Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 74

Author Topic: Repêchage 2022  (Read 147245 times)

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #270 on: February 20, 2022, 11:33:15 AM »

Wright, Slafkowsky, ect.

Ce que je retiens de tout ca, c'est pas qu'on risque de pas prendre le bon, mais qu'on commence a avoir des jeunes qui s'affirme et chasse des doutes. On aura pas a prendre le moin pire, mais le meilleur!

Je rêve de ce jour, où il y aura assez de talent pour devoir en écarter. :)
« Last Edit: February 21, 2022, 10:44:39 PM by Scriptor »
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #271 on: February 21, 2022, 04:14:41 PM »

Pour moi, Wright est le choix #1. Celui qui m'intrigue vraiment, c'est Slafkowsky qui a été clutch pendant les J.O.

Oui c'était pas contre la NHL, mais quand tu es aussi bon avec un pays comme la Slovaquie!!! ça démontre tout le potentiel que t'as si tu es coaché par les meilleurs.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #272 on: February 27, 2022, 12:29:39 PM »

Wright sort de sa coquille tranquillement. C'est ce genre de joueur, la vraie saison approche et c'est là qu'il joue son meilleur hockey.

Après une année complète de raté, il était un peu normal qu'il soit rouillé.

D'ailleurs, beaucoup de prospects éligibles au prochain draft, jouant dans la CHL (particulièrement la OHL, mais la LHJMQ aussi), ne connaissent pas de grosses saisons offensivement.

Wright était un exceptionnel, perso je préfèrerais que le CH reste le plus bas au classement possible, peu importe les arguments contraires qu'on entend dernièrement.

Pense pas que ce soit 4-5 défaites de plus qui change grand chose au développement des jeunes.
Tant que l'équipe reste compétitive, c'est ça qui compte. Idéalement des matchs serrés où l'équipe n'accumule pas trop les points.

Wright reste pour moi le joueur ayant le meilleur plancher/plafond de ce draft.

Vrai qu'il n'est pas le plus flamboyant mais un peu comme Suzuki, c'est un joueur intelligent, habile, fort et efficace.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #273 on: February 27, 2022, 12:40:51 PM »

Wright sort de sa coquille tranquillement. C'est ce genre de joueur, la vraie saison approche et c'est là qu'il joue son meilleur hockey.

Après une année complète de raté, il était un peu normal qu'il soit rouillé.

D'ailleurs, beaucoup de prospects éligibles au prochain draft, jouant dans la CHL (particulièrement la OHL, mais la LHJMQ aussi), ne connaissent pas de grosses saisons offensivement.

Wright était un exceptionnel, perso je préfèrerais que le CH reste le plus bas au classement possible, peu importe les arguments contraires qu'on entend dernièrement.

Pense pas que ce soit 4-5 défaites de plus qui change grand chose au développement des jeunes.
Tant que l'équipe reste compétitive, c'est ça qui compte. Idéalement des matchs serrés où l'équipe n'accumule pas trop les points.

Wright reste pour moi le joueur ayant le meilleur plancher/plafond de ce draft.

Vrai qu'il n'est pas le plus flamboyant mais un peu comme Suzuki, c'est un joueur intelligent, habile, fort et efficace.
En accord avec ça, il demeure mon 1er pick sur ma liste.
« Last Edit: February 27, 2022, 03:08:28 PM by Moi »
Logged
s

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #274 on: February 27, 2022, 02:48:45 PM »

Wright a le meilleur plancher (le plus élevé). C'est un choix 'safe' de talent.

Savoie a un plafond plus élevé, tant qu'à moi, mais son plancher est plus bas à travers. Le risque est plus élevé, mais le potentiel d'un Centre à octane élevé, avec l'attaque qui carbure grâce à lui est tellement tentant. De plus, ce plus petit centre est une fusé sur patins qui peut aussi jouer défensivement (même sur le désavantage numérique).

Le potentiel d'être un centre two-way qui peut marquer des points à la pelletée. Mais, aussi, si le développement foire, le potentiel d'être un centre mid-6 complémentaire qui se fie à ses compagnons de trio pour son succès.

