Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2] 3 4

Author Topic: 2021-02-06 Jour de match #12 CH vs Senators  (Read 14630 times)

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14422
    • View Profile
Re: 2021-02-06 Jour de match #12 CH vs Senators
« Reply #15 on: February 07, 2021, 11:21:04 AM »

Le CH est efficace en zone offensive et surtout en zone neutre. Dès que le CH passe plus de 10-15 secondes dans son territoire, il devient très vulnérable. En début de saison, dès que le CH récupérait la rondelle en zone défensive, il faisait 1-2 passes très rapide et la sortie du territoire s'effectuait. Contre Ottawa, on dirait qu'on ne sentait pas l'urgence de sortie la puck du territoire. Ce faisant, on recevait de la pression et à partir de là, ça tournait en eau de boudin.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13636
    • View Profile
Re: 2021-02-06 Jour de match #12 CH vs Senators
« Reply #16 on: February 07, 2021, 11:28:03 AM »

Oui, et je ne sais pas si je suis le seul à l'avoir remarqué, mais me semble que le duo de Weber-Chiarot se faisait souvent embouteiller.

Weber a joué 27 min lors de ce match.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: 2021-02-06 Jour de match #12 CH vs Senators
« Reply #17 on: February 07, 2021, 11:39:23 AM »

Oui, et je ne sais pas si je suis le seul à l'avoir remarqué, mais me semble que le duo de Weber-Chiarot se faisait souvent embouteiller.

Weber a joué 27 min lors de ce match.
La mobilité de Weber commence sérieusement a l’handicapé et je trouve ses décisions lente avec la rondelle, donc Chiarot qui est un support sur ce trio s'en ressent dans son jeu. L'adage que Weber rend son coéquipier meilleur commence a être moins visible malheureusement, ce qui ne fait pas de Weber un mauvais défenseur, mais sa place n'est plus sur le 1er duo, ça va tellement vite dans la lnh maintenant que la mobilité et la vitesse doivent être au rendez vous et les prises de décisions doivent êtres a la vitesse de l'éclair.
Logged
s

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3237
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: 2021-02-06 Jour de match #12 CH vs Senators
« Reply #18 on: February 07, 2021, 03:15:18 PM »

Oui, et je ne sais pas si je suis le seul à l'avoir remarqué, mais me semble que le duo de Weber-Chiarot se faisait souvent embouteiller.

Weber a joué 27 min lors de ce match.

On sait que Weber est un lent patineur alors s'il passe autant de temps sur la glace c'est parce que quand CJ le rappele au banc, ca lui prend une autre minute juste pour s'y rendre! :P
« Last Edit: February 07, 2021, 03:18:46 PM by Télécino »
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3237
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: 2021-02-06 Jour de match #12 CH vs Senators
« Reply #19 on: February 07, 2021, 03:26:53 PM »

Difficile à croire qu'il y en a ici qui croit que ça mériterait une suspension.  Même les partisans finis au boutte du CH sur HF n'ont pas parti un sujet pour une suspension sur ce jeu là, et ça part un sujet pour presque toutes les mises en échecs contre leurs ti-chéris. Trop haut, trop bas, trop au miieu, trop dur, trop au milieu de la glace, trop près du filet, blah blah blah blah blah... Il me semble qu'on est mieux que ça sur Vestiaire.

Tu peux mettre CJ dans le camp des ''Chu écoeuré des coups à la tête non punies'' incluant celui contre Evans.

https://www.danslescoulisses.com/fr/claude-julien-commence-a-en-avoir-assez-des-coups-a-la-tete-de-ses-joueurs/

Je juge sévèrement les coups à la tête car il faut que cela s'arrête avant de blesser quelqu'un en permanence. Et ca marche des 2 côtés. Je crois le CH très surnois dans ce domaine. Comme le coup de Kulak sur Stutzle. Oui, les accidents ca arrivent mais la ligne directrice de la ligue, qui semble être ''en cas de doute on ne punit pas'', n'encourage nullement les joueurs à faire attention.
« Last Edit: February 07, 2021, 03:39:29 PM by Télécino »
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2901
    • View Profile
Re: 2021-02-06 Jour de match #12 CH vs Senators
« Reply #20 on: February 07, 2021, 04:16:45 PM »

Ben déjà faudrait faire comme avec les autres punitions et retirer la notion d'intention, coude ou épaule avec le premier point d'impact la tête, ça devrait être un punition automatique, comme le bâton au visage, faire trébucher ou envoyer la rondelle dans les estrades.  T'es plus grand ben fait plus attention parce que c'est ça la règle et that's it.

Là les 2 derniers coups à la tête le gars n'a même pas été punit, c'est ça pour moi qui est ridicule.  Si au moins la Ligne admettait que le call a été manqué par le ref, ça leur donnerait au moins un peu de crédibilité, mais même pas alors on se dit que c'est une Ligue de broche à foin.

