Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2

Author Topic: 2021-04-12 Jour de match #39 Maple Leafs vs CH  (Read 6426 times)

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14360
    • View Profile
2021-04-12 Jour de match #39 Maple Leafs vs CH
« on: April 11, 2021, 12:14:30 PM »


Tatar - Danault - Byron
Drouin - Kotkaniemi - Anderson
Toffoli - Suzuki - Evans
Lehkonen - Staal - Perry

Edmunson - Petry
Kulak - Weber
Romanov - Leskinen

Allen - Primeau

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: 2021-04-12 Jour de match #39 Maple Leafs vs CH
« Reply #1 on: April 11, 2021, 12:36:06 PM »

Enfin la réunification de Petry avec Edmundson. Pour Kulak avec Weber, on peut le comprendre mais en même temps, c'est à se demander s'il n'était pas préférable d'y jumeler Romanov ou même Leskinen (jeune vétéran de 24 ans). Pour les trios, on ne perd pas grand chose d'essayer cela ainsi.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: 2021-04-12 Jour de match #39 Maple Leafs vs CH
« Reply #2 on: April 11, 2021, 12:45:38 PM »

Peu importe avec qui tu le mets, Weber aura de la difficulté.

Pas normal que ca fasse 5 ans qu’on se demande avec qui il pourrait jouer.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14360
    • View Profile
Re: 2021-04-12 Jour de match #39 Maple Leafs vs CH
« Reply #3 on: April 11, 2021, 12:49:39 PM »

Weber sur le concept de load management pour lui dans une saison exigeante et comprimée:
«Je n'ai jamais pensé à cela. J'aimerais jouer plus, si possible, si j'en ai l'occasion. »


On est dans le trouble.

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: 2021-04-12 Jour de match #39 Maple Leafs vs CH
« Reply #4 on: April 11, 2021, 01:17:43 PM »

La valse des trios qui recommencent et notre meilleur buteur sur la 3e avec Evans. Ducharme a date m'impressionne pas du tout, mais il a jusqu’à la fin de saison pour s'adapter, mais ça commence sérieusement a presser, mais je ne crois pas qu'il peu faire plus avec cette alignement. On  verra, mais je suis septique de Ducharme et de l'alignement. Va falloir encore miser sur tous est possible en séries, le leitmotiv de cette organisation.
Logged
s

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: 2021-04-12 Jour de match #39 Maple Leafs vs CH
« Reply #5 on: April 11, 2021, 02:00:01 PM »

Pour les nouveaux trios, je suis content de voir KK de retour au centre jouant avec Drouin et Anderson.

Et mettre nos 2 p'tits vieux fatigués d'avoir joué 3 games en 4 soirs sur la 4ième ligne est, selon moi, une bonne idée. Cela leur permettra de se reposer un peu en jouant moins de minutes.

Le retour d'Edmundson avec Petry m'enchante également. J'espère que l'on reverra le Petry des beaux jours.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: 2021-04-12 Jour de match #39 Maple Leafs vs CH
« Reply #6 on: April 11, 2021, 02:37:02 PM »

Pas si pire.

J'aurais pt switché Evans et Perry mais pour le reste ça se tient.
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: 2021-04-12 Jour de match #39 Maple Leafs vs CH
« Reply #7 on: April 11, 2021, 02:40:40 PM »

Peu importe avec qui tu le mets, Weber aura de la difficulté.

Pas normal que ca fasse 5 ans qu’on se demande avec qui il pourrait jouer.

Oui à chaque année on recommence, faut trouver le bon gars pour Weber.  On cherche plus un gars qui va bien protéger le jeu de Weber sans trop mal paraître.  Il nous faudrait un défenseur assez bon pour que Weber n'ait plus besoin de toucher à la rondelle sauf pour dégainer à la ligne bleue adverse.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: 2021-04-12 Jour de match #39 Maple Leafs vs CH
« Reply #8 on: April 11, 2021, 02:44:05 PM »

Il y a des limites a ne voir que le verre a moitié plein, dans le sports tu doit tenir compte de la partie qui est vide.
Logged
s

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: 2021-04-12 Jour de match #39 Maple Leafs vs CH
« Reply #9 on: April 13, 2021, 10:19:25 AM »

Je crois que l'on peut appeler cela une très belle victoire collective ; l'effort y était en général pour la quasi-majorité des joueurs.

