Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 15

Author Topic: Max Domi à Columbus  (Read 45071 times)

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Max Domi à Columbus
« Reply #90 on: October 07, 2020, 08:42:05 PM »

Traite moi de ce que tu veux buddy, c’est toi qui tente d’amener le centre de 4e trio comme une valeur dans cette discussion. Sam a tenté de te le dire aussi, mais ça l’air que toi tu as toujours raison, peu importe ce que tu dis. Parlant de piédestal, good job. Continue à nous prendre pour des caves si tu veux.


@Zorro
Domi, peu importe où tu le fais jouer, ça reste un joueur top6. L’échanger n’est pas le problème. Je l’ai dit 100 fois, je n’étais pas un fan nécessairement. Mais perdre un top 6 qui PEUT JOUER AU CENTRE en plus, tu n’as pas obtenu le max selon moi. Gestion d’asset pourrie.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9125
    • View Profile
Re: Max Domi à Columbus
« Reply #91 on: October 07, 2020, 08:59:57 PM »

En ce qui me concerne, il faut regarder l'élément complémentaire apporté à la recette globale par Anderson et mon opinion est que cet ingrédient devient passablement plus intéressant pour obtenir un bon mélange pour l'obtention d'un bon produit final. :D
« Last Edit: October 08, 2020, 12:09:31 AM by Zorro »
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Max Domi à Columbus
« Reply #92 on: October 07, 2020, 09:04:10 PM »

Ouais je l’ai dit, Anderson est une acquisition correcte. C’est le prix payé le problème. On n’ajoute pas un top6 non plus. On ne fait qu’interchanger.

Si tu ne veux plus utiliser Domi ou tu ne veux pas le payer, fine. Mais on s’entend que Bergevin ne l’a pas vendu au bon moment, ni même fait une bonne gestion de top6.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Max Domi à Columbus
« Reply #93 on: October 07, 2020, 11:46:22 PM »


Tu parles D'un comique mon Gigi. Tu fais du sophisme par dessus sophisme.

Qui est le 4e centre centre du CH en ce moment si ce n'était pas Domi mon champion?

Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Max Domi à Columbus
« Reply #94 on: October 07, 2020, 11:58:22 PM »

Surtout que Domi a pas joué 4ieme centre a part les séries pour X/Y raisons, faut pas être de mauvaise foi. C'est comme de dire que Kotkaniemi est definitivement devant Danault...

Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Max Domi à Columbus
« Reply #95 on: October 08, 2020, 12:16:38 AM »

Looool tout le monde l’a compris ton ptit point du 4e centre LSF. C’est facile comme call. Pour pas dire faible.
On est juste pas d’accord avec le fait de mentionner ça comme argument, car ça vaut pas grand chose quand on parle de VALEUR D’ÉCHANGE/ Management d’assets.

Ça cest ce que toi tu sembles ne pas vouloir accepter. Doc te l’a dit. Sam te l’a dit. Mais bon... tu dois avoir raison. Comme d’habitude.

Lâche surtout pas avec tes ptits call envers les autres. Ça fait briller ton étoile ici.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Max Domi à Columbus
« Reply #96 on: October 08, 2020, 12:24:04 AM »

Je pense que Anderson a une bonne valeur comme powerforward.

Il a une bonne réputation je pense que plusieurs DG devaient avoir un mancrush sur lui.

Perso, je n'ai pas aimé le jeu de Domi en séries et le choix de 3e ronde on voit bien que ca peut être 2 choix de 4e ronde en 2026 alors je m'en tape un peu même si, symboliquement, ca donne l'impression que le CH perd le trade je suis d'accord. La majorité de ce que j'ai lu sur HF entre autres donne Colombus gagnant ou rient de Montréal pour avoir surévalué Domi.

La contribution de Domi en séries a été celle d'un centre de 4e trio c'est vrai. Ca ne fait pas de lui un 4e centre tout comme ca ne fait pas de KK un 4e centre vu qu'il a joué là ou un centre de AHL non plus.

