Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 74

Author Topic: Repêchage 2022  (Read 147206 times)

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #240 on: February 16, 2022, 01:05:41 PM »

Gaucher serait vraiment un bel ajout en 1ere. Luneau j’attendrais début 2e ronde. Lamoureux en 3e personnellement. Je ne suis vraiment pas convaincue sur lui
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #241 on: February 16, 2022, 01:23:59 PM »

Gaucher serait vraiment un bel ajout en 1ere. Luneau j’attendrais début 2e ronde. Lamoureux en 3e personnellement. Je ne suis vraiment pas convaincue sur lui

Luneau pourrait être disponible être #33 et #38. Rendu là, GO!

Qui entre #20 et #28 avec l'autre choix de première ronde? Rendu là, BPA ou besoin peut pas mal se ressembler, non? J'irais avec un autre défenseur droitier avec du potentiel avant de choisir Luneau avec notre choix de deuxième ronde.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #242 on: February 16, 2022, 01:46:40 PM »

Personnellement cette histoire de 5 ans dans la cave je n'y crois pas du tout, au contraire,je trouve que le duo Gordon-Hugues ont d'excellente cartes pour redonner ses cartes de noblesses a cette organisation. Quand je regarde le tableau d'ensemble je suis plutôt enthousiaste. Je m'explique, dans l'équipe pro nous avons déjà quelques jeunes sur qui nous pourrons compter pour l'avenir, Suzuki, Evans, Poehling, Caufield, Romanov, Rem Pitlick, Clague, Montembeault, dans les mineures  nous avons quelques jeunes espoirs tres prometteur, Guhle, Norlinder, Brooks, Mailloux, Harris, Mysak, Ylonen, Farrel, Kapanen, Roy, Trudeau, Heinemen, etc.

Si je tiens compte que dans les 2 prochaines années il ne manque qu'un 1er, 2x2e, 4e, 5e, 2x6e, 7e pour avoir l'équivalent de 4 années de repêchages et que d'ici le prochain repêchage d'autres transaction viendront combler une partie de ces choix manquants, et ben le duo Gordon-Hugues ont de très belle cartes en mains sans compter que quelques jeunes dans ces futurs transactions viendront s'ajouter a tous ce tableau. Pour moi l'avenir est loin d'être aussi sombre que 5 ans dans la cave.

Bien sur il faudra bien repêcher et avoir quelques coup de circuit la dedans, mais j'ai confiance a ce duo qui pour le moment semblent savoir ou ils s'en vont. Cette équipe avait besoin d'être redresser et ils ont de belles cartes en mains pour faire en deux ans ce qui prendrait normalement beaucoup plus, au final même si le plan de Bergevin a échouer, il laisse du beaux matériels a transactions, de beaux espoirs et plus de choix que la moyenne. En passant, Hugues a sa conférence de presse aujourd’hui en a dit plus que Bergevin en 10 ans, j'ai bien aimer ses propos et ses réponses.

Les 2 prochaines années seront primordiales, il ne faudra pas se tromper au repêchages et au jeunes acquis dans des transactions. Il faut absolument quelques coups de circuits.
« Last Edit: February 16, 2022, 02:07:19 PM by Moi »
Logged
s

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16986
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #243 on: February 16, 2022, 02:11:04 PM »

Ça fait quelques années qu'il y en a qui capote ben raide sur les Sens et les voit tout le temps comme une équipe dominante...

Ils avaient déjà Chabot, oû est notre Chabot? Norris est au moins l'équivalent de notre Suzuki. Batherson, ça fait déjà 5 ans que c'est repêché. C'est déjà la 4ème saison de Tkachuk! Et guess what, les Sens sont encore dans la cave tout juste en avant du CH.... 

Et ce n'est certainement pas le gars que tout le monde icitte capotait qu'il était générationel, Lafrenière, qui fait la différence avec les Rangers... et pas les Kakko, Chytil et Kravtsov non plus.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #244 on: February 16, 2022, 02:21:00 PM »

Ça fait quelques années qu'il y en a qui capote ben raide sur les Sens et les voit tout le temps comme une équipe dominante...

Ils avaient déjà Chabot, oû est notre Chabot? Norris est au moins l'équivalent de notre Suzuki. Batherson, ça fait déjà 5 ans que c'est repêché. C'est déjà la 4ème saison de Tkachuk! Et guess what, les Sens sont encore dans la cave tout juste en avant du CH.... 

