Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 [3] 4

Author Topic: 2021-01-30 Jour de match #8 Flames vs CH  (Read 13105 times)

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11875
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2021-01-30 Jour de match #8 Flames vs CH
« Reply #30 on: January 31, 2021, 04:35:40 PM »

Aucune audience disciplinaire pour Dube..
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9118
    • View Profile
Re: 2021-01-30 Jour de match #8 Flames vs CH
« Reply #31 on: January 31, 2021, 04:46:22 PM »

Effectivement et à n'y rien comprendre avec de toute évidence la tête comme point de contact direct.  :-[ :'(

Il faut croire que la ligue s'attend à ce que les joueurs sur la patinoire fassent la loi dorénavant, à tout le moins dans les matchs du CH. Le pire est que si un joueur du CH avait fait ce genre de coup (Myers et Dubé), on aurait probablement eu droit à une suspension pour une quelconque raison valable logique bien expliquée.  C:-)
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3237
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: 2021-01-30 Jour de match #8 Flames vs CH
« Reply #32 on: January 31, 2021, 04:53:43 PM »

Pour Danault, plusieurs de ses minutes en PK ont été distribuées à Evans et Suzuki. On a aussi pu voir qu'il n'est pas aussi efficace qu'à son habitude. Que se passe t-il?

Est-il blessé? Est-ce que les négos pour son futur contrat le déconcentre? Est-ce que le nouveau style agressif du CH le sort de sa zone de confort? (je doute de celle-là car il est fait fort et n'a jamais montré d'hésitation pour aller dans le trafic dans le passé).

Je crois que pour évaluer froidement le cas (contrat) Danault, il faut oublier qu'il est québécois ainsi que tous les services qu'il a rendu au CH.  Business is a bitch.

Si le CH n'était pas dans cette situation financière précaire, on ne se poserait même pas la question. ''Tu veux $5.5 millions? Tiens, les voilà pis retourne sur la glace''. Ce n'est malheureusement pas le cas.

C'est certain que pour cette saison, Danault appartient au CH et, à moins que l'on ne fasse pas les séries, on le garde. On en a besoin pour aller loin dans les playoffs. 

Par contre, avec les progrès montrés (jusqu'à maintenant)par nos 3 autres centres, je commence à me demander du besoin de réinvestir ce $5 million sur lui pour la saison prochaine. L' émergence d'Evans entre autre me pousse à l'imaginer dans le siège que Danault occupe en ce moment. Vrai qu'Evans n'a pas encore cette petite touche offensive que notre québécois a et qui se fait rare pour les joueurs aussi doués défensivement. Cette touche spéciale fait aussi de notre 3ième trio une menace des 2 côtés de la patinoire et force l'adversaire à diviser leurs forces défensives pour contrer 3 trios au lieu de 2. C'est un gros avantage pour le CH cette année.

J'ai vraiment hâte de voir comment cette situation sera règlée. En attendant, on aura de beaux match de hockey à regarder cette saison.

Go Habs Go!

« Last Edit: January 31, 2021, 05:00:52 PM by Télécino »
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17100
    • View Profile
Re: 2021-01-30 Jour de match #8 Flames vs CH
« Reply #33 on: January 31, 2021, 05:22:53 PM »

Il y a probablement beaucoup de choses dans la tête de Danault. En premier lieu, le Bergevin laisse couler de l'info sur les négociations de contrats... en même temps qu'il essaie de faire une transaction pour Dubois.  Et vu que le Bergevin disait qu'il était hors de question d'échanger Suzuki et Kitkat... ben c'était Danault qu'il allait passer dans la transaction.

Bref il sait que son boss est prêt à l'envoyer ailleurs au plus c... s'il a la bonne offre. Je ne pense pas que Dannault est prêt à bien souffrir pour le logo présentement dans cette situation là. Et je ne le vois pas resigner avec le CH non plus.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: 2021-01-30 Jour de match #8 Flames vs CH
« Reply #34 on: January 31, 2021, 05:59:50 PM »

C'est pas comme si Danault a agi comme le gars qui pensait au logo avant cet épisode.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: 2021-01-30 Jour de match #8 Flames vs CH
« Reply #35 on: January 31, 2021, 06:35:18 PM »

C'est tout a fait humain de la part de Danault d'avoir a l'esprit qu'il aura moins de temps de glace, moins de responsabilité, moins de points au tableau dans cette dernière année pour se vendre avant d'avoir l'autonomie complète, il sait pertinemment que les équipes dont le canadien vont en tenir compte si admettons il aurait besoin de lui sur un 2e en attendant qu'un jeune arrive en exemple, Les DG ne lui offriront pas 6m s'il tiennent compte de cette facette de Danault qu'importe son immense talent en haut de la moyenne comme two way.

On voit de plus en plus de jeunes pleins de talents monter rapidement dans la lnh et ils encaissent de plus en plus jeunes le gros lot, les tops 6 et futurs top 6 de talent sont de plus en plus nombreux, donc plus d'argent devra être disponible pour les dg pour garder intact leurs top 6 et de moins en moins d'argent pour les bottoms, c'est la tendance si tu veux des jeunes de talents et les garder.

