Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 45 46 [47] 48 49 ... 52

Author Topic: travail de Bergevin cet autonme ?  (Read 154283 times)

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #690 on: November 29, 2020, 10:51:35 PM »

L'an prochain le CH a 16 302 024 $ selon cap F. il manque 6 attaquants pour 20 joueurs. Tu enlève Byron a 3.4m ca donne 19 702 024$ de disponible pour 7 attaquants. Armia, Weal ca ne reviens pas.

19 702 024$
-
10m Danault-Tatar
9 702 024
-6m Koktaniemi-Lehkonen
3 702 024
-1.675m Poehling-Evans
2 027 024
-880 833 $ Ylonen
.1 146 191$ environ


il va rester 1 146 191$ environ bien sur mais ca passe

drouin Suzuki Anderson
Tatar Danault Gallagher
Lehkonen Koktaniemi Toffoli
Poehling Evans Ylonen



Est ce que je serais heureux? oui 7 jeunes attaquants de 25 ans et moins dont 5 de notre organisation, tres heureux même, j'ai toujours proné l'intégration de jeunes, je serais bien servit avec Romanov en plus et qui sait Fleury et Juulsen en prime, ce serait vraiment un virage jeunesse bien entourer de bons vétérans et jeunes vétérans, la j'y croirais un peu plus a tous ce beau projet. ha ha.

26-27-28-28-29 pour nos jeunes vétérans Gallagher, Anderson, Tatar, Toffoli, Danault

En général, ça peut fonctionner, si Tatar-Danault se règle pour un total de 10M, comme tu suggères. Par contre, Poehling ne tombera pas en bas d'un Million sur son prochain contrat et Lehkonen risque de passer de 2.4M à au moins 2.75M pour un nouveau contrat de 2-3 ans. Ça laisserait 3.25M pour le contrat pont de KK, selon tes calculs.

Ce sera plus serré que tu laisses entrevoir et je pense vraiment que le CH devra, avec ce scénario, puiser sa marge pour les blessures en ayant un alignment en dessous du maximum de 23 joueurs, avec des jeunes qui sont exemptés du ballotage qui feront la navette (au moins administrative) entre Laval et Montréal régulièrement.

Mais, oui, ce serait beau de garder tout ce beau monde.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #691 on: November 29, 2020, 10:55:46 PM »

Faudrait espérer que Seattle veut bien nous aider en prenant Edmundson ou Chariot :) Romanov prendrait la place sur le top 4 après 1 an d'apprentissage :)

En théorie, Edmundson serait mieux pour montréal (plus jeune et plus 'mean') mais, les performances sur la glace nous le dira. Souhaitons bien que Romaniv puisse intégrer le top-4 après un an dans la LNH -- Coup de chance, même avant si tout se déroule comme dans un rêve. On pourrait alors se départir du contrat de Chiarot à la date limite des transactions. Il y aurait sûrement des preneurs avec juste une année de salaire restante. Un gamble qui ne pourrait pas faire mal longtemps si ça échoppait.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #692 on: November 30, 2020, 01:23:40 PM »

Faudrait espérer que Seattle veut bien nous aider en prenant Edmundson ou Chariot :) Romanov prendrait la place sur le top 4 après 1 an d'apprentissage :)

...Avec un contrat de 2.8MM pour 2 ans pour un possible gardien partant, Jake Allen a pratiquement un ruban autour du cou et un choux sur la tête pour le repêchage d'expansion...  ;)

Pour moi le scénario idéal serait que Seattle ramasse Byron avec une compensation.
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2416
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #693 on: November 30, 2020, 02:25:47 PM »

Faudrait espérer que Seattle veut bien nous aider en prenant Edmundson ou Chariot :) Romanov prendrait la place sur le top 4 après 1 an d'apprentissage :)

...Avec un contrat de 2.8MM pour 2 ans pour un possible gardien partant, Jake Allen a pratiquement un ruban autour du cou et un choux sur la tête pour le repêchage d'expansion...  ;)

Pour moi le scénario idéal serait que Seattle ramasse Byron avec une compensation.

