Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Author Topic: 2021-10-28: Jour de match #8 CH vs Sharks  (Read 4330 times)

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
2021-10-28: Jour de match #8 CH vs Sharks
« on: October 28, 2021, 03:36:06 PM »

Le CH n'a pas gagné depuis 1999 à San Jose!!!  Belle occasion de faire d'une pierre 2 coup, soit de mettre fin à une séquence de défaites de 22 ans et de replacer ce voyage qui a bien mal commencé mais DOIT bien se terminer.  Même formation qu'à Seattle ce soir:

HABS
Drouin-Dvorak-Anderson
Hoffman-Suzuki-Gallagher
Toffoli-Perreault-Caufield
Lehkonen-Paquette-Armia

Chiarot-Petry
Romanov-Savard
Niku-Kulak
Allen.
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: 2021-10-28: Jour de match #8 CH vs Sharks
« Reply #1 on: October 29, 2021, 08:08:03 AM »

Belle victoire du CH, Hoffman est en feu  :D et premier but pour Gallagher et Anderson, en espérant que ça va les repartir pour l'année.

note positive, mine de rien on joue pour 500 dans l'ouest à date  ^-^

Go Habs Go
Logged

obus666

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 322
    • View Profile
Re: 2021-10-28: Jour de match #8 CH vs Sharks
« Reply #2 on: October 29, 2021, 09:21:47 AM »

Romanov a enfin jouer une game comme un pro et non un junior  et quel solide mise en echec en fin de game.pour la bagarre cest pas sa force hehe mais il a pas ete detruit.

oui il a du positif pour batir ladessus pour les games en apres midi.

hate de voir si les joueurs vont pouvoir enfin jouer moins stresse..
et je me demande vraiment ce que Petry a contre Caufield...sur le PP il (Petry) fait vrm tout pour ne pas lui passe la puck,ou quand il le fait c est pour le mettre dansla merde...
Drouin a encore ete tres solide avec Anderson, et jaime bien l idee de mettre le C a Anderson,cest vrai que Gally serai un bon choix mais je prend Anderson,car gallagher je le magasinerai au deadline... car je ne croit pas aux chance de faire les serie...
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: 2021-10-28: Jour de match #8 CH vs Sharks
« Reply #3 on: October 29, 2021, 09:44:08 AM »

La dernière victoire là bas datait de l'automne 99.

La saison 99-00 en était une à oublier pour le CH. Avez vous vu l'alignement de l'époque, iiiiish!!😬

Mais bon, un peu de positif à part... qu'on a des chances pour Shane Wright...😏

Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: 2021-10-28: Jour de match #8 CH vs Sharks
« Reply #4 on: October 29, 2021, 09:50:11 AM »

Il ne faut pas oublier la performance étincelante de Jake Allen dans ce match avec ses 45 arrêts dont plusieurs dangereux et environ une quinzaine de tirs en désavantage numérique. Ça prenait ce gardien en provenance de l'Ouest n'ayant pas été contaminé à l'historique du CH pour mettre un terme à la série de défaites à SJ depuis 1999.  8)

Le trio de Drouin/Dvorak/Anderson est vraiment le plus constant depuis le début de la saison.

Probablement la meilleure performance globale pour Romanov depuis le début de la saison.

En passant, les Kings sont à la recherche de renfort à la défense avec leurs récents blessés alors, on peut leur laisser Wideman en fin de semaine contre un choix au repêchage ?  >:D >:D
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: 2021-10-28: Jour de match #8 CH vs Sharks
« Reply #5 on: October 29, 2021, 10:14:29 AM »

Offensivement, ce trio est constant. Défensivement, ils déçoivent (Anderson et Drouin sont assez ordinaires sur ce côté)
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: 2021-10-28: Jour de match #8 CH vs Sharks
« Reply #6 on: October 29, 2021, 11:19:53 AM »

Effectivement, si Dvorak est le centre qui aura un peu plus de responsabilités face aux missions défensives, pas sûr qu'Anderson et Drouin soient les ailliers les plus appropriés pour son trio.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: 2021-10-28: Jour de match #8 CH vs Sharks
« Reply #7 on: October 29, 2021, 12:15:10 PM »

Effectivement, si Dvorak est le centre qui aura un peu plus de responsabilités face aux missions défensives, pas sûr qu'Anderson et Drouin soient les ailliers les plus appropriés pour son trio.

J'ai comme l'impression que Dvorak et Suzuki se partagent les assignations défensives, tout comme Paquette, avec la moitié du temps de jeu des 2 autres. 

