Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 25

Author Topic: Le CHanaplan  (Read 62694 times)

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #75 on: May 02, 2021, 09:47:35 AM »

Bouchard fait écarquiller des yeux au travers de la LNH présentement alors, il doit sûrement faire quelque chose de bien, après son passage lumineux avec l'Armada et comme membre de la direction au CMJ.
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #76 on: May 02, 2021, 09:48:10 AM »

Dans combien de temps croyez-vous que les Sénateurs d’Ottawa seront meilleurs que les Canadiens de Montréal?
Fais des années qu'on entend cette cassette dans la région. On attend encore. À part leur année de la finale de l'Est, ça fait pitié. La réalité, c'est qu'une fois que ces gars-là sont bons, ils se font échanger ou plafonnent vu qu'ils sont mal entourés.

Vous avez vu la défensive? à part Chabot, ça fait pitié et la relève arrivera en 2023-2024 au plus tôt et les gars seront pas prêts (Sanderson et JBD)

Offensivement, ils ont plusieurs bons jeunes, mais trop de joueurs, pas assez de postes. Certains vont plafonner et les autres, vu qu'ils sont pas entourés, vont vouloir quitter.
« Last Edit: May 02, 2021, 09:54:12 AM by Tha Tank »
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #77 on: May 02, 2021, 10:13:00 AM »

Pas mal du même avis que Tank.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #78 on: May 02, 2021, 11:25:00 AM »

Dans combien de temps croyez-vous que les Sénateurs d’Ottawa seront meilleurs que les Canadiens de Montréal?
Fais des années qu'on entend cette cassette dans la région. On attend encore. À part leur année de la finale de l'Est, ça fait pitié. La réalité, c'est qu'une fois que ces gars-là sont bons, ils se font échanger ou plafonnent vu qu'ils sont mal entourés.

Vous avez vu la défensive? à part Chabot, ça fait pitié et la relève arrivera en 2023-2024 au plus tôt et les gars seront pas prêts (Sanderson et JBD)

Offensivement, ils ont plusieurs bons jeunes, mais trop de joueurs, pas assez de postes. Certains vont plafonner et les autres, vu qu'ils sont pas entourés, vont vouloir quitter.

Moi aussi, pas mal d'accord avec Tank.

Par contre, pour les bouttes en rouge, je crois que P. Dorion nous a prouvé être intelligent et saura, avec son surplus de bons joueurs à l'offensive, aller chercher de l'aide à la défense et de bons vétérans pour entourer les jeunes.

De plus, les Sens ont des $$$ en masse pour se gâter un peu parmi les joueurs automomes. Leurs bons jeunes joueurs sauront en attirer quelques-uns à mon avis.

« Last Edit: May 02, 2021, 11:27:40 AM by Télécino »
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #79 on: May 02, 2021, 12:23:58 PM »

Désolé de ne pas comprendre mais, fiasco dans quoi au juste Quintal ?

OK fiasco est peut être poussé, mais le gars est en charge de la sécurité des joueurs non?  C'est quoi qu'il a fait qui démontre qu'il est super bon dans cette job là?  bon déjà même s'il était super bon ça n'a rien à voir avec la gestion d'un club qui veut devenir prétendant pour le gros trophé, mais en plus il a fait quoi de tangible pour la sécurité des joueurs?  Les suspensions sont plus nombreuses et plus longues pour les coups salauds?  ha ben non pas as du tout..Maintenant on pénalise peut importe le statut et la notoriété du joueur...ha non pas non plus? 

C'est un pantin dans la hiérarchie de la NLH...je ne veux pas d'un pantin à la tête du club, je veux un quelqu'un qui va faire changer les choses, et clairement ce n'est pas lui...

C'est parce qu'il n'est plus là depuis deux ans ; il a quitté et c'est George Parros qui y est depuis ce temps-là.  ???

Vrai, mais ce n'était pas mieux avec Quintal.  Il a fait quoi depuis pour se préparer à ce genre de poste.  Non pour moi c'est un gros non merci...
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #80 on: May 02, 2021, 12:24:19 PM »

A part licher le cul du canadien comme joueurnaliste incompetent, qu'a fait Damphouse pour être dans la direction du CH et tu penses vraiment que Roy va se dire yes la chance de ma vie, assistant de madden, mon rêve, j'embarque et la même chose pour hartley qui va se dire wow quel opportunité d'une vie d'être assistant a un entraineur recrue par intérim aussi qualifié. C'est parfait dans un monde de calinours, mais dans la réalité gage pas ta paye la dessus, c'est amusant sur papier par contre.

