Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2]

Author Topic: 2021-02-20 Jour de match #16 Leafs vs CH  (Read 8118 times)

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: 2021-02-20 Jour de match #16 Leafs vs CH
« Reply #15 on: February 21, 2021, 07:19:37 AM »

Dans les 3 derniers affrontement Leafs-Canadiens les Leafs ont eu 7 PP contre 3 pour le CH... Faut aussi dire que les 2 pénalités de Mete ce soir étaient discutables.. Notamment le premier qui a freiné le momentum du CH.

j'veux pas me plaindre contre les officiels mais, permettez-moi...

Ils ont décidé d'ignorer les infractions pour interférence à quelle date? C'est pitoyable. Le défenseur qui bloque carrément le chemin d'un ailier pour l'empêcher d'aller vers la rondelle l'autre cotée la patinoire et rien d'appelé. C'e pas comme si le joueur bloqué avait la rondelle...

Perso, j'avais remarqué ce petit manège fait par plusieurs équipes depuis 4 ou 5 parties. Même les joueurs du CH le font parfois. Je suis d'accord, c'est carrément de l'obstruction.

Je trouve ça particulièrement mauvais (peu importe quelle équipe le fait) car il ne semble y avoir aucune gène à le faire, comme si c'était implicitement accepté...
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13608
    • View Profile
Re: 2021-02-20 Jour de match #16 Leafs vs CH
« Reply #16 on: February 21, 2021, 07:44:55 AM »

Si la glissade de l'équipe se poursuit, CJ pourrait-il être en danger?

Le CH répète pas mal tout le temps les mêmes erreurs et le coach jette la responsabilité sur ses joueurs.

Mais au final c'est 2 choses:

Soit les joueurs n'en font qu'à leur tête, ce qui veut dire que l'entraîneur n'a pas d'ascendant sur son équipe.

Soit la stratégie du coach fait défaut.

D'un côté comme de l'autre, ben le coach est en cause.

Il n'a plus l'excuse de la faiblesse de l'équipe... tout comme Price d'ailleurs...

Ce qui m'amène à un autre point: Price a encore été pas mal en deçà de 0,900%, seuil qui n'est même pas acceptable pour un gardien moyen de la NHL.
0,893% pour la saison.

Je sais que ce n'est pas de sa faute, qu'il n'y pouvait rien sur aucun des buts, comme d'habitude. Que c'est la faute de tout sauf de ses performances...

Mais bizarrement Allen lui s'accommode de cette défensive et a des stats de bon gardien de la NHL, et Allen n'est pas supposé être un gardien élite de cette ligue...
Anyway.

Sûrement une "conspiration" (héhé, c'est à la mode ce terme) contre Price où les joueurs jouent moins bien devant lui.
Toutes les excuses sont bonnes pour garder en vie le mythe de notre "plus meilleur goaler de l'univers".

Si ça continue, on y va avec le gardien qui nous permet de gagner ou on s'acharne avec Price?

Me semble que c'est du "déjà vu" comme situation...
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: 2021-02-20 Jour de match #16 Leafs vs CH
« Reply #17 on: February 21, 2021, 07:57:23 AM »

Si la glissade de l'équipe se poursuit, CJ pourrait-il être en danger?

Le CH répète pas mal tout le temps les mêmes erreurs et le coach jette la responsabilité sur ses joueurs.

Mais au final c'est 2 choses:

Soit les joueurs n'en font qu'à leur tête, ce qui veut dire que l'entraîneur n'a pas d'ascendant sur son équipe.

Soit la stratégie du coach fait défaut.

D'un côté comme de l'autre, ben le coach est en cause.

Il n'a plus l'excuse de la faiblesse de l'équipe... tout comme Price d'ailleurs...

Ce qui m'amène à un autre point: Price a encore été pas mal en deçà de 0,900%, seuil qui n'est même pas acceptable pour un gardien moyen de la NHL.
0,893% pour la saison.

Je sais que ce n'est pas de sa faute, qu'il n'y pouvait rien sur aucun des buts, comme d'habitude. Que c'est la faute de tout sauf de ses performances...