Quels sont les ailiers qui sont aptes défensivement ? Lehkonen, Armia, Toffoli, Gallagher.  Hoffman, Drouin, Caufield, Anderson et Perreault.  C'est difficile de penser que nos 4 meilleurs ailiers "défensifs" puissent tous jouer avec nos 2 meilleurs centres.

Seriez-vous prêts à vivre avec les trios suivants ?

Toffoli - Suzuki - Gallagher
Lehkonen - Dvorak - Armia
Drouin/Hoffman  - Perreault - Caufield/Anderson
Drouin/Hoffman  - Paquette - Caufield/Anderson

ou

Toffoli - Suzuki - Gallagher
Drouin - Dvorak - Armia
Lehkonen  - Perreault - Caufield
Hoffman  - Paquette - Anderson

Aucune de ces combinaisons ne fera l'affaire des joueurs.  Je pense davantage que ce sont les joueurs qui ont à appliquer des principes de base défensifs comme être du bon côté de la rondelle, l'approche au porteur, les bagarres 50/50 et être les premiers sur la rondelle.  Le reste va s'arranger.  Je suis beaucoup plus inquiet des sorties de zone du CH que du reste.  Évidemment que si tu joues bien défensivement, le reste va suivre.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2021-10-28: Jour de match #8 CH vs Sharks
« Reply #8 on: October 29, 2021, 03:44:31 PM »

...bof moi je ne suis pas un gros amateur de faire jouer tes meilleurs centres offensifs avec des ailiers défensif et vice-versa...  ça crée un alignement défensif (et plate) à mort...  anyways il manque clairement un centre dans l'équipe.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: 2021-10-28: Jour de match #8 CH vs Sharks
« Reply #9 on: October 30, 2021, 04:39:43 AM »

...bof moi je ne suis pas un gros amateur de faire jouer tes meilleurs centres offensifs avec des ailiers défensif et vice-versa...  ça crée un alignement défensif (et plate) à mort...  anyways il manque clairement un centre dans l'équipe.

OUI.

Un centre (pas nécessairement #1, mais assez bon pour faire produire nos ailiers de qualité) et un défenseur #1. Si on veut, aussi, un autre défenseur top-4, mais déjà, avec un bon centre de plus et un défenseur qui peut transporter la brigade défensive, on serait beaucoup plus difficile à battre.

Le gardien n'aurait pas à sauver les meubles juste pour nous donner une chance de gagner.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: 2021-10-28: Jour de match #8 CH vs Sharks
« Reply #10 on: October 30, 2021, 07:14:04 AM »

Avec tout ce qui se passe en ce moment, il y en a plusieurs qui réclament la tête de Jonathan Toews.

Je ne serais pas surpris que les Canadiens fassent son acquisition.

Bergevin n’a pas peur des scandales lui.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: 2021-10-28: Jour de match #8 CH vs Sharks
« Reply #11 on: October 30, 2021, 07:24:11 AM »

...bof moi je ne suis pas un gros amateur de faire jouer tes meilleurs centres offensifs avec des ailiers défensif et vice-versa...  ça crée un alignement défensif (et plate) à mort...  anyways il manque clairement un centre dans l'équipe.

OUI.

Un centre (pas nécessairement #1, mais assez bon pour faire produire nos ailiers de qualité) et un défenseur #1. Si on veut, aussi, un autre défenseur top-4, mais déjà, avec un bon centre de plus et un défenseur qui peut transporter la brigade défensive, on serait beaucoup plus difficile à battre.

Le gardien n'aurait pas à sauver les meubles juste pour nous donner une chance de gagner.
C'est ce que j'ai dis avant la saison et on m'a rentrer dedans ha ha
Logged
s

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: 2021-10-28: Jour de match #8 CH vs Sharks
« Reply #12 on: October 30, 2021, 08:29:52 AM »

Ça fait depuis le camp d'entraînement que je dis qu'il manque un centre de 2e trio minimum et un défenseur jouant à droite top 4.  C'est beaucoup, je sais, mais au moins un centre.  Pour Toews, ça commence avec 10 millions de $.  Faites vos jeux !
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: 2021-10-28: Jour de match #8 CH vs Sharks
« Reply #13 on: October 30, 2021, 09:02:11 AM »

Dans le cas où les Hawks voudront s’en débarrasser et que personne voudra de lui sauf Bergevin, on va avoir toute une bargain, foi de Bergevin.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5878
    • View Profile
Re: 2021-10-28: Jour de match #8 CH vs Sharks
« Reply #14 on: October 30, 2021, 10:01:47 AM »

L'hypocrisie du discours "en faire une meilleure personne" devient majeure.
Logged