Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7

Author Topic: 2021-02-27 Jour de match #20 CH vs Jets  (Read 18918 times)

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2021-02-27 Jour de match #20 CH vs Jets
« Reply #45 on: February 28, 2021, 12:43:35 PM »

...la seule raison que je vois pour Molson de mettre Roy, c'est qu'advenant une autre saison décevante, comme je l'ai dit dans l'autre sujet, c'est de faire un BANG! marketing pour survolter les partisans déçus...  Mais ce faisant c'est tout le Country Club en place qui va être à risque...  Cela dit, sortir Bergevin pour entrer Lapointe serait perçu comme une continuité de ce qui ne marche pas.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: 2021-02-27 Jour de match #20 CH vs Jets
« Reply #46 on: February 28, 2021, 12:53:43 PM »

Je ne vois pas en quoi un compétiteur féroce renommé comme Roy ne pourrait pas réussir au même titre qu'un Yzerman qui partait de zéro également, en n'ayant même pas l'expérience déjà acquise par Roy.  ???
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: 2021-02-27 Jour de match #20 CH vs Jets
« Reply #47 on: February 28, 2021, 01:07:04 PM »

Je ne vois pas en quoi un compétiteur féroce renommé comme Roy ne pourrait pas réussir au même titre qu'un Yzerman qui partait de zéro également, en n'ayant même pas l'expérience déjà acquise par Roy.  ???

Roy aura besoin d'aide et il faut voir comment il va s'entourer.

Roy, où il passe, c'est lui le boss ou il quitte. Pas certain qu'il y a beaucoup de place pour ceux autour de lui de s'interjeter pour un vrai travail d'équipe mais, peut-être que je me trompe...

Roy, ce serait un coup de Marketing, c'est certain mais, ça signifierait aussi un vrai changement pour amadouer les fans décus. Après, faudrait voir où ce changement nous mènerait.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: 2021-02-27 Jour de match #20 CH vs Jets
« Reply #48 on: February 28, 2021, 01:12:48 PM »

Je ne vois pas en quoi un compétiteur féroce renommé comme Roy ne pourrait pas réussir au même titre qu'un Yzerman qui partait de zéro également, en n'ayant même pas l'expérience déjà acquise par Roy.  ???

Yzerman a fait ses classes en étant assistant-dg au niveau de la NHL. Pas Roy.

Mais tu as raison quand même à quelque part, on a déjà vu des choses plus bizarres fonctionner...
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: 2021-02-27 Jour de match #20 CH vs Jets
« Reply #49 on: February 28, 2021, 01:16:01 PM »

Je ne vois pas en quoi un compétiteur féroce renommé comme Roy ne pourrait pas réussir au même titre qu'un Yzerman qui partait de zéro également, en n'ayant même pas l'expérience déjà acquise par Roy.  ???

Roy aura besoin d'aide et il faut voir comment il va s'entourer.

Roy, où il passe, c'est lui le boss ou il quitte. Pas certain qu'il y a beaucoup de place pour ceux autour de lui de s'interjeter pour un vrai travail d'équipe mais, peut-être que je me trompe...

Roy, ce serait un coup de Marketing, c'est certain mais, ça signifierait aussi un vrai changement pour amadouer les fans décus. Après, faudrait voir où ce changement nous mènerait.

Ça par exemple, ça ne veut pas dire qu'il n'a pas évolué.

Je le sens déjà plus posé qu'il y a 7-8 ans quand il était arrivé dans la NHL.

Roy est un gars intelligent, je le crois capable d'apprendre de ses erreurs... ou pas...
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: 2021-02-27 Jour de match #20 CH vs Jets
« Reply #50 on: February 28, 2021, 01:32:30 PM »

Le CH a fermé beaucoup mieux la zone défensive. Et n’a accordé que très peu de surnombre. (Le plus dangereux étant la passe de revers de Ehlers, bloqué par Edmundson).

Mais selon moi, c’est justement pourquoi ils n’ont pas scoré beaucoup, ni même être très dangereux. Beaucoup de tirs de loin ou proche des bandes. Le CH ne prenait pas de risque. Chose qu’ils font beaucoup trop souvent pour scorer habituellement, et se font avoir.

Hellebuyck a été correct, sans plus. Le but de Suzuki.... ishh...
c’est bien beau le nombre de tirs, faut quand meme qu’ils soient dangereux ces tirs.

Allen, quant à lui, a presque bâillé. Les Jets ont atteint le 15-16 tirs, et puis c’est resté la pendant un bon bout. Il a fait de bons arrêts, mais rien de fou. Probablement qu’il aimerait revoir le dernier tir.


