Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7

Author Topic: 2021-02-27 Jour de match #20 CH vs Jets  (Read 18930 times)

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: 2021-02-27 Jour de match #20 CH vs Jets
« Reply #60 on: February 28, 2021, 08:39:40 PM »

La fenêtre de 2 - 3 ans est simple, c'est ce qui reste au contrat du vieux Weber et après ça, il tombe à 1M par saison.  Et comme Zetterberg l'a si bien expliqué, ces contrats là n'ont pas été bâti pour jouer des saisons à 1M.

Et pour rebatir, ça prend aussi de la chance. Des années, on se ramasse avec Galchenyuk et Kotkaniemi au 3ème rang. D'autres fois, il y a des Toews, Draisaitl, Heiskanen, Makar, Marner, Stutzle, etc.  C'est platte, mais timing is everything.  Detroit ont glissé 4ème la dernière saison avec la lotterie, et plusieurs pensent que le prochain repêchage ne sera pas une grosse cuvée. Ça pourrait être aussi long que Buffalo leur affaire.

Je sais d'ou vient la fenêtre, mais ça MB et GM le savait quand ils ont caller le "reset", et pourtant l'an dernier Molson disait encore qu'on allait avoir une équipe compétitive dans 3 à 7 ans...il devait bien se douter que ce serait sans Weber et Price, et là tout d'un coup it's now or never...grosses chances que ce soit never.

C'est certain qu'avec une reconstruction y a rien de garantie, et oui peut-être que ça prendrait 10 ans, et peut-être que même après 10 ans ce serait pas encore ça...ha wait a minute, Bergevin il est là depuis combien de temps déjà?  c'est pas plus ça me semble...pis en plus on a des vieux avec des contrats qui finissent pas...et qui nous forcent une fenêtre.

Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: 2021-02-27 Jour de match #20 CH vs Jets
« Reply #61 on: February 28, 2021, 08:47:14 PM »

La fenêtre de 2 - 3 ans est simple, c'est ce qui reste au contrat du vieux Weber et après ça, il tombe à 1M par saison.  Et comme Zetterberg l'a si bien expliqué, ces contrats là n'ont pas été bâti pour jouer des saisons à 1M.

Et pour rebatir, ça prend aussi de la chance. Des années, on se ramasse avec Galchenyuk et Kotkaniemi au 3ème rang. D'autres fois, il y a des Toews, Draisaitl, Heiskanen, Makar, Marner, Stutzle, etc.  C'est platte, mais timing is everything.  Detroit ont glissé 4ème la dernière saison avec la lotterie, et plusieurs pensent que le prochain repêchage ne sera pas une grosse cuvée. Ça pourrait être aussi long que Buffalo leur affaire.
Même si j'aime bien certains joueurs de l'édition actuel, ça demeure un fiasco dans son ensemble.

Je sais d'ou vient la fenêtre, mais ça MB et GM le savait quand ils ont caller le "reset", et pourtant l'an dernier Molson disait encore qu'on allait avoir une équipe compétitive dans 3 à 7 ans...il devait bien se douter que ce serait sans Weber et Price, et là tout d'un coup it's now or never...grosses chances que ce soit never.

C'est certain qu'avec une reconstruction y a rien de garantie, et oui peut-être que ça prendrait 10 ans, et peut-être que même après 10 ans ce serait pas encore ça...ha wait a minute, Bergevin il est là depuis combien de temps déjà?  c'est pas plus ça me semble...pis en plus on a des vieux avec des contrats qui finissent pas...et qui nous forcent une fenêtre.
Logged
s

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: 2021-02-27 Jour de match #20 CH vs Jets
« Reply #62 on: February 28, 2021, 11:24:45 PM »

La fenêtre de 2 - 3 ans est simple, c'est ce qui reste au contrat du vieux Weber et après ça, il tombe à 1M par saison.  Et comme Zetterberg l'a si bien expliqué, ces contrats là n'ont pas été bâti pour jouer des saisons à 1M.

Et pour rebatir, ça prend aussi de la chance. Des années, on se ramasse avec Galchenyuk et Kotkaniemi au 3ème rang. D'autres fois, il y a des Toews, Draisaitl, Heiskanen, Makar, Marner, Stutzle, etc.  C'est platte, mais timing is everything.  Detroit ont glissé 4ème la dernière saison avec la lotterie, et plusieurs pensent que le prochain repêchage ne sera pas une grosse cuvée. Ça pourrait être aussi long que Buffalo leur affaire.

