Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7

Author Topic: 2021-02-27 Jour de match #20 CH vs Jets  (Read 20287 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13636
    • View Profile
Re: 2021-02-27 Jour de match #20 CH vs Jets
« Reply #75 on: March 01, 2021, 11:00:16 AM »

Je me dis que si ça marche pas cette année, il y aura vraiment un changement cet été. Ménage au 2e étage et changement de leadership chez les joueurs : beubye Price et Weber. Faut pas se le cacher : cette équipe est bâtit dans l'espoir de gagner avec eux.

Par contre, ce que j'aime des acquisitions du CH, Anderson, Allen et Toffoli, c'est que ça vient combler l'espace entre nos vétérans dans la trentaine et de nos jeunes début vingtaine. Donc si Molson décide de passer à autre chose et que MB et ses joyaux quittent, on aura un bon jeune noyau dans la vingtaine.

Mais je voudrais que ça marche cette année!

Perso, je suis entre deux eaux.

Oui je souhaite toujours le succès de mon équipe, c'est instinctif.

Mais cette direction je n'y crois plus, elle a eu sa chance, elle a même hérité d'une jeune équipe ''up and coming'' avec beaucoup d'outils pour bien faire, mais après 8-9 ans de règne, force est d'admettre qu'elle a échouée.

Alors dans ce contexte, je crois que c'est le moment ou jamais de faire le ménage, le contrat du dg vient à échéance bientôt.

Je ne sais pas quels sont les critères de GM, quelles sont ses attentes et où est la marge de succès qui ferait pencher la balance. Mais un moment donné lui aussi doit être tanné de donner son argent à des gars qui ne performent pas, autant sur la glace qu'au 2e étage.

Si ça ne marche pas cette année, j'ose espérer qu'on passera à autre chose. La vision de MB avec ses vétérans fétiches, ça ne marche juste pas.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13636
    • View Profile
Re: 2021-02-27 Jour de match #20 CH vs Jets
« Reply #76 on: March 01, 2021, 11:15:58 AM »


Pour moi c'est du vent dans le sens ou l'organisation a amplifié le tout.  Oui l'ajout de Allen, Anderson, Toffoli et Edmunston améliore l'équipe, mais jamais au point de nous faire passer de 24e à soudainement devenir contender.  On n'a pas de fenêtre....

Et pour les vétérans, oui ils pourraient mieux performer pour certains c'est clair, mais on savait tous que c'était un risque.

Weber est vieillissant et ce n'était qu'une question de temps, il avait déjà ralenti l'an dernier, ça c'est accentué cette année mais sommes nous vraiment surpris?

Price n'est plus aussi dominant que dans son prime, un peu normal aussi et le pourquoi de Allen, ok actuellement c'est vraiment pas la gloire pour Price, j'aime pas l'excuse des pads rouge mais je vais finir par y croire.

Tatar et Danault sous performe comme c'est pas possible, aucun idée du pourquoi du comment mais les 2 sont en dernières année de contrat, pas un bon timing certain.  Pour Gallagher, vu les performances de ses partenaires de trio je trouve qu'il s'en tire pas pire, pourrait être mieux mais pas loin de son rythme habituel.

Et pour couronner le tout l'organisation avait garder un coach qui l'an dernier avait démontrer et même avouer être dépasser et ne pas en avoir de solution...

Exact, tout est toujours exagéré avec le CH, que ce soit par leur poste de télé-annonce RDS, ou même TVA qui sont un peu plus critiques mais doivent se tenir les fesses serrés quand même (contrat TV oblige), tout ce qui touche au CH est amplifié x1000. La sainte flanelle est TRÈS jalouse de son image, limite tyrannique...

Pour ce qui est des vieux, ça aussi ça fait partie du péché mignon du DG. Il peut ben être méprisant envers les fans avec leur PS4, mais en terme de lunettes roses et licorne côté prévision pour prendre ses décisions, il est pas mal ferré.

Selon lui Price et Weber allaient être des Gordie Howe, Jagr et Chris Chelios wrapé en un, nos jeunes allaient tous se développer au maximum sans anicroches, il allait ajouter des gars, donc diminuer le temps de jeu de ceux qui étaient déjà là, mais ça allait marcher par pur addition, etc...

