Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2]

Author Topic: 2021-10-31: Jour de match #10 CH vs Ducks  (Read 6112 times)

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2021-10-31: Jour de match #10 CH vs Ducks
« Reply #15 on: November 01, 2021, 03:54:31 PM »

Si le CH ( Voir ici Molson, qui est encore le président hockey, même si ça paraît pas trop, et fait office de fantôme depuis un grand bout ) veut apporter des changements en haut (recrutement, DG ou autre) il est mieux de le faire rapidement, ne serait-ce que pour laisser aux nouveaux-venus davantage de temps pour analyser et décider des actions d'ici la date limite des échanges, pour le scouting amateur ET SURTOUT, être fin prêt avec son ( nouveau ) staff avant le repêchage qui se tiendra à Montréal en 2022.

La nouvelle équipe de direction hockey aura beaucoup de travail devant elle. Le CH est 30e sur 32 et le club école est guerre mieux étant 19e sur 31 avec aucun joueur d'impact significatif en vue pour le grand club à ce moment ci.


Mon humble opinion.

...il y a un bon article de Martin Leclerc dont un des passages est assez révélateur:

"...Depuis la saison 2015-2016, le CH vient au 23e rang de la LNH (fiche cumulative de ,523) en saison. Et si des changements de calendrier attribuables à la COVID-19 n’étaient pas survenus, il se dirigerait présentement vers une cinquième exclusion des séries en six ans..."

Bref les résultats de Bergevin sont médiocre...  bottom tiers de la ligue...  beaucoup parle de lui comme d'un excellent DG mais je pense qu'on focus trop sur certains bon trades/acquisition qu'il a fait et peut-être pas assez sur le big picture... pour se demander si après toutes ses années il a réussit à construire une équipe et/ou une relève parmis l'Élite...  et à ça la réponse est un gros, très gros NON à mon avis.  Son "clame for fame" demeurera probablement ce petit point sur le radar qu'aura été la run des séries de l'an passée...

...mais bon... Geoff Molson semble avoir d'autres chats à fouetter que son club de hockey dans le moment...



https://ici.radio-canada.ca/sports/1836193/chronique-martin-leclerc-hockey-canadien-marc-bergevin-molson-croisee-chemins-debut-saison
« Last Edit: November 01, 2021, 03:59:26 PM by Doc Holliday »
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: 2021-10-31: Jour de match #10 CH vs Ducks
« Reply #16 on: November 01, 2021, 05:14:08 PM »

On est quelques uns a l'avoir dit ici,mais on se faisait rabrouer a qui mieux mieux.S'être rendu en finale même si on n'aurait pas fait normalement les séries a fait perdre toutes objectivités a certains dont probablement le DG. Mais bons, on est que des chialeux alors on a tort de toute façon face a la secte, sont bons bons bons puis vous allez voir une fois en séries. 8)
Logged
s

FanduChAmiens

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 323
    • View Profile
Re: 2021-10-31: Jour de match #10 CH vs Ducks
« Reply #17 on: November 01, 2021, 05:29:52 PM »

Et oui le fanatisme de certains leur fait perdre toute lucidité.
Ce qui défendent bec et ongle encore bergevin seront les pires bourreaux des l'annonce officiel de son congediements et la je vais vraiment sourire
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2021-10-31: Jour de match #10 CH vs Ducks
« Reply #18 on: November 01, 2021, 07:01:29 PM »

...en même temps libre a tous de voir la situation comme on l'entend...  Bergevin n'est définitivement pas un DG qui est détesté au travers la ligue...  Toutes les opinions sont bonnes !
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: 2021-10-31: Jour de match #10 CH vs Ducks
« Reply #19 on: November 01, 2021, 08:17:52 PM »

Si le CH ( Voir ici Molson, qui est encore le président hockey, même si ça paraît pas trop, et fait office de fantôme depuis un grand bout ) veut apporter des changements en haut (recrutement, DG ou autre) il est mieux de le faire rapidement, ne serait-ce que pour laisser aux nouveaux-venus davantage de temps pour analyser et décider des actions d'ici la date limite des échanges, pour le scouting amateur ET SURTOUT, être fin prêt avec son ( nouveau ) staff avant le repêchage qui se tiendra à Montréal en 2022.