Donc pour moi, les matchs où le CH ne prend aucun risque, ça donne ça. Peu d’offensive dangereuse, et bloque le centre.
Les matchs où ça veut scorer, ça s’ouvre et ça devient pénible en jeu collectif. Personne ne soutient personne. 
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: 2021-02-27 Jour de match #20 CH vs Jets
« Reply #51 on: February 28, 2021, 01:50:42 PM »

Le CH a fermé beaucoup mieux la zone défensive. Et n’a accordé que très peu de surnombre. (Le plus dangereux étant la passe de revers de Ehlers, bloqué par Edmundson).

Mais selon moi, c’est justement pourquoi ils n’ont pas scoré beaucoup, ni même être très dangereux. Beaucoup de tirs de loin ou proche des bandes. Le CH ne prenait pas de risque. Chose qu’ils font beaucoup trop souvent pour scorer habituellement, et se font avoir.

Hellebuyck a été correct, sans plus. Le but de Suzuki.... ishh...
c’est bien beau le nombre de tirs, faut quand meme qu’ils soient dangereux ces tirs.

Allen, quant à lui, a presque bâillé. Les Jets ont atteint le 15-16 tirs, et puis c’est resté la pendant un bon bout. Il a fait de bons arrêts, mais rien de fou. Probablement qu’il aimerait revoir le dernier tir.


Donc pour moi, les matchs où le CH ne prend aucun risque, ça donne ça. Peu d’offensive dangereuse, et bloque le centre.
Les matchs où ça veut scorer, ça s’ouvre et ça devient pénible en jeu collectif. Personne ne soutient personne. 


Ça indique une chose, cette équipe manque de ''game braker'' qui peuvent créer des jeux à partir de rien dans un style de jeu serré de la NHL.

Y'a les jeunes qui vont peut-être devenir ce genre de joueur, Suzuki me semble un bon candidat, mais il est encore jeune pour l'être de façon constante.

Cette équipe a été bâtie autour de Price pour qu'il fasse cette job et vole des matchs mais il est rendu à 33 ans, passé son ''prime'' quand il le faisait sur une base continuelle.

Ben beau l'attaque par comité mais ça manque de joueur qui aime faire les gros jeux ''when the game is on the line''.

Beaucoup d'indiens, pas de chef.

En té cas... Go Habs GO quand même. ^-^

J'ai hâte qu'on aille une vraie grosse équipe à Mtl, ça commence à faire longtemps là.

J'ai essayé d'y croire cette année, j'y ai même cru un moment donné mais ça a l'air qu'on est passé d'équipe faible à bonne tite équipe qui va faire les séries sua fesse...
C'était prévisible, mais on veut tellement nous les fans...

Vivons d'espoir, si les Blues l'ont fait...
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2021-02-27 Jour de match #20 CH vs Jets
« Reply #52 on: February 28, 2021, 02:22:20 PM »

Le CH a fermé beaucoup mieux la zone défensive. Et n’a accordé que très peu de surnombre. (Le plus dangereux étant la passe de revers de Ehlers, bloqué par Edmundson).

Mais selon moi, c’est justement pourquoi ils n’ont pas scoré beaucoup, ni même être très dangereux. Beaucoup de tirs de loin ou proche des bandes. Le CH ne prenait pas de risque. Chose qu’ils font beaucoup trop souvent pour scorer habituellement, et se font avoir.

Hellebuyck a été correct, sans plus. Le but de Suzuki.... ishh...
c’est bien beau le nombre de tirs, faut quand meme qu’ils soient dangereux ces tirs.

Allen, quant à lui, a presque bâillé. Les Jets ont atteint le 15-16 tirs, et puis c’est resté la pendant un bon bout. Il a fait de bons arrêts, mais rien de fou. Probablement qu’il aimerait revoir le dernier tir.


Donc pour moi, les matchs où le CH ne prend aucun risque, ça donne ça. Peu d’offensive dangereuse, et bloque le centre.
Les matchs où ça veut scorer, ça s’ouvre et ça devient pénible en jeu collectif. Personne ne soutient personne.

...je n'ai pas vu la game d'hier outre la prolongation...  mais il manque cruellement de "puck support" dans le moment...  En prolongation je regardais une sortie de zone tenté par Petry (la seul fois où on a eu la puck)...  il avait Danault placé bien confortablement entre lui et un Jets (pas de jeu à tenter là, position à la Plekanec pour pas être impliqué) ou Armia qui était partie comme un chevreuil...  donc sa seule option était le long jeu vers Armia...  qui a fouaré et redonner la puck au Jets.  À l'inverse tu regarde le jeu des Jets à 3 contre 3 et ils étaient en unité compact s'offrant un à l'autre des options... 
« Last Edit: February 28, 2021, 02:24:35 PM by Doc Holliday »
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: 2021-02-27 Jour de match #20 CH vs Jets
« Reply #53 on: February 28, 2021, 02:44:26 PM »

Exact Sam. Ça fait des années qu’on le dit. Aucun gamechanger, aucune star.

