Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 56 57 [58] 59 60 ... 74

Author Topic: Repêchage 2022  (Read 151456 times)

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19156
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #855 on: July 05, 2022, 12:03:56 PM »

Félicitations d'usage à Pascal  !

Depuis le tout début, en fait depuis la description du type de joueur mentionné par notre nouveau DG
j'ai un feeling pour Logan Cooley, le joueur décrit comme celui ayant le + haut plafond 2022
et qui correspond presqu'en tout point à la description (pas maintenant mais pour le futur)
Un joueur d'équipe, un centre et un joueur que Hugues connaît surement très bien et depuis qlq temps déjà.

High profile sur la glace mais très low profile dans ce repêchage.
On en entend très peu parler mais......
et ce serait pas un mauvais choix
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1917
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #856 on: July 05, 2022, 12:19:55 PM »

Wright ou Cooley perso jaurais aucun probleme un ou l'autre tant que c pas Slafkovsky sa sens le piege a plein nez
Logged

Chose

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 304
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #857 on: July 05, 2022, 01:53:09 PM »

Ça ferait taire le débât sur les 2 autres lol !
C'est rassurant de savoir qu'en tant qu'agent, il suit déjà ces espoirs depuis plusieurs années.

Je détesterais pas le choix de Cooley.
Logged
Pro Slafkovsky
Mock 2022 Prix Boule de Crystal & Nostradamus Vestiaire

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #858 on: July 05, 2022, 01:57:11 PM »

Si Cooley est leur gars, j'ose espérer qu'ils trade down pour ajouter des picks de fin de 1ere/début 2e.

Ça leur donnerait full marge pour après trade up ou repêcher dans les nombreux p'tits gars de chez nous dans ces eaux là (Luneau, Gaucher, Goyette, etc..) ou encore d'autres joueurs de qualités, car il en restera assurément encore un certain nombre rendu là.
Logged

WarLord

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 129
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #859 on: July 05, 2022, 03:36:57 PM »

Personnellement et je comprends ton point Sam, mais
je préférerais surtout et de loin qu'ils aient 3 et même 4 choix de
première rondes et p-e 1,2 de deuxième 1 de troisième que les 14 choix actuels.
J'aimerais mieux la qualité que la quantité.

1 autre Top 15 sinon mieux me rendrait heureux
« Last Edit: July 05, 2022, 03:39:43 PM by WarLord »
Logged

Chose

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 304
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #860 on: July 05, 2022, 04:18:52 PM »

Si Cooley est leur gars, j'ose espérer qu'ils trade down pour ajouter des picks de fin de 1ere/début 2e.

Ça leur donnerait full marge pour après trade up ou repêcher dans les nombreux p'tits gars de chez nous dans ces eaux là (Luneau, Gaucher, Goyette, etc..) ou encore d'autres joueurs de qualités, car il en restera assurément encore un certain nombre rendu là.

Y'a Lamoureux qui pourrait partir au début de la 2e ronde, mais genre trop tôt au 33e, et bien trop tard en 62e. Si on pouvait avoir un choix genre début 40 aine, ou même avant Ottawa en 39e, à 6'6'' déjà, défenseur droitier qui pourrait aboutir sur la 3e paire dans la LNH, de chez nous. J'aimerais bien !
Logged
Pro Slafkovsky
Mock 2022 Prix Boule de Crystal & Nostradamus Vestiaire

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5713
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #861 on: July 05, 2022, 04:47:46 PM »

Félicitations Pascal !
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #862 on: July 05, 2022, 05:13:55 PM »

...effectivement Cooley fait tout à coup plus de bruit dans le "débat".
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2732
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #863 on: July 05, 2022, 05:18:52 PM »

Dis-moi, Pascal (pour revenir au hockey après des félicitations bien méritées),

Je me demandais comment tu penses qu'un alignement du CH aurait d'l'air en séries avec un troisième trio composé des joueurs suivants si, en plus de Wright, Montréal parvenait à choisir Gaucher à l'encan de cette année, surtout s'ils mettre la main sur Wright avec leur premier choix OA?