La nouvelle équipe de direction hockey aura beaucoup de travail devant elle. Le CH est 30e sur 32 et le club école est guerre mieux étant 19e sur 31 avec aucun joueur d'impact significatif en vue pour le grand club à ce moment ci.


Mon humble opinion.

C'est sûr que la logique pure nous mène à ce constat. Par contre il y a probablement des facteurs qu'on ne connait pas en tant qu'amateurs  de hockey.

Par exemple, ça me surprendrait ben gros que les Ducks laissent partir un gros morceau de leur organigramme hockey comme Martin Madden jr en pleine saison.
Ce dernier est sous contrat et l'équipe contrôle sa destinée, ils doivent accepter de le laisser partir.
S'ils le laissaient partir, ça leur ferait un trop gros trou.
La règle non-écrite est qu'on ne nuit pas à l'avancement professionnel d'un gars qui t'a a rendu de fiers services. Mais ils ne se tireront pas dans le pied pour ça non plus. Charité bien ordonnée commence par soi même...

C'est pourquoi souvent les moves dans les hautes sphères des départements hockey se font l'été, parce qu'il y a alors un jeu de chaise musicale et il est plus facile de trouver des remplaçants.



C'est quand même une très bonne année pour tanker. Moi je suis content.

Oui particulièrement le top-10/12.

Et l'année prochaine aussi, possiblement encore meilleure. Bedard et Michkov, ishhhh!!! O0
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: 2021-10-31: Jour de match #10 CH vs Ducks
« Reply #20 on: November 01, 2021, 08:31:24 PM »


...ça dépend...  si on veut se replacer oui ça presse...  déjà dans le trou actuel il va falloir jouer autour de .640 le reste de la saison pour avoir une chance d'accéder aux séries...

...mais si on veut déjà tanker alors effectivement rien ne presse.   8)

Se replacer pour quoi?

Au pire donner notre choix de 1ère ronde à Zona pis repêcher encore 30e (avec le choix de la Caroline)?

Ça fait déjà deux ans qu'on recule de 8-15 rangs au draft pour des résultats en séries spécial Covid.. avec une équipe qui a fini 23e en moyenne depuis 5 ans..

Un moment donné va falloir arriver en 2021, on est pu din zannées '90 à rabibocher des équipes avec des vétérans...

La croisée des chemins c'est LÀ, essayer de fouetter un cheval mort ça t'avance à rien.


P.S.: dans l'Est ça va probablement prendre 98 pts pour se qualifier, comme en 18-19.

L'Est est vraiment fort.
« Last Edit: November 01, 2021, 08:35:25 PM by samsagat »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: 2021-10-31: Jour de match #10 CH vs Ducks
« Reply #21 on: November 01, 2021, 08:38:02 PM »

...en même temps libre a tous de voir la situation comme on l'entend...  Bergevin n'est définitivement pas un DG qui est détesté au travers la ligue...  Toutes les opinions sont bonnes !

Les autres équipes l'aiment... à la barre du CH... >:D
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2021-10-31: Jour de match #10 CH vs Ducks
« Reply #22 on: November 02, 2021, 10:02:21 AM »


...ça dépend...  si on veut se replacer oui ça presse...  déjà dans le trou actuel il va falloir jouer autour de .640 le reste de la saison pour avoir une chance d'accéder aux séries...

...mais si on veut déjà tanker alors effectivement rien ne presse.   8)

Se replacer pour quoi?

Au pire donner notre choix de 1ère ronde à Zona pis repêcher encore 30e (avec le choix de la Caroline)?

Ça fait déjà deux ans qu'on recule de 8-15 rangs au draft pour des résultats en séries spécial Covid.. avec une équipe qui a fini 23e en moyenne depuis 5 ans..

Un moment donné va falloir arriver en 2021, on est pu din zannées '90 à rabibocher des équipes avec des vétérans...

La croisée des chemins c'est LÀ, essayer de fouetter un cheval mort ça t'avance à rien.


P.S.: dans l'Est ça va probablement prendre 98 pts pour se qualifier, comme en 18-19.