Pourquoi ton opinion est meilleure que celle des autres ?  T'arrêtes pas de chialer tout le temps contre tout le monde.  Amène des choses concrètes et on s'en reparle.  Au moins, j'essaie !  Roy n'a pas d'expérience NHL ben ben comme gestionnaire.  Celle qu'il a eu a assez mal finie.  C'est pour ça le poste d'adjoint.  Hartley a mentionné qu'il voulait prendre un peu de recul, s'enlever de la pression, alors un poste d'adjoint pourrait être bien.  Coach en chef associé alors ?  Damphousse a été très impliqué au niveau de l'association des joueurs.  Il n'a pas d'expérience comme telle, mais comme président, ça pourrait être bon.  De plus, tu ne tasses pas Ducharme comme ça.  Avec 6 blessés dans ses réguliers, je trouve que ça va assez bien.  De plus, toi qui veut des jeunes, il y en avait 6 pas si pire hier. 
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #81 on: May 02, 2021, 01:41:11 PM »

Ben voyons Rej.

Roy a été coach LNH, coah/GM LHJMQ, Propriétaire LHJMQ et tu crois qu'il n'a pas d'expérience de gestion des effectifs hockey ?

Damphousse et Quintal, ce sont des propositions GM très faibles.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #82 on: May 02, 2021, 03:29:29 PM »

Les noms de Damphousse et Quintal ont été apportés pour un poste de président à la place de Molson et non pas comme DG ; leur historique au travers de la LNH doit sûrement faire en sorte qu'il y a une connexion facile avec plusieurs équipes.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #83 on: May 02, 2021, 03:44:34 PM »

A part licher le cul du canadien comme joueurnaliste incompetent, qu'a fait Damphouse pour être dans la direction du CH et tu penses vraiment que Roy va se dire yes la chance de ma vie, assistant de madden, mon rêve, j'embarque et la même chose pour hartley qui va se dire wow quel opportunité d'une vie d'être assistant a un entraineur recrue par intérim aussi qualifié. C'est parfait dans un monde de calinours, mais dans la réalité gage pas ta paye la dessus, c'est amusant sur papier par contre.

Pourquoi ton opinion est meilleure que celle des autres ?  T'arrêtes pas de chialer tout le temps contre tout le monde.  Amène des choses concrètes et on s'en reparle.  Au moins, j'essaie !  Roy n'a pas d'expérience NHL ben ben comme gestionnaire.  Celle qu'il a eu a assez mal finie.  C'est pour ça le poste d'adjoint.  Hartley a mentionné qu'il voulait prendre un peu de recul, s'enlever de la pression, alors un poste d'adjoint pourrait être bien.  Coach en chef associé alors ?  Damphousse a été très impliqué au niveau de l'association des joueurs.  Il n'a pas d'expérience comme telle, mais comme président, ça pourrait être bon.  De plus, tu ne tasses pas Ducharme comme ça.  Avec 6 blessés dans ses réguliers, je trouve que ça va assez bien.  De plus, toi qui veut des jeunes, il y en avait 6 pas si pire hier.
Désoler d'avoir froisser ton ego, mais c'est ton problème pas le mien, amène moi des propositions qui me rejoigne et je serais le 1er a dire oui ça a du sens et même si ce ne sont pas ceux que je choisirait, PS: laisse les autres se défendent tous seul. Si je les froissent ils me le diront eux même a moins que tu soit le représentant de ceux qui ne savent pas répondre eux même, avec tous le respect que j'ai pour toi, parle en ton nom. 8)

Pour le concret, ça fait plusieurs années que je dis que ce plan changeant a tous les jours nous mènera dans un mur avec trop de gros contrats a des joueurs en fin de carrière et que ce sont les jeunes qui dynamiseraient cette équipe et non construire alentour de ces vieux joueurs sur la pente descendante et en plus faire  une seconde tentative après une première infructueuse (Martinsen et cie) avec des ajouts a la Stall, Gustavson, Merril, Perry ect, mais bon, on voit ça différemment c'est correct, on est quand même sur UN FORUM de discussion. Pour moi on aurait été meilleur avec Fleury, Brooks, Leskinen dans le groupe de défenseur ou avec les réservistes et Poehling Evans, Belzille qu'avec les vieux pitons qui peine a jouer deux match en 3 jours. Enteka have a good day >:D

