Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 27

Author Topic: Changements à l'état major du CH  (Read 59968 times)

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11887
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #285 on: December 09, 2021, 05:39:29 PM »

Francois Gagnon
En plus de Geoff Molson, Jeff Gorton et Bob Gainey, Michael Andlauer complètera le comité de sélection du prochain ou prochaine DG du Tricolore.

Pourquoi pas? C'est le remplaçant de Molson comme actionnaire présent à la tête du groupe de propriétaires si jamais il arrivait quelque chose à Geoff. Homme d'affaires aguerrit, il doit avoir beaucoup d'expérience à choisir du monde par le processus d'entrevues pour embauche.

Je ne le connais pas mais il a tout de même une feuille de route étoffée niveau business hockey.  Le mix de ce comité m'apparait intéressant.

@Doc,

Personnellement je crois que le tout à débuté avec le contrôle des médias…en fait le CH veux tellement contrôler le message qu’ils s’assurent depuis des lune maintenant, qu’aucun joueurs ne fera de déclaration à l’emporte-pièce…ils (les joueurs) doivent dire le baratin imposé par le département de communication et c’est tout…donc , comme tous le département de communication leurs job est de ne pas faire de vagues eh bien les joueurs n’en font pas en suivant les instructions…

Si je ne me trompe pas ceci à débuté avec Gainey…d’où mon aversion pour qu’il soit du processus décisionnel du prochain DG…des gars comme Roy, Lafleur, Beliveau etc prenait beaucoup de place, c’était des vrais…dans le CH d’aujourd’hui ils seraient pourfendu…Quelqu’un se souvient de PK Subban…je ne le compare pas aux autres bien entendu…mais une grosse personnalité…bye bye PK…ici il faut être drabe et pas the low five , ça fait trop de spectacle !

...la dessus je te le donne...  Gainey a effectivement été celui qui a pris la décision de sortir les membres des médias des vols nolisés du club et a procédé au congédiment de certains employés de bureau un peu trop "bavard" comme source de leaks...  sans nécéssairement lui jeter la pierre, il est effectivement celui qui a lancé un certain niveau de coupure entre les partisans et le club et qui a eu un certain effet boule de neige avec les directions qui ont suivis.  Cela dit il a tout de même une expérience "interne" qui vaut la peine d'être écouté:  d'abord comme joueur dans les années où le CH était une organisation top niveau puis comme DG dans un passé moins éloigné qu'un Savard mettons...

Dans mon livre le choix de Bergevin dans le temps n'en était vraiment pas un mauvais...  il n'a d'ailleurs pas fait que des mauvaises choses et est tout de même très respecté de ses pairs partout dans la ligue....  le problème pour Berg demeure, à mon avis, qu'il a eu trop de pouvoirs, trop vite et a pu donc instaurer à sa guise un country club qui pense comme lui avec des niveaux de loyauté un peu malsain.
« Last Edit: December 09, 2021, 05:59:08 PM by Doc Holliday »
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17122
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #286 on: December 09, 2021, 07:42:16 PM »

Les Canucks fait la même affaire que le CH... ils ont embauché Rutherford pour être le boss, qui lui va chercher son DG.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13655
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #287 on: December 10, 2021, 08:32:38 AM »

On jase là... Pensez-vous que la nomination de Gainey sur le comité pourrait augmenter les chances de convaincre Julien Brisebois?

C'est Gainey qui a recruté Brisebois, il l'a pris sous son aile et lui a donné ses premières opportunités.

Non, c'est André Savard qui l'avait recruté.

En tout cas c'est ce que ce dernier mentionnait lors d'une entrevue que j'ai eu la chance d'écouter.


Pour Gainey, perso, c'est la candidature de Roy que je crois va prendre du galon avec lui dans le comité.

Gainey a gagné sa dernière coupe en tant que joueur avec un jeune Roy.
C'est le genre d'homme pragmatique qui ne se laissera pas obnubiler par la personnalité imposante de l'ancien 33 et ne voir que ça.

Plus du genre à peser le pour et le contre, voir les qualités et les défauts, bref faire une analyse objective.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9133
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #288 on: December 10, 2021, 09:09:59 AM »

Avec la réaction très agréable de la foule envers MAF pour sa 500e victoire hier soir, advenant le départ éventuel de CP et dans un scénario où MAF aimerait venir prolonger/finir sa carrière avec le CH dans le contexte connu de reconstruction (pas un meilleur homme positif que lui pour gérer cela selon moi), cela serait comique de voir MAF battre le nombre de victoires de Patrick Roy (551) dans l'uniforme du CH et avec PR comme entraîneur ou dirigeant du CH.  :)) :))

 
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #289 on: December 10, 2021, 07:54:59 PM »

Avec la réaction très agréable de la foule envers MAF pour sa 500e victoire hier soir, advenant le départ éventuel de CP et dans un scénario où MAF aimerait venir prolonger/finir sa carrière avec le CH dans le contexte connu de reconstruction (pas un meilleur homme positif que lui pour gérer cela selon moi), cela serait comique de voir MAF battre le nombre de victoires de Patrick Roy (551) dans l'uniforme du CH et avec PR comme entraîneur ou dirigeant du CH.  :)) :))

 

J'ai lu quelqu'un, quelque part suggérer de transiger Price, Petry et Chiarot pour trois choix de première ronde et quelques choix de deuxième ronde.

Pour encadrer les jeunes, signer Bergeron, Letang et Fleury.

WTF!?

Pourquoi des joueurs qui voudraient gagner en fin de parcours sacrifieraient es derniers milles de leurs carrières pour venir aider à rebâtir le CH sans espoir de gagner?

Si c'était vraiment possible - GO! -- mais ce ne l'est pas de façon réaliste, selon moi.

Trois ou quatre choix de première ronde à Montréal pour le repêchage, dont un choix top-5, 3 choix de deuxième ronde, trois choix de troisième ronde, trois choix de 4ième ronde, un de 5ième ronde, un de 6ième et un de 7ième, quel délire à l'encan pour les fans de Montréal cet été! Imaginez...
Logged

obus666

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 322
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #290 on: December 10, 2021, 08:22:45 PM »

Mais effectivement cet ete au draft qui es presente a montreal an plus  je serais pas surpris que le prochain DG aient plusieurs choix de 1er tours

un petit tour rapide de la defensive ...Petry chariot te rapporte minimun 1er pick
mais si ont veut completement rebuilt pis que columbus paye se qui ont recu lans dernier Savard pourrrai partir vrm chanceux un 2em
donc chariot patry savard peuvent te donner 2 picks de 1er et ont a pas parler des Gallagher,Toffoli,Hoffman.

Donc un rebuilt faites en 2 drafts es faisable,surtout que les RFA 2002 sont super si Gorton veut aller jouer du coude mais les UFA aussi sont solides donc une solide prestationau drafts et a savoir si price veut gagner une coupe.


reste a voir ce