L'année de Galchenyuk il y a quand même eu des Morgan Rielly, des Filip Forsberg et d'autres, ce n'était pas une grande cuvée mais il y a des équipes qui trouvent le moyen de dénicher les pépites. Le CH peine à faire ça avec régularité en 1ère ronde.

Pour KK, juste après lui a été choisit un power foward qui est déjà pas pire...

Ça aussi, si jamais il y a une refonte du CH, faudrait peut-être y voir.

Oui ça a semblé s'améliorer dernièrement, faut dire qu'on partait de tellement loin, mais on a perdu Churla...
Logged

Brûleur de loups

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 831
  • Je suis ni pour ni contre, bien au contraire!
    • View Profile
Re: 2021-02-27 Jour de match #20 CH vs Jets
« Reply #63 on: March 01, 2021, 02:21:24 AM »

Aussi, un article intéressant, en espérant que Ducharme, qui débute comme entraineur chef dans la LNH, après 4 ou 5 parties, y aille avec ses principes et les meilleurs éléments (au début, pas le choix de faire plaisir aux vétérans):

https://www.rds.ca/hockey/canadiens/une-autre-prolongation-sur-les-talons-une-autre-defaite-1.10844376
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: 2021-02-27 Jour de match #20 CH vs Jets
« Reply #64 on: March 01, 2021, 07:52:41 AM »

Savez-vous ce que j'ai hâte ?  J'ai hâte que KK ait des ailiers réguliers pour au moins 5 matchs.  Je ne veux pas le défendre outre mesure, il doit mieux jouer c'est sûr, mais un moment donné, il joue avec Armia et Lehkonen, un autre moment il joue avec Toffoli et Armia, un autre moment il joue avec Perry et Toffoli, un autre moment Tatar et Toffoli, etc, etc, etc. 

Je n'ai jamais joué dans la NHL, mais ça doit devenir pesant et mêlant, surtout pour un très jeune joueur.  J'espère que Ducharme va statuer un moment donné.  Présentement, c'est difficile je sais avec la blessure d'Anderson, mais j'aimerais vraiment que Toffoli soit avec lui pour de bon.  Ce serait un duo immuable.  À la gauche ou la droite de KK, Ducharme devra faire un choix : Byron, Lehkonen, Armia, Perry ou un autre, mais svp, il faut arrêter de bouger autant les ailiers pour KK.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: 2021-02-27 Jour de match #20 CH vs Jets
« Reply #65 on: March 01, 2021, 08:28:38 AM »

Savez-vous ce que j'ai hâte ?  J'ai hâte que KK ait des ailiers réguliers pour au moins 5 matchs.  Je ne veux pas le défendre outre mesure, il doit mieux jouer c'est sûr, mais un moment donné, il joue avec Armia et Lehkonen, un autre moment il joue avec Toffoli et Armia, un autre moment il joue avec Perry et Toffoli, un autre moment Tatar et Toffoli, etc, etc, etc. 

Je n'ai jamais joué dans la NHL, mais ça doit devenir pesant et mêlant, surtout pour un très jeune joueur.  J'espère que Ducharme va statuer un moment donné.  Présentement, c'est difficile je sais avec la blessure d'Anderson, mais j'aimerais vraiment que Toffoli soit avec lui pour de bon.  Ce serait un duo immuable.  À la gauche ou la droite de KK, Ducharme devra faire un choix : Byron, Lehkonen, Armia, Perry ou un autre, mais svp, il faut arrêter de bouger autant les ailiers pour KK.

Là dessus je suis bien d'accord avec toi.  En début de saison ça commençait à aller pas pire avec Toffoli et Armia mais Armia a été blessé.  On a mis Petry à sa place ce qui avait une certaine logique, mais après que ARmia soit revenu les coachs ont joué au yoyo avec ses ailiers, d'abord à droite entre Armia et Petry, puis après à gauche.

Un moment donné va falloir prendre un call et s'y tenir.  Mais là effectivement avec Anderson de blessé, en plus d'un nouveau coach, c'est moins évident,
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: 2021-02-27 Jour de match #20 CH vs Jets
« Reply #66 on: March 01, 2021, 09:37:32 AM »

Perso, je sais qu'il est jeune, mais j'ai hâte que KK débloque pour de bon. Là on est encore dans l'espérance...

C'est quand même sa 3e saison dans la NHL et y'a plein de gars repêchés après qui le rattrape ou le dépasse... même des gars repêchés aussi loin que 14e ou 17e (Farabee et Smith, un défenseur)..

Je veux bien la patience mais plus ça va plus j'ai l'impression que le département de repêchage/développement a encore fouaré sur ce coup... Un 3e total...