Les équipes gagnantes de la coupe avaient des points communs:

1) défenseur #1 mobile et quand même offensif (Doughty, Hedman, Pietrangelo, Letang, Carlson, etc)

2) une superstar offensive (Kopitar, Crosby-Malkin, Kucherov-Point, Ovechkin, etc)

3) Profondeur

Le CH n’a malheureusement pas les points 1 et 2.

Oui les Blues ont gagné avec des O’Reilly, mais ils avaient Schenn, Tarasenko, Schwartz, Perron, etc. Du gros jeu collectif. 

Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: 2021-02-27 Jour de match #20 CH vs Jets
« Reply #54 on: February 28, 2021, 03:37:18 PM »

Je ne vois pas en quoi un compétiteur féroce renommé comme Roy ne pourrait pas réussir au même titre qu'un Yzerman qui partait de zéro également, en n'ayant même pas l'expérience déjà acquise par Roy.  ???

Yzerman a fait ses classes en étant assistant-dg au niveau de la NHL. Pas Roy.

Mais tu as raison quand même à quelque part, on a déjà vu des choses plus bizarres fonctionner...

Roy a tout de même été impliqué en partie à ce niveau lors de son passage au Colorado et, totalement au niveau des Remparts. Donc, il ne part pas de zéro selon moi et, je le crois assez intelligent pour bien s'entourer en complémentarité.
Logged

Brûleur de loups

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 831
  • Je suis ni pour ni contre, bien au contraire!
    • View Profile
Re: 2021-02-27 Jour de match #20 CH vs Jets
« Reply #55 on: February 28, 2021, 04:41:14 PM »

Le CH a fermé beaucoup mieux la zone défensive. Et n’a accordé que très peu de surnombre. (Le plus dangereux étant la passe de revers de Ehlers, bloqué par Edmundson).

Mais selon moi, c’est justement pourquoi ils n’ont pas scoré beaucoup, ni même être très dangereux. Beaucoup de tirs de loin ou proche des bandes. Le CH ne prenait pas de risque. Chose qu’ils font beaucoup trop souvent pour scorer habituellement, et se font avoir.

Hellebuyck a été correct, sans plus. Le but de Suzuki.... ishh...
c’est bien beau le nombre de tirs, faut quand meme qu’ils soient dangereux ces tirs.

Allen, quant à lui, a presque bâillé. Les Jets ont atteint le 15-16 tirs, et puis c’est resté la pendant un bon bout. Il a fait de bons arrêts, mais rien de fou. Probablement qu’il aimerait revoir le dernier tir.


Donc pour moi, les matchs où le CH ne prend aucun risque, ça donne ça. Peu d’offensive dangereuse, et bloque le centre.
Les matchs où ça veut scorer, ça s’ouvre et ça devient pénible en jeu collectif. Personne ne soutient personne. 


Ça indique une chose, cette équipe manque de ''game braker'' qui peuvent créer des jeux à partir de rien dans un style de jeu serré de la NHL.

Y'a les jeunes qui vont peut-être devenir ce genre de joueur, Suzuki me semble un bon candidat, mais il est encore jeune pour l'être de façon constante.

Cette équipe a été bâtie autour de Price pour qu'il fasse cette job et vole des matchs mais il est rendu à 33 ans, passé son ''prime'' quand il le faisait sur une base continuelle.

Ben beau l'attaque par comité mais ça manque de joueur qui aime faire les gros jeux ''when the game is on the line''.

Beaucoup d'indiens, pas de chef.

En té cas... Go Habs GO quand même. ^-^

J'ai hâte qu'on aille une vraie grosse équipe à Mtl, ça commence à faire longtemps là.
 
J'ai essayé d'y croire cette année, j'y ai même cru un moment donné mais ça a l'air qu'on est passé d'équipe faible à bonne tite équipe qui va faire les séries sua fesse...
C'était prévisible, mais on veut tellement nous les fans...

Vivons d'espoir, si les Blues l'ont fait...

