Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Author Topic: Profil de Zachary Bolduc  (Read 5691 times)

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2732
    • View Profile
Profil de Zachary Bolduc
« on: May 16, 2021, 08:40:17 AM »

Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: Profil de Zachary Bolduc
« Reply #1 on: May 16, 2021, 02:43:51 PM »

Perso je le trouve un peu beige.

Il est un joueur ''esthétique''/gracieux, mais je ne pense pas qu'il sera ''efficace'' dans le show. Comme je l'ai dit ailleurs, dans sa façon de bouger et lancer, il me rappelle Galchenyuk.

Mais s'il est beige, Timmins va surement tripper dessus, c'est un maître du rebeigeage. >:D   

En plus ce serait sa rédemption en choisissant un joueur québécois en 1ère ronde, un p'tit 2$ qu'il va le rebeiger  O0..
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2732
    • View Profile
Re: Profil de Zachary Bolduc
« Reply #2 on: May 16, 2021, 07:46:31 PM »

Haha j’espere qu’il passera son tour. Je ne l’aime pas pentoute. Je doute aussi de son potentiel dans le show.
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Profil de Zachary Bolduc
« Reply #3 on: May 16, 2021, 09:13:02 PM »

Haha j’espere qu’il passera son tour. Je ne l’aime pas pentoute. Je doute aussi de son potentiel dans le show.
Perso, je crois qu'il peu évoluer un jour dans la lnh, les défauts qu'il a peuvent se corriger, il a quand même tous un talent le jeune, il a certaines aptitudes qui ne s’apprennent pas et d'autres qu'il ne maitrisent pas bien ou ne fait pas avec constance qui s’apprennent, tous dépendra de l'équipe qui le repêchera également, je préférerais en fin de 1er ronde miser sur un gars qui a du talent qu'encore un coup sur, au moins il peu selon son développement être top 6 ou bottoms ou un flop, mais il y a quand même deux des 3 options acceptable.  Je le vois partir en fin de 1er.
Logged
s

Ariakan

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 915
    • View Profile
Re: Profil de Zachary Bolduc
« Reply #4 on: May 17, 2021, 11:56:22 AM »

Je ne l'ai pas vraiment vu jouer, mais vos descriptions me font penser à Louis Leblanc !
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3237
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Profil de Zachary Bolduc
« Reply #5 on: May 17, 2021, 01:02:41 PM »

Je ne l'ai pas vraiment vu jouer, mais vos descriptions me font penser à Louis Leblanc !
Espérons que son futur sera meilleur que celui de Luiz TheWhite!!
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Profil de Zachary Bolduc
« Reply #6 on: May 17, 2021, 08:41:17 PM »

Son potentiel offensif est beaucoup plus élever, il a toujours eu une adaptation facile a tous les niveaux, mais ça ne veut pas dire qu'il va flopper pour une mauvaise saison spéciale en plus et ça ne veut pas dire qu'il va réussir parce qu'il a du talent.

    CWG Champion – 2018-2019
    QGC-16 Champion – 2018-2019
    QMJHL All-Rookie Team – 2019-2020
    QMJHL Most Goals by Rookie (30) – 2019-2020
    QMJHL Offensive Rookie of the Year (Michel Bergeron Trophy) – 2019-2020
    QMJHL Rookie of the Year – 2019-2020

Donc je ne me fie pas a cette seule saison 2020-2021 pour le juger, il est dans une équipe clairement en reconstruction, il s'attendait probablement a partir, l'équipe ne gagnait pas, il liquidait le peu de talent, aucun appuie de talent pour lui, il ne semblait pas avoir toujours la motivation et ça se corrige ce défaut de manque de motivation. Le fait de baisser dans le classement des espoirs devrait normalement lui faire comprendre ce qu'il n'a pas fait de bien, les jeunes sont intelligents pour la plupart, s'il veut aller loin, il devra faire les sacrifices qu'il faut et apporter les corrections nécessaires dans son jeu, mais le talent est la. Il doit grossir son frame de poulet et la il pourra se servir un peu plus de son physique. Les agents sont la pour les guider et les aider, ça ne m’inquiète pas trop, je m’inquiète plus quand on repêche le sois disant il est bon dans les 3 zones a la place du talent, ça donne des Poehling, Leblanc justement et la liste est longue et quand on repêche un talent on le change de centre a l aile a centre et on tente d'en faire un parfait joueur dans les 3 zones, il finissent sur le 4e trio et ailleurs.

Le talent ça ne s'apprend pas, mais bien jouer dans un système oui et ça s'apprend en jouant et en acceptant que ça prend du millage pour devenir très bons dans tous les facettes du jeux, pas juste en pratiquant.

Logged
s

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: Profil de Zachary Bolduc
« Reply #7 on: May 17, 2021, 08:54:54 PM »

Leblanc n'était pas dénudé de talent, il avait fait 1 pt/match à son année de repêchage dans la USHL, une ligue où il ne se marque pas tant de pts, surtout à l'époque.

D'ailleurs, avant l'arrivée du grand Lefebvre, son développement allait bon train. Rien de spectaculaire mais il avait joué 42 matchs dans le show à 20-21 ans et avait fait 22 pts en 31 matchs dans la AHL la même saison.

Lefebvre l'avait humilié devant tous ses coéquipiers en le faisant patiner avec des élastiques. À l'époque ça chiait sur Leblanc mais l'histoire aura démontré que Lefebvre était meilleur pour scrapper que pour développer.

Leblanc avait pas mal plus de chien que Bolduc dans son style de jeu. Ce dernier est ben beau à regarder: coup de patin gracieux, il bouge bien, c'est stylistique, tir précis.

Mais je trouve que c'est un attaquant un peu générique, bon techniquement, mais ça manque d'âme.

Perso, si vous voulez un québécois, je lui préfère L'Heureux.
« Last Edit: May 17, 2021, 09:00:29 PM by samsagat »
Logged