Mais bizarrement Allen lui s'accommode de cette défensive et a des stats de bon gardien de la NHL, et Allen n'est pas supposé être un gardien élite de cette ligue...
Anyway.

Sûrement une "conspiration" (héhé, c'est à la mode ce terme) contre Price où les joueurs jouent moins bien devant lui.
Toutes les excuses sont bonnes pour garder en vie le mythe de notre "plus meilleur goaler de l'univers".

Si ça continue, on y va avec le gardien qui nous permet de gagner ou on s'acharne avec Price?

Me semble que c'est du "déjà vu" comme situation...

Peut-être, dans le cas de Price. Par contre, avec Allen, le CH pourra joué la main forte rendu en séries. Avec les attentes de Bergevin et Molson, ils ne feront pas jouer quatre games de suit à Price s'il est pourrit, ni trois, et probablement même pas deux.

Pour Julien, je suis vendu au fait qu'il n'est pas de taille pour mener le CH loin en séries depuis une bonne mèche. Autant que l'on entend les joueurs dire qu'ils aiment l'entraîneur en chef, ça ne veut pas dire qu'ils l'écoutent ou que son sytème met le plus en valeur les éléments qu'il a sous la main.

De toute façon, avec ce que Bergevin lui a fourni durant l'entre-saison, Julien n'a plus d'excuses. C'est exactement le type d'alignement qu'il réclame depuis toujours. Alors, pour moi, ça passe ou ça casse dans le cas de Julien cette saison. Il aura rarement mieux comme alignement...
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19153
    • View Profile
Re: 2021-02-20 Jour de match #16 Leafs vs CH
« Reply #18 on: February 21, 2021, 09:08:56 AM »

Pour MOI . quand j'entend dire que PRICE y pouvait pas grand chose etc etc

WOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
 
un gardien de son SUPPOSÉ calibre > TOP au MONDE  et payer RI DI CU LE MENT

se doit d'arrêter des rondelles qui normalement font dire aux commentateurs et fans .... ben il y pouvait rien


il est pas surpayer pour faire les arrêts normale mais , pour faire ceux qui devraient entrés 4/5 avec un gardien #1 NORMAL mais qui entre pas

quand il donne 5 buts ... même si cela aurait été miraculeux , il devait en arrêter au moins 2 ou 3 sur 5
Logged

sportyfreak109

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1632
    • View Profile
Re: 2021-02-20 Jour de match #16 Leafs vs CH
« Reply #19 on: February 21, 2021, 09:31:40 AM »

Selon moi, le seul but hier qui aurait battu 100% des gardiens dans la ligue est le premier de Matthews sur un 5c3. Je trouve que Price à l'air perdu dans son filet et qu'il ne lit pas bien les jeux.. Sur le but de Boyd.. tout le monde et leur mère savait que Thornton qui était collé sur la bande n'allait pas tirer de là... Price aurait du tricher/anticiper la passe et la rondelle l'aurait frapper dans le chest.. On a vu Andersen le faire avec un arrêt miraculeux en extremis sur le tir de Evans en 2c1 à cause qu'il a bien anticipé le jeu et la passe.

C'est plate pour Price mais il gagne 10.5M et ne gagne pas assez souvent le duel de gardien..
Même si tu pense que les Leafs ont mieux joué, Price à 10.5M doit au minimum te voler 1-2 buts d'extra dans les moments crucial. Sinon, pourquoi payer un gardien 10.5M? si ton gardien est juste supposé faire les arrêts standard.. ben échange Price tout de suite et roule avec Allen tout en utilisant le 7M d'économie pour améliorer la défensive...

Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9116
    • View Profile
Re: 2021-02-20 Jour de match #16 Leafs vs CH
« Reply #20 on: February 21, 2021, 09:38:29 AM »

Sur ce point, je suis d'accord avec vous Ulysse et Sporty. En ce qui me concerne, les buts de Marner, Boyd et 2e de Matthews auraient tous pu être arrêtés par un gardien de haut niveau dans son match. Sur des jeux similaires, Andersen a fait les arrêts de l'autre côté alors que l'on ne vienne pas me faire croire "qu'il n'y pouvait absolument rien".  ???

