Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 68 69 [70] 71 72 ... 74

Author Topic: Des nouvelles de nos Espoirs 2021-2022  (Read 161725 times)

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos Espoirs 2021-2022
« Reply #1035 on: August 09, 2022, 11:43:27 AM »

Pour Slaf, j'espère que s'il commence dans la NHL, il commencera sur un 3e trio justement pour éviter cette pression de développement trop hâtif.  Si le CH le voit sur une 4e ligne, aussi bien le faire commencer à Laval où il aura encore moins de pression.  Tout dépend aussi de la capacité de Hugues de "faire de la place" pour des jeunes.

Slaf n'est pas seul qui cogne à la porte, il y a plusieurs candidats qui ont été nommés déjà.  Dommage que nous ne puissions pas faire un échange "jeu vidéo sans contrainte" pour aller chercher Dubois et faire de la place sur la masse en même temps ;)

Mettez-le sur un troisième trio, pour débuter, avec Dach et Dadonov.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos Espoirs 2021-2022
« Reply #1036 on: August 09, 2022, 11:45:23 AM »

Plus je regarde aller la ligue, avec les problèmes de cap, et le CH qui est border, plus je me dis que Slaf va commencer en AHL pour sauver des sous.
Plusieurs demandent quel centre pourrait lui permettre de continuer de se développer en bas... Et bien moi je vois très bien Mesar (C/RW), son ami de toujours, jouer ce rôle. La LAH serait bonne pour les deux.
Au deadline, quand le CH arrive à trader Dadonov et Drouin avec retenue, Slaf est remonté... après avoir dominé en bas, et avoir pris de l'aise sur une plus petite patinoire.
Ça passe facilement, vu la situation actuelle des nombreux ailiers du CH...

Why not. Ce n'est pas obligatoire qu'il joue à Montréal en début d'année, mais j'aimerais qu'il goute au niveau de jeu de la LNH quelques parties, au moins, pour savoir vers où s'aligner pour revenir et être dominant.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos Espoirs 2021-2022
« Reply #1037 on: August 09, 2022, 11:47:41 AM »

J'ai un autre 20$ de gager que SLAF jouera pas plus de 10 games NHL cette année

10 games je crois que c'est 1 an automatique de contrat ( 9  est le max je crois )mais mon chum m'a proposé un paris de plus de 10 games

et moi j'ai dit OK ,  donc je lui dis qu'il jouera pas plus que 10 games  NHL ... pari fait lollll

C'est dix games pour un an de ELC de gaspillé, mais 40 games pour un an vers l'autonomie complète. Perso, ce qui importe est l'autonomie complète et je pense que 39 parties dans la LNH (quelques unes au début et le retour vers la fin de l'année, si c'est meilleur pour son développement, allons-y.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos Espoirs 2021-2022
« Reply #1038 on: August 09, 2022, 11:51:36 AM »

SLAF ---------> AHL                       SLAF ---------> AHL                   SLAF ---------> AHL                SLAF ---------> AHL               SLAF ----------> AHL
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos Espoirs 2021-2022
« Reply #1039 on: August 09, 2022, 12:10:11 PM »

Non, le 9 Games c'est pour les joueurs juniors CHL.

Slaf est un européen, s'il joue pro en A -N. la saison prochaine (AHL ou NHL), une saison de son actuel contrat (ELC) sera automatiquement brûlé.

S'il retourne dans la Liiga ou joue dans la CHL, ce qui est peu probable, là la limite de 9 games NHL sera effective.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16986
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos Espoirs 2021-2022
« Reply #1040 on: August 09, 2022, 12:20:07 PM »

Ça va être tough d'envoyer notre nouveau Jagr en bas, il va totalement dominer la gang de jambons qu'on a au camp d'entrainement. Même KK avait l'air d'une superstar à 18 ans au camp d'entrainement, et l'équipe avait moins de jambons qu'on a présentement.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos Espoirs 2021-2022
« Reply #1041 on: August 09, 2022, 12:26:15 PM »

Je me rappelle plus qui je lisais, mais il parlait de développement, et faisait presque sonner ce dernier comme un synonyne de compétition élevée.

Oui, mais pas trop... tout est question d'équilibre.

Si un jeune joue contre un niveau de compétition trop faible, trop longtemps, oui il risque de plafonner.

Mais s'il joue contre un niveau de compétition trop fort pour lui, surtout dans un milieu à haute pression et haute exposure aux médias comme Montréal, ça peut l'étouffer et affecter sa confiance.

Dominer raisonnablement un niveau inférieur avant de progresser aidera à la confiance d'un jeune.

Aussi, la NHL est le summum en terme de niveau de hockey, c'est une ligue de résultats, pas de développement.

Les vétérans n'accepteront pas nécessairement qu'un jeune tente des choses et fasse des erreurs en le faisant, coûtant possiblement des matchs, la pression vient de là aussi.

La AHL, pour des jeunes qui ne sont pas des exceptionnels, est là pour ça.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos Espoirs 2021-2022
« Reply #1042 on: August 09, 2022, 12:35:39 PM »

SLAF ---------> AHL                       SLAF ---------> AHL                   SLAF ---------> AHL                SLAF ---------> AHL               SLAF ----------> AHL

Par simple bouchonnage du lineup actuel c'est plus que probable.  Caufiled, Suzuki, Anderson, Drouin, Dvorak, Gallagher, Hoffman, Dach, Dadonov, Pitlick, Evans, Armia...  c'est déjà un lineup complet de joueurs NHL...  pis on parle même pas de Pezetta et Ti-Paul...  voir Ylonen ou RHP...  et les rumeurs que Heineman va rester en Europe s'il ne fait pas la LNH...  alors à moins d'un certain coup de balais par Hughes la cour est pleine et pas qu'un peu...
« Last Edit: August 09, 2022, 01:15:24 PM by Doc Holliday »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos Espoirs 2021-2022
« Reply #1043 on: August 09, 2022, 12:40:30 PM »


Concernant Slafkovsky, il jouait contre des adultes à un jeune âge, alors la thèse de domination contre des individus pas encore développés physiquement tient moins dans son cas.