Quand on dit qu'un dg ne doit pas tomber en amour avec ses joueurs... Byron en est l'exemple parfait. S'il avait été échangé au deadline au lieu d'être prolongé, on aurait eu un  bon choix et un lousse de quelque millions sous le cap.
Logged

Brûleur de loups

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 831
  • Je suis ni pour ni contre, bien au contraire!
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #694 on: November 30, 2020, 03:24:15 PM »

Faudrait espérer que Seattle veut bien nous aider en prenant Edmundson ou Chariot :) Romanov prendrait la place sur le top 4 après 1 an d'apprentissage :)

...Avec un contrat de 2.8MM pour 2 ans pour un possible gardien partant, Jake Allen a pratiquement un ruban autour du cou et un choux sur la tête pour le repêchage d'expansion...  ;)

Pour moi le scénario idéal serait que Seattle ramasse Byron avec une compensation.

Quand on dit qu'un dg ne doit pas tomber en amour avec ses joueurs... Byron en est l'exemple parfait. S'il avait été échangé au deadline au lieu d'être prolongé, on aurait eu un  bon choix et un lousse de quelque millions sous le cap.
Exact. En espérant qu'il ait un bon début de saison et soit échangé à ce moment-là :)
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3237
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #695 on: November 30, 2020, 04:54:18 PM »

Faudrait espérer que Seattle veut bien nous aider en prenant Edmundson ou Chariot :) Romanov prendrait la place sur le top 4 après 1 an d'apprentissage :)

...Avec un contrat de 2.8MM pour 2 ans pour un possible gardien partant, Jake Allen a pratiquement un ruban autour du cou et un choux sur la tête pour le repêchage d'expansion...  ;)

Pour moi le scénario idéal serait que Seattle ramasse Byron avec une compensation.

Quand on dit qu'un dg ne doit pas tomber en amour avec ses joueurs... Byron en est l'exemple parfait. S'il avait été échangé au deadline au lieu d'être prolongé, on aurait eu un  bon choix et un lousse de quelque millions sous le cap.

C`est certain qu`avec le peu de rendement de Byron depuis sa prolongation, les joueurs d`extra que MB est allé chercher et, conséquement, la marge sur la masse qui a disparu, un peu tout le monde souhaite ton scénario. (l`échanger au lieu de le signer).  Mais il ne faut pas oublier que rien de ceci n`était connu au moment de sa prolongation de contrat.

En fait, quoiqu`un peu cher, plusieurs étaient bien contents au moment de cette signature car on avait pas grand chose de mieux.
« Last Edit: November 30, 2020, 05:26:37 PM by Télécino »
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #696 on: November 30, 2020, 05:07:12 PM »

Faudrait espérer que Seattle veut bien nous aider en prenant Edmundson ou Chariot :) Romanov prendrait la place sur le top 4 après 1 an d'apprentissage :)

...Avec un contrat de 2.8MM pour 2 ans pour un possible gardien partant, Jake Allen a pratiquement un ruban autour du cou et un choux sur la tête pour le repêchage d'expansion...  ;)

Pour moi le scénario idéal serait que Seattle ramasse Byron avec une compensation.

Quand on dit qu'un dg ne doit pas tomber en amour avec ses joueurs... Byron en est l'exemple parfait. S'il avait été échangé au deadline au lieu d'être prolongé, on aurait eu un  bon choix et un lousse de quelque millions sous le cap.

Entièrement d'accord -- et j'ai toujours aimé Byron. À 1.167M, c'était une pièce maîtresse de notre alignement. À 3.4M, c'est pas loin de devenir un boulet.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #697 on: November 30, 2020, 05:09:52 PM »

Honnêtement, si vous étiez le DG des Kraken, vous choisiriez Byron au repêchage?

Avec le success story des Golden Knights, le Kraken aura la pression de faire aussi bien. Ils ne voudront pas faire partie des pires clubs de la ligue pendant 10 ans.

Byron ne vaut tout simplement pas la valeur du contrat qu’il a signé. Il faudrait donner une bonne compensation pour influencer le choix des Kraken.

