Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2] 3 4 ... 11

Author Topic: Vieillissement accéléré pour Carey Price  (Read 29717 times)

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
« Reply #15 on: April 25, 2021, 11:00:06 PM »

Même Crosby, il ralentit lui aussi. Il est loin de ses saisons de 1.5+ ppg. Il est 20 pts en arrière de McDavid présentement, à peine top 10. Panarin a autant de points que lui et a joué 10 parties de moins.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
« Reply #16 on: April 26, 2021, 06:53:03 AM »

Je vais jouer le jeu, même si je crois encore que Price peut rebondir, malgré ses blessures.

Si le CH veut l'échanger, il n'a que très peu d'options.  Toutes les options doivent avoir la permission de Price.  Il va rester 5 saisons à son contrat après celle-ci. Racheter son contrat n'est pas avantageux.  Je ne pense pas non plus que Carey va laisser aller 44 250 000 $ en prenant sa retraite ;)  Si sa retraite est dû à une blessure inguérissable, alors là c'est différent ;)

Le CH peut l'offrir aux équipes que Price souhaite, incluant Seattle, avec une retenue de salaire.
Exemple : si le CH retenait le maximum, soit 50 % de 10 500 000 $ (5 250 000 $) et que Primeau devient le backup d'Allen, le CH se retrouverait avec une économie de 4 283 333 $ si je compte les bonis de Primeau.  Je pense que ce serait la seule option qui permettrait à une équipe d'accepter Price dans un échange.

Disons que cet exemple pourrait aussi s'appliquer à Weber ;)
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
« Reply #17 on: April 26, 2021, 10:25:34 AM »

Je vais jouer le jeu, même si je crois encore que Price peut rebondir, malgré ses blessures.

Si le CH veut l'échanger, il n'a que très peu d'options.  Toutes les options doivent avoir la permission de Price.  Il va rester 5 saisons à son contrat après celle-ci. Racheter son contrat n'est pas avantageux.  Je ne pense pas non plus que Carey va laisser aller 44 250 000 $ en prenant sa retraite ;)  Si sa retraite est dû à une blessure inguérissable, alors là c'est différent ;)

Le CH peut l'offrir aux équipes que Price souhaite, incluant Seattle, avec une retenue de salaire.
Exemple : si le CH retenait le maximum, soit 50 % de 10 500 000 $ (5 250 000 $) et que Primeau devient le backup d'Allen, le CH se retrouverait avec une économie de 4 283 333 $ si je compte les bonis de Primeau.  Je pense que ce serait la seule option qui permettrait à une équipe d'accepter Price dans un échange.

Disons que cet exemple pourrait aussi s'appliquer à Weber ;)

D'un autre côté si Weber quitte (échange ou retraite), que tout le monde est sur son dos et/ou qu'il devient le 2e gardien de l'équipe, la liste d'équipe où il accepte d'aller grandira probablement, ou alors il songera un peu plus sérieusement à aller sur la LITR.  Et oui c'est clair qu'il faudra garder du salaire en cas d'échange.

Mais je suis d'accord avec toi il est encore capable de tirer son épingle du jeu sans être aussi dominant que par le passé, juste que le salaire fait très mal.  Après c'est certain que si le CH serait foutu de mettre une défensive qui se tient en avant de lui ça l'aiderait surement.
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
« Reply #18 on: April 26, 2021, 10:27:51 AM »

C'est plus l'espace qu'il occupe sous le plafond qui fait mal que le salaire payé. Un Eugene Melnyk de ce monde aime ce genre de chose-là.
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
« Reply #19 on: April 26, 2021, 12:01:04 PM »

Même Crosby, il ralentit lui aussi. Il est loin de ses saisons de 1.5+ ppg. Il est 20 pts en arrière de McDavid présentement, à peine top 10. Panarin a autant de points que lui et a joué 10 parties de moins.
Le gars average quand même un point par match. À 34 ans, j'en connais peu qui sont aussi performants.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
« Reply #20 on: April 26, 2021, 12:24:26 PM »

Ouin pis Crosby est le genre de joueur à sacrifier quelques points pour s'assurer la victoire de son équipe.

Les Pens n'ont pas une profondeur à tout casser, le #87 est un joueur complet qui ne cherche pas juste à mettre son nom sur la feuille de pointage.

Mais malgré tout, 56 pts en 48 matchs, c'est encore bon pour un ti vieux...
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
« Reply #21 on: April 26, 2021, 12:50:08 PM »

Price connaîtra encore des bons et des moins bons moments. Il reste qu’il n’est plus le pilier principal sur qui s’appuyer pour mener cette équipe vers le gros trophée.

Sans joueur dominant dans cette franchise, le Canadien est mieux d’avoir des objectifs modestes pour les années à venir.

Je ne pense pas qu’on le reverra dans le top 20 des meilleurs gardiens. Même à 5m$ par année, il devient dispendieux s’il doit s’appuyer sur un auxiliaire pour passer l’année.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
« Reply #22 on: April 26, 2021, 03:55:05 PM »


C'est clair, sauf que ces contrats nous bloquent pour les années à venir..

