Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 74

Author Topic: Repêchage 2022  (Read 153772 times)

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19168
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #225 on: February 14, 2022, 01:11:02 AM »

Moi c'est Juraj Slafkovsky que j'aimerais avoir au rang #3 ou 4

je crois que le CH va terminer 31e et grosse chance de repêcher 4e donc , le gros et grand serait mon choix


bien hâte de voir ce qu'ARIZONA  fera dans ce repêchage avec leur 9 choix env. parmi les 66 premiers et même 7 ou 8 des 45 premiers je crois
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11876
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #226 on: February 14, 2022, 10:55:08 AM »

Moi c'est Juraj Slafkovsky que j'aimerais avoir au rang #3 ou 4

je crois que le CH va terminer 31e et grosse chance de repêcher 4e donc , le gros et grand serait mon choix


bien hâte de voir ce qu'ARIZONA  fera dans ce repêchage avec leur 9 choix env. parmi les 66 premiers et même 7 ou 8 des 45 premiers je crois

...lui ou Miro serait également pas mal mes choix dans ces positions
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #227 on: February 14, 2022, 02:45:40 PM »

Moi c'est Juraj Slafkovsky que j'aimerais avoir au rang #3 ou 4

je crois que le CH va terminer 31e et grosse chance de repêcher 4e donc , le gros et grand serait mon choix


bien hâte de voir ce qu'ARIZONA  fera dans ce repêchage avec leur 9 choix env. parmi les 66 premiers et même 7 ou 8 des 45 premiers je crois

ça me rappel des mauvais souvenirs ça, l'année 2018 que MTL avait genre 7 choix top 100... finalement pas eu grand chose à part Romanov, qui n'est pas encore un bon défenseur
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #228 on: February 14, 2022, 02:50:41 PM »

Cooley est certes un bon joueur, mais ce que j'ai vu de lui me laisse un peu froid.

Oui il est rapide comparé aux joueurs de son niveau, mais perso je ne trouve pas que son patin est si extraordinaire pour un gars de son gabarit qui sera choisit top-5, voir top-3.

Je le vois comme un bon centre 2-way de 50-60 pts. Pt 70aine dans ses meilleures saisons.

C'est très bon mais je ne sais pas, j'espère que le CH en choisisse un autre.


P.S.: je dois le dire, je suis moins bon pour projeter les attaquants que les défenseurs.

Mais perso j'aime bcp Nemec.

Ce défenseur est très mature et bien qu'il n'excelle en rien, il est très bon dans tout (il impressionne pour un gars de son âge évoluant dans une ligue pro).
Cooley, c'est exactement ce qu'on voit comme un coup sûr. Le gars est complet et dans le pire des cas deviendra unattaquant plutôt défensif sur un 3e trio. Mais, ce n'est pas attrayant quand tu repêches 1er.

Tu veux un gars qui va être le visage de la franchise (Sans être un McD ou un Crosby là), qui pourra changer la game littéralement.

Quand tu repêches plus tard, prendre un coup sûr, c'est ben correct. Mais quand tu repêches premier, tu dois prendre le meilleur. Le plus talentueux. Celui à qui une fois que tu offres les outils va te construire un manoir et pas un bungalow.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #229 on: February 14, 2022, 06:18:45 PM »

Cooley est certes un bon joueur, mais ce que j'ai vu de lui me laisse un peu froid.

Oui il est rapide comparé aux joueurs de son niveau, mais perso je ne trouve pas que son patin est si extraordinaire pour un gars de son gabarit qui sera choisit top-5, voir top-3.

Je le vois comme un bon centre 2-way de 50-60 pts. Pt 70aine dans ses meilleures saisons.

C'est très bon mais je ne sais pas, j'espère que le CH en choisisse un autre.


P.S.: je dois le dire, je suis moins bon pour projeter les attaquants que les défenseurs.

Mais perso j'aime bcp Nemec.

Ce défenseur est très mature et bien qu'il n'excelle en rien, il est très bon dans tout (il impressionne pour un gars de son âge évoluant dans une ligue pro).
Cooley, c'est exactement ce qu'on voit comme un coup sûr. Le gars est complet et dans le pire des cas deviendra unattaquant plutôt défensif sur un 3e trio. Mais, ce n'est pas attrayant quand tu repêches 1er.

Tu veux un gars qui va être le visage de la franchise (Sans être un McD ou un Crosby là), qui pourra changer la game littéralement.

Quand tu repêches plus tard, prendre un coup sûr, c'est ben correct. Mais quand tu repêches premier, tu dois prendre le meilleur. Le plus talentueux. Celui à qui une fois que tu offres les outils va te construire un manoir et pas un bungalow.