Deuxièmement, il n'est pas juste un joueur 'meat and potatoes' comme tu décris. Il a des habilités mariés à de la cr.ativité et joue, parfois, aussi dans la dentelle.

J'aime le mélange du jeu de Slafkovsky qui peut le rendre moins prévisible et donner des jeux qui seront plaisant à visionner.

Oui il jouait contre des adultes, mais justement il n'y était pas dominant. Il a d'ailleurs produit moins que d'autres du même âge avant lui dans la Liiga, ce qui était source de questionnement.

Là où il a été dominant, c'est lors des Olympiques et du WC, deux compétitions où il était difficile d'évaluer le niveau de jeu compte tenu des circonstances Covid.

Et je n'ai jamais dit qu'il n'était qu'UN joueur meat and potato, mais je dirais que c'est la composante principale de son jeu.

Perso j'ai vu deux axes principales à son jeu:

1- transport de rondelle, un peu comme pourrait le faire un centre.

2- jeu en fond de territoire le long des bandes, autour du filet et amener la rondelle/couper au centre.

La dentelle est pas mal secondaire dans son cas.

Et c'est à la 2e partie que je fais allusion en parlant de meat and potato.
De toute façon c'est loin d'être péjoratif puisque c'est une composante importante pour réussir dans la NHL, le jeu dans les endroits où ça fait mal.
« Last Edit: August 09, 2022, 12:51:04 PM by samsagat »
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1324
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos Espoirs 2021-2022
« Reply #1044 on: August 09, 2022, 03:08:33 PM »

l'an dernier draft 2021

seulement 2 joueurs ont joués plus de 10 games NHL en 2021-22

SILLINGER 12e    et MOSER 60e

au drfat  2020 je crois que seulement 3 joueurs ont joués plus de 10 games NHL en 2020-21

LAFRENIERE 1e - RAYMOND 3e   et DRYSDALE  6e

Et Moser avait déjà 21 ans quand il a commencé/été drafté.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos Espoirs 2021-2022
« Reply #1045 on: August 09, 2022, 03:17:59 PM »

Et Raymond n'a pas joué l'an passé, c'était sa 1ere cette année.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos Espoirs 2021-2022
« Reply #1046 on: August 09, 2022, 03:25:36 PM »

Et Raymond n'a pas joué l'an passé, c'était sa 1ere cette année.
C'est bien vrai et le pire je le savais en plus

me demande encore pourquoi je l'ai mis là
Logged

Chose

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 304
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos Espoirs 2021-2022
« Reply #1047 on: August 09, 2022, 03:26:50 PM »

Combien de ceux-ci font 6'3'', 220 lbs et ont joué contre des adultes l'année précédente ?
Je prends le pari contre Ulysse any day, et/ou contre Sam et ScaChop ;)

Y'a plein de gens qui se fendent en 4 sur tous les boards pour expliquer le poor coaching dans son équipe Liiga, sa faible utilisation, etc...

Je dis pas qu'il fera 50 points, mais selon-moi il joue plus de 10 parties :)
Logged
Pro Slafkovsky
Mock 2022 Prix Boule de Crystal & Nostradamus Vestiaire

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos Espoirs 2021-2022
« Reply #1048 on: August 09, 2022, 03:30:38 PM »

Combien de ceux-ci font 6'3'', 220 lbs et ont joué contre des adultes l'année précédente ?
Je prends le pari contre Ulysse any day, et/ou contre Sam et ScaChop ;)

Y'a plein de gens qui se fendent en 4 sur tous les boards pour expliquer le poor coaching dans son équipe Liiga, sa faible utilisation, etc...

Je dis pas qu'il fera 50 points, mais selon-moi il joue plus de 10 parties :)

tu as le droit de croire qu'il DEVRAIT JOUER NHL DÈS LA SAISON PROCHAINE

pour moi ce sera une erreur de jouer NHL plus de 9 games ( donc jouer toute la saison ) aussi simple que ça mais ça .... c'est mon opinion
Logged

Chose

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 304
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos Espoirs 2021-2022
« Reply #1049 on: August 09, 2022, 03:33:33 PM »

Combien de ceux-ci font 6'3'', 220 lbs et ont joué contre des adultes l'année précédente ?
Je prends le pari contre Ulysse any day, et/ou contre Sam et ScaChop ;)

Y'a plein de gens qui se fendent en 4 sur tous les boards pour expliquer le poor coaching dans son équipe Liiga, sa faible utilisation, etc...

Je dis pas qu'il fera 50 points, mais selon-moi il joue plus de 10 parties :)

tu as le droit de croire qu'il DEVRAIT JOUER NHL DÈS LA SAISON PROCHAINE

pour moi ce sera une erreur de jouer NHL plus de 9 games ( donc jouer toute la saison ) aussi simple que ça mais ça .... c'est mon opinion

Je crois, comme Revenant, que 39 games seraient excellent !
Ça ne sera pas vraiment un choix de commencer à Laval, et il faudra en plus balloter Motembeault pour être cap compliant à mon avis.
Mais je crois qu'il aura sa chance après le deadline.
Logged
Pro Slafkovsky
Mock 2022 Prix Boule de Crystal & Nostradamus Vestiaire
Pages: 1 ... 68 69 [70] 71 72 ... 74