Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 3 [4]

Author Topic: 2021-02-10 Jour de match #13 Leafs vs CH  (Read 14030 times)

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5741
    • View Profile
Re: 2021-02-10 Jour de match #13 Leafs vs CH
« Reply #45 on: February 11, 2021, 02:30:52 PM »

Scuse mais c'est la job a Danault de checker les gros trios adverses. Danault n'a aucune utilité au club si il n'est pas sur la cheking line. Et il est mauvais a date. Gallagher est beaucoup plus impliqué que lui.

Aussi, l'histoire du tir de Weber vs l'arret de Price c'est un peu pas mal tordu cet exemple. Weber a un des meilleurs tirs de la ligue et est payé comme un top defenseur. Normal que quand il score on s'attend a ca de temps a autre.

Price est payé comme le meilleur gardien de tous les temps, normal qu'on s'attende a ce qu'il domine à sa position.

La comparaison serait plus juste de dire : Si Mete marque contre un gardien et qu'on fait juste wow quel tir oui c'est de la partisanerie. Si Price se fait battre par un tir parfait d'Ovechkin et qu'on dit que Price a été faible oui c'est être un hater.

Alors pour moi la comparaison ne tient pas la route.

Pour un gars qui a joué sur la checking line depuis 3-4 ans, Danault ramasse des points pas mal ...... à 5vs5 !  J'veux ben croire qu'il n'a pas un bon début de saison, mais depuis qu'il est arrivé avec le CH, il a 0.55 point par match.  Pas si pire pour un checker !  Cette année, il n'a pas marqué, mais il a quand même 5 points en 13 matchs, en jouant mal en plus.  Ok, il n'est pas bon car il a 2 matchs de 2 points.  Mea culpa !  Désolé, si tu résumes l'apport de Danault simplement comme celui d'un checker.  C'est quand nous le perdrons que nous verrons toute son importance.

Désolé, mais un tir de la ligne bleue vs un tir en haut des cercles, c'est une bonne analogie quand tu compares le temps de réaction au plomb de Weber de la ligne bleue, pas d'écran, vs celui de Holl du haut des cercles, pas d'écran non plus.  Ok, Price aurait pu l'arrêter hier et il est payé pour ça, mais ce que je veux dire est que même les goalers de 10 M $ par année se font battre par de bons lancers, donc mon analogie tient exactement la route, parce que le temps de réaction d'un tir de Holl du haut des cercles doit être au minimum le même, sinon plus court, que celui de Weber à 100 milles à l'heure de la bleue.  En tout cas, pour avoir mis les grosses pads quelques fois, je te dirais que mon analogie tient la route.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: 2021-02-10 Jour de match #13 Leafs vs CH
« Reply #46 on: February 11, 2021, 02:33:02 PM »

...J'ai tendance à être d'accord avec Sam.  C'est une bien meilleur équipe que l'an passé.

Mais je le répète le sentiment d'urgence doit toujours être présent.  Ya des vétérans dans ce club qui ne jouent pas comme ils devraient dans le moment...  pour ne pas les nommner Weber, Chariot, Danault, Price...  éléver votre niveau de jeu that's it.

C'est bien ce qui manque les fois que nous sommes revenus d'un congé quelconque. Puis, le match d'après, l'effort était au moins revenu.

À voir ce soir...
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9144
    • View Profile
Re: 2021-02-10 Jour de match #13 Leafs vs CH
« Reply #47 on: February 11, 2021, 03:03:54 PM »

...J'ai tendance à être d'accord avec Sam.  C'est une bien meilleur équipe que l'an passé.

Mais je le répète le sentiment d'urgence doit toujours être présent.  Ya des vétérans dans ce club qui ne jouent pas comme ils devraient dans le moment...  pour ne pas les nommner Weber, Chariot, Danault, Price...  éléver votre niveau de jeu that's it.

Totalement en accord, à part peut-être Weber qui est un peu moins visé pour moi. Pour Price, je lui demande seulement de revenir au niveau qu'on lui connaît qui a fait en sorte d'obtenir un contrat aussi faramineux. Il n'est pas mauvais en totalité mais, pas au niveau qu'on pourrait s'attendre avec l'équipe nettement améliorée devant lui (si Allen peut produire ses statistiques actuelles, Price devrait être en mesure de le faire également sans problème). La bonne nouvelle est qu'il a encore le temps de se replacer étant donné le rendement phénoménal actuel d'Allen. Lorsqu'Allen commencera à faiblir, il est toutefois primordial que Price soit déjà rendu au top niveau.

