Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 74

Author Topic: Repêchage 2022  (Read 147034 times)

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #285 on: February 27, 2022, 05:32:08 PM »

Avec le covid et l'année perdu en apprentissage et évolution pour les jeunes c'est comme si on les repêchait a 16-17 ans, un an avant leurs admissibilités. Donc faut pas se tromper.
Logged
s

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #286 on: February 27, 2022, 09:01:17 PM »

Avec le covid et l'année perdu en apprentissage et évolution pour les jeunes c'est comme si on les repêchait a 16-17 ans, un an avant leurs admissibilités. Donc faut pas se tromper.

Bien vu. C'est une bonne comparaison. De plus que je considère qu'à 18 ans, c'est déjà trop jeune pour le repêchage.
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #287 on: February 27, 2022, 09:25:35 PM »

À mes yeux, la drop se fait apres 70 noms environ.

Pour ceux qui réduisent le draft, c’est tout le temps ça et c’est tjs pire quand MTL a un haut choix. Ça amène des débats, donc des clicks, alors faut faire attention à ça.
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #288 on: February 27, 2022, 09:52:26 PM »

...vrai Pascal...  un peu le syndrome du "char neuf" qu'on rêve et magasine depuis longtemps et quand on arrive sur le point de l'acheter et d'allonger les bidous, on se met à se questionner et à trouver des défauts ;)
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #289 on: February 27, 2022, 10:35:38 PM »

Trop de fan s'ils ne voient pas un joueur générationnel pensent immédiatement que le repêchage est faible, ou se fient a ce qu'ils lisent un peu partout sans penser que c'est pour des clics. ils sont déçu 9 ans sur 10 mdr. Moi je vois un très beau repêchage et j'aimerais que le ch est plus de 1er choix évidement pour faire le plein de talent.
Logged
s

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #290 on: February 27, 2022, 11:35:18 PM »

À voir si la situation avec la Russie va affecter le classement de certains de leurs prospects.

Certains clubs pourraient être frileux et d'autres pourraient profiter de la situation.

Tant qu'à moi, faire payer des jeunes pour quelque chose dont ils n'ont aucun contrôle est ridicule.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #291 on: February 27, 2022, 11:41:01 PM »

Trop de fan s'ils ne voient pas un joueur générationnel pensent immédiatement que le repêchage est faible, ou se fient a ce qu'ils lisent un peu partout sans penser que c'est pour des clics. ils sont déçu 9 ans sur 10 mdr. Moi je vois un très beau repêchage et j'aimerais que le ch est plus de 1er choix évidement pour faire le plein de talent.

...pis encore là le terme joueur générationnel est tellement galvaudé...  Des Richard, Gtezky, Lemieux...  ça vient une fois par lune bleue...  pis encore la...  qu'aurait fait Gretzky sans l'incoryable "support cast" à Edmonton?  Les Oilers ont gagné une coupe sans lui et lui sans eux non...  qu'aurais fait Crosby sans Malkin ?  Que font McD et Matthews ?  Des casts du genre Toews/Kane et cie ou Kopitar/Carter/Doughty ou Toews/Kane/Keith...  Rien jugé "générationnel" la dedans...  Même TB avec les Kucherov/Point etc...  pas de joueurs jugés générationnels au draft...  même nous!!  Roy/Damphousse/Desjardins et cie...  rien de repêché "générationnel" !

J'en prends et j'en laisse...
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #292 on: February 27, 2022, 11:42:07 PM »

À voir si la situation avec la Russie va affecter le classement de certains de leurs prospects.

Certains clubs pourraient être frileux et d'autres pourraient profiter de la situation.

Tant qu'à moi, faire payer des jeunes pour quelque chose dont ils n'ont aucun contrôle est ridicule.

Il devrait y avoir une crainte réel de voir Putin réduire la mobilité de la main d'oeuvre (les joueurs de hockey Russes) vers l'Amérique du Nord. Ses amis oligarques sont propriétaires de beaucoup de clubs de la KHL et changer l'accord avec la LNH -- limiter le mouvement des joueurs -- pourrait devenir une option pour eux.

Imaginez choisir un russe avec un choix top-3 et ne pas pouvoir le faire venir en Amérique du Nord avant 5 ans, mettons?
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #293 on: February 27, 2022, 11:49:37 PM »

Trop de fan s'ils ne voient pas un joueur générationnel pensent immédiatement que le repêchage est faible, ou se fient a ce qu'ils lisent un peu partout sans penser que c'est pour des clics. ils sont déçu 9 ans sur 10 mdr. Moi je vois un très beau repêchage et j'aimerais que le ch est plus de 1er choix évidement pour faire le plein de talent.