Et ce n'est certainement pas le gars que tout le monde icitte capotait qu'il était générationel, Lafrenière, qui fait la différence avec les Rangers... et pas les Kakko, Chytil et Kravtsov non plus.
Je ne dis pas que nous gagneront la coupe dans 2 a 3 ans, je dis qu'avec les assets pour transactions ainsi que quelques vétérans comme Anderson et Edmundson et quelques autres et l’ajout de leadership et les espoirs actuels et ceux qu'ils iront chercher comme jeunes déjà repêcher dans des transactions ou a repêcher, ils ont une chance d'aller plus rapidement s'il prennent la voie de la reconstruction, a savoir si ce sera une réussite, on ne pourra le dire que dans quelques années. Le depistage pro et amateurs ainsi que le développement feront foi de tout selon moi.
« Last Edit: February 16, 2022, 02:55:32 PM by Moi »
Logged
s

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #245 on: February 16, 2022, 02:23:26 PM »

En 2017 les Sens étaient en demi finale.

En 2018 les Sens faisaient l'acquisition de Duchene pour essayer de gagner tu suite.

Le CH eux en 2017-2018, étaient déjà dans la cave.

En fait, quand on regarde ça, ça fait moins longtemps que le CH que les Sens sont en reconstruction.

Mais si vous voulez mon avis, ils sont (pas mal) en avance dans le processus.

Ça c'est parce que la gang à Bergevin se sont obstiné à faire les choses à moitié pis ont coupé les coins ronds parce qu'ils tentaient d'éviter l'inévitable...

On a perdu plusieurs années parce que le biceps club était trop orgueilleux et se pensait plus malin qu'ils ne l'étaient en réalité.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #246 on: February 16, 2022, 02:25:03 PM »

En 2017 les Sens étaient en demi finale.

En 2018 les Sens faisaient l'acquisition de Duchene pour essayer de gagner tu suite.

Le CH eux en 2017-2018, étaient déjà dans la cave.

En fait, quand on regarde ça, ça fait moins longtemps que le CH que les Sens sont en reconstruction.

Mais si vous voulez mon avis, ils sont (pas mal) en avance dans le processus.

Ça c'est parce que la gang à Bergevin se sont obstiné à faire les choses à moitié pis ont coupé les coins ronds parce qu'ils tentaient d'éviter l'inévitable...

On a perdu plusieurs années parce que le biceps club était trop orgueilleux et se pensait plus malin qu'ils ne l'étaient en réalité.
Exact et les Sens sont beau a voir jouer nonobstant les erreurs défensives, mdr.
Logged
s

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #247 on: February 16, 2022, 03:59:21 PM »

Si vous pensez que Luneau sera là en début de 2e ronde, les chances sont minces.  Les Bolts vont le repêcher assurément s'ils gardent leur choix de 1ère ronde, même s'ils n'en ont pas réellement besoin.  Ils ont une connexion énorme avec la LHJMQ.  Même chose pour Pittsburgh.  De plus, Luneau a eu pas mal de discussions avec ces 2 équipes selon son papa.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #248 on: February 16, 2022, 05:29:42 PM »

Si vous pensez que Luneau sera là en début de 2e ronde, les chances sont minces.  Les Bolts vont le repêcher assurément s'ils gardent leur choix de 1ère ronde, même s'ils n'en ont pas réellement besoin.  Ils ont une connexion énorme avec la LHJMQ.  Même chose pour Pittsburgh.  De plus, Luneau a eu pas mal de discussions avec ces 2 équipes selon son papa.

Bon à savoir.

C'est à voir s'il reste de meilleurs candidats du côté droit devant lui à notre rang de sélection avec notre 2ième choix de première ronde.

On pourrait aussi s'avancer avec notre choix hâtif de deuxième ronde et le choisir en premier;re ronde avec un autre espoir du côté droit à la défensive avec le choix des Flames.

Un centre (meilleur joueur disponible), selon notre rang final au repêchage cette année (Wright, Cooley, Savoie), avec notre choix de première ronde, Luneau avec notre choix de deuxième tour + notre choix de 3ième tour traduits en troisième choix de première ronde et un autre prospect à la droite comme défenseur avec le choix de première ronde des Flames.

Tout ça si on a monnayé Chiarot et Lehkonen pour des attaquants et des choix au repêchage plutôt que pour un jeune défenseur droitier comme Lundkvist, mettons.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #249 on: February 16, 2022, 05:47:35 PM »

Ça fait quelques années qu'il y en a qui capote ben raide sur les Sens et les voit tout le temps comme une équipe dominante...

Ils avaient déjà Chabot, oû est notre Chabot? Norris est au moins l'équivalent de notre Suzuki. Batherson, ça fait déjà 5 ans que c'est repêché. C'est déjà la 4ème saison de Tkachuk! Et guess what, les Sens sont encore dans la cave tout juste en avant du CH.... 