Et c'est bien beau éventuellement mettre Weber et Price sur la LTIR, mais ça bloque le club pendant l'été.
Si je comprends bien, pendant l'été (je crois que les joueurs ne peuvent être sur la LTIR), une équipe de la NHL ne peut dépasser le plafond salarial de plus de 10%, donc à 81,5 mil ça donne 8,15.

Price et Weber gagnent 18,537 mil à eux deux, si je saisis bien faudrait donc être +/-10 mil sous le plafond (sans les 2 contrats) pour se conformer...


Bon, je suis allé faire mes recherches et il semblerait que j'étais dans le tort.

La LTIR peut être utilisée pendant la saison morte sous certaine conditions.

Voici ce que j'ai trouvé (per Capfriendly):

Est-ce que la liste des blessés à long terme (LTIR) peut être utilisée pendant la saison morte?
Oui, la liste des blessés (LTIR) peut être utilisée durant la saison morte, alors qu’un coussin de 10% de dépassement du plafond salarial est octroyé. C’est l’équation de base (expliquée plus haut) qui est utilisée en pareille circonstance, laquelle permet d’excéder le plafond salarial durant l’entre-saison. L’équipe devra cependant prouver que le joueur blessé ne sera pas en mesure d’entamer la saison régulière et qu’en plus, il devra rater au minimum les 10 premiers matchs de la saison et les 24 premiers jours du calendrier régulier.

Au début de la saison, l’allégement utilisé de la liste des blessés à long terme (LTIR) et l’espace réel accumulé (ACSL) sera recalculé, du fait que le coussin de 10% de dépassement n’est plus admissible.
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1324
    • View Profile
Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
« Reply #23 on: April 27, 2021, 09:55:48 PM »

J'ai vécu presque toute ma vie proche de 2 grosses réserves indiennes et même d'un pensionnat indien ( connu pour certaine chose pas trop comique mais une chose je crois pas dans ton texte initial

si PRICE est stressé , m'est pas un VRAI autochtone

jamais vu un autochtone être stressé par la vie moi et surtout pas par l'ouvrage

P.S. je peux vous dire que c'est un sujet que je tiens mort (les autochtones )depuis que je suis sur ce site
et c'est mieux pour eux ou disons 85% d'eux que ce soit ainsi

C'est peut-être moi qui perçoit mal ce que tu tentes de dire, mais la première chose que je me suis dite en te lisant c'est "mais quel commentaire de merde". Ça n'a juste pas sa place.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
« Reply #24 on: August 01, 2021, 10:28:31 AM »

Je ne voulais pas ouvrir un nouveau topic pour ce texte de Angela Price, alors voici :

https://www.byangelaprice.com/blog/2021/7/28/life-update

Elle parle de tout autour de Price et la famille. Des restrictions dus à la Covid, des séries folles, du repêchage d'expension, de l'opération, etc.

Très intéressant !

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
« Reply #25 on: August 01, 2021, 01:22:30 PM »

Fort intéressant en effet :)
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
« Reply #26 on: August 01, 2021, 01:24:07 PM »

Je ne voulais pas ouvrir un nouveau topic pour ce texte de Angela Price, alors voici :

https://www.byangelaprice.com/blog/2021/7/28/life-update

Elle parle de tout autour de Price et la famille. Des restrictions dus à la Covid, des séries folles, du repêchage d'expension, de l'opération, etc.

Très intéressant !

Ma partie préférée :

It was the evening before the draft and we were scheduled to fly to New York the next day. Carey’s agent called to tell Carey to keep his phone on him tomorrow morning. If Seattle does take him, we will change our trip and head to Seattle, scheduling the surgery in New York for a later date. And that is when it hit me. I looked at Carey in shock and said you can’t go to the draft party and put on a Kraken jersey, parading around in front of everyone! How disrespectful to all the Habs fans and that franchise! We continued to discuss how, at the end of the day, it is a business and players get traded away all the time. I understood that, but it still didn’t feel right. I couldn’t wrap my mind around Carey doing that. It was then that I realized although playing in Seattle would make our lives so much easier, our heart, my heart is with the Canadiens organization.

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
« Reply #27 on: October 09, 2021, 09:33:44 AM »

Cette nouvelle saga concernant Price n’est pas étrangère à ce que j’avais écrit ici il y a quelques mois. Je me suis fait rabattre par le fait qu’il a connu des séries exceptionnelles, mais d’un autre côté, il faut aussi admettre que le tournoi était d’une courte durée et qu’il avait eu la chance de se reposer avant.

Il reste que toutes ces blessures, opérations et commotions, ça use un homme. J’ai tenté plusieurs fois de soulever le point que les commotions pouvaient avoir un lien avec sa santé mentale. Il n’y en a peut-être aucun, mais on peut quand même s’en douter par accumulation d’évidence.