Je me demande si la contre-performance de samedi n'était pas directement liée à l'ambiance difficile et l'incertitude pour plusieurs joueurs avant la date limite des transactions en vertu de tous les mouvements effectués depuis le début de la saison au niveau des joueurs/entraîneurs et le statut précaire de la situation dans l'ensemble versus les attentes exprimées. Oublions temporairement l'aspect de la force du mental pour des professionnels et pensons simplement au contexte actuel du CH qui pouvait être un peu différent de certaines autres équipes dans la situation, même si l'on ait bien que cela peut être le cas ailleurs également.

Alors que la performance de lundi soir serait liée au fait de savoir maintenant à quoi s'en tenir pour plusieurs joueurs incertains (un certain soulagement) et au fait que certains autres doivent prouver leur utilité avec la profondeur en chemin et les retours prochains de d'autres.

Je sais bien qu'il peut y avoir plusieurs théories différentes et que l'on parle seulement d'un match mais, je trouvais la différence tellement frappante entre les deux matchs entourant la date limite des transactions dans le contexte nébuleux/incertain de plusieurs joueurs.
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: 2021-04-12 Jour de match #39 Maple Leafs vs CH
« Reply #10 on: April 13, 2021, 10:21:43 AM »

J'ai vraiment aimé le jeu de Romanov lundi : physique et belles passes sur le tape pour les sorties de zone. Ça faisait changement de certains autres défenseurs qui ne font que des lobs ou des passes sur la bande.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16986
    • View Profile
Re: 2021-04-12 Jour de match #39 Maple Leafs vs CH
« Reply #11 on: April 13, 2021, 10:40:30 AM »

Y sont-tu ben bon nos ti-CHs  :D
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2021-04-12 Jour de match #39 Maple Leafs vs CH
« Reply #12 on: April 13, 2021, 12:04:04 PM »

...depuis le début de la saison que cette équipe est Jeckyll and Hyde...  mais même en jouant très mal on a pas été souvent complètement déclassé niveau pointage.  Et quand on joue bien, on est une équipe difficile pour l'adversaire. 

J'ai aimé Suzuki hier.  Dangereux offensivement.  Une petite gaffe en défensive mais ça arrive...

Petite note à Ducharme:  ne séparez plus Petry/Edmundson svp...
« Last Edit: April 13, 2021, 12:23:14 PM by Doc Holliday »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: 2021-04-12 Jour de match #39 Maple Leafs vs CH
« Reply #13 on: April 13, 2021, 01:30:10 PM »

Belle victoire hier, ça a failli casser, mais ils ont marqué le gros but quand c'était le temps.


Aussi, oui on a une équipe boîte à surprise mais dans le fond, est-ce si étonnant?

Voici pourquoi selon moi:

- Autant les jeunes que les vieux sont inconstants, chacun pour leurs raisons propres.

- Cette équipe n'a pas d'identité claire. Rapide? non. Robuste? non. Défensive? non. Systématique? non. Talentueuse en attaque? pas autant qu'on pouvait croire.

- Leadership déficient ou investit à la mauvaise place. Ce qui se rapproche le plus d'un leadership provient du trio de Tatar-Danault-Gallagher... les piliers que la direction a identifiés à ce propos ne font pas le travail...

- Pas de game brakers constants. On doit fonctionner par comité mais ce n'est vraiment pas toujours le cas.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: 2021-04-12 Jour de match #39 Maple Leafs vs CH
« Reply #14 on: April 14, 2021, 10:15:59 AM »

Danault rattrape lentement mais surement sa production habituelle, sur une saison de 82 matchs ça donnerait +/- 45 pts (avec pas de temps de jeu sur le PP).
Mais depuis +/-20 games son ratio pt/match doit se situer autour de 0,7 - 0,8 (en fait c'est 13 pts en 17 matchs = 0,76).

Sans compter qu'il affronte toujours les meilleurs et qu'il a une fiche de +20.
L'autre soir il n'a rien donné à Matthews. Celui-ci en a profité pour marquer sur un de ses rare shift où il n'avait pas le québécois dans les pattes.

Perso, je veux bien les deux jeunes, mais si on perd Danault on retourne illico dans les bas fonds... le boulot que ce gars là abat est colossal.

Pas spectaculaire pour le fan moyen qui trippe juste sur les stats mais n'importe quel coach de la NHL le prend les yeux fermés. S'il va sur le marché des UFA, il y aura 31 équipes qui vont faire la file.
« Last Edit: April 14, 2021, 10:21:03 AM by samsagat »
Logged
Pages: [1] 2