Bref, moi aussi j'y ai cru en début de saison, je m'en confesse, mais au préalable j'avais des doutes que cette équipe allait être contender.
Je les plaçais au 4e rang, une équipe qui lutte pour les séries mais qui n'a pas ce qui faut pour être de vrais prétendant à la coupe... voilà...

Mais ce n'est pas ça qu'on nous disait, on nous vendait... du vent...
« Last Edit: March 01, 2021, 11:29:56 AM by samsagat »
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11876
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2021-02-27 Jour de match #20 CH vs Jets
« Reply #78 on: March 01, 2021, 11:42:18 AM »

...bin à ce niveau je vais apporter un petit bémol:  ça faisait 8 ans que l'organisation n'avait pour ainsi dire pas d'attente outre peut-être faire les séries et rendu là prier...  une organisation avec autant de moyens qui d'années en années se donnent des objectifs aussi médiocre/modeste, ça n'avait aucun sens.  Personne ne devient redevable parce qu'il n'y a pas vraiment d'objectifs... 

Cette année Molson a haussé la barre et selon moi il était grand temps.  Bergevin s'est grouillé le c... durant l'été pour faire des changements significatifs sur des dossiers qui trainaient depuis des années...  et là Julien/Muller viennent d'être congédié par ce qu'ils n'ont pas de résultats...  on peut voir cela comme vendre du vent, mais moi je vois plus ça comme ENFIN la fin de l'attitude indolente de cette direction. 
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13636
    • View Profile
Re: 2021-02-27 Jour de match #20 CH vs Jets
« Reply #79 on: March 01, 2021, 12:15:09 PM »

Oui.. mais non (mon opinion ici).

Il y a un temps à tout.

Ben beau dire que l'organisation avait des buts modestes mais elle n'avait que sa gestion bancales des années précédentes à blâmer.

Il y avait des raisons à ces buts modestes et c'était parce que l'équipe était poche... Un moment donné faut ajuster ses buts avec ses moyens et c'est ben correct selon moi. Il faut s'avouer qu'on est pas bon pour pouvoir faire en sorte de s'améliorer... pour de vrai. Là on dirait qu'on se conte des histoires et on se croit meilleur qu'on l'est en réalité.

Perso je trouve qu'il est justement là le problème, l'organisation se donne toujours des objectifs de réussite à court terme, alors on fait tout pour gagner le plus possible à court terme et ça mène à un pattern de patchage incessant.

Sans compter qu'on est moyen à poche dans le repêchage/développement. Ça semble vouloir s'améliorer mais encore là, je ne vois pas de joueurs tout étoile dans la relève.

On reste en milieu de peloton, que ce soit le 1er tier de ce peloton ou le dernier, mais on a jamais une vraie équipe pour gagner les grands honneurs. Jamais de joueurs d'impacts, on raboudine avec des joueurs moyens...

On mousse l'enthousiasme des fans avec des mirages et après on s'étonne de la frustration de ceux-ci...
« Last Edit: March 01, 2021, 12:17:11 PM by samsagat »
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9118
    • View Profile
Re: 2021-02-27 Jour de match #20 CH vs Jets
« Reply #80 on: March 01, 2021, 12:20:24 PM »

Sauf que si Price, Danault et Tatar jouaient le moindrement bien, le CH serait probablement en train de compétitionner pour le 1er rang de sa division avec les Leafs.  ???
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3237
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: 2021-02-27 Jour de match #20 CH vs Jets
« Reply #81 on: March 01, 2021, 12:54:41 PM »

Je ne sais pas à quel point la venue des nouveaux et leurs bons rendements (spécialement les buts de Toffoli et Anderson) peuvent influencer l'attitude des joueurs? Je m'explique:

Il y a quelques années de cela, mon équipe de hockey (ligue de garage) ne gagnait qu'un match sur 2 malgré nos plus vaillants efforts. Nous étions tous de gros travaillants mais sans grand talent. On avait du fun mais il n'y a rien de plus l'fun que les victoires.

Jusqu'au jour où un grand mince de 6'4 s'est ajouté à notre équipe. Quel joueur!! Il faisait tout ce qu'il voulait avec la puck sur la glace. Résultat: 5 victoires d'affilées. Yesss!! Enfin!