Après pour les suspensions si vous voulez commencer à parler d'intention je veux bien, mais en regardant le jeu, pas en se fiant sur la réputation du joueur ou son statut dans la ligne.  Pour le coup contre Evans je ne crois pas que ça en méritait une honnêtement, par contre l'autre jour contre KK je crois en arrière de notre filet, me semble que c'était pas mal flagrant...
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3237
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: 2021-02-06 Jour de match #12 CH vs Senators
« Reply #21 on: February 07, 2021, 04:42:37 PM »

Ben déjà faudrait faire comme avec les autres punitions et retirer la notion d'intention, coude ou épaule avec le premier point d'impact la tête, ça devrait être un punition automatique, comme le bâton au visage, faire trébucher ou envoyer la rondelle dans les estrades.  T'es plus grand ben fait plus attention parce que c'est ça la règle et that's it.

Là les 2 derniers coups à la tête le gars n'a même pas été punit, c'est ça pour moi qui est ridicule.  Si au moins la Ligne admettait que le call a été manqué par le ref, ça leur donnerait au moins un peu de crédibilité, mais même pas alors on se dit que c'est une Ligue de broche à foin.

Après pour les suspensions si vous voulez commencer à parler d'intention je veux bien, mais en regardant le jeu, pas en se fiant sur la réputation du joueur ou son statut dans la ligne.  Pour le coup contre Evans je ne crois pas que ça en méritait une honnêtement, par contre l'autre jour contre KK je crois en arrière de notre filet, me semble que c'était pas mal flagrant...

Oui, ton idée d'enlever la partie ''intention'' serait déjà un excellent début. D'ailleurs, plusieurs panélistes des réseaux sportifs francophones ont apporté des points similaires pour enrayer ce problème ou, du moins, motiver les joueurs  à y penser 2 fois avant de frapper si près de la tête.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: 2021-02-06 Jour de match #12 CH vs Senators
« Reply #22 on: February 07, 2021, 05:29:39 PM »

Que ce soit accidentel ou pas, c’a devrait être sanctionné.
Logged
s

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: 2021-02-06 Jour de match #12 CH vs Senators
« Reply #23 on: February 07, 2021, 05:31:22 PM »

grand ou pas
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13636
    • View Profile
Re: 2021-02-06 Jour de match #12 CH vs Senators
« Reply #24 on: February 07, 2021, 07:53:01 PM »

Oui, contre Evans le côté blind side n'y était pas mais contre Armia et KK oui.

En plus contre KK on voit clairement les patins du gars quitter la glace, c'est quasiment l'exemple parfait, avec tous les éléments, des cas qu'on veut éliminer et sanctionner...

Etk, pas grave...
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11874
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2021-02-06 Jour de match #12 CH vs Senators
« Reply #25 on: February 08, 2021, 12:02:44 PM »

Difficile à croire qu'il y en a ici qui croit que ça mériterait une suspension.  Même les partisans finis au boutte du CH sur HF n'ont pas parti un sujet pour une suspension sur ce jeu là, et ça part un sujet pour presque toutes les mises en échecs contre leurs ti-chéris. Trop haut, trop bas, trop au miieu, trop dur, trop au milieu de la glace, trop près du filet, blah blah blah blah blah... Il me semble qu'on est mieux que ça sur Vestiaire.

Et qu'en penses-tu toi du coup contre Evans?

On est revenu aux "années Scott Stevens"...  tu peux frapper blind side et tu peux frapper la tête.  Tant qu'à moi toute la notion d'intention ou de point initial de contact est carrément stupide.  Tu frappe la tête, t'es puni et suspendu that's it.

Encore une fois la Ligue démontre tout son laxisme quand vient le temps de protéger les joueurs.  On a 12 parties de jouées et déjà 3 joueurs se sont fait frapper à la tête dont un qui a subie une commotion.  La ligue va attendre que 2-3 joueurs d'impacts se fassent très sérieusement blesser avant de réagir.  As usual.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13636
    • View Profile
Re: 2021-02-06 Jour de match #12 CH vs Senators
« Reply #26 on: February 08, 2021, 03:08:02 PM »

Bah, ils ont déjà donné des suspensions pour des cas semblables lors de la présente saison.

Le problème avec la NHL c'est que les règlements sont appliqués aléatoirement selon les équipes impliquées, les joueurs impliqués, la période de la saison, la période dans la game, alouette.

Y'a beaucoup trop de politique dans cette ligue ..
« Last Edit: February 08, 2021, 03:29:12 PM by samsagat »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19167
    • View Profile
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11874
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2021-02-06 Jour de match #12 CH vs Senators
« Reply #28 on: February 08, 2021, 06:28:05 PM »

...à mots à peine couverts Julien et Gallagher ont dit qu'il fallait que les joueurs s'occupent de régler ça par eux-même (vengeance)...  un journaliste qui couvre les Sens a pratiquement demandé à ce que les Sens s'occupe de Chiarot à la prochaine rencontre (pour son coup à Stutzle)...

Bref, ça fait dure...  on revient en arrière et pas qu'un peu...  ça se fait des coups dangereux à qui mieux mieux et on règle ça à coup de tapes sur la gueule ou de répliques dangereuses.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13636
    • View Profile
Re: 2021-02-06 Jour de match #12 CH vs Senators
« Reply #29 on: February 09, 2021, 12:45:32 AM »

Si la ligue ne fait rien, on va en être au retour de l'ère des goons et des combats stagés.

Quoique c'est peut-être ce qu'elle veut....
Logged
Pages: 1 [2] 3 4