J'ai mentionné l'an passé que ses déclarations pouvaient être mal vu par la direction également. On verra.
Je me pose même la question si le couteau suisse Byron pourrait être préféré a Danault vu sa capacité a jouer a toutes les positions peu importe le trio et contrairement a Danault qui a clairement dit qu'il n'accepterait pas un rôle moins important, Byron salue le fait de jouer sur un 4e en mentionnant que ca veut dire que l'équipe est meilleur et qu'il doit simplement en donner plus.

Ça ne veux pas dire que moi je garderait pas Danault. Mais il faut trouver le bon salaire pour que tous le monde soit heureux, lui et l'équipe a terme du contrat.

Mon humble avis.
« Last Edit: January 31, 2021, 08:45:07 PM by Moi »
Logged
s

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: 2021-01-30 Jour de match #8 Flames vs CH
« Reply #36 on: January 31, 2021, 10:09:54 PM »

Il y a probablement beaucoup de choses dans la tête de Danault. En premier lieu, le Bergevin laisse couler de l'info sur les négociations de contrats... en même temps qu'il essaie de faire une transaction pour Dubois.  Et vu que le Bergevin disait qu'il était hors de question d'échanger Suzuki et Kitkat... ben c'était Danault qu'il allait passer dans la transaction.

Bref il sait que son boss est prêt à l'envoyer ailleurs au plus c... s'il a la bonne offre. Je ne pense pas que Dannault est prêt à bien souffrir pour le logo présentement dans cette situation là. Et je ne le vois pas resigner avec le CH non plus.

Je n'ai vraiment pas vu cela du tout.

Selon moi, offrir Danault pour PLD (si ce fut même fait) est loin d'être une insulte pour Danault et ne démontre pas que le DG est prêt à l'envoyer ailleurs au plus c... comme tu sous-entends. La situation d'avoir la chance d'acquérir PLD est plutôt insolite et ne décrit pas un DG qui cherche juste la bonne offre pour se départir de Danault. C'est tiré par les cheveux de faire ce genre de lien de causalité.

De ce que j'entends, la discussion avec Kekalainen n'a pas durée bien longtemps et si le point de vue du DG de CLB exigeait Suzuki et\ou Romanov ou rien, je ne vois pas comment ta théorie de l'insulte envers Danault prend forme?

Parce que, par coincidence, etc., etc.

Cela fait un peu trop dans la théorie de complot pour être crédible, selon moi.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13636
    • View Profile
Re: 2021-01-30 Jour de match #8 Flames vs CH
« Reply #37 on: January 31, 2021, 10:42:46 PM »

Une chose est sure, Danault est moins efficace, il joue mou et contrairement à d'autres, je trouve justement que c'est un joueur qui a toujours fait passer les succès collectifs avant ses intérêts propres (sauf en parole lors de cette fameuse déclaration).

Mais là il ne l'a clairement pas, ça va revenir j'imagine, il a pas mal toujours été un métronome côté ce qu'il apporte sur la glace.

D'après moi il est affecté, moins facile de faire abstraction pour un québécois qui a sa famille, ses amis, les fans dans la rue qui l'aborde et lui pose des questions sur ça qu'un gars d'ailleurs qui vit un peu dans sa bulle.

Surtout depuis les coulages d'infos réciproque sur les négos de contrat (en pleine saison), rien pour garder un gars concentré.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13636
    • View Profile
Re: 2021-01-30 Jour de match #8 Flames vs CH
« Reply #38 on: January 31, 2021, 11:07:21 PM »

Aucune audience disciplinaire pour Dube..

C'est tu juste moi ou ce geste est l'exemple ''textbook'' de ce que la ligue prétend vouloir enrayer et qu'il n'y a aucune logique à ce qu'il n'y ai pas de suspension ou au moins un 5 min:

- le point d'impact est la tête
- blind side/position vulnérable, oui KK se retourne mais l'autre ne fait rien pour ralentir ou l'éviter.
- les patins de Dube lèvent de terre

Ça prend quoi pour que la ligue punisse?

La ligue voudrait envoyer le message que c'est bar open sur la tête des joueurs du CH qu'elle ne ferait pas mieux...
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3237
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: 2021-01-30 Jour de match #8 Flames vs CH
« Reply #39 on: January 31, 2021, 11:15:06 PM »

Aucune audience disciplinaire pour Dube..

C'est tu juste moi ou ce geste est l'exemple ''textbook'' de ce que la ligue prétend vouloir enrayer et qu'il n'y a aucune logique à ce qu'il n'y ai pas de suspension ou au moins un 5 min:

- le point d'impact est la tête
- blind side/position vulnérable, oui KK se retourne mais l'autre ne fait rien pour ralentir ou l'éviter.
- les patins de Dube lèvent de terre

Ça prend quoi pour que la ligue punisse?