Pour Damphouse et Quintal, ils vont avoir la vision qui va plaire a Molson c'est a dire la continuité sans trop de changement, donc il risque d'avoir sensiblement la même approche dans la continuité sans tout changer le personnel. Pourquoi? ils n'ont pas d’expérience et devront garder a des postes clés certains que nous simple fans on aimerait voir partir, dans le style Timmins et sa gang, je ne sais pas mais je ne voit pas Damphouse ou Quintal changer la philosophie de ce club en aillant aucune expérience dans ce poste. Ça prend quelqu'un de nouvelle génération avec une nouvelle philosophie pour redevenir le grand canadien de Montréal que l'on veut voir.
Logged
s

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #84 on: May 02, 2021, 04:33:51 PM »

Perso, j'aime beaucoup l'idée de Roy et la culture qu'il pourrait amener avec lui, c'est un besoin évident de l'organisation selon moi.

Par contre, ce qui me chicote c'est si le timing de sa venue, étant donné où est rendue l'organisation vs son tempérament, est le bon.

Le CH est rendu à la croisée des chemins.
On a misé sur une stratégie, le fameux "reset on the fly", qui sentait mauvais depuis le début.
En fait j'ai l'impression qu'on a perdu 2-3 ans par rapport à si on avait fait ce qui devait se faire au moment opportun.

Dans le contexte actuel, selon moi, ça va prendre un DG cérébral, méthodique, analytique et pas trop émotif, qui va se faire un plan et s'y tenir. 
PAS le changer au gré des saveurs du jours et qui va tenter des raccourcis pour gagner rapidement..
Aussi, un gars avec l'œil pour le talent, (vraiment) axé sur le repêchage/développement.

Et je ne crois pas que Roy soit ce gars.

Roy c'est le gars audacieux que t'amène quand ton club est rendu solide, à la limite d'être aspirant, et qui n'aura pas peur de faire ce qu'il y a à faire pour gagner et passer au niveau ultime.

Je ne sais pas si Martin Madden Jr est vraiment prêt pour ça, mais il m'apparaît comme un gars posé, un peu intello sur les bords et qui est excellent dans le repêchage/développement...
Un gars parfait pour la description de tâche.

Et perso je verrais bien Quintal comme predz.
Lui aussi est posé, calme, intelligent et il s'exprime bien.
Il m'apparaît comme un gars qui aurait un leadership à la Shanahan pour établir un plan cohérent, le vendre et l'expliquer clairement, calmement à tout le monde.

Pour le coach, j'ai toujours cru que Bouchard avait plus ce qu'il fallait que Ducharme pour être head coach à Mtl.
Ducharme est meilleur comme assistant selon moi, un gars plus réservé.

Par contre, avant d'amener Bouchard, faudrait faire le ménage de certains vétérans trentenaires avec qui la recette et l'enthousiasme un peu débordant de JB ne cadrerait pas à long terme.

Bouchard est un coach adapté à la nouvelle génération et si on veut que ça marche, on devra rajeunir l'équipe.
Construire un projet à long terme avec lui et le club.

Mais bon, on verra... C'était mes two cents..
« Last Edit: May 02, 2021, 04:43:04 PM by samsagat »
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #85 on: May 02, 2021, 04:41:58 PM »

...Quintal a au moins oeuvré un temps dans l'administration de la ligue...  on peut extrapoler qu'il s'est fait des contatcs pendant ce temps et vu certains dossier évoluer (outre ceux de disciplines)...  Damphousse j'ai bien de la misière à voir son cheminement qu'il l'ammerait là... 

