Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2 3

Author Topic: Direction du CH: Qu'en sera-t-il ?  (Read 8331 times)

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Direction du CH: Qu'en sera-t-il ?
« on: October 11, 2021, 03:56:04 PM »

Avec Bergevin qui entame sa dernière année et les négociations ente lui et les proprios qui semblent arrêtées (si elles ont jamais commencées !!) quelle pourrait-être la suite ?

Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Direction du CH: Qu'en sera-t-il ?
« Reply #1 on: October 11, 2021, 04:05:22 PM »

...parler pour parler ça ferait du bien de voir un Madden Jr. débarquer à Montréal dans le poste de Timmins pour ammener un peu d'air frais...

Poste latéral pour lui actuellement, à voir si les Ducks laisserait même le CH y parler.

Effectivement...  ce pourrait toutefois être un retour au source...  dans son patelin...  je ne sais pas s'il est marié ou a une famille qui vit au Québec ?!  À l'entendre (ou le lire) en entevue, il ne semble toutefois vraiment pas pressé de briguer un poste de DG et appécies apprendre tous les rouages en semi-anonimité...  peut-être un tandem Mellanby/Madden jr ?  Mellanby m'apparait aussi comme un gars qui a préféré faire ses classes et pas brûler d'étapes mais qui aujourd'hui semble "prêt" au next step...  j'ai comme l'impression que les 2 travailleraient bien ensemble...



« Last Edit: October 11, 2021, 04:09:35 PM by Doc Holliday »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Direction du CH: Qu'en sera-t-il ?
« Reply #2 on: October 11, 2021, 04:06:51 PM »

Mon souhait: que le CH regarde pour une tout autre voix et y aille d'une refonte significative du département hockey. Mon candidat de choix: Martin Madden jr


Ce que je crois qu'il va arriver, selon ce qu'on a pu voir du modus operandi de Molson jusqu'ici: il va y aller à l'interne, ça coûte moins cher et ça va dans le sens de la stabilité qu'il semble tant chérir. À la Gainey <-> Gauthier.


Genre:

DG = Martin Lapointe

Assistant-dg (en fait le DG effectif mais puisqu'il ne parle pas français, donc..) = Scott Mellanby
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Direction du CH: Qu'en sera-t-il ?
« Reply #3 on: October 11, 2021, 04:09:32 PM »

.  peut-être un tandem Mellanby/Madden jr ?

Pas fou, pas fou ^-^
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Direction du CH: Qu'en sera-t-il ?
« Reply #4 on: October 11, 2021, 04:21:59 PM »

Bergevin signera un contrat de 3 ans dans les prochains jours. J'y crois.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Direction du CH: Qu'en sera-t-il ?
« Reply #5 on: October 11, 2021, 04:22:42 PM »

DG = Martin Lapointe

Assistant-dg (en fait le DG effectif mais puisqu'il ne parle pas français, donc..) = Scott Mellanby


...honnêtement ça me ferait peur...  ça ressemblerait à l'arrivée de Berg...  un jeune exécutif de talent mais pas tout à fait prêt qui apprenderait un peu "sur le tas" et deviendrait bon après 5-6 ans en poste...

Sans être "dans le know"...  j'ai l'impression personnel que Mellanby est un peu la voix de dissenssion dans le bicep club Berg/Timmins/Lapointe...  (en passant j'utilise bicep club pour les nommer car c'est Timmins lui-même qui a utiliser l'expression)...  Pour ce qui est de la langue...  je m'en fiche un peu à ce niveau (direction)...
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Direction du CH: Qu'en sera-t-il ?
« Reply #6 on: October 11, 2021, 04:25:41 PM »

Bergevin signera un contrat de 3 ans dans les prochains jours. J'y crois.

...ce serait un sacré revirement...  mais bon...  on sait tous que ce qui se passe en haut de la tour d'Ivoire versus ce qui transparait vers le petit peuple c'est 2 choses ;)
« Last Edit: October 11, 2021, 04:27:52 PM by Doc Holliday »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Direction du CH: Qu'en sera-t-il ?
« Reply #7 on: October 11, 2021, 04:40:03 PM »

DG = Martin Lapointe

Assistant-dg (en fait le DG effectif mais puisqu'il ne parle pas français, donc..) = Scott Mellanby


...honnêtement ça me ferait peur...  ça ressemblerait à l'arrivée de Berg...  un jeune exécutif de talent mais pas tout à fait prêt qui apprenderait un peu "sur le tas" et deviendrait bon après 5-6 ans en poste...

Sans être "dans le know"...  j'ai l'impression personnel que Mellanby est un peu la voix de dissenssion dans le bicep club Berg/Timmins/Lapointe...  (en passant j'utilise bicep club pour les nommer car c'est Timmins lui-même qui a utiliser l'expression)...  Pour ce qui est de la langue...  je m'en fiche un peu à ce niveau (direction)...
 

