un peu cher, même selon moi mais, s'affaiblir à une position pour un joueur équivalent à la même position, ne vaut pas grand chose car c'est juste du copié-collé du passé.

Ici, ça vient avec un risque mais, ça donne autre chose que ce que nous avons donné à une position différente. Oui, il faut que le risque soit bon pour améliorer l'équipe de façon tangible.

Souhaitons le.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #625 on: November 20, 2020, 01:33:53 PM »

...dans un récent entrevue, Bergevin a confirmé ce que tout le monde savait via rumeurs, i.e. que les négotiations avec le Clan Danault avaient débutées en septembre mais que les 2 parties ne s'entendaient pas et donc les discussions ont cessées.  Rien depuis.  Est-ce une game de "chicken" où les 2 parties attendent de voir si l'autre partie va bouger?  On disait que rien ne pressait mais les semaines s'envolent et avec la prochaine saison "potentiellement" à nos portes, c'est un dossier qui risque de perturber un peu tout le monde si Danault entamme la saison sans une nouvelle entente en poche...  sans avoir de statistiques précises il me semble que les équipes qui laissent leurs joueurs important jouer leur dernière année n'ont pas tendance à réussir à s'entendre facilement avec eux quand l'été arrive...  Mais en temps de Covid avec les difficultés financières que ça implique et avec un plafond fixe pour quelques années, les options de Danault pourraient ne pas être si nombreuses et allechantes.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 3228
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #626 on: November 20, 2020, 01:45:19 PM »

...dans un récent entrevue, Bergevin a confirmé ce que tout le monde savait via rumeurs, i.e. que les négotiations avec le Clan Danault avaient débutées en septembre mais que les 2 parties ne s'entendaient pas et donc les discussions ont cessées.  Rien depuis.  Est-ce une game de "chicken" où les 2 parties attendent de voir si l'autre partie va bouger?  On disait que rien ne pressait mais les semaines s'envolent et avec la prochaine saison "potentiellement" à nos portes, c'est un dossier qui risque de perturber un peu tout le monde si Danault entamme la saison sans une nouvelle entente en poche...  sans avoir de statistiques précises il me semble que les équipes qui laissent leurs joueurs important jouer leur dernière année n'ont pas tendance à réussir à s'entendre facilement avec eux quand l'été arrive...  Mais en temps de Covid avec les difficultés financières que ça implique et avec un plafond fixe pour quelques années, les options de Danault pourraient ne pas être si nombreuses et allechantes.

Être Ottawa, je resterais à l`affut pour être prêt si jamais il se retrouvait dispo au plus offrant!! Les Sens reconstruisent et ont les $$$ pour contenter ses demandes. Comme quelques autres équipes d`ailleurs.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #627 on: November 20, 2020, 03:42:37 PM »

La plupart des équipes qui ont de la place sur leurs masses sont des équipes qui ont des difficultés financières qui se sont amplifiés avec le covid et la perte de spectateurs, je ne crois pas qu'ils vont dépenser simplement parce qu'ils ont de la place sur leurs masses respectives. Certaines équipes auront peu être de la misère a passer au travers d'une saison sans spectateurs. Certaines équipes vont peut être changer de propriétaire, il va y avoir plein de riche qui vont sauter sur l'occasion pour investir a moins cher que le prix d'avant covid en sachant que certains proprio seront pris a la gorge ne voulant plus puiser dans leurs poches et c'est ce que doit faire un bon homme d'affaire, sortir avant de tous perdre quitte a en perdre sur la vente, je ne dis pas ici changement de ville nécessairement, Betman et sa garde rapprochés mènent leurs barques avec leurs propres règles et leur vision d'expansion au USA, le Canada semblent de plus seulement la vache a lait ou le marché est saturés selon ce que semblent penser ce groupe qui domine la LNH. Ils ne voit pas comment il soutirait plus d'argent au Canada.
Logged
s

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #628 on: November 25, 2020, 07:13:58 AM »

J’ai l’impression que ça ne va pas si bien pour Danault avec le CH.

Danault laisse sous entendre que le CH ne le voit pas à sa juste valeur, surtout lorsqu’il dit que les concessions, il les a faites à la signature de son dernier contrat. Comme quoi, il doit demander plus que ce qu’on lui offre présentement.

On pourrait croire que le CH voudrait le garder, mais pas à n’importe quel prix, et Danault lui aussi voudrait rester mais pas à n’importe quel prix. En même temps, c’est peut-être fait volontairement pour faire du bruit, mais il y a une sensation d’amertume.

Quel est l’avenir de Danault?
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13596
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #629 on: November 25, 2020, 08:10:12 AM »

Danault n'a pas fait de concession lors de la signature de son dernier contrat.

Il a signé après la saison 2017-2018, une saison qui a été ordinaire pour lui.

À 3,083 mil au moment de la signature, c'était équitable pour tout le monde.

C'est par la suite que son contrat est devenu une aubaine.

Mais maintenant, je suis d'accord avec lui, il n'a pas à faire de cadeau à l'organisation, il est UFA, il a gagné le droit d'être payé à sa juste valeur.

Logged
Pages: 1 ... 40 41 [42] 43 44 ... 52