A la limite, la signature de Byron me rappelle l’erreur de la signature de Travis Moen.
« Last Edit: November 30, 2020, 05:19:37 PM by Nightwalker »
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #698 on: November 30, 2020, 06:26:05 PM »

La solution la plus facile si le Kraken le prend pas, un rachat.

Logged
s

logik47

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 443
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #699 on: November 30, 2020, 06:26:36 PM »

Faudrait espérer que Seattle veut bien nous aider en prenant Edmundson ou Chariot :) Romanov prendrait la place sur le top 4 après 1 an d'apprentissage :)

...Avec un contrat de 2.8MM pour 2 ans pour un possible gardien partant, Jake Allen a pratiquement un ruban autour du cou et un choux sur la tête pour le repêchage d'expansion...  ;)

Pour moi le scénario idéal serait que Seattle ramasse Byron avec une compensation.

Quand on dit qu'un dg ne doit pas tomber en amour avec ses joueurs... Byron en est l'exemple parfait. S'il avait été échangé au deadline au lieu d'être prolongé, on aurait eu un  bon choix et un lousse de quelque millions sous le cap.

Entièrement d'accord -- et j'ai toujours aimé Byron. À 1.167M, c'était une pièce maîtresse de notre alignement. À 3.4M, c'est pas loin de devenir un boulet.

Les Coyotes ont racheté Michael Grabner cet automne pour cette raison. Est-ce que le même sort attend Byron si Bergevin ne trouve pas preneur pour Ti-Paul?
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #700 on: November 30, 2020, 07:09:22 PM »

Quelle équipe voudrait d'un joueur de 5pi 9 158 lbs et qui n a jouer que 85 match en 2 saisons?
Logged
s

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #701 on: November 30, 2020, 07:18:51 PM »

La solution la plus facile si le Kraken le prend pas, un rachat.

2.25M d'épargne. sur 3.4M.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3237
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #702 on: November 30, 2020, 07:36:03 PM »

Quelle équipe voudrait d'un joueur de 5pi 9 158 lbs et qui n a jouer que 85 match en 2 saisons?

85 parties en 2 saisons?! C' est bcp en ce temps de Covid!!! :P
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2900
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #703 on: December 01, 2020, 04:25:34 PM »

Honnêtement, si vous étiez le DG des Kraken, vous choisiriez Byron au repêchage?

Avec le success story des Golden Knights, le Kraken aura la pression de faire aussi bien. Ils ne voudront pas faire partie des pires clubs de la ligue pendant 10 ans.

Byron ne vaut tout simplement pas la valeur du contrat qu’il a signé. Il faudrait donner une bonne compensation pour influencer le choix des Kraken.

A la limite, la signature de Byron me rappelle l’erreur de la signature de Travis Moen.

T'es dure Night, Byron n'est pas un bon contrat c'est certain mais jamais aussi mauvais que celui de Moen.

Il est utile dans son rôle et en santé il peut dépanner à d'autres niveau, en gardant du salaire pense que c'est jouable, mais s'il revient en santé et connait une bonne saison (ou mognon de saison).

Pour le Kraken par contre, pense qu'effectivement ils auront de meilleurs options à moins de faire un tour de passe passe pour qu'il le prenne.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #704 on: December 01, 2020, 05:10:52 PM »

J’aurais dû mieux m’exprimer sur la comparaison avec Moen, tu as raison.

Je le voyais plus dans le sens qu’on l’a signé en prenant pour acquis que c’est une valeur sure sans nécessairement se soucier de l’avenir.

Il reste qu’au final, Moen et Byron sont des joueurs de bas d’alignement qui en principe ne devrait pas être difficile à remplacer. On en a parlé, mais c’est le genre de joueur que l’organisation devrait être capable de remplacer régulièrement à l’interne.

Byron est un meilleur joueur de hockey que Moen, mais comme type de contrat à traîner sur la masse, on est pas loin de la même nuisance considérant que le cap a augmenté depuis.
Logged
Pages: 1 ... 45 46 [47] 48 49 ... 52