Et ce n'est certainement pas le gars que tout le monde icitte capotait qu'il était générationel, Lafrenière, qui fait la différence avec les Rangers... et pas les Kakko, Chytil et Kravtsov non plus.
Je ne dis pas que nous gagneront la coupe dans 2 a 3 ans, je dis qu'avec les assets pour transactions ainsi que quelques vétérans comme Anderson et Edmundson et quelques autres et l’ajout de leadership et les espoirs actuels et ceux qu'ils iront chercher comme jeunes déjà repêcher dans des transactions ou a repêcher, ils ont une chance d'aller plus rapidement s'il prennent la voie de la reconstruction, a savoir si ce sera une réussite, on ne pourra le dire que dans quelques années. Le depistage pro et amateurs ainsi que le développement feront foi de tout selon moi.

Sans dire que nous allons gagner la Coupe d'ici deux ans, il faut être réaliste. Le CH ne sera pas dans la conversation pour aller loin en séries -- peut-être même pas pour faire les séries non plus -- dans deux ans, selon moi ( pas toi, Moi ;) ).

Dans deux ans, le CH, avec quelques transactions d'ici là, ainsi que quelques bons choix au repêchage, aura peut-être accumulé les joueurs qui, un jour, rendra le club dominant, mais il faudra au moins deux autres ann.es pour commencer à sentir, de façon palpable, cette possibilité.

Il ne faut pas juste acquérir des jeunes qui sont talentueux. Il faut leur donner un minimum de temps pour qu'ils puissent commencer à avoir un impact réel au niveau de la LNH, non?

Dans deux ans, c'est pas mal jeune pour nos meilleurs prospects dans les filiales et les joueurs qui seront repêchés cette année et la suivante.

La défensive, surtout, qui perdra Chiarot et Petry, fort probablement, et qui ne peut se fier à l'état de santé d'Edmundson pour l'instant, prendra beaucoup plus que deux ans afin de s'établir. Sans brigade défensive digne de ce nom en expérience -- pas juste en potentiel -- ce sera très difficile de produire au niveau de la LNH pour le CH.

À gauche, selon moi, ça se règle de soi-même. Romanov déjà là, Harris l'an prochain après une saucette en fin d'année cette saison. L'année d'après, pour arrêter de 'rusher' (en bon québécois) les jeunes, surtout qu'Harris aura gradué rapidement, ce sera au tour de Guhle.

Rendu là, dans deux ans, comme tu soulignes comme délai afin de rebâtir un bon club, le côté gauche de la défensive peut commencer à prendre du gallon sur une couple d'années, mais il n'y aura pas encore rien du côté droite à mordre à plein dents.

La troisième année, si tout va bien, peut-être que Mailloux se pointera à Montréal. Si nos autres espoirs du coté droit proviennent des repêchages de cette année et de l'an prochain, ce sera plus long pour eux.

Après, il y a les attaquants. À part Anderson, Suzuki et Caufield, il y a quoi d'ici présentement qui aura un impact réel sur les performances de l'équipe? Poehling et Evans, certes, dans des rôles spécifiques, mais quels autres jeunes attaquants épateront la galerie dans deux ans? Pas certain que Poehling ni Evans seront dominants non plus...

Être réaliste, pour moi, c'est dans quatre ans, pendant la dernière année du contrat actuel de Price (qu'il joue pour le CH ou non). Pis, pendant cette quatrième année-là, les jeunes joueurs du CH ne feront que s'améliorer, encore un peu loin de leurs profits en tant que joueurs professionnels...

Peut-être moins que 5 ans, mais pas tant que cela, à moins qu'un Trouba, un Fox et un Panarin décident que c'est Montréal ou rien, comme quand ils ont décidé de migrer vers New York.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #250 on: February 16, 2022, 07:10:16 PM »

Quand je parle de deux ans, je parles de remplir la pépiniere d'espoirs plus talentueux, la fondation, celle qui doit nous fournir en joueurs capable d'évoluer dans la lnh sur tous les trios et les duos défensifs, avec les transactions a venir, acquérir des espoirs prêt de la porte de la lnh et d'autres tous fraichement arriver. Je parle d'établir des bases solides pour une fois et de bien entourer et compléter le tous par la suite pour avoir une continuité et devenir prétendant a long termes. Voila pourquoi je ne crois pas a la cave 5 ans, ce qui ne veut pas dire que nous serons a la coupe dans 5 ans non plus, mais si ça va bien, on sera sur le bon chemin pour redevenir une des équipes prétendante année apres année. C'est le prix a payer pour redorer le blason de cette organisation, pour qu'on puissent dires les glorieux de nouveau.