Le problème est que le CH est en mode courir après des joueurs pour régler des problèmes de structure profonds. On a eu la chasse au 1er centre, au défenseur # 2, au défenseur #4 et maintenant au powerforward. Certains problèmes ont même été crées par Bergevin lui même et parfois ses solutions ont aggravé la situation (Sergatchev). Le CH doit donc un peu surpayé parcequ'il participe aux enchères en étant un peu plus desespéré que les autres.

Aussi, le club avait trop de petit joueur fallait tôt ou tard regler ça et là, d'un coup, on enlève un jouer de petit gabarit pour un vrai powerforward semble t il. Ca aide doublement comparativement à échanger un petit contre un joueur de finesse.

Pour les comparaisons avec Armia,  il semble du même gabarit mais il semble beaucoup moins un joueur de possession comme Armia mais plutôt un joueur capable de contre attaque et le genre de joueur qui va jeter les gants contre Chara et ce n'est pas une promenade dans le parc pour ce dernier.

On vient cependant de perdre notre profondeur au centre. Les blessures sur une longue saison ce sera autre chose qu'un mini tournoi qui gardait Domi sur le 4e trio et peut être aussi les performances de nos jeunes centres ne devraient pas être anticipées comme stables et parfaites.

Dur de juger un grand gagnant dans ce trade selon moi mais je crois qu'on sous évalue un peu la valeur de Anderson, je serais curieux de voir les autres offres.

Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5723
    • View Profile
Re: Max Domi à Columbus
« Reply #97 on: October 08, 2020, 06:47:02 AM »

Voici ce que j'ai su.  C'est sûr, c'est moi qui l'écrit  :))

Selon ce qui m'a été permis d'apprendre par une personne proche de l'organisation qui a entendu des discussions de couloirs (donc prendre avec un grain de sel), Domi a été proposé dans quelques autres propositions d'échange pour des joueurs plus renommés disons.  C'est ce que le CH devait ajouter à celui-ci qui freinait l'organisation. Semble-t-il que le comportement de Domi dérange plusieurs organisations.  Je n'en sais pas plus et je ne sais pas de quoi il est question non plus.

Prenez ça avec une grande légèreté.

Pour ce qui est de l'échange, mon point de vue est que Anderson vient combler un besoin, certes.  J'aurais pensé aussi recevoir davantage pour Domi, mais pas beaucoup plus.  J'aurais pensé que CLB aurait donné l'équivalent d'un choix de 2e ronde ou un prospect avec Anderson, plutôt que le contraire.  Je ne me fie pas à la fiche d'un ou de l'autre.  À 26 ans, je pense qu'Anderson n'a pas encore atteint tout son potentiel, tout comme Domi d'ailleurs à 25 ans.  La seule chose qui me fait peur est le prochain contrat d'Anderson, vu le montant que Domi a obtenu avec le même agent pour tous les deux.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Max Domi à Columbus
« Reply #98 on: October 08, 2020, 07:06:34 AM »

Effectivement, j’aime le point que Bergevin est toujours en train de préparer un échange pour corriger un manque ou combler un besoin. A la base, si le CH avait un meilleur système de repêchage et de développement, on ne serait pas en train de courir ailleurs pour trouver des qualités que le Canadien n’a pas. Il serait capable de s’alimenter à l’interne.

Autrement dit, si un joueur provenant du système avait été prêt, on n’aurait pas eu besoin d’échanger Domi pour Anderson. C’est le prospect qui aurait eu le poste. Ayant l’effet collatéral d’augmenter la profondeur de cette équipe également. C’est doublement gagnant.