Il va y avoir des choix difficles moving forward...  surtout au niveau Leadership du club...  Weber a une réputation béton au travers la ligue comme LE leader et le def de confiance...  pareil pour Price...  LE gardien extraordinaire...  autant un comme l'autre sont à mon avis, moins aujourd'hui que ce qu'ils ont été...  la nouvelle direction (si nouvelle il y aura) va devoir faire des choix impopulaires...  et ça va donc prendre une personne avec une personnalité plus grande que nature pour la suite...  seul Roy m'apparait comme le gars.
« Last Edit: May 02, 2021, 04:59:27 PM by Doc Holliday »
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #86 on: May 02, 2021, 06:34:32 PM »

Comme je crois que Molson va rester président, je penses que Martin Madden JR pourrait être un bon vice président et dg pour relancer cette équipe avec une nouvelle philosophie et un ménage, comme coach j'ai vraiment un faible pour Bouchard, si Ducharme accepte de revenir comme adjoint tant mieux, mais sait on jamais Ducharme pourrait amener cette équipe loin en séries avec beaucoup de chance ce n'est pas parce qu'il n'est pas bon que je préférerais Bouchard, et je crois que plusieurs équipe sont de beaucoup supérieur a nous a cause de leurs force de frappe et ça il ne contrôle pas ça, mais j'ai une préférence avec Bouchard.
Martin Madden Jr VP DG
Bouchard coach
Ducharme adjoint
Burrows adjoint
Richardson ou un autre

Pourquoi pas, je penses que la philosophie changerait.
« Last Edit: May 02, 2021, 06:41:25 PM by Moi »
Logged
s

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #87 on: May 02, 2021, 07:00:23 PM »

Ben beau les contacts mais ça ne fait pas fois de tout, je suis d'accord avec "Moi", Quintal c'est une continuité déguisé, on va changer Blanc bonnet pour Bonnet blanc...rendu là ça deviendrait un poste honorifique.

Pour les choix moving forward, je ne vois pas trop en quoi ils sont difficiles, nos leader sont zéros leaders depuis un petit bout déjà, mis à part Gallagher. 

En ce qui a trait à Weber, tant mieux s'il a encore une notoriété en quelque part parce qu'il sera alors possible de l'échanger sans trop perdre au change, mais honnêtement j'en doute.  Le gars a déjà été un vrai leader, pas personne ne va lui enlevé ça mais c'est du passé.

Moi ce qui me chicotte en ce moment c'est plus le fait Québécois dans l'équipe, fait longtemps qu'on a été aussi près du zéro absolu.  Danault s'en va UFA, aucun idée s'il reviendra, et Drouin ben avec l'épisode actuel, pense que c'est pas mal terminé...il va lui même dire enough is enough j'ai pas besoin de ça dans la vie...et honnêtement je ne peux que l'approuver.  Et la réalité est qu'on est pas loin d'avoir zéro Québécois dans notre relève immédiate (pas surprenant car on fait des détours pour s'assurer de ne pas en repêcher). 

Est-ce que l'an  prochain nous aurons droit à une édition sans aucun québécois...

Je ne suis pas pour avoir des québécois juste pour avoir des québécois, mais aucun? sérieux? 
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #88 on: May 02, 2021, 07:17:02 PM »

Tant qu'on ne fera qu'en signer qui ne sont pas repêcher pour les mineures, ben ça changera pas.
Logged
s

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #89 on: May 03, 2021, 07:46:31 AM »

A part licher le cul du canadien comme joueurnaliste incompetent, qu'a fait Damphouse pour être dans la direction du CH et tu penses vraiment que Roy va se dire yes la chance de ma vie, assistant de madden, mon rêve, j'embarque et la même chose pour hartley qui va se dire wow quel opportunité d'une vie d'être assistant a un entraineur recrue par intérim aussi qualifié. C'est parfait dans un monde de calinours, mais dans la réalité gage pas ta paye la dessus, c'est amusant sur papier par contre.

Pourquoi ton opinion est meilleure que celle des autres ?  T'arrêtes pas de chialer tout le temps contre tout le monde.  Amène des choses concrètes et on s'en reparle.  Au moins, j'essaie !  Roy n'a pas d'expérience NHL ben ben comme gestionnaire.  Celle qu'il a eu a assez mal finie.  C'est pour ça le poste d'adjoint.  Hartley a mentionné qu'il voulait prendre un peu de recul, s'enlever de la pression, alors un poste d'adjoint pourrait être bien.  Coach en chef associé alors ?  Damphousse a été très impliqué au niveau de l'association des joueurs.  Il n'a pas d'expérience comme telle, mais comme président, ça pourrait être bon.  De plus, tu ne tasses pas Ducharme comme ça.  Avec 6 blessés dans ses réguliers, je trouve que ça va assez bien.  De plus, toi qui veut des jeunes, il y en avait 6 pas si pire hier.