Pu capable de la face à Timmins...
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: 2021-02-27 Jour de match #20 CH vs Jets
« Reply #67 on: March 01, 2021, 09:40:03 AM »

Savez-vous ce que j'ai hâte ?  J'ai hâte que KK ait des ailiers réguliers pour au moins 5 matchs.  Je ne veux pas le défendre outre mesure, il doit mieux jouer c'est sûr, mais un moment donné, il joue avec Armia et Lehkonen, un autre moment il joue avec Toffoli et Armia, un autre moment il joue avec Perry et Toffoli, un autre moment Tatar et Toffoli, etc, etc, etc. 

Je n'ai jamais joué dans la NHL, mais ça doit devenir pesant et mêlant, surtout pour un très jeune joueur.  J'espère que Ducharme va statuer un moment donné.  Présentement, c'est difficile je sais avec la blessure d'Anderson, mais j'aimerais vraiment que Toffoli soit avec lui pour de bon.  Ce serait un duo immuable.  À la gauche ou la droite de KK, Ducharme devra faire un choix : Byron, Lehkonen, Armia, Perry ou un autre, mais svp, il faut arrêter de bouger autant les ailiers pour KK.

Là dessus je suis bien d'accord avec toi.  En début de saison ça commençait à aller pas pire avec Toffoli et Armia mais Armia a été blessé.  On a mis Petry à sa place ce qui avait une certaine logique, mais après que ARmia soit revenu les coachs ont joué au yoyo avec ses ailiers, d'abord à droite entre Armia et Petry, puis après à gauche.

Un moment donné va falloir prendre un call et s'y tenir.  Mais là effectivement avec Anderson de blessé, en plus d'un nouveau coach, c'est moins évident,

Bon point!! Surtout que KK est jeune et, à cet âge, il veut sûrement essayé de plaire à ses vétérans ailiers comme Perry et Toffoli et s'adapter à eux plutôt que de prendre le contrôle. 

À mes yeux, un centre est supposé être le chef d'orchestre du trio. Mais si ses musiciens changent à tout bout de champs, ca devient plus compliqué de trouver le tempo (chimie) qui irait en créscendo pour terminer en une finale (but) qui plairait à toutes les oreilles des connaisseurs (nous). 

Bon, maintenant que j'ai fait ma métaphore de la journée, je retourne travailler! ;)

Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: 2021-02-27 Jour de match #20 CH vs Jets
« Reply #68 on: March 01, 2021, 09:47:45 AM »

P.S.: je sais que je suis négatif dernièrement mais avec la séquence actuelle, une habitude organisationnelle, et les dernières années, ma patience a atteint son quota avec la direction en place.

Ils nous ont encore vendus du vent, c'est tout ce en quoi ils excellent.

Pour reprendre une expression d'un intervenant ici (que j'avais moi même utilisé sur RDS), les départements marketing et communication du CH sont très bon dans l'art de la manipulation.

Ils transforment une citrouille en carrosse royal, une souris en étalon et un vieux pitoux magané en majordome au leadership transcendent... De vraies fées de Disney...

Mais après quelques semaines minuit a sonné et la magie n'opère plus... comme d'habituuuuuuude...
« Last Edit: March 01, 2021, 09:50:49 AM by samsagat »
Logged

Brûleur de loups

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 831
  • Je suis ni pour ni contre, bien au contraire!
    • View Profile
Re: 2021-02-27 Jour de match #20 CH vs Jets
« Reply #69 on: March 01, 2021, 10:25:53 AM »

Correct Sam, c'est ton bon droit. Et on va voir la lumière :)
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11841
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2021-02-27 Jour de match #20 CH vs Jets
« Reply #70 on: March 01, 2021, 10:26:39 AM »

...je ne sais pas si on peut dire qu'ils nous ont vendu du vent...  Les ajouts de l'été sont tout de même performants...  certains jeunes ont des problèmes de constance ce qui n'est pas nécéssairement la cata...  là où on a une mauvaise surprise, c'est que les vétérans sur lesquels on comptait pour assurer une bonne base sous-performent à peu près tous dans le moment...  on va souhaiter que le changement de coach replace les choses à ce niveau...

Bref j'estime encore que l'équipe est améliorée versus les années passées...  On sait peut-être emballé un peu vite avec le début de saison et en ce sens on sait peut-être nous-même auto-vendu du vent...   mais il ne faut se déballer trop vite non plus ;)
« Last Edit: March 01, 2021, 10:35:37 AM by Doc Holliday »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: 2021-02-27 Jour de match #20 CH vs Jets
« Reply #71 on: March 01, 2021, 10:41:48 AM »

Oui Doc, c'est vrai que ça a été un été productif pour MB.

Mais malheureusement pour lui, le gros des dommages ont été fait en amont. Entre 2016 et 2018 il a sérieusement hypothéqué le club et ça le rattrape aujourd'hui.

Aussi, on voit encore la litanie d'excuses pour KK, qui deviendra peut-être un bon joueur dans cette ligue, mais un moment donné j'ai l'impression que c'est juste ça toujours des excuses et des explications à ne plus finir avec ce club depuis 4-5 ans.
Quand t'es juste bon et que tu fais bien, t'as pas besoin de t'expliquer de midi à quatorze heure et surtout, t'as pas besoin de te trouver des excuses.

Surtout qu'il a commencé son règne avec un gros ''No Excuses'' dans le vestiaire... tsé quand c'est bon pour les joueurs mais pas pour toi et ta gang de chums... C'est pas du bon leadership ça selon moi.

MB est un bon trader, ça ne fait aucun doute, mais autrement c'est brouillon comme planification et beaucoup de népotisme, sans compter ce qui m'apparait comme une culture de gros bras. C'est old style comme type de management...
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: 2021-02-27 Jour de match #20 CH vs Jets
« Reply #72 on: March 01, 2021, 10:46:14 AM »

Je me dis que si ça marche pas cette année, il y aura vraiment un changement cet été. Ménage au 2e étage et changement de leadership chez les joueurs : beubye Price et Weber. Faut pas se le cacher : cette équipe est bâtit dans l'espoir de gagner avec eux.

Par contre, ce que j'aime des acquisitions du CH, Anderson, Allen et Toffoli, c'est que ça vient combler l'espace entre nos vétérans dans la trentaine et de nos jeunes début vingtaine. Donc si Molson décide de passer à autre chose et que MB et ses joyaux quittent, on aura un bon jeune noyau dans la vingtaine.

Mais je voudrais que ça marche cette année!
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: 2021-02-27 Jour de match #20 CH vs Jets
« Reply #73 on: March 01, 2021, 10:51:21 AM »

...je ne sais pas si on peut dire qu'ils nous ont vendu du vent...  Les ajouts de l'été sont tout de même performants...  certains jeunes ont des problèmes de constance ce qui n'est pas nécéssairement la cata...  là où on a une mauvaise surprise, c'est que les vétérans sur lesquels on comptait pour assurer une bonne base sous-performent à peu près tous dans le moment...  on va souhaiter que le changement de coach replace les choses à ce niveau...

Bref j'estime encore que l'équipe est améliorée versus les années passées...  On sait peut-être emballé un peu vite avec le début de saison et en ce sens on sait peut-être nous-même auto-vendu du vent...   mais il ne faut se déballer trop vite non plus ;)

Pour moi c'est du vent dans le sens ou l'organisation a amplifié le tout.  Oui l'ajout de Allen, Anderson, Toffoli et Edmunston améliore l'équipe, mais jamais au point de nous faire passer de 24e à soudainement devenir contender.  On n'a pas de fenêtre....

Et pour les vétérans, oui ils pourraient mieux performer pour certains c'est clair, mais on savait tous que c'était un risque.

Weber est vieillissant et ce n'était qu'une question de temps, il avait déjà ralenti l'an dernier, ça c'est accentué cette année mais sommes nous vraiment surpris?

Price n'est plus aussi dominant que dans son prime, un peu normal aussi et le pourquoi de Allen, ok actuellement c'est vraiment pas la gloire pour Price, j'aime pas l'excuse des pads rouge mais je vais finir par y croire.

Tatar et Danault sous performe comme c'est pas possible, aucun idée du pourquoi du comment mais les 2 sont en dernières année de contrat, pas un bon timing certain.  Pour Gallagher, vu les performances de ses partenaires de trio je trouve qu'il s'en tire pas pire, pourrait être mieux mais pas loin de son rythme habituel.

Et pour couronner le tout l'organisation avait garder un coach qui l'an dernier avait démontrer et même avouer être dépasser et ne pas en avoir de solution...

Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11841
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2021-02-27 Jour de match #20 CH vs Jets
« Reply #74 on: March 01, 2021, 10:56:28 AM »

...la dessus Sam je te donne raison...  9 ans pour commencer a avoir un club pas pire et une relève décente c'est long en titi...  Loin de moi l'idée de défendre son bilan...  ni sa personnalité d'ailleurs. 
Logged
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7