Cependant, ce que j’aime moins, c’est quand on parle de l’attitude des joueurs. Ceci n’a pas nécessairement rapport avec Domi. Je veux dire, si un joueur augmente tes chances de gagner, peu importe sa réputation, tu le prends. J’ai l’impression qu’on accroche souvent sur ce principe d’attitude pour dévaloriser certains joueurs et on s’en sert comme argument d’échange, mais en bout de ligne, je pense que c’est juste une belle phrase pour dire « Ton joueur, je n’en veux pas. Donnes moi en plus pour que j’accepte de le prendre ». Ça n’a pas d’impact sur la valeur réelle du joueur, mais plutôt subjective.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17113
    • View Profile
Re: Max Domi à Columbus
« Reply #99 on: October 08, 2020, 08:41:18 AM »

Je ne me fie pas à la fiche d'un ou de l'autre.  À 26 ans, je pense qu'Anderson n'a pas encore atteint tout son potentiel, tout comme Domi d'ailleurs à 25 ans.  La seule chose qui me fait peur est le prochain contrat d'Anderson, vu le montant que Domi a obtenu avec le même agent pour tous les deux.

C'est pas mal ça... vu que le Bergevin a supposément fait un vol dans cette transaction là après avoir ajouté un choix de 3ème ronde à Domi. Anderson > Domi.... et Domi vaut 5.3M selon le même agent.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13644
    • View Profile
Re: Max Domi à Columbus
« Reply #100 on: October 08, 2020, 10:36:15 AM »


Tu parles D'un comique mon Gigi. Tu fais du sophisme par dessus sophisme.

Qui est le 4e centre centre du CH en ce moment si ce n'était pas Domi mon champion?

Haaa franchement, Domi a fait 44 pts en 71 games. Nommes moi UN 4e centre qui en fait autant dans la NHL...

Ton raisonnement ne tient pas la route parce que ce n'est pas comme ça que ça marche.

Domi est un joueur top-6 dans la NHL et sa valeur s'établie en fonction de ça.
Pas à partir de tes élucubrations de gars qui veut absolument que le CH aie toujours raison.

Anderson est un gars qui, à part UNE saison, a tjs fait une 30aine de pts. Dans mon livre à moi normalement on parle d'un gars de 3e trio qui peut dépanner sur un 2e.
C'est un gars qui a subit une grosse blessure à l'épaule alors qu'il pratique un style de jeu robuste. Un gars qui a visité l'infirmerie assez souvent dans sa carrière. Ça aussi ça affecte sa valeur.

Domi a fait une fois 72 pts, le reste +/- 50.
On parle donc d'un gars de 2e qui peut dépanner sur un 1er. Domi est un gars rarement blessé.

Moi aussi j'hai pas l'acquisition, mais je trouve qu'on a payé cher et que ce n'est pas de la gestion d'effectifs optimale... that's it.

Mais bon, selon toi dans le habsland tout est toujours rose bonbon, t'as le droit de le penser, mais je ne partage pas, c'est tout.
« Last Edit: October 08, 2020, 10:45:37 AM by samsagat »
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Max Domi à Columbus
« Reply #101 on: October 08, 2020, 10:45:26 AM »

On a creer un manque d'offensive a gauche pour combler la droite, voila le problème, on crée toujours un trou pour en boucher un autre. Drouin Sergachev en est un bel exemple.
Logged
s

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Max Domi à Columbus
« Reply #102 on: October 08, 2020, 11:12:58 AM »

Perds pas ton temps Sam.

@abou tencriss

+1
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Max Domi à Columbus
« Reply #103 on: October 08, 2020, 11:19:49 AM »

On a creer un manque d'offensive a gauche pour combler la droite, voila le problème, on crée toujours un trou pour en boucher un autre. Drouin Sergachev en est un bel exemple.

Tant qu'a moi, cet échange a juste créé un trou.

En créer un et en boucher un aurait été le cas si Drouin au centre avait fonctionné.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19177
    • View Profile
Re: Max Domi à Columbus
« Reply #104 on: October 08, 2020, 12:24:34 PM »

aussi simple que .......................

 le CH a obtenu un joueur 1 an plus vieux avec 115 points au compteur
contre un autre de 251 points un an plus jeune
Logged
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 15