Désoler d'avoir froisser ton ego, mais c'est ton problème pas le mien, amène moi des propositions qui me rejoigne et je serais le 1er a dire oui ça a du sens et même si ce ne sont pas ceux que je choisirait, PS: laisse les autres se défendent tous seul. Si je les froissent ils me le diront eux même a moins que tu soit le représentant de ceux qui ne savent pas répondre eux même, avec tous le respect que j'ai pour toi, parle en ton nom. 8)

Pour le concret, ça fait plusieurs années que je dis que ce plan changeant a tous les jours nous mènera dans un mur avec trop de gros contrats a des joueurs en fin de carrière et que ce sont les jeunes qui dynamiseraient cette équipe et non construire alentour de ces vieux joueurs sur la pente descendante et en plus faire  une seconde tentative après une première infructueuse (Martinsen et cie) avec des ajouts a la Stall, Gustavson, Merril, Perry ect, mais bon, on voit ça différemment c'est correct, on est quand même sur UN FORUM de discussion. Pour moi on aurait été meilleur avec Fleury, Brooks, Leskinen dans le groupe de défenseur ou avec les réservistes et Poehling Evans, Belzille qu'avec les vieux pitons qui peine a jouer deux match en 3 jours. Enteka have a good day >:D

Pour Damphouse et Quintal, ils vont avoir la vision qui va plaire a Molson c'est a dire la continuité sans trop de changement, donc il risque d'avoir sensiblement la même approche dans la continuité sans tout changer le personnel. Pourquoi? ils n'ont pas d’expérience et devront garder a des postes clés certains que nous simple fans on aimerait voir partir, dans le style Timmins et sa gang, je ne sais pas mais je ne voit pas Damphouse ou Quintal changer la philosophie de ce club en aillant aucune expérience dans ce poste. Ça prend quelqu'un de nouvelle génération avec une nouvelle philosophie pour redevenir le grand canadien de Montréal que l'on veut voir.

Tu n'as pas froisser mon égo loin de là.  Ça m'en prend pas mal plus que ça.  Je ne défends personne.  Je fais juste un constat général que tu as la solution et que ce n'est que toi qui a raison sur ce sujet.  Pour le reste de ton commentaire, au moins j'avoue que tu amènes tes points et ils sont bien expliqués.

Là où je ne suis pas d'accord est que tu penses que le plan change à tous les jours.  Depuis le reset de 2018, il n'a aucunement changé.  Je m'époumone à vous le dire : le CH veut gagner cette année ou l'an prochain.  Ok, je peux même étirer la sauce pour dans 2 ans.  Ensuite, les KK, Suzuki, Caufield, Primeau, Poehling, etc vont "gérer l'équipe" avec les 162 choix au repêchage qui s'en viennent.  Là où c'est utopique de penser qu'il faut entrer 9-10 jeunes tout de suite dans l'alignement est qu'ils ne sont pas tous prêts (Leskinen, Brook, Fleury (blessure).  On a vu réellement la progression de Poehling, parce qu'il est resté à Laval.  Nous ne sommes pas Ottawa qui peut attendre d'avoir le budget pour gagner.  N'oublie pas une chose, Ottawa va être obligé de payer Tkachuk, Batherson et Zub la saison prochaine.  Ensuite, ce sera Norris, Brannstrom et Formenton.  Ce que je veux dire est que c'est beau d'avoir principalement des jeunes, mais tu ne peux pas gagner si tu n'as pas un bon mélange, le budget .... et l'espace sous le cap salarial.

Oui, Bergevin "patche" en fin de saison, mais il faut avouer qu'il ne s'est pas trompé pour quelques gars cette année : Perry et Merrill.  Staal commence à jouer.  Aussi, chose pas mal le fun est qu'au dernier match, il y avait 6 jeunes < 25 ans.  Ça se rapproche du fait que la garde va changer d'ici quelques années.

Là où je suis en désaccord est au sujet de Damphousse et sa philosophie.  N'oublie pas que c'est un joueur offensif qui aime beaucoup les défenseurs avec de la relance et offensif.  Je ne le veux pas comme dg, mais comme président.  Tu n'as pas besoin d'expérience comme telle pour être président.  Shanahan n'en avait pas à Toronto et la culture est en train de changer.

Enfin, désolé de mes propos.  Je suis allé un peu trop loin.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 25