????????? - Suzuki - Caufield
Anderson - Wright - Roy
Heineman - Gaucher - Ylonen

Gaucher, rapide patineur qui peut créer des jeux, qui joue comme attaquant de puissance au centre et qui risque aussi d'être l'un des meilleurs centres défensifs du repêchage (aussi bon dans le cercle des mises au jeux). Heineman, rapide patineur avec un excellent lancer du poignet qui joue un jeu physique, two-way. Ylonen, patineur élite avec un excellent lancer du poignet qui est aussi fiable sur 200 pieds.

Ce trio pivoté par Gaucher, après du jeu mené par deux centres qui jouent sur 200 pieds tout en pouvant produire offensivement, pourrait étourdir l'adversaire rendu en séries. Le jeu physique de gaucher et de Heineman ne serait pas reposant en soi, mais la vitesse vertigineuse de ce trio serait beaucoup à contrer pour un adversaire en même temps. Les qualités de gaucher dans le cercle des mises au jeux et les aptitudes défensives de tous les membres de ce trio pourrait en faire une des meilleures troisièmes lignes shutdown dans le circuit, tout en permettant d'y trouver de la production offensive secondaire!

J’aime énormément ton trio qui ferait beaucoup de sens à mes yeux. P-e que Farrell à la place de Heineman et ce dernier avec Suzzy et Coco ferait du sens aussi. Ça donnerait un IQ au 3e et de la robustesse au premier (si mettons on ne fait que construire l’alignement avec des prospects).

Il manquerait un ailier gauche physique de talent pour compléter le top-9 futur du CH dans quelques années et, pourquoi pas, Dubois qui signerait comme agent libre sans restrictions, sans touché le noyai de lÙ'équipe dans une transaction, comme attaquant de puissance de talent à l'aile gauche sur le trio de Suzuki!?

Dubois arriverait vraiment au bon moment dans 2 ans je dois. Je le vois dans ma soupe !

Dubois, le Tavares de Montréal? Gaucher, une pièce forte intéressante pour pivoter un 3ième trio qui donnerait du fil à retorde aux adversaires du CH une fois revenu en séries?

Oublions Dubois à Montréal, mais que pensez-vous (que penses-tu, Pascal) d'un troisième trio composé de Heineman - Gaucher - Ylonen?
               
Est-ce que Montréal devrait choisir Gaucher s'il est disponible au 26ième rang ou risquer de voir s'il serait encore disponible au 33ième rang, où il est répertorié selon certains sites tel LWOS?

Pour Gaucher, perso je n’aurais rien contre même avec Wright. Il t’en faut des comme ça.

Jamais trop de bons centres Bully haha.

C’est clair qu’un gars comme Ohgren m’irait mieux mais sera-t-il dispo ? Snuggerud aussi. Bref, j’aime bien ta strategie
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14418
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #864 on: July 05, 2022, 07:48:53 PM »

Le CH a réalisé 2 combines privés, un à Brossard et un à Stockholm !

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #865 on: July 05, 2022, 08:50:05 PM »

Vieille nouvelle :p Sukora notamment avait été a celui de Stockholm.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #866 on: July 05, 2022, 09:42:41 PM »

Sykora?

Si c'est lui dont tu parle semble t'il qu'il serait un des joueur les plus responsable défensivement de ce draft.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2978
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #867 on: July 05, 2022, 10:58:09 PM »

Dis-moi, Pascal (pour revenir au hockey après des félicitations bien méritées),

Je me demandais comment tu penses qu'un alignement du CH aurait d'l'air en séries avec un troisième trio composé des joueurs suivants si, en plus de Wright, Montréal parvenait à choisir Gaucher à l'encan de cette année, surtout s'ils mettre la main sur Wright avec leur premier choix OA?

????????? - Suzuki - Caufield
Anderson - Wright - Roy
Heineman - Gaucher - Ylonen

Gaucher, rapide patineur qui peut créer des jeux, qui joue comme attaquant de puissance au centre et qui risque aussi d'être l'un des meilleurs centres défensifs du repêchage (aussi bon dans le cercle des mises au jeux). Heineman, rapide patineur avec un excellent lancer du poignet qui joue un jeu physique, two-way. Ylonen, patineur élite avec un excellent lancer du poignet qui est aussi fiable sur 200 pieds.