Par contre, avec St-Louis, ainsi que Hughes et Gorton, je pense que ce patineur ultra-rapide avec un vaste talent aura la chance de bien se développer chez le CH.

Si j'ai le 1st OA, je choisis Wright. Si on gagne trop de matchs et que nous n'avons pas le 1er OA, je ne serai pas fâché si on sort du repêchage avec Savoie.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #275 on: February 27, 2022, 03:09:34 PM »

Wright a le meilleur plancher (le plus élevé). C'est un choix 'safe' de talent.

Savoie a un plafond plus élevé, tant qu'à moi, mais son plancher est plus bas à travers. Le risque est plus élevé, mais le potentiel d'un Centre à octane élevé, avec l'attaque qui carbure grâce à lui est tellement tentant. De plus, ce plus petit centre est une fusé sur patins qui peut aussi jouer défensivement (même sur le désavantage numérique).

Le potentiel d'être un centre two-way qui peut marquer des points à la pelletée. Mais, aussi, si le développement foire, le potentiel d'être un centre mid-6 complémentaire qui se fie à ses compagnons de trio pour son succès.

Par contre, avec St-Louis, ainsi que Hughes et Gorton, je pense que ce patineur ultra-rapide avec un vaste talent aura la chance de bien se développer chez le CH.

Si j'ai le 1st OA, je choisis Wright. Si on gagne trop de matchs et que nous n'avons pas le 1er OA, je ne serai pas fâché si on sort du repêchage avec Savoie.
Le top 5 est très intéressant.
Logged
s

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #276 on: February 27, 2022, 03:19:51 PM »

Wright a le meilleur plancher (le plus élevé). C'est un choix 'safe' de talent.

Savoie a un plafond plus élevé, tant qu'à moi, mais son plancher est plus bas à travers. Le risque est plus élevé, mais le potentiel d'un Centre à octane élevé, avec l'attaque qui carbure grâce à lui est tellement tentant. De plus, ce plus petit centre est une fusé sur patins qui peut aussi jouer défensivement (même sur le désavantage numérique).

Le potentiel d'être un centre two-way qui peut marquer des points à la pelletée. Mais, aussi, si le développement foire, le potentiel d'être un centre mid-6 complémentaire qui se fie à ses compagnons de trio pour son succès.

Par contre, avec St-Louis, ainsi que Hughes et Gorton, je pense que ce patineur ultra-rapide avec un vaste talent aura la chance de bien se développer chez le CH.

Si j'ai le 1st OA, je choisis Wright. Si on gagne trop de matchs et que nous n'avons pas le 1er OA, je ne serai pas fâché si on sort du repêchage avec Savoie.
Le top 5 est très intéressant.

Il y a de bons choix dans le top-5, c'est certain, mais il y a aussi la chance de se tromper et de gaspiller son choix si on parle de talent top-5 dans une excellente cuvée, ce qui n'est pas le cas cette année.

Trop de points d'interrogation. par contre, il risque d'y avoir plein de surprises avec des joueurs sélectionnés plus tard au repêchage.

Juste dommage d'avoir un bon choix cette ann.e plutôt qu'une autre année, mais ça semble toujours être le cas pour le CH quand ils terminent en bas du classement.

On aura quelque chose de correct, je suis certain, mais je ne miserais pas sur un coup de circuit.
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #277 on: February 27, 2022, 03:42:20 PM »

Wright a le meilleur plancher (le plus élevé). C'est un choix 'safe' de talent.

Savoie a un plafond plus élevé, tant qu'à moi, mais son plancher est plus bas à travers. Le risque est plus élevé, mais le potentiel d'un Centre à octane élevé, avec l'attaque qui carbure grâce à lui est tellement tentant. De plus, ce plus petit centre est une fusé sur patins qui peut aussi jouer défensivement (même sur le désavantage numérique).

Le potentiel d'être un centre two-way qui peut marquer des points à la pelletée. Mais, aussi, si le développement foire, le potentiel d'être un centre mid-6 complémentaire qui se fie à ses compagnons de trio pour son succès.

