Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 13

Author Topic: Camp d'entrainement 2021  (Read 43021 times)

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3237
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2021
« Reply #105 on: January 09, 2021, 01:06:55 PM »

sauf que Lehkonen - evans - byron
ça fait  7 millions pour un 4eme trio .

ça fait chère pour un cap maxé  .


pas certain qu'on va voir ce trio tout les match



et le canadien joue encore la carte de la transparence en prolongeant le suspense  pour nous dire qui sera soumis au ballottage pour le taxi squad

Perso, je ne crois pas que cela soit une question de transparence. A mon avis, je pense que le CH ne sait pas encore tout à fait qui sera sur le taxi squad. Il a encore quelques jours avant de devoir décider, incluant le match de dimanche, alors pourquoi ne pas les prendre.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11874
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2021
« Reply #106 on: January 09, 2021, 01:07:38 PM »

...je ne crois pas que c'est une question de transparence ou non mais comme le camp n'est pas finit, rien ne sert de précipiter une décision pour le taxi squad.  Le top 9 est pour ainsi dire réglé ou presque...  mais on a encore pleins d'options pour la 4ième ligne de même que des choix à faire pour qui seront les joueurs en extra vs qui sera dans le taxi squad.  Selon qui on va balloter on peut passer rapidement de belle profondeur à profondeur plutôt mince donc les choix à ce niveau sont stratégiques et aussi bien prendre le temps de bien évaluer tout le monde dans le camp avant de les faire.

Parler pour parler, j'ai l'impression que Corey Perry n'impressionne pas vraiment (quoique le contexte d'un camp n'est pas l'idéal pour que ce genre de joueur se fasse justice).
« Last Edit: January 09, 2021, 01:12:18 PM by Doc Holliday »
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3237
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2021
« Reply #107 on: January 09, 2021, 01:14:33 PM »

Encore aujourd`hui au camp, Romanov jouait à la droite de Kulak.

Et j`adore cette décision. Non seulement d`avoir Romanov à droite nous donne de la relève de ce côté de la défensive (on en a pas bcp) mais cela donne une chance à Kulak de rester dans l`alignement sur son côté fort.

« Last Edit: January 09, 2021, 01:17:12 PM by Télécino »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13636
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2021
« Reply #108 on: January 09, 2021, 01:32:31 PM »

Pour moi c'est clair, le meilleur de ces 4e trio est celui de: Lehkonen-Evans-Byron

À part Evans les 2 autres évolueraient sur les 3e trio d'au moins 80% des équipes de la NHL.

Oui ça fait cher mais avec Julien qui aime rouler à 4 trios et idéalement ne pas se casser la tête à jouer au chat et à la souris avec des trios qu'il doit protéger. Ce trio aura un temps de glace conséquent.

M'étonnerait pas qu'ils aient +/- 12 min/game et 80-100 pts à 3.

Perry a bcp ralentit, Frolik aussi, on parle plus de has been qui apporte de la profondeur et expérience qu'autre chose. Poehling a encore besoin de développement.

Perry était libre comme l'air il y a +/- 2 semaines même s'il ne demandait pas la lune. Je ne crois pas que ça va se garrocher sur lui.
Il y aura plein de joueurs au ballotage en même temps.

Et s'il est pris... so be it!!
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2021
« Reply #109 on: January 09, 2021, 01:59:44 PM »

sauf que le canadien dépasse le cap salarial .
le canadien sait qu'il aura des choix a faire

est-ce que bergevin tente de faire un échange avant la date limite ?
il a un gamble a faire avec les joueurs envoyé au taxi squad  .

les joueurs exempt de waiver sont limités 

bergevin ne peux pas non plus faire comme plecanek  pour sauver du temps avec de fausse blessures  .
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14422
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2021
« Reply #110 on: January 09, 2021, 02:33:56 PM »

sauf que le canadien dépasse le cap salarial .
le canadien sait qu'il aura des choix a faire

est-ce que bergevin tente de faire un échange avant la date limite ?
il a un gamble a faire avec les joueurs envoyé au taxi squad  .

les joueurs exempt de waiver sont limités 

bergevin ne peux pas non plus faire comme plecanek  pour sauver du temps avec de fausse blessures  .

Choix à faire ? Tu envoies Weal, Frolik et Perry dans le Taxi Squad et that's it. Il va avoir des dizaines de joueurs au ballotage mardi. Pis avec les quarantaines et tout ça, pour prendre un joueur au ballotage à cette date, il va vraiment falloir qu'il soit nécessaire.

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2021
« Reply #111 on: January 09, 2021, 03:14:19 PM »

Moi j'envoie Weal et Byron, Mete  dans le taxi squad. Je penses que c'est plus difficile d'affronter Frolik et Perry, Poehling ou Evans que Weal et Byron et Mete trois petits joueurs. Ça permet de garder Poehling Evans et en def Juulsen et Ouellet. Mon choix. Pis si un de Weal, Byron ou Mete est pris, j'en ferais pas des cauchemars.
Logged
s

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3237
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2021
« Reply #112 on: January 09, 2021, 03:22:26 PM »

Moi j'envoie Weal et Byron, Mete  dans le taxi squad. Je penses que c'est plus difficile d'affronter Frolik et Perry, Poehling ou Evans que Weal et Byron et Mete trois petits joueurs. Ça permet de garder Poehling Evans et en def Juulsen et Ouellet. Mon choix. Pis si un de Weal, Byron ou Mete est pris, j'en ferais pas des cauchemars.