Ce trio pivoté par Gaucher, après du jeu mené par deux centres qui jouent sur 200 pieds tout en pouvant produire offensivement, pourrait étourdir l'adversaire rendu en séries. Le jeu physique de gaucher et de Heineman ne serait pas reposant en soi, mais la vitesse vertigineuse de ce trio serait beaucoup à contrer pour un adversaire en même temps. Les qualités de gaucher dans le cercle des mises au jeux et les aptitudes défensives de tous les membres de ce trio pourrait en faire une des meilleures troisièmes lignes shutdown dans le circuit, tout en permettant d'y trouver de la production offensive secondaire!

J’aime énormément ton trio qui ferait beaucoup de sens à mes yeux. P-e que Farrell à la place de Heineman et ce dernier avec Suzzy et Coco ferait du sens aussi. Ça donnerait un IQ au 3e et de la robustesse au premier (si mettons on ne fait que construire l’alignement avec des prospects).

Il manquerait un ailier gauche physique de talent pour compléter le top-9 futur du CH dans quelques années et, pourquoi pas, Dubois qui signerait comme agent libre sans restrictions, sans touché le noyai de lÙ'équipe dans une transaction, comme attaquant de puissance de talent à l'aile gauche sur le trio de Suzuki!?

Dubois arriverait vraiment au bon moment dans 2 ans je dois. Je le vois dans ma soupe !

Dubois, le Tavares de Montréal? Gaucher, une pièce forte intéressante pour pivoter un 3ième trio qui donnerait du fil à retorde aux adversaires du CH une fois revenu en séries?

Oublions Dubois à Montréal, mais que pensez-vous (que penses-tu, Pascal) d'un troisième trio composé de Heineman - Gaucher - Ylonen?
               
Est-ce que Montréal devrait choisir Gaucher s'il est disponible au 26ième rang ou risquer de voir s'il serait encore disponible au 33ième rang, où il est répertorié selon certains sites tel LWOS?

Pour Gaucher, perso je n’aurais rien contre même avec Wright. Il t’en faut des comme ça.

Jamais trop de bons centres Bully haha.

C’est clair qu’un gars comme Ohgren m’irait mieux mais sera-t-il dispo ? Snuggerud aussi. Bref, j’aime bien ta strategie

Oui, c'est bien possible que, rendu là, il y ai un joueur meilleur que Gaucher, selon qui glisse au repêchage, mais, en dehors de de cela, l'idée de gaucher sur un 3ième trio au centre, avec les autres éléments que j'ai mentionné me semble quelque chose de pas pire du tout.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #868 on: July 06, 2022, 03:43:00 PM »

Perso je le répète, Nemec pourrait être le meilleur joueur de ce draft dans 5 ans.

Ce qu'il a fait dans la Slovak Extraliga depuis 3 ans (il a fait la ligue à 15 ans) est très impressionnant. Cette année il y a été dominant à 17-18 ans

D'ailleurs, il sort très haut dans la plupart des modèles élaborés pour évaluer le potentiel des jeunes joueurs de hockey (facteur d'équivalence).

https://www.lapresse.ca/sports/chroniques/2022-07-06/wright-slafkovsky-ou-cooley/ce-qu-en-dit-la-science.php

Slafkovsky pour sa part, demeure un risque. Comme les nouveaux bonzes du CH semble vouloir donner de l'importance aux stats avancées, me surprendrait qu'il soit le choix de l'équipe au #1.

Yurov pourrait être un coup de circuit.
Kemell aussi.

Ces deux là, avec Nemec, semblent être les cartes cachées de ce draft dans le haut du pavé.

Mateychuk et Hutson aussi, chez ceux qui seront choisit un peu plus tard.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #869 on: July 07, 2022, 07:35:30 AM »

Enfin rendu à la journée fatidique!  Ce sera pas de refus de terminer les spéculations ;)
Logged
Pages: 1 ... 56 57 [58] 59 60 ... 74