Ça fait combien d'année que je prône une reconstruction intelligente? Je m'en souviens même plus, voila enfin l'occasion de voir si ça va se faire et voir le résultat si ça se fait.
« Last Edit: February 16, 2022, 07:17:29 PM by Moi »
Logged
s

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #251 on: February 16, 2022, 07:30:41 PM »

Quand je parle de deux ans, je parles de remplir la pépiniere d'espoirs plus talentueux, la fondation, celle qui doit nous fournir en joueurs capable d'évoluer dans la lnh sur tous les trios et les duos défensifs, avec les transactions a venir, acquérir des espoirs prêt de la porte de la lnh et d'autres tous fraichement arriver. Je parle d'établir des bases solides pour une fois et de bien entourer et compléter le tous par la suite pour avoir une continuité et devenir prétendant a long termes. Voila pourquoi je ne crois pas a la cave 5 ans, ce qui ne veut pas dire que nous serons a la coupe dans 5 ans non plus, mais si ça va bien, on sera sur le bon chemin pour redevenir une des équipes prétendante année apres année. C'est le prix a payer pour redorer le blason de cette organisation, pour qu'on puissent dires les glorieux de nouveau.

Ça fait combien d'année que je prône une reconstruction intelligente? Je m'en souviens même plus, voila enfin l'occasion de voir si ça va se faire et voir le résultat si ça se fait.

Nous sommes d'accord en gros et je partage ton enthousiasme pour l'avenir, mais je mets des paramètres plus large que toi en terme de temps pour avoir accumulé les effectifs pour meubler quatre trios avec des joueurs qui nous représenterons honorablement.

Quatre ans, pas deux, comme tu suggères, mais j'espère bien, avec des choix hâtifs cette saison, que ça commencera à être garni de meilleurs meubles pour l'avenir immédiatement.

Déjà, j'aime le potentiel d'un Heineman qui est responsable défensivement et qui démontre de la vitesse et un lancer que certains considèrent proche d'élite pour la LNH.

Rendu là, si on est pas capable d'aimer le potentiel d'un te joueur qui, en plus se défonce pour récupérer les rondelles libres et a un goût pour le jeu physique, on s'attend à quoi? Un Crosby avec chaque prospect que nous allons acquérir soit via une transaction ou le repêchage?

L'avenir que Bergevin a laissé n'est pas aussi empoisonné que certains voudraient croire.

Mais, plus important, ceux en place pr.sentement me semblent assez futés pour réussir à bâtir quelque chose de plus que potable malgré les quelques obstacles en terme de contrats.

Il faut juste être patient et leur donner la chance de naviguer passé la situation actuelle.

GO HABS GO!
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #252 on: February 16, 2022, 08:06:13 PM »

Je comprends vos points et en rejoins certains éléments en partie. Personnellement, je vois le CH être encore bas en 2022-2023 mais selon les mouvements potentiellement envisagés par la nouvelle direction du CH, redevenir se battre pour une place en séries en 2023-2024 (sans nécessairement y accéder) et ensuite idéalement progresser à vitesse "grand V".
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #253 on: February 16, 2022, 08:56:23 PM »

Je comprends vos points et en rejoins certains éléments en partie. Personnellement, je vois le CH être encore bas en 2022-2023 mais selon les mouvements potentiellement envisagés par la nouvelle direction du CH, redevenir se battre pour une place en séries en 2023-2024 (sans nécessairement y accéder) et ensuite idéalement progresser à vitesse "grand V".

Le CH sera à son apogée dans 6 ou 7 ans et se battra fièrement pour plusieurs années à partir de se moment là. C'est ça la réalité et la maturité des joueurs qu'à travers le temps.

Ça ne veut pas dire qu'ils ne vendront pas chèrement leurs peaux avant cela, mais il faut être réalistes et attendre le jour ou Montréal sera un vrai prétendant à la Coupe Stanley. Pis, même là, il faut que ça fonctionne sur toute la ligne entretemps.

Pas aussi automatique que l'on semble vouloir décrire.

Ceci ne veut pas die que je n'ai pas bon espoir de voir quelque chose d bien se réaliser.

Soyons patients.
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #254 on: February 18, 2022, 04:12:07 PM »

En 2017 les Sens étaient en demi finale.

En 2018 les Sens faisaient l'acquisition de Duchene pour essayer de gagner tu suite.

Le CH eux en 2017-2018, étaient déjà dans la cave.

En fait, quand on regarde ça, ça fait moins longtemps que le CH que les Sens sont en reconstruction.

Mais si vous voulez mon avis, ils sont (pas mal) en avance dans le processus.

Ça c'est parce que la gang à Bergevin se sont obstiné à faire les choses à moitié pis ont coupé les coins ronds parce qu'ils tentaient d'éviter l'inévitable...

On a perdu plusieurs années parce que le biceps club était trop orgueilleux et se pensait plus malin qu'ils ne l'étaient en réalité.
La différence c'est que le CH n'a pas flirté avec la cave aussi longtemps. 1 saison par ci atroce, une autre bonne, une médiocre, etc.

Les Sens, c'est avant-dernier en 2018
Dernier en 2019
Avant-dernier en 2020
23e sur 31 en 2021
26e cette année présentement.

5 saisons de suite dans les bas fonds et le jeu est pas full excitant. Les Sens sont clairement le modèle à ne PAS copier.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 74