C`est pas mal mon opinion là-dessus aussi. Il y a peut-être Mete qui, a $735,000, j`aurais peur de perdre mais pas de problème pour les autres.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2021
« Reply #113 on: January 09, 2021, 03:24:30 PM »

Moi j'envoie Weal et Byron, Mete  dans le taxi squad. Je penses que c'est plus difficile d'affronter Frolik et Perry, Poehling ou Evans que Weal et Byron et Mete trois petits joueurs. Ça permet de garder Poehling Evans et en def Juulsen et Ouellet. Mon choix. Pis si un de Weal, Byron ou Mete est pris, j'en ferais pas des cauchemars.

C`est pas mal mon opinion là-dessus aussi. Il y a peut-être Mete qui, a $735,000, j`aurais peur de perdre mais pas de problème pour les autres.
Perso je crois que l’idéal c'est qu'un de Weal ou Byron soit pris, surtout Byron question salarial pour l'an prochain.

Erreur, j'envoie Evans sur le taxi squad et je garde Lehkonen qui peu jouer a droite et a gauche pour pousser dans le derrière de Frolik et Perry et Evans va pousser dans le dos de Poehling dans le taxi squad.
« Last Edit: January 09, 2021, 03:27:07 PM by Moi »
Logged
s

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2021
« Reply #114 on: January 09, 2021, 03:39:43 PM »

C'est sûr Philippe que c'est un pari que tu prends.  Le CH a maintenant 1.16309 M $ au-dessus du plafond. Je pense très sérieusement que Weal va être envoyé au ballotage.  Si quelqu'un le réclame, Bergevin va nous refaire la p'tite danse qu'il avait faite il y a quelques années.  Sinon, le CH économisera 1.075 M $ sur la masse. Il restera donc 0.08809 M $ ou 88 000 $ à aller chercher.  Je crois que l'autre candidat au ballotage sera Mete qui gagne 0.735 M $.  Si Mete passe environ 14 jours de saison dans le taxi squad une fois la saison lancée, il pourra réintégrer la formation régulière jusqu'à la fin de la saison. Poehling peut être envoyé à Laval ou sur le taxi squad sans problème sans danger de le perdre.  Il reste à ajouter Evans à 0.75 M $ et à envoyer au ballotage (taxi squad) Frolik ou Perry (le moins susceptible d'être réclamé).  Le CH respectera alors le cap salarial pour le début de la saison (environ 0.694 M $ sous le cap).
 
Joueurs qui peuvent être envoyés à Laval ou sur le taxi squad sans passer au ballotage et qui ne feront pas l'équipe selon moi :
- Lucchini, Vejdemo, Poehhling, Fleury, Primeau, Demchenko, McNiven, Leskinen et Teasdale

Joueurs qui doivent passer au ballotage avant d'être envoyés à Laval ou sur le taxi squad et qui ne feront pas l'équipe selon moi :
- Baddock, Belzile, Blandisi, Frolik ou Perry, Mete, Ouellet, Dauphin, Weal, Lynch, Juulsen, Olofsson et Lindgren (taxi squad)

Ceux que je pense qu'ils pourraient être réclamés : Mete, Ouellet, Frolik ou Perry, Dauphin, Weal et Juulsen.  Ce serait dommage de perdre Juulsen, car je crois qu'il a du potentiel d'intégrer la formation du CH bientôt, et Frolik ou Perry.

Ensuite, c'est de la gestion quotidienne.  Je l'ai déjà écrit, mais si tu fais un renvoi théorique à Laval du groupe Evans-KK-Suzuki-Romanov, tu gruges 29 000 $ sur le cap par jour.  Si en plus, tu as Mete et Perry sur ton taxi squad, tu gruges un autre 12931 $ par jour.  Bref, j'ai l'impression que les jeunes vont être envoyés théoriquement à Laval souvent cette saison ;)
« Last Edit: January 09, 2021, 03:41:39 PM by Rejcaj »
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19167
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2021
« Reply #115 on: January 10, 2021, 12:04:38 PM »

Les Canadiens ont soumis aujourd'hui les neuf joueurs suivants au ballottage de la LNH:

B. Baddock
A. Belzile
J. Blandisi
L. Dauphin
J. Weal

N. Juulsen
G. Olofsson
X. Ouellet

C. Lindgren
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9118
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2021
« Reply #116 on: January 10, 2021, 12:09:27 PM »

Prions le Seigneur pour que Weal soit réclamé.  >:D >:D
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 2901
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2021
« Reply #117 on: January 10, 2021, 12:15:46 PM »

On sait pour les autres équipes, il me semble que j'aurais attendu, j'aimerais pas perdre Juulsen..
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9118
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2021
« Reply #118 on: January 10, 2021, 12:28:15 PM »

Moi non plus, je ne voudrais pas perdre Juulsen mais il faut avouer que le CH n'a pas bien le choix à ce niveau. Il doit bénéficier d'un temps de jeu important pour se replacer après les 2 dernières années et, il n'y a que dans la LAH qu'il pourra le faire étant donné le calendrier serré et raccourci de la saison 2021. J'aimerais effectivement qu'il demeure dans l'organisation du CH et attendre de voir son rétablissement ou non car il avait démontré un très bon potentiel au début.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3237
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2021
« Reply #119 on: January 10, 2021, 12:30:10 PM »

On sait pour les autres équipes, il me semble que j'aurais attendu, j'aimerais pas perdre Juulsen..

Pareil pour moi! Les blessures qui ont affectées ce grand défenseur droitier l`ont non seulement ralenti dans sa progression mais l`a rendu un ``mystère``. Mystère dans le sens où personne ne sait exactement ce qu`il pourrait nous donner sur une base quotidienne avec le grand club.

Un grand séjour à Laval est exactement ce qu`il lui faut.
Logged
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 13