...pis encore là le terme joueur générationnel est tellement galvaudé...  Des Richard, Gtezky, Lemieux...  ça vient une fois par lune bleue...  pis encore la...  qu'aurait fait Gretzky sans l'incoryable "support cast" à Edmonton?  Les Oilers ont gagné une coupe sans lui et lui sans eux non...  qu'aurais fait Crosby sans Malkin ?  Que font McD et Matthews ?  Des casts du genre Toews/Kane et cie ou Kopitar/Carter/Doughty ou Toews/Kane/Keith...  Rien jugé "générationnel" la dedans...  Même TB avec les Kucherov/Point etc...  pas de joueurs jugés générationnels au draft...  même nous!!  Roy/Damphousse/Desjardins et cie...  rien de repêché "générationnel" !

J'en prends et j'en laisse...

Il y aura beaucoup de belles surprises à ce repêchage, mais c'est triste d'être incertain avec des choix hâtifs qui ne peuvent venir que par des résultats désolants pour les fans. C'est juste cela pour ce repêchage, mais des bons joueurs, il en aura. Ce sera juste plus difficile de les cerner avec certitude.

Je serais heureux d'avoir 8 choix de deuxième tour à ce repêchage, mettons, ou deux autres choix de première ronde en plus du notre et de celui de CAL :)

C'est platte,mais plus que d'autres ann.es, il faut espérer que le développement sera excellent car les joueurs ont déjà perdu du temps de développement précieux à cause de la COVID. L'ajout d'entraineurs d'aptitudes (skills) ne devrait pas être quelque chose de secondaire pour le CH. La récente nouvelle en ce sens était rassurante (qu'en est il devenu?).
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #294 on: February 28, 2022, 12:36:40 AM »

Si ça continue avec le fou en Russie, les jeunes vont se développer dans l'armée...
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #295 on: February 28, 2022, 07:51:31 AM »

Je viens de publier mon 2e profil ecrit et vidéo pour le repêchage. Ivan Miroshnichenko. Bcp de contenu dont une description et des séquences de jeu.

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs/ivan-miroshnichenko-profil-despoir-du-repechage-2022/
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #296 on: February 28, 2022, 08:04:52 AM »

Je viens de publier mon 2e profil ecrit et vidéo pour le repêchage. Ivan Miroshnichenko. Bcp de contenu dont une description et des séquences de jeu.

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs/ivan-miroshnichenko-profil-despoir-du-repechage-2022/

Merci. je vais regarder cela ce soir.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #297 on: February 28, 2022, 10:01:38 AM »

Avec Heil Poutine le dictateur fou en Russie, je ne serais pas surpris que les frontières se ferment et les joueurs russes n'auront surement pas envie de subir la haine qui va s'installer envers la russie si ça va trop loin. Je crois qu'ils vont reculer au repêchages malheureusement.
Logged
s

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #298 on: February 28, 2022, 10:26:38 AM »

Perso, je n'ai pas l'impression que cette guerre de la Russie envers l'Ukraine va s'éterniser.

Ça va rapidement s'avérer comme une erreur stratégique.
Les guerres asymétriques envahisseur puissant militairement vs envahi moins fort mais qui a recourt à la guérilla tourne rarement à la faveur de l'envahisseur, à moyen-long terme.

Sans compter les sanctions économiques qui vont faire leurs effets sur l'ensemble de la population.

Déjà que cette guerre ne semble pas très populaire en Russie.

Cette guerre pourrait très bien être le début de la fin de Poutine.. me surprendrait pas qu'il subisse un putsch éventuellement, s'il s'obstine dans cette voie.

Donc, repêcher des jeunes russes (plus bas que leur valeur réelle) pourrait être une bonne stratégie de repêchage.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #299 on: February 28, 2022, 11:35:19 AM »

Perso, je n'ai pas l'impression que cette guerre de la Russie envers l'Ukraine va s'éterniser.

Ça va rapidement s'avérer comme une erreur stratégique.
Les guerres asymétriques envahisseur puissant militairement vs envahi moins fort mais qui a recourt à la guérilla tourne rarement à la faveur de l'envahisseur, à moyen-long terme.

Sans compter les sanctions économiques qui vont faire leurs effets sur l'ensemble de la population.

Déjà que cette guerre ne semble pas très populaire en Russie.

Cette guerre pourrait très bien être le début de la fin de Poutine.. me surprendrait pas qu'il subisse un putsch éventuellement, s'il s'obstine dans cette voie.

Donc, repêcher des jeunes russes (plus bas que leur valeur réelle) pourrait être une bonne stratégie de repêchage.
oui mais l’orgueil d'un dictateur est souvent démesuré et dangereuse.

Ca commence ce que je parlais dans un post précédent.
https://www.rds.ca/hockey/lnh/invasion-de-l-ukraine-des-joueurs-russes-de-la-lnh-menaces-1.15500600
« Last Edit: February 28, 2022, 01:00:27 PM by Moi »
Logged
s
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 74