Pour Danault, ce n'est pas juste une notion de rendement affaibli mais davantage l'ensemble de son jeu qu'il nous présente qui doit se replacer au plus vite pour le bien du reste de la saison du CH.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: 2021-02-10 Jour de match #13 Leafs vs CH
« Reply #48 on: February 11, 2021, 03:52:49 PM »

Désolé Rej mais t'es sérieux là ?

Donc un tir de Desharnais a 3 pieds du goaler équivaut a un tir d'Ovechkin a 15 pieds du filet ?

Et pour Danault le gars est supposément un candidat selke mais ne serait meme pas le centre du trio a vocation défensive du CH ?

C'est pas tant de point que ca non plus 0.5 ppg pour un centre défensif. C'est bien et c'est pour ca que Phil s'est fait proposé du 5 millions par année.

Le problème est qu'il se voit probablement aussi gros que toi tu le vois et pensait valoir plus. Il s'est mis de la pression.

Comme centre a vocation défensive je prends Danault tous les jours dans mon club mais commencer a compter sur lui pour ses performances offensives ben c'est se prédisposer a des résultats moyens.

Pour Price, je suis très open a le regarder aller et voir si il tombera hot au bon moment sans le crucifier à chaque mauvaise game mais je ne vais pas lui trouver des excuses dans ces périodes creuses non plus.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9144
    • View Profile
Re: 2021-02-10 Jour de match #13 Leafs vs CH
« Reply #49 on: February 11, 2021, 04:15:37 PM »

Je te rejoins sur Price. Je ne suis pas découragé par son rendement actuel mais, j'ai simplement hâte qu'il revienne avec des statistiques davantage dignes de son statut pour le bien du reste de la saison du CH. ^-^
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13696
    • View Profile
Re: 2021-02-10 Jour de match #13 Leafs vs CH
« Reply #50 on: February 11, 2021, 04:51:21 PM »

J'ai beaucoup défendu Danault, mais présentement si son but était de donner raison à tout ceux qui disent qu'il n'est qu'un centre de 3e trio, c'est très bien réussi...

En plus il joue actuellement comme un centre de 3e trio plutôt moyen...

Pour son prochain contrat et le succès de l'équipe, il doit se ressaisir.
« Last Edit: February 11, 2021, 04:53:53 PM by samsagat »
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9144
    • View Profile
Re: 2021-02-10 Jour de match #13 Leafs vs CH
« Reply #51 on: February 11, 2021, 05:00:36 PM »

En ce qui me concerne, j'ai de toute manière bien de la difficulté à comprendre l'insistance pour bien du monde d'absolument identifier le trio #1, trio #2 et trio #3 du CH alors que tous ces trios vont jouer en alternance des minutes équivalentes. Ce qui fera varier le temps de jeu des joueurs de ces 3 trios sera le nombre d'AN/DN et l'allure du match concerné selon le rendement du jour, en général. Il me semble que ce concept est simple à comprendre lorsqu'il n'y a pas de "super-vedette" au niveau des attaquants et que l'important est que chacun apporte sa contribution positive respective pour le bien des résultats globaux de l'équipe, peu importe le rôle attribué. ???
Logged

Brûleur de loups

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 831
  • Je suis ni pour ni contre, bien au contraire!
    • View Profile
Re: 2021-02-10 Jour de match #13 Leafs vs CH
« Reply #52 on: February 11, 2021, 05:20:29 PM »

J'ai beaucoup défendu Danault, mais présentement si son but était de donner raison à tout ceux qui disent qu'il n'est qu'un centre de 3e trio, c'est très bien réussi...

En plus il joue actuellement comme un centre de 3e trio plutôt moyen...

Pour son prochain contrat et le succès de l'équipe, il doit se ressaisir.