Autant que je suis entièrement d'accord avec toi, je me demande juste s'il y a un menuisier dans la liste qui peut être considéré contacteur et qui pourra te bâtir ton foutu manoir?
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19168
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #230 on: February 14, 2022, 06:32:54 PM »

Le contracteur a une carte TRÈS importante dans sa manche pour obliger les autres DG à se dire ...ouin , avoir des joueurs comme ça de blessés chez nous , je crois que plusieurs de mes joueurs paraîtraient eux aussi très mal dans mon club


les pertes de WEBER - PRICE - ALLAN - DANAULT - EDMUNDSON - DROUIN - SAVARD

malheureusement , sont plus gros problème sont les contrats de GALLAGHER et PETRY , et bien sûr PRICE si le gars revient un jour ( d'ailleurs plus il y aura de trades pour le futur plus PRICE voudra décris.... lui aussi
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11876
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #231 on: February 14, 2022, 10:55:15 PM »

...bof Price c'est le cirque...  a toute les fois depuis 10+ ans kekun nous sort un ti-chien en baloune "ta-ta-taaa!"...  yé tu blessé?, yé tu pas blessé?, yé tu triste dans sa vie?, les michants fans le font chier et le gosse dans ses comissions?, yaime pas l'équipe ou son auxiliaire?, ya tu un trouble de conso?, y fait une thérapie de couple?  y s'entraine pas l'été et préfère taquiner la truite au chalet?.... etc..., etc......  on a tout vue et entendue.....  tant qu'à moi, nonobstant ses perfos, parfois bonnes, parfois non, c'est un immense éléphant dans la pièce...  voir un champ de mines...
« Last Edit: February 14, 2022, 11:25:38 PM by Doc Holliday »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13637
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #232 on: February 15, 2022, 08:34:37 AM »

...bof Price c'est le cirque...  a toute les fois depuis 10+ ans kekun nous sort un ti-chien en baloune "ta-ta-taaa!"...  yé tu blessé?, yé tu pas blessé?, yé tu triste dans sa vie?, les michants fans le font chier et le gosse dans ses comissions?, yaime pas l'équipe ou son auxiliaire?, ya tu un trouble de conso?, y fait une thérapie de couple?  y s'entraine pas l'été et préfère taquiner la truite au chalet?.... etc..., etc......  on a tout vue et entendue.....  tant qu'à moi, nonobstant ses perfos, parfois bonnes, parfois non, c'est un immense éléphant dans la pièce...  voir un champ de mines...

Ouep, rarement vu un joueur aussi "high maintenance".

Oui il nous a donné quelques années/séquences où il était vraiment dominant, mais ostie qu'il a fallu le dorloter pour les obtenir...
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #233 on: February 15, 2022, 08:53:48 AM »

Je comprends d'où vous voulez en venir avec Price et son côté 'high maintenance', mais je pense sincèrement que beaucoup de cela vient des médias qui n'ont honnêtement, pas eu beaucoup à se mettre sous la dent depuis belle lurette, pas juste trois ou quatre ans.

Le vrai éléphant dans la pièce est que le CH est de la grosse merde depuis 25 ans et que les histoires à ma tante et mon oncle à propos du peu de 'stars' parmi les joueurs à Montréal, c'est la seule chose qui a vendu pendant des années, pas les performances de l'équipe.

Pis le club, en manquant de transparence, a contribué beaucou^à l'apparence 'high maintenance' de Carey Price.

Juste un bémol, mais, oui, la saga Carey Price est éternelle.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13637
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #234 on: February 15, 2022, 09:00:28 AM »

Bah, pour ma part je compare Price aux autres joueurs là, c'est ça le référent.

Et c'est vrai que c'est toujours compliqué avec lui.

Reste que c'est un bon joueur, je ne lui enlève rien.

Ce que tu dis à propos du CH est aussi vrai, celà dit.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #235 on: February 15, 2022, 12:36:01 PM »

En même temps, la nouvelle direction ne doit pas bénificier d'excuses comme les contrats etc

Ils ont voulu le poste avec ces défis à eux de les relever !
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #236 on: February 15, 2022, 12:37:05 PM »

On peut en rejaser sous un autre sujet peut être...
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #237 on: February 16, 2022, 10:54:52 AM »

On risque d'entendre parler pas mal de Gaucher, Luneau et Lamoureux comme choix possible de fin de ronde (Choix de Calgary, potentiel 1ier vs Chiarot, ou notre 1ier choix de 2ieme tour) 2 défenseurs gaucher (dont Lamoureux a 6'7) et un centre de 6'3 2-way.
Logged

I HATE BOSTON

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1885
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #238 on: February 16, 2022, 12:10:11 PM »

On risque d'entendre parler pas mal de Gaucher, Luneau et Lamoureux comme choix possible de fin de ronde (Choix de Calgary, potentiel 1ier vs Chiarot, ou notre 1ier choix de 2ieme tour) 2 défenseurs gaucher (dont Lamoureux a 6'7) et un centre de 6'3 2-way.

Tu voulais dire deux defs droitiers.

Avec l'autre, impossible de se tromper. Un Gaucher droitier...
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17101
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #239 on: February 16, 2022, 12:34:47 PM »

Gorton pourrait faire comme il l'a fait à New York, repêcher un gardien russe et le laisser se développer là-bas.  L'équipe va être dans les bas-fonds pour 5 ans de toute façon. Autant que dans le passé, le Québec développait des gardiens élites, maintenant c'est au tour des Russes.
Logged
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 74