Pour le fait français à ce niveau, moi aussi mais là n'est pas la question... ça ne dépend pas de notre opinion à nous...

Molson ne m’apparaît pas comme un gars qui va chercher à faire des vagues en prenant le risque d'y aller avec un unilingue anglophone. À voir.

Pour ce qui est de Martin Madden jr, ce que j'aime c'est qu'il m'a plus l'air d'un gars posé, analytique, tête froide, plus cérébral que MB qui, justement après le très drabe et cérébral Pierre Gauthier, on semblait préférer un gars avec plus d’entregents, émotif et extraverti...

Peut-être la raison pour laquelle on a choisit MB plutôt que J. Brisebois aussi à l'époque. Ce dernier étant plus corporate dans son style et sans expérience de joueur NHL (pour le leadership qu'on semblait rechercher à ce moment là).

Madden jr a aussi un œil certain pour le talent, son bilan à Anaheim est très bon.


On entend de bonne chose à propos de Mellanby. Il pourrait être le gars d'expérience qui ''back'' le gars un peu plus vert dans les aspects administratifs auxquels il ne serait pas autant expérimenté...

Mais bon, my two cents. C'est sûr que si on recherche des candidats francos, les possibilités sont minces...
« Last Edit: October 11, 2021, 04:45:13 PM by samsagat »
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Direction du CH: Qu'en sera-t-il ?
« Reply #8 on: October 11, 2021, 04:44:33 PM »

Bergevin signera un contrat de 3 ans dans les prochains jours. J'y crois.

...ce serait un sacré revirement...  mais bon...  on sait tous que ce qui se passe en haut de la tour d'Ivoire versus ce qui transparait vers le petit peuple c'est 2 choses ;)
Avec la conférence de presse sur Carey, il s'est attiré un capital sympathie. Il a démontré qu'il avait le CH tatoué sur le coeur. C'est un bon coup PR pour négocier pour un contrat.

Je dis pas que c'est ce qui a permis de signer le contrat rapidement, mais ça dût aider.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Direction du CH: Qu'en sera-t-il ?
« Reply #9 on: October 11, 2021, 05:26:10 PM »

Les rumeurs en aout disait que c'était déjà entendu et que çs serait signé et annoncé seulement dans la première semaine de la saison. On est là là.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Direction du CH: Qu'en sera-t-il ?
« Reply #10 on: October 11, 2021, 05:54:17 PM »

J'ai tu manqué quelquechose pis MB est signé?
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Direction du CH: Qu'en sera-t-il ?
« Reply #11 on: October 11, 2021, 05:56:02 PM »

J'ai tu manqué quelquechose pis MB est signé?

Non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Direction du CH: Qu'en sera-t-il ?
« Reply #12 on: October 11, 2021, 05:58:50 PM »

Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Direction du CH: Qu'en sera-t-il ?
« Reply #13 on: October 11, 2021, 09:30:02 PM »

Parce qu'on ne veut pas d'un autre bilan sur l'administration Bergevin, je transfère ici.

Je suis d'accord avec vous cette loyauté aveugle va couter cher un jour ou l'autre au CH.

Je suis plus ou moins d'accord car on ne prouve même pas qu'il y a un problème au départ.

On l'affirme mais on tente de le démontrer avec des trucs qui, à mon sens, ne semble pas le démontrer.

Je crois qu'il faudrait avoir au départ une moyenne du nbr de parties NHL des choix par équipe, ça donnerait déjà une idée.

Même que 5 joueurs repêchés à l'interne (par contre, je suis d'avis qu'il faut ajouter Andersen et ces autres dérivés de choix importants), ça me semble ok (mais je n'ai aucune idée des moyennes par équipe) et, on en a parlé, ben ça sert à rien outre deviner une certaine longévité (mais même là tu peux t'en sorti si tu es moindrement habile en transaction).

Et ajoutons Guhle, Harris, Norlinder et d'autre qui semblent assez proche de la LNH. 
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Direction du CH: Qu'en sera-t-il ?
« Reply #14 on: October 11, 2021, 09:41:54 PM »

https://thehockeywriters.com/nhl-ranking-decade-draft-results/

Ça date de 2018 mais bon, c'est pas comme si le CH avait si bien fait depuis...

Le CH était classé bottom-3/bottom-5 dans pas mal tous les indicateurs de performance niveau repêchage.

Un repêchage ça prend genre 5 ans avoir un aperçu juste sur sa valeur.

J'ai l'impression que ça fait au dessus de 7-8 ans que Timmins surfe là dessus pour acheter du temps en disant: oui oui mais là on a changé nos méthodes pis vous allez voir, LÀ nos derniers drafts sont excellents.
Tous des vols de grand chemin...
« Last Edit: October 11, 2021, 10:09:09 PM by samsagat »
Logged
Pages: [1] 2 3