Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 9 10 [11]

Author Topic: Vieillissement accéléré pour Carey Price  (Read 29728 times)

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
« Reply #150 on: December 10, 2022, 08:46:55 AM »

...le timing des fois Sam...  bin correct d'avoir une opinion, mais tsé des fois savoir quand et comment l'exprimer quand tu sais très bien que ça va faire le tour de la planète Montréal, ça vaut de l'or...  Carey c'est pas Mononc dans le shack à Hector...
« Last Edit: December 10, 2022, 08:49:50 AM by Doc Holliday »
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
« Reply #151 on: December 10, 2022, 08:49:34 AM »

Price n'a certainement pas mal fait, ça prenait un gars comme lui pour faire reculer Trudeau et sa petite politique juste avant l'anniversaire de la tuerie à la polytechnique... juste pour essayer de faire passer encore une fois les conservateurs pour une gang de hillbillies racistes, se promenant avec des armes à feux dans des pick up truck poluant la planète.  Aucune raison d'ajouter quelques chose comme 400 pages d'armes à feux incluant ceux que les chasseurs utilisent pour le canard et les oies. Il n'y a pas juste Price, les autres autochtones ont aussi dénoncé l'ajout à cette politique là.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
« Reply #152 on: December 10, 2022, 10:44:44 AM »

Le plus gros problème de départ de l'immense maladresse de CP a été en quelque sorte de s'associer à cette organisation de fous furieux utilisant le code "Poly" pour un rabais d'armes à feu quelques jours avant ce malheureux horrible anniversaire. De plus, il aurait dû en parler à son organisation avant même de débuter le tout.  :-[

Pauvre Chantal qui doit être dévastée de tous ces imbéciles "sans vie et sans génie" et elle ne mérite aucunement cela avec tout le positif qu'elle a apportée au CH depuis son entrée en poste = COURAGE Chantal si jamais tu vois ce message car on veut te voir avec le CH pendant plusieurs années à venir.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
« Reply #153 on: December 10, 2022, 10:53:38 AM »

Je ne prétend pas suivre la saga très attentivement.

Mais de loin comme ça, en surface, j'ai vu Carey exprimer son opinion sur une loi/règlement touchant le contrôle des armes à feu.
Je ne partage pas nécessairement son opinion mais on est dans un pays libre et c'est ça la liberté d'expression.

Pis là c'est parti en couille... parce qu'il y a des gens qui aiment la liberté d'expression tant que ce qui est exprimé est en phase avec ce que EUX pensent (souvent le courant de pensée dominant, ça leur donne le sentiment de détenir LA vérité).

Tsé je veux ben la tuerie polytechnique, mais ça ne veux pas dire qu'on doit tous avoir la pensée unique pour ça. Qu'on doit laisser tomber la liberté d'expression à cause de ça.

Carey n'a tenu aucun propos haineux ou incitant à la violence.

Je suis peut être dans le champ avec tout ça, comme j'ai dit je suis ça de loin. Mais selon moi la base du problème se trouve là.

Le problème n'est pas qu'il exprime son opinion, c'est qu'il donne son appui à une organisation qui s'est moqué de la tuerie de Polytechnique quelques jours avant. Pis ensuite, c'est les mensonges du CH qui ont empiré les affaires.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
« Reply #154 on: December 10, 2022, 01:14:30 PM »

Ha ok.

J'en prend note
Logged

Cerbère

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1000
    • View Profile
Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
« Reply #155 on: December 10, 2022, 02:00:46 PM »

Je ne prétend pas suivre la saga très attentivement.

Mais de loin comme ça, en surface, j'ai vu Carey exprimer son opinion sur une loi/règlement touchant le contrôle des armes à feu.
Je ne partage pas nécessairement son opinion mais on est dans un pays libre et c'est ça la liberté d'expression.

Pis là c'est parti en couille... parce qu'il y a des gens qui aiment la liberté d'expression tant que ce qui est exprimé est en phase avec ce que EUX pensent (souvent le courant de pensée dominant, ça leur donne le sentiment de détenir LA vérité).

Tsé je veux ben la tuerie polytechnique, mais ça ne veux pas dire qu'on doit tous avoir la pensée unique pour ça. Qu'on doit laisser tomber la liberté d'expression à cause de ça.

Carey n'a tenu aucun propos haineux ou incitant à la violence.

Je suis peut être dans le champ avec tout ça, comme j'ai dit je suis ça de loin. Mais selon moi la base du problème se trouve là.

Le problème n'est pas qu'il exprime son opinion, c'est qu'il donne son appui à une organisation qui s'est moqué de la tuerie de Polytechnique quelques jours avant. Pis ensuite, c'est les mensonges du CH qui ont empiré les affaires.

Loin de moi de vouloir défendre l'utilisation du code promo poly j'avoue que c'était plus que discutable comme move mais tout ceux qui possèdent des armes et qui suivent la saga de près en ce qui concerne la légifération de ceux ci, savent très bien que le code promo était en quelque sorte un pied de nez au mouvement "polysesouvient"

Poly se souvient, un lobby anti armes qui militent pour le bannissement des armes à feu par tous les moyens et qui ne se gêne pour véhiculer de la désinformation. Tous les moyens sont bons pour arriver à leur fin.

Carey Price à juste émis son opinion face à la nouvelle loi qui projetait de bannir des armes de chasses acquises légalement. Étant issue lui même des premières nations, on le sait tous Carey est passionné par la chasse, un sport qui lui est cher, bref il était directement touché par ce nouveau projet de loi et il a décider de prendre position.