Je ne lance pas l'éponge sur Price mais, je commence à avoir hâte qu'il performe au même niveau qu'Allen le fait depuis le début de la saison avec la même équipe devant lui.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17085
    • View Profile
Re: 2021-02-20 Jour de match #16 Leafs vs CH
« Reply #21 on: February 21, 2021, 11:01:11 AM »

C'est stupide de payer un gardien 10M, aussi simple que ça. Ça ne fonctionne pas mieux en Floride, et même à 8M+ pour Lundqvist jusqu'à la fin des temps, ça n'a pas fonctionné non plus. Les gardiens ne jouent plus de 70 à 75 parties par saison.  Ron Francis avait la bonne idée en Caroline, et ça fonctionne très bien pour Boston depuis qu'ils ont cette formule là aussi.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: 2021-02-20 Jour de match #16 Leafs vs CH
« Reply #22 on: February 21, 2021, 11:39:42 AM »

On aura beau virer fou ou dire n'importe quoi sur Price, c'est le joyau de Bergevin avec Weber, on va le voir jusqu’à la fin de son contrat. J'ai décrocher sur cette situation, vous devriez le faire, ce n’est pas bon avoir tant de fiel a jeter sur un joueur. Surtout quand on a aucun contrôle sur la situation, que nous ne sommes que de simple spectateurs et que nous sommes la dernière préoccupation du country club en place.
Logged
s

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: 2021-02-20 Jour de match #16 Leafs vs CH
« Reply #23 on: February 21, 2021, 12:14:58 PM »

J’ai bien aimé la belle balade de Petry et Weber sur les buts. Des jeunes peewee au parc du quartier.
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2900
    • View Profile
Re: 2021-02-20 Jour de match #16 Leafs vs CH
« Reply #24 on: February 21, 2021, 01:53:47 PM »

On aura beau virer fou ou dire n'importe quoi sur Price, c'est le joyau de Bergevin avec Weber, on va le voir jusqu’à la fin de son contrat. J'ai décrocher sur cette situation, vous devriez le faire, ce n’est pas bon avoir tant de fiel a jeter sur un joueur. Surtout quand on a aucun contrôle sur la situation, que nous ne sommes que de simple spectateurs et que nous sommes la dernière préoccupation du country club en place.

Justement en parlant de Weber, on se concentre beaucoup sur Price et ses performances, mais quelqu'un d'autre que moi commence à trouver que Wever commence à plus suivre en défensive.  Il joue du Sherwood devant le net mais c'est pas tout ce qu'il réussit à faire...ça et sa shot.

Le but de Marner hier, c'est parce qu'il a eu la merveilleuse idée de tenter de pincher Matthews à notre ligne bleue...une décision de génie!!
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14414
    • View Profile
Re: 2021-02-20 Jour de match #16 Leafs vs CH
« Reply #25 on: February 21, 2021, 03:09:08 PM »

On aura beau virer fou ou dire n'importe quoi sur Price, c'est le joyau de Bergevin avec Weber, on va le voir jusqu’à la fin de son contrat. J'ai décrocher sur cette situation, vous devriez le faire, ce n’est pas bon avoir tant de fiel a jeter sur un joueur. Surtout quand on a aucun contrôle sur la situation, que nous ne sommes que de simple spectateurs et que nous sommes la dernière préoccupation du country club en place.

Justement en parlant de Weber, on se concentre beaucoup sur Price et ses performances, mais quelqu'un d'autre que moi commence à trouver que Wever commence à plus suivre en défensive.  Il joue du Sherwood devant le net mais c'est pas tout ce qu'il réussit à faire...ça et sa shot.

Le but de Marner hier, c'est parce qu'il a eu la merveilleuse idée de tenter de pincher Matthews à notre ligne bleue...une décision de génie!!

Lui et Chariot c'est très lent... Et avec les McDavid, Matthews et cie dans la Nord, c'est pire que pire.
Pages: 1 [2]