Ben après 9 ans de règne, MB a fait plusieurs bons changements dans les dernières années. Bouchard en bas, Julien dehors et Ducharme en haut, une équipe plus grosse, plus de talents à l'offensive, de jeunes centres prometteurs et une relève plus prometteuse.
9 ans c'est long mais il a fini par nous donner raison sur presque toute la ligne . L'équipe est meilleure que cette mauvaise passe. Reste deux changements majeurs à apporter pour compléter le travail, dire à Ducharme que c'est son équipe et lui laisser toute la marge possible (c'est peut-être fait, je ne sais pas, on va le savoir dans 2 ou 3 matchs, si le coach applique sa stratégie et choisit ses joueurs) et crisser Timmins dehors. Pour moi, après 8 ans d'échecs de MB (20 ans pour l'organisation) son travail sera accompli et l'avenir bien meilleur. Go habs go.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: 2021-02-27 Jour de match #20 CH vs Jets
« Reply #56 on: February 28, 2021, 07:09:31 PM »

Effectivement, on commence à voir la lumière au bout du tunnel. On a une banque d'espoirs qui semble prometteuse, surtout en défense, on verra.

Mais perso, je dois dire que le plan de MB, soit en premier son ''reset on the fly'' et en deuxième cet intérêt soudain à gagner à court terme (pour les Price et Weber de ce monde?), mettant fin au ''reset'' , j'ai toujours eu mes doutes sur la pertinence. Surtout pour le moyen/long terme de l'équipe.

Ça place l'équipe dans une position où elle doit gagner tu suite pis après, ben après moi le déluge...

J'y ai cru en début de saison, me suis laisser berner, mais là on se rend compte qu'on est dans le même territoire qu'avant, le classique ''hail mary'' où on espère faire les séries pis un coup rendu là tout peut peut-être, potentiellement, éventuellement, si tous les astres s'alignent, arriver et gagner la Coupe... On est pas à proprement parler des aspirants, on va faire les séries si la slump ne s'éternise pas et voilà...

Perso je crois que plus tôt que tard, sinon on risque de tomber dans un pattern à la Toronto dans le temps ou les Oilers/Buffalo, ben va falloir faire le ménage chez les vétérans couteux et accepter de reculer un peu pour repartir sur de vraies bonnes bases...
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: 2021-02-27 Jour de match #20 CH vs Jets
« Reply #57 on: February 28, 2021, 07:16:06 PM »

quand je regarde Toronto et Edmonton, ouf on est loin de ça en terme de talent.
Logged
s

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: 2021-02-27 Jour de match #20 CH vs Jets
« Reply #58 on: February 28, 2021, 07:49:56 PM »

On est rendu avec la mèche très courte, moi le premier, avec toutes ses années de tournage en rond sans réels résultats.  Mais regardons l'historique et la situation actuelle, ceci explique cela.

Bergevin n'a pas vraiment amélioré l'équipe en 8 ou 9 ans, là il a fait quelques bon coups (en tout cas il semble mais attendons quand même une saison complète avant de juger) et crois qu'il a changé notre citrouille en carrosse...pis la depuis 2 semaines minuit a sonné et notre carrosse est redevenu une citrouille.

Un moment donné va falloir admettre que pour arriver à avoir une vrai bonne équipe pour plusieurs années va falloir souffrir...ben non nous on fait des resets de 3 ou 4 ans (un vrai reconstruction est pas tellement plus longue), et là on s"imagine une fenêtre (qui selon moi n'existe pas mais bon c'est subjectif) de 2 ans après nos "leaders" seront trop vieux...??

Si Bergevin continue , ou si il quitte mais qu'on donne la succession à un membre de sa clique, on s'en va dans le mur...encore

Je trouve ça vraiment plate pour Ducharme par contre, parce qu'il est coincé à faire un miracle sinon son DG saute et lui se retrouve avec un nouveau DG qui risque de vouloir son équipe à lui en place.   C'est Molson qui aurait du prendre le call la semaine dernière et non Bergevin, et Bergevin aurait du sauter en même temps que Julien...

Ducharme confirmé par un nouveau DG aurait pas mal plus de pouvoir et d'impact...et de temps, selon moi.


 
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16986
    • View Profile
Re: 2021-02-27 Jour de match #20 CH vs Jets
« Reply #59 on: February 28, 2021, 08:07:10 PM »

La fenêtre de 2 - 3 ans est simple, c'est ce qui reste au contrat du vieux Weber et après ça, il tombe à 1M par saison.  Et comme Zetterberg l'a si bien expliqué, ces contrats là n'ont pas été bâti pour jouer des saisons à 1M.

Et pour rebatir, ça prend aussi de la chance. Des années, on se ramasse avec Galchenyuk et Kotkaniemi au 3ème rang. D'autres fois, il y a des Toews, Draisaitl, Heiskanen, Makar, Marner, Stutzle, etc.  C'est platte, mais timing is everything.  Detroit ont glissé 4ème la dernière saison avec la lotterie, et plusieurs pensent que le prochain repêchage ne sera pas une grosse cuvée. Ça pourrait être aussi long que Buffalo leur affaire.
Logged
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7