Ma lecture personnelle de la situation est que Price a perdu plusieurs de ses valeureux coéquipiers lui permettant d’atteindre la finale de la Coupe Stanley (Weber, Perry, Staal). Le départ de Danault et les blessures de d’autres joueurs comme Edmundson et Byron auront aussi des effets. Même si on pense que le Canadien a fait plusieurs acquisitions latérales pour remplacer ces joueurs, l’équipe n’a pas construit sur ses anciennes fondations pour se rendre plus loin.

En plus, d’avoir joué du hockey aussi intense dans les séries laissera sûrement des séquelles permanentes à certains joueurs, comme Price justement. C’est bien évident qu’avec l’âge, on récupère plus lentement de toutes formes de lésions.

Tout cela pour dire qu’après les séries que le Canadien vient de connaître, la pression est énorme, avec un mix de joueurs semblables mais différents en même temps. On doit encore se tourner vers Price pour mener cette équipe aussi loin qu’on l’espère.

Suite à une inième opération (même si elle est mineure, je m’en fou), voyant que son corps ne lui permet pas de retrouver toute l’agilité et la flexibilité à temps, il a probablement subit une forme de burn-out par pression de performance.

On pourrait débattre à savoir si c’est normal que Price soit encore la tête d’affiche de cette équipe à 34 ans. C’est une autre histoire. Les fondations de cette équipe brisent en morceaux et ce n’est pas un hasard non plus.

C’est vrai qu’on est souvent très sévère avec Price. Cette fois, je pense qu’on peut toutefois saluer l’homme et de lui laisser prendre le repos qu’il a besoin. Ce que Price doit affronter est plus grand que le hockey et nous avons tous la responsabilité de respecter cela.
« Last Edit: October 09, 2021, 04:44:01 PM by Nightwalker »
Logged

FanduChAmiens

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 323
    • View Profile
Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
« Reply #28 on: October 09, 2021, 09:39:51 AM »

Price fut  l'assurance vie pendant tout le mandat de Bergevin le brave soldat commence à être pas mal user physiquement et psychologiquement j'espère que pour service rendu Price va avoir le droit de retourne dans l'ouest.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
« Reply #29 on: October 09, 2021, 09:41:38 AM »

Cette nouvelle saga concernant Price n’est pas étrangère à ce que j’avais écrit ici il y a quelques mois. Je me suis fait rabattre par le fait qu’il a connu des séries exceptionnelles, mais d’un autre côté, il faut aussi admettre que le tournoi était d’une courte durée et qu’il avait eu la chance de se reposer avant.

Il reste que toutes ces blessures, opérations et commotions, ça use un homme. J’ai tenté plusieurs fois de soulever le point que les commotions pouvaient avoir un lien avec sa santé mentale. Il n’y en a peut-être aucun, mais on peut quand même s’en douter par accumulation d’évidence.

Ma lecture personnelle de la situation est que Price a perdu plusieurs de ses valeureux coéquipiers lui permettant d’atteindre la finale de la Coupe Stanley (Weber, Perry, Staal). Le départ de Danault et les blessures de d’autres joueurs comme Edmundson et Byron. Même si on pense que le Canadien a fait plusieurs acquisitions latérales pour remplacer ces joueurs, l’équipe n’a pas construit sur ses anciennes fondations pour se rendre plus loin.

En plus, d’avoir jouer du hockey aussi intense dans les séries laissera sûrement des séquelles permanentes à certains joueurs, comme Price justement. C’est bien évident qu’avec l’âge, on récupère plus lentement de toutes formes de lésions.

Tout cela pour dire qu’après les séries que le Canadien vient de connaître, la pression est énorme, avec un mix de joueurs semblables mais différents en même temps. On doit encore se tourner vers Price pour mener cette équipe aussi loin qu’on l’espère.

Suite à une unième opération (même si elle est mineure, je m’en fou), voyant que son corps ne lui permet pas de retrouver toute l’agilité et la flexibilité à temps, il a probablement subit une forme de burn-out par pression de performance.

On pourrait débattre à savoir si c’est normal que Price soit encore la tête d’affiche de cette équipe à 34 ans. C’est une autre histoire. Les fondations de cette équipe brisent en morceau et ce n’est pas un hasard non plus.

C’est vrai qu’on est souvent très sévère avec Price. Cette fois, je pense qu’on peut toutefois saluer l’homme et de lui laisser prendre le repos qu’il a besoin. Ce que Price doit affronter est plus grand que le hockey et nous avons tous la responsabilité de respecter cela.

C'est tout plein de sens ton texte.

Je rajouterais que souvent un effet secondaire des commotions cérébrales est la dépression. Ajouter à ça des effets secondaires possibles suite à la prise de médicaments après son opération. Et en plus, il pensait revenir début octobre et là, il voit que son corps ne guérit plus aussi rapidement que normalement... Bref, rien pour l'aider mentalement c'est certain.
Pages: 1 [2] 3 4 ... 11