Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2] 3 4

Author Topic: 2021-04-17 Jour de match #42 Senators vs CH  (Read 11347 times)

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: 2021-04-17 Jour de match #42 Senators vs CH
« Reply #15 on: April 17, 2021, 11:18:38 PM »

Recette bien facile à appliquer étant donné qu'il est pratiquement impossible de changer les joueurs en place :

- Avantage numérique à deux défenseurs, Drouin en fond de zone s'il est là, incluant Romanov au minimum et potentiellement Kulak ou Gustafsson éventuellement ;
- Fin du jeu d'envoyer la rondelle en arrière en AN pour tenter l'entrée de zone à 4 adversaires bloquant l'entrée = passe par en avant à celui qui est en mouvement ou entre la satanée rondelle dans la zone si le chemin est libre.

Pathétique performance, incluant le gardien de but en place. Il y a à peu près juste Romanov et le trio de Suzuki par moment qui ont généré quelque chose. :-[
« Last Edit: April 17, 2021, 11:20:43 PM by Zorro »
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: 2021-04-17 Jour de match #42 Senators vs CH
« Reply #16 on: April 18, 2021, 12:20:21 AM »

Même si le 'gardien de but en place' aurait fait mieux, ça n'aurait pas beaucoup aidé. Le CH n'a même pas réussi un tout 'ti-but contre peut-être le pire gardien partant de toute la LNH.  Un gardien qui ne sera même pas protégé au repêchage d'expansion, et Francis ne le prendra même pas à moins d'avoir un top prospect ou un choix de 1ère ronde en retour.
Logged

FanduChAmiens

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 323
    • View Profile
Re: 2021-04-17 Jour de match #42 Senators vs CH
« Reply #17 on: April 18, 2021, 12:56:03 AM »

C’est un peu injuste pour Ducharme oui et non je pense il avait deux solutions soit il était lui aussi congédié soit il prenait l intérim.
Au moins ca évitera à beaucoup de fantasmer sur ses capacités de coaching et d'éviter la paranoïa sur les coachs francophone avec le Ch.
Ducharme est mauvais point à la ligne.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: 2021-04-17 Jour de match #42 Senators vs CH
« Reply #18 on: April 18, 2021, 04:29:41 AM »

C’est un peu injuste pour Ducharme oui et non je pense il avait deux solutions soit il était lui aussi congédié soit il prenait l intérim.
Au moins ca évitera à beaucoup de fantasmer sur ses capacités de coaching et d'éviter la paranoïa sur les coachs francophone avec le Ch.
Ducharme est mauvais point à la ligne.
Il est pas nécessairement mauvais mais , la coche est NETTEMENT trop haute pour lui ,
COACHÉ des millionnaires , c'est pas exactement comme coaché des ados qui rêve de joués NHL un jour METTONS
Logged

FanduChAmiens

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 323
    • View Profile
Re: 2021-04-17 Jour de match #42 Senators vs CH
« Reply #19 on: April 18, 2021, 06:15:26 AM »

Enfin ca fait deux ans qu'il est dans la chambre il sait comment ca fonctionne donc si il ne sait pas faire maintenant il ne saura jamais faire la marche est haute pour la nhl aussi bien pour les coachs que pour les joueurs.
De plus les joueurs Nhl sont beaucoup plus pro que des kids donc si il ne se fait pas comprendre c est son problème
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: 2021-04-17 Jour de match #42 Senators vs CH
« Reply #20 on: April 18, 2021, 07:28:40 AM »

Bah, c'est beau Ducharme, je ne veux pas le défendre outre mesure, mais au final si les ingrédients en place ne valent pas de la schnoutte...

Difficile de faire une salade de fruits qui goûte bon avec des fruits avariés...


Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: 2021-04-17 Jour de match #42 Senators vs CH
« Reply #21 on: April 18, 2021, 08:57:40 AM »

C’est ben certain que c’est plus facile d’échanger un entraîneur plutôt que 20 joueurs. Mais là on est peut-être dû pour les changer les 20 joueurs... :)
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: 2021-04-17 Jour de match #42 Senators vs CH
« Reply #22 on: April 18, 2021, 09:04:35 AM »

Le CF Montreal a scoré plus de buts en 1 match que la ligne de centre du CH dans les 10 derniers matchs.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: 2021-04-17 Jour de match #42 Senators vs CH
« Reply #23 on: April 18, 2021, 09:24:35 AM »

Mets-en Gigi, c'est 2 fois plus de buts que notre super vedette à 5.5M a réussi à scorer depuis le début de la saison!  :))
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: 2021-04-17 Jour de match #42 Senators vs CH
« Reply #24 on: April 18, 2021, 09:57:34 AM »

Mets en Smash, c'est le même nombre de but que notre super centre de 1er trio que le monde veulent lui donner 5.5m je parle ici de Danault.  >:D
Logged
s

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: 2021-04-17 Jour de match #42 Senators vs CH
« Reply #25 on: April 18, 2021, 11:10:07 AM »

C’est ben certain que c’est plus facile d’échanger un entraîneur plutôt que 20 joueurs. Mais là on est peut-être dû pour les changer les 20 joueurs... :)

Ça prendrait un Olivier Renard chez le CH.