Le problème c'est que plein de gens anti armes en ont profité pour faire des amalgames douteux, les gens sautent aux conclusions. Parce que Carey prend positions sur une loi concernant les armes à feu, ça fait automatiquement quelqu'un de méchant, on le sait les " pro gun " son rarement bien vu auprès de ceux qui militent contre ou n'en possèdent pas.

Que sa déplaise à plusieurs ou non, son geste à quand même fait backer trudeau sur la question. Le problème est au niveau de la communication entre l'organisation du CH et Price. Il me semble clair qu'ils ont pris le devant en sortant leur communiqué en ce qui concerne à savoir si Price était au courant de l'évènement de Polytechnique ou non. Price n'a sans doute pas apprécier passer pour un ignorant.

Une tempête dans un verre d'eau selon moi.
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3271
    • View Profile
Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
« Reply #156 on: December 10, 2022, 02:19:26 PM »

Pour moi le code Poly est totalement inapproprié pour n’importe quel raisons, point. Les associations pro-arme ne sont pas mieux que les associations anti armes, dans les deux cas ils ont des extrémistes dans leurs rangs et pour moi les extrémistes, peux importe le sujet n’est jamais bon…il n’y a que très rarement noir et blanc dans la vie, beaucoup de teintes entre les deux et ça les extrémistes ne les voient pas…

Pour ce qui est du projet de loi lui même, je ne suis pas un expert en armes, ni même un chasseur…mais je crois que le PLC s’est tiré dans le pieds [excuser le jeux de mots] en amenant un amendement de 450 quelques pages à la dernière minute qui semblerait inclure certaines armes de chasse…nous ne sommes pas à une bavure près au gouvernement et ce peux importe le parti au pouvoir !
Logged

Cerbère

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1000
    • View Profile
Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
« Reply #157 on: December 10, 2022, 02:33:32 PM »

Le gouvernement cible les propriétaires d'armes que ce soit restreint ( armes de poing, pistolet, revolver ) ou armes longues ( chasse, carabine, fusil ) sous prétexte qu'il y a des fusillades prenons par exemple Toronto et Montréal.

Comme si les propriétaires responsables étaient au top du problème. Statistiquement seulement 10% des armes légal enregistrés sont au coeur des crimes commis. C'est un secret de polichinelle que le nerfs de la guerre ce sont les armes qui entrent illégalement via la reserve d'Akwesasne via nos voisins du sud.

Bref le gouvernement fédéral de Trudeau ne cible pas le vrai problème, bannir les armes légal ne règlera en rien les fusillades actuellement présentent dans les grandes villes Canadiennes. Mais bon plus facile que de mettre ses culottes et de s'attaquer au vrai problème. De plus ça fait plaisir à sa base d'électeurs qui se croient plus en sécurité si il y a moins d'armes légal en circulation. Le mandat du gouvernement Trudeau est clair, désarmés la population lentement mais sûrement  ...

https://www.journaldemontreal.com/2021/11/21/dou-viennent-donc-ces-armes-qui-se-retrouvent-a-montreal
« Last Edit: December 10, 2022, 02:35:16 PM by Cerbère »
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3271
    • View Profile
Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
« Reply #158 on: December 10, 2022, 02:44:32 PM »

D’accord que le vrai problème ce sont les armes illégales qui entre des USA, mais AUCUN gouvernement PLC, PCC ou autres ne voudra se mettre les mains là dedans…à moins que ceux par qui passent les armes disent c’est assez et nous devons régler le problème…personne ne touchera à ça avec une perche de 100 pieds…

Logged

Cerbère

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1000
    • View Profile
Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
« Reply #159 on: December 10, 2022, 02:52:17 PM »

D’accord que le vrai problème ce sont les armes illégales qui entre des USA, mais AUCUN gouvernement PLC, PCC ou autres ne voudra se mettre les mains là dedans…à moins que ceux par qui passent les armes disent c’est assez et nous devons régler le problème…personne ne touchera à ça avec une perche de 100 pieds…

Oui je suis d'accord, tout ce qui touche les réserves indiennes c'est plus que délicat. Peu importe le gouvernement comme tu dis, ils marchent sur des oeufs lorsque ça les concernes. Je crois pas que ça se règle de si tôt, à moins que la situation s'aggrave ou dégénère encore plus.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
« Reply #160 on: May 12, 2023, 06:15:45 PM »

Carey Price était à Brossard avec Paul Byron pour aider Montembeault avant qu'il quitte pour le Championnat du monde.

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
« Reply #161 on: May 12, 2023, 06:30:12 PM »

Quand tu as juste ça à faire pourquoi pas ( aller patiner de temps en temps quand tu as joué toute vie )et je parle de BYRON autant que de PRICE

aller s'amuser sur la glace avec MONTEMBEAULT et en profiter pour le conseiller

absolument rien d'anormal dans ça 

comme dirait l'autre ... la belle vie quoi !
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
« Reply #162 on: May 12, 2023, 09:13:43 PM »

Byron ferait vraiment un homme précieux à conserver avec le CH pour aider au développement des joueurs et servir de modèle aux jeunes sur comment devenir un professionnel ; j'espère sincèrement qu'on poste l'attend avec le CH.  8)
Logged
Pages: 1 ... 9 10 [11]