Malheureusement, cela n'a pas duré longtemps. On a recommnencé à perdre. Pourquoi? En bref, parce que nous les joueurs super travaillants avons commencé à trop nous fier sur notre ''vedette'' pour gagner nos matches et avons inconsciement diminuer nos efforts.

Je me demande si cette même situation ne se produirait pas en ce moment chez le CH avec les beaux buts qu'anderson et Toffoli ont fait jusqu'à maintenant ainsi que les beaux résultats d'Allen et d'Edmunston? Est-ce que ca pourrait être un des facteurs pour expliquer cette drop marquée du CH depuis 2-3 semaines?
« Last Edit: March 01, 2021, 01:04:39 PM by Télécino »
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: 2021-02-27 Jour de match #20 CH vs Jets
« Reply #82 on: March 01, 2021, 01:51:37 PM »

Sauf que si Price, Danault et Tatar jouaient le moindrement bien, le CH serait probablement en train de compétitionner pour le 1er rang de sa division avec les Leafs.  ???

Et Weber. Et Chiarot. Et Gallagher. Et, et, et.

Un moment donné, ça commence à faire pas mal de monde. Même Petry, qui oui offensivement ça fonctionne. Mais il a des passages de pee-wee trop souvent qui coûtent cher.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13636
    • View Profile
Re: 2021-02-27 Jour de match #20 CH vs Jets
« Reply #83 on: March 01, 2021, 01:54:22 PM »

Sauf que si Price, Danault et Tatar jouaient le moindrement bien, le CH serait probablement en train de compétitionner pour le 1er rang de sa division avec les Leafs.  ???

Et Weber. Et Chiarot. Et Gallagher. Et, et, et.

Un moment donné, ça commence à faire pas mal de monde. Même Petry, qui oui offensivement ça fonctionne. Mais il a des passages de pee-wee trop souvent qui coûtent cher.

Hahahah, j'allais écrire la même chose, à quelques mots près... (genre que ça fait beaucoup de si... et avec des si on va à Paris, mais pour l'instant on est dans not' divan à Brossard O0)

Mais je me suis retenu...

Merci Gigi 8)
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9118
    • View Profile
Re: 2021-02-27 Jour de match #20 CH vs Jets
« Reply #84 on: March 01, 2021, 02:30:34 PM »

Pas d'accord pour moi car, ce n'est pas le rendement de Weber/Chiarot/Gallagher qui affecte à ce point les résultats de l'équipe mais plutôt ceux mentionnés. Mais bon, chacun sa vision à ce sujet. ^-^
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2901
    • View Profile
Re: 2021-02-27 Jour de match #20 CH vs Jets
« Reply #85 on: March 01, 2021, 03:08:12 PM »

...bin à ce niveau je vais apporter un petit bémol:  ça faisait 8 ans que l'organisation n'avait pour ainsi dire pas d'attente outre peut-être faire les séries et rendu là prier...  une organisation avec autant de moyens qui d'années en années se donnent des objectifs aussi médiocre/modeste, ça n'avait aucun sens.  Personne ne devient redevable parce qu'il n'y a pas vraiment d'objectifs... 

Cette année Molson a haussé la barre et selon moi il était grand temps.  Bergevin s'est grouillé le c... durant l'été pour faire des changements significatifs sur des dossiers qui trainaient depuis des années...  et là Julien/Muller viennent d'être congédié par ce qu'ils n'ont pas de résultats...  on peut voir cela comme vendre du vent, mais moi je vois plus ça comme ENFIN la fin de l'attitude indolente de cette direction.

Ça j'y croirai lorsque Bergevin sautera et sera remplacé par quelqu'un d'extérieur à sa clique.

Que Julien saute après 4 ans parce que pas de résultats je trouve ça très normal, un an trop tard même.