Un gars qui voit clair, qui a une analyse lucide, qui a un plan clair, qui se fixe des objectifs en conséquence et qui prend des moyens cohérents pour les atteindre.

Un gars qui trouve des solutions à des problèmes qui semblaient insolubles, qui n'a pas peur de sacrifier le court terme pour du solide à long terme et qui ne bullshit pas...

Aussi, un gars qui sait identifier le jeune talent et qui n'a pas peur de lui faire confiance.

Olivier semble rusé comme un Renard...


Perso, ben tanné de:

 Improvisation mixte qui a pour titre

- "On hypnotise les fans et on leur fait les poches"
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: 2021-04-17 Jour de match #42 Senators vs CH
« Reply #26 on: April 18, 2021, 11:34:31 AM »

A mon avis, un des problème que le CH a est que les autres équipes savent exactement comment contrer les joueurs du Canadiens. Ne pas leur laisser de marge de manoeuvre.

Je m'explique. L'atout principal du CH est sa vitesse. (malgré Stall et Cie). Leur système de jeu est basé là-dessus. Vous vous souvenez des 10 premiers matchs quand les Canadiens pouvaient faire ce qu'il voulait sur la glace avec de belles passes et des échappés ou bien des buts en désavantages numériques? Tout y était. Même nos gardiens avaient la vie facile en général. Nos joueurs ne laissaient pas un pouce de libre aux joueurs adverses.

Maintenant, les games sont plates à regarder car les autres équipes se sont adaptées. Eux n'ont plus ne laissent pas un pouce de libre aux joueurs du CH. C'est dur de faire une belle passe quand t'as continuellement un joueur dans la face.

Donc, à mon avis, en général, ce n'est pas les joueurs qui sont à blâmer (à part quelques exceptions) mais surtout le coaching staff qui devrait modifier ce système pour qu'on puisse, à notre tour, s'adapter à cette nouvelle opposition. 
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: 2021-04-17 Jour de match #42 Senators vs CH
« Reply #27 on: April 18, 2021, 12:05:37 PM »

Le Olivier Renard du CH ne porte pas le nom de Trevor Timmins?
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: 2021-04-17 Jour de match #42 Senators vs CH
« Reply #28 on: April 18, 2021, 12:12:19 PM »

Le CH a joué 5 de ses 10 premières parties contre les Canucks, c'est l'explication. Et quand l'équipe a commencé à jouer les autres équipes, ça s'est corsé.

Peut être que Molson devrait faire une demande spéciale à la LNH pour déménager dans la division ouest, comme ça l'équipe pourrait jouer le maximum de parties contre les Canucks et les 3 équipes pourries de la Californie. :D
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: 2021-04-17 Jour de match #42 Senators vs CH
« Reply #29 on: April 18, 2021, 12:18:15 PM »

Je suis du même avis que toi Télécino au fait que le CH ne réussi pas à s’ajuster selon l’adversaire, mais en même temps, je trouve qu’il y a une responsabilité qui revient aux joueurs aussi. Je veux dire, quand le joueur voit que le jeu qu’il veut faire ne fonctionnera pas et qu’il le fait quand même, c’est idiot. Il y a la structure de jeu, mais il y a aussi les décisions des joueurs qu’il faut remettre en question. Il faut aussi savoir se servir de sa tête.

Quand je regarde le CH, je vois des gars qui font des passes juste pour faire des passes parce que c’est sans doute ce que on leur a dit de faire, mais en même temps, j’ai l’impression qu’on veut ridiculiser les entraîneurs en jouant ainsi. C’est comme si le joueur se dit « le coach veut que je fasse une passe, je vais faire une passe pour lui montrer que ça ne fonctionne pas... ».

D’une part, c’est à l’entraîneur de remettre les pendules à l’heure, et d’autre part, c’est aux joueurs de prendre les bonnes décisions. L’expérience et le leadership aurait dû permettre de réaligner le tout, mais c’est là qu’on voit qu’il y a un fossé entre les deux.
Logged
Pages: 1 [2] 3 4