La ligue voudrait envoyer le message que c'est bar open sur la tête des joueurs du CH qu'elle ne ferait pas mieux...

Tout à fait d'accord avec toi là-dessus. Par contre, si j'embarque dans une discussion sur le sujet, je vais me frustrer et je vais avoir envie de frapper tout le monde à la tête!!  >:( ;)
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13636
    • View Profile
Re: 2021-01-30 Jour de match #8 Flames vs CH
« Reply #40 on: January 31, 2021, 11:50:14 PM »

Aucune audience disciplinaire pour Dube..

C'est tu juste moi ou ce geste est l'exemple ''textbook'' de ce que la ligue prétend vouloir enrayer et qu'il n'y a aucune logique à ce qu'il n'y ai pas de suspension ou au moins un 5 min:

- le point d'impact est la tête
- blind side/position vulnérable, oui KK se retourne mais l'autre ne fait rien pour ralentir ou l'éviter.
- les patins de Dube lèvent de terre

Ça prend quoi pour que la ligue punisse?

La ligue voudrait envoyer le message que c'est bar open sur la tête des joueurs du CH qu'elle ne ferait pas mieux...

Tout à fait d'accord avec toi là-dessus. Par contre, si j'embarque dans une discussion sur le sujet, je vais me frustrer et je vais avoir envie de frapper tout le monde à la tête!!  >:( ;)

Hahaha, excellent!!

En tout cas la ligue te donnerais pas de suspension faque... gâtes toé!!
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9118
    • View Profile
Re: 2021-01-30 Jour de match #8 Flames vs CH
« Reply #41 on: February 01, 2021, 07:12:05 AM »

Je suis entièrement en accord avec toi Samsagat et j'en fulmine d'incompréhension depuis le "non-verdict".  :-[  C:-) C:-)

Totalement aberrant et il faut croire que la seule solution restante est de recommencer à se faire justice soi-même directement sur la patinoire, ce qui va à l'encontre de ce qui avait été amorcé depuis plusieurs années. Le pire est que si un joueur du CH avait fait ce geste (ou celui de Myers), il aurait eu droit à une suspension/amende quelconque. Processus de broche à foin.  :-[ :'( :'(
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: 2021-01-30 Jour de match #8 Flames vs CH
« Reply #42 on: February 01, 2021, 07:18:11 AM »

Je trouve que vous poussez fort dans le cas de Danault :
- Sa fameuse déclaration disait qu'il voulait continuer d'avoir la chance de produire offensivement.  Bergevin lui donne encore cette chance avec Tatar et Gallagher.  De plus, il l'a mérité.
- Votre évaluation est sur les 8 premiers matchs pour dire qu'il ne se donne pas ?!?!  Vous oubliez sûrement les 290 autres qu'il a joués pour le CH.
- Je suis prêt à avouer qu'il n'a pas un bon début de saison, c'est vrai.  Ça peut arriver à n'importe qui, même à un gars qui est payé 10.5 M $ par année et qui a de la misère avec ses débuts de saison depuis 3-4 ans.  De là à dire qu'il ne joue plus pour le logo, vous faites fausse route.  S'il y a un joueur qui pense au logo plus que lui, c'est PEUT-ÊTRE Gallagher. 
- Si vous pensez qu'il ne veut pas signer pour le CH, vous faites encore fausse route.  Je le sais de sources très très sûres.

Effectivement, je suis conscient qu'il n'a pas la même hargne en ce début de saison.  Je ne sais pas s'il est blessé ou s'il a des soucis personnels ou les deux.  Contrairement à d'autres, j'ai vu une amélioration au dernier match.  Avant de l'échanger, il faut être bien certain de retrouver l'équivalent.  Evans et KK ne sont pas pour l'instant son équivalent et Poehling, encore moins.  Malgré ses 24 ans, Evans en est à sa première saison complète et a des affectations de 4e trio en général.  N'oubliez pas que KK et lui sont encore protégés par Danault.  Enlevez Danault et vous verrez que ce sera pas mal plus difficile pour eux.

Enfin, pourquoi ne pas avoir 4 vrais bons centres avec Danault comme vétéran ?  C'est plus difficile pas mal de trouver un bon centre qu'un ailier selon moi.

My two cents !
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13636
    • View Profile
Re: 2021-01-30 Jour de match #8 Flames vs CH
« Reply #43 on: February 01, 2021, 08:09:11 AM »

Bons points Recaj.

Bien amené.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9118
    • View Profile
Re: 2021-01-30 Jour de match #8 Flames vs CH
« Reply #44 on: February 01, 2021, 08:33:59 AM »

Je suis en accord avec tes éléments Rejcaj et je suis d'accord qu'il serait préférable de signer Danault pour plusieurs saisons avec le CH. Il faudrait vraiment qu'un terrain d'entente à long terme soit trouvé avec une moyenne ne dépassant pas 5,5 M $ (le plus près possible de 5 M $ en fait, en ajustant le nombre d'années au besoin). C'est ce qui serait mon idéal.  ^-^
Logged
Pages: 1 2 [3] 4