L'Est est vraiment fort.

...c'est un peu mon point...  si les proprios croient en la direction hockey et que la direction hockey croit en cette équipe bin ils doivent faire de quoi pour la "sauver" ou alors se dire que c'est la bonne équipe mais ce sera une saison perdue "à cause des blessures ou xyz"...  s'il n'y croit plus bin il faut commencer à penser à la suite...  suite qui, rendu là, ne doit plus être dans les mains de la même direction hockey parce qu'un moment donné des resets du reset ça devient ridicule...  et laisser Bergevin en place, s'il n'est plus plus légitime, pour continuer à prendre des décisions importantes sur le future d'une équipe qu'il a bâtit et envers laquelle il a surement des byass, ne fait pas de sens.  Je peux bien comprendre qu'en saison ce sera peut-être difficile de rebâtir la direction hockey...  mais mettre Mellanby en interim avec le mendat de liquider ce qui doit l'être ce serait un minimum.  Même principe aek Ti-Mine...  est-ce qu'on souhaite vraiment que ce soit lui qui soit en place pour préparer un draft qui aura une importance capitale dans un principe de reconstruction ?

...je sais de quel bord je penche personnellement mais c'est juste mon avis de partisan...  Ultimement il FAUT que quelqu'un en haut de la pyramide se manifeste et tranche...  bin beau envoyer le message "on ne parle pas du contrat de Bergevin pis on verra l'été prochain" via le chef du dept de propagande pour fermer la gueule à tout le monde, mais c'est nettement insuffisant comme direction.
« Last Edit: November 02, 2021, 10:15:47 AM by Doc Holliday »
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: 2021-10-31: Jour de match #10 CH vs Ducks
« Reply #23 on: November 02, 2021, 02:38:06 PM »

Y'a-t-il un bon moment pour se débarrasser d'un DG?
Pendant la saison morte? Non. Ça voudrait dire qu'on aurait laissé au congédié et à sa gang le soin de repêcher et de signer des UFA.

Moi, je crois que c'est avant le temps des fêtes. Ça laisse le temps au nouveau DG d'évaluer son équipe, tant administrative que sportive. Le DG pourra ensuite procéder à des échanges lors du trade deadline. Si on parle d'un Madden Jr (par exemple), il n'y a pas une règle qui dit que l'on ne peut empêcher un employé d'améliorer son sort?
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: 2021-10-31: Jour de match #10 CH vs Ducks
« Reply #24 on: November 02, 2021, 02:52:31 PM »

Pas aussi simple que ça, surtout durant la saison. Les Leafs avaient refusé à une équipe de parler à Dubas pendant qu'il était assistant DG et la même chose dans le cas de McCrimmon à Vegas. À la fin, ces 2 là se sont ramassés DG avec leur équipe. Madden vient d'être promu assistant DG, il pourrait bien être le prochain avec les Ducks.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: 2021-10-31: Jour de match #10 CH vs Ducks
« Reply #25 on: November 02, 2021, 06:45:51 PM »

Pas aussi simple que ça, surtout durant la saison. Les Leafs avaient refusé à une équipe de parler à Dubas pendant qu'il était assistant DG et la même chose dans le cas de McCrimmon à Vegas. À la fin, ces 2 là se sont ramassés DG avec leur équipe. Madden vient d'être promu assistant DG, il pourrait bien être le prochain avec les Ducks.

Criss d'organisation poche dans le timing.

En 2018 on aurait pu aller chercher J. Brisebois au lieu de garder MB... bein non ça prenait de la stabilité (on voulait juste pas payer MB à rien faire si vous voulez mon avis) et faire un ostie de ''reset on the fly'' pas rapport...

Là t'as ben raison, y'a un geek hockey d'ici qui a un profil qui ''fit'' parfaitement dans les besoins du CH... mais pas mal sûr que les Ducks vont faire les moves nécessaires pour ne pas se le faire chiper par le CH...

Niveau administrateurs, c'est comme au niveau des joueurs, y'en a des (très) bons qui viennent d'ici, mais on va jamais les chercher.
Logged
Pages: 1 [2]