Danault 28 ans. Dans les 5 dernières années, 50 buts, moyenne de 10 par année (et on ne compte pas les années ou il avait 20, 21 ou 22 ans).
L'année passée, super année, notre premier centre par défaut, utilisé à toutes les sauces. Résultat: classement final du CH: 24ème dans la ligue....
Juste des chiffres qui me font dire qu'il n'est et ne peut être un premier ou deuxième centre dans une équipe top 15-20 de la ligue.
En passant, j'aime Danault, c'est un  gars de chez nous et je veux qu'il reste ici, mais dans la bonne chaise et pour la bonne durée.
Il est tant que Gallagher rejoigne Toffoli et KK, on aurait alors 2 vrais premiers trios depuis des lustres.
Danault avec Tatar et Armia, très bon 3ème trio.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: 2021-02-10 Jour de match #13 Leafs vs CH
« Reply #53 on: February 11, 2021, 05:31:14 PM »

J'ai beaucoup défendu Danault, mais présentement si son but était de donner raison à tout ceux qui disent qu'il n'est qu'un centre de 3e trio, c'est très bien réussi...

En plus il joue actuellement comme un centre de 3e trio plutôt moyen...

Pour son prochain contrat et le succès de l'équipe, il doit se ressaisir.

Danault 28 ans. Dans les 5 dernières années, 50 buts, moyenne de 10 par année (et on ne compte pas les années ou il avait 20, 21 ou 22 ans).
L'année passée, super année, notre premier centre par défaut, utilisé à toutes les sauces. Résultat: classement final du CH: 24ème dans la ligue....
Juste des chiffres qui me font dire qu'il n'est et ne peut être un premier ou deuxième centre dans une équipe top 15-20 de la ligue.
En passant, j'aime Danault, c'est un  gars de chez nous et je veux qu'il reste ici, mais dans la bonne chaise et pour la bonne durée.
Il est tant que Gallagher rejoigne Toffoli et KK, on aurait alors 2 vrais premiers trios depuis des lustres.
Danault avec Tatar et Armia, très bon 3ème trio.

Y aller avec deux trios comme dans le bon vieux temps ne fera pas du CH des gagnants.

Il faut trois trios qui peuvent compter. Les seuls changements que je considèrerais sont ceux-ci:

À l'attaque:

Drouin - Suzuki - Anderson
Tatar - Kotkaniemi - Toffoli
Lehkonen - Danault - Gallagher
Byron - Evans - Armia

À l'arrière:

Edmundson - Petry
Romanov - Weber
Chiarot - Fleury
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2908
    • View Profile
Re: 2021-02-10 Jour de match #13 Leafs vs CH
« Reply #54 on: February 11, 2021, 05:48:12 PM »

J'ai beaucoup défendu Danault, mais présentement si son but était de donner raison à tout ceux qui disent qu'il n'est qu'un centre de 3e trio, c'est très bien réussi...

En plus il joue actuellement comme un centre de 3e trio plutôt moyen...

Pour son prochain contrat et le succès de l'équipe, il doit se ressaisir.

Danault 28 ans. Dans les 5 dernières années, 50 buts, moyenne de 10 par année (et on ne compte pas les années ou il avait 20, 21 ou 22 ans).
L'année passée, super année, notre premier centre par défaut, utilisé à toutes les sauces. Résultat: classement final du CH: 24ème dans la ligue....
Juste des chiffres qui me font dire qu'il n'est et ne peut être un premier ou deuxième centre dans une équipe top 15-20 de la ligue.
En passant, j'aime Danault, c'est un  gars de chez nous et je veux qu'il reste ici, mais dans la bonne chaise et pour la bonne durée.
Il est tant que Gallagher rejoigne Toffoli et KK, on aurait alors 2 vrais premiers trios depuis des lustres.
Danault avec Tatar et Armia, très bon 3ème trio.

Faut faire attention avec ça quand même, déjà Danault sur 5 ans pas certain de la valeur de la statistique des 10 buts par année, il y a 5 ans il n'avait pas vraiment de poste et c'est une saison de 51 games sur 2 équipes, et il y a 3 ans il a joué 51 parties..et tu as raison il n'est pas un 1er centre certainement, mais il ne demande pas non plus (enfin je crois et j'espère) un salaire de 1er centre.

Vrai qu'avec Danault comme 1er centre par défaut on a terminé 24e dans la ligne...avec Weber comme 1er def aussi ainsi qu"avec Price comme goaler no 1!  Tout ça pour dire que faire une corrélation entre un joueur, son apport, et les résultats globaux de l'équipe, peu importe son utilisation, pas trop certain...

Danault ne connait pas un début de saison en mesure d'appuyer ses demandes, et il va peut-être regretter de ne pas avoir accepter l'offre qu'on a vue passer dans les médias...ou se reprendre et réitérer ses demandes, avec le CH ou ailleurs, aucune idée, on verra.
Logged
Pages: 1 2 3 [4]