Par contre, avec St-Louis, ainsi que Hughes et Gorton, je pense que ce patineur ultra-rapide avec un vaste talent aura la chance de bien se développer chez le CH.

Si j'ai le 1st OA, je choisis Wright. Si on gagne trop de matchs et que nous n'avons pas le 1er OA, je ne serai pas fâché si on sort du repêchage avec Savoie.

À mes yeux, il ne sera pas un centre dans le show. Il est plus efficace à l’aile présentement avec le ICE et je crois que dans la LNH, ce sera pareille.
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #278 on: February 27, 2022, 03:43:35 PM »

C’est un excellent repêchage cette année. 2023 est mieux, mais ça ne veut pas dire que 2022 est mauvais.
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #279 on: February 27, 2022, 04:08:00 PM »

C’est un excellent repêchage cette année. 2023 est mieux, mais ça ne veut pas dire que 2022 est mauvais.

Tu me rassures car je n'arrive pas à comprendre pourquoi plusieurs personnes "dénigrent" la valeur du repêchage 2022 alors qu'on n'arrêtait pas de mentionner dans les deux dernières années que les repêchages 2022 et 2023 seraient de haute valeur et qu'il était souhaitable d'y avoir autant de bons choix que possibles. ???
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 11841
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #280 on: February 27, 2022, 04:21:14 PM »

C’est un excellent repêchage cette année. 2023 est mieux, mais ça ne veut pas dire que 2022 est mauvais.

Tu me rassures car je n'arrive pas à comprendre pourquoi plusieurs personnes "dénigrent" la valeur du repêchage 2022 alors qu'on n'arrêtait pas de mentionner dans les deux dernières années que les repêchages 2022 et 2023 seraient de haute valeur et qu'il était souhaitable d'y avoir autant de bons choix que possibles. ???

...effectivement ce repêchage est polarisant...  et pas juste au niveau des partisans et autres...  mais bien des experts (dirigeants, scouts, etc...) émettent de sérieux bémols alors que d'autres non...   les rangs de sélection varient beaucoup, les évaluations aussi...  On dit qu'il n'y a pas de joueurs générationnels...  peut-être bien...  mais un Wright qui marque 39 buts à 16 ans...  c'est plus que ce que McDavid au même âge...

...comme je l'ai mentionné ce repêchage sera très intéressant à ré-évaluer dans 2-3 ans :)
« Last Edit: February 27, 2022, 04:28:08 PM by Doc Holliday »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #281 on: February 27, 2022, 04:48:36 PM »

Pour ma part, je trouve que la drop de talent semble baisser vite.

Je ne vois pas, comme en 2016 par exemple, de la grosse profondeur jusqu'en fin de 2e ronde.

Je peux me tromper mais c'est mon impression.

Mais bon, je crois qu'effectivement c'est un repêchage boîte à surprise.

La Covid lors des 2 dernières années rend le tout très imprévisible.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #282 on: February 27, 2022, 05:03:00 PM »

L'important ..... repêcher les bons, genre futur top 2/3 de tes attaquants et top 3 de tes défenseurs


Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #283 on: February 27, 2022, 05:04:32 PM »

Pour ma part, je trouve que la drop de talent semble baisser vite.

Je ne vois pas, comme en 2016 par exemple, de la grosse profondeur jusqu'en fin de 2e ronde.

Je peux me tromper mais c'est mon impression.

Mais bon, je crois qu'effectivement c'est un repêchage boîte à surprise.

La Covid lors des 2 dernières années rend le tout très imprévisible.

C'est pour cela, je crois, qu'il y a des dénigreurs. Trop de joueurs n'ont pas eu le d.veloppement qu'ils auraient dû avoir.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #284 on: February 27, 2022, 05:06:09 PM »

L'important ..... repêcher les bons, genre futur top 2/3 de tes attaquants et top 3 de tes défenseurs

Justement, il ne faut pas se tromper, mais les chances de se tromper sont meilleurs dû à la COVID et le manque d'infos.
Logged
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 74