Pourquoi Bergevin est la depuis 8 ou 9 ans sans résultats et demeure en poste?
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11876
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2021-02-27 Jour de match #20 CH vs Jets
« Reply #86 on: March 01, 2021, 03:08:38 PM »

...weber/chiarot c'est vraiment pénible dans leurs zone et au niveau de la discipline.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: 2021-02-27 Jour de match #20 CH vs Jets
« Reply #87 on: March 01, 2021, 03:24:06 PM »

L'équipe est bâtie sur 4 trios.  Si autant de joueurs ont des performances douteuses pas mal en même temps (Price, Weber, Petry, Danault, Tatar, Chiarot, etc) , c'est sûr que le CH ne peut pas s'en sortir avec une super vedette comme Matthews ou McDavid; le CH n'en a pas.  Par contre, personne ne va me faire croire que le CH ne peut pas performer sans super vedette.  C'est vrai que la ligne de centre est inexpérimentée et qu'il manque un défenseur mobile de 1ère paire pour être de vrais contenders, mais personne ne va me faire croire non plus que nous n'avons pas l'équipe pour finir dans les 3 premiers de notre division.

Je suis d'accord que l'équipe est dans une mauvaise passe comme la saison passée (5 points dans ses 8 derniers matchs), mais si jamais nous nous replaçons le moindrement, il ne faut pas oublier que ce sont des matchs de 4 points, donc une équipe peut remonter très vite, tout comme le contraire ! :)

Donnons de la corde à Ducharme et soyons confiants pour le mois de mars !

Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13636
    • View Profile
Re: 2021-02-27 Jour de match #20 CH vs Jets
« Reply #88 on: March 01, 2021, 03:30:54 PM »

Reste que le CH est une équipe fragile.

La slump dure depuis 10 matchs sur 20 de joués, une saison de 56.

Ça commence à être une séquence importante.

Surtout que les problèmes semble systémiques: lenteur et vieillesse de la défensive, gardien #1 qui ne fait pas la job et offensive par comité qui fonctionne par bourrée.

Pour le gardien ça pourrait se replacer, ou sinon on a Allen qui pourrait peut-être faire la job.

L'attaque par comité à la switch on/off on verra si c'est une tendance ou juste une passe.

Mais c'est sûr que pour la lenteur de notre défensive, ça restera une faille que les autres équipes vont exploiter.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: 2021-02-27 Jour de match #20 CH vs Jets
« Reply #89 on: March 01, 2021, 05:23:34 PM »

Pour moi l’explication de ce fiasco est tres simple. Aucun joueur du top 6 viens du repêchages, aucun défenseurs du top 4 ne viens du repêchage, Price chez les gardiens proviens du repêchage.

Ceux qui proviennent du repêchage
Lehkonen
Koktaniemi
Gallagher
Evans
Romanov
Price
Lequel proviennent des années de repêchages de Bergevin? Voila pourquoi il y a quelques années que j'ai débarqué de cette direction de marde complétement incompétente. Ça nous chante a tous va que ça va rebâtir par le repêchages, mais ou sont il? Ne me parler pas de ceux qui sont dans les mineures surtout, il n'y a pas de futur top la dedans.

Le pire cette direction de peewee est la depuis 9 ans et notre propriétaire paie des millions pour cette gang la, aussi bien flushé l'équipe de recruteur au complet et Timmins avec et choisir selon un mock draft sur le net criss ils font mieux que le staff du CH. Mais il est dont ben bon pour les transactions, la encore on ne parle que des bonnes et ça c'est relatifs quand je vois pépère Weber, Chiarot qui essaie, Ça donne rien les croyants resteront croyants et ceux qui ne croit plus a cette gang la ben, c'est ça, ça ne veut pas dire qu'on ne veut pas gagner, on veut être contender, on veut un attaquants électrisant qui nous fera lever de notre siège, on veut un défenseur qui fait la même chose. c'est tu trop demander? Probablement, la glorieuse organisation ne veut pas de joueur qui fait ombrage, elle ne veut pas de joueur plus populaire qu'elle a part ceux qu'elle choisit sur qui miser, Weber, Price. On s'entend que ce n'est pas ces 2 la qui vont nous faire lever de notre siège et encore moins veillé jusqu’à une heure du matin pour les voir. Mais ils représente tellement bien l'image du club, de bonne personne dont la vie a l’extérieur est aussi drabe, mais pas des maudit badboy aussi bon soit il. L'image est plus importante que les résultats.
« Last Edit: March 01, 2021, 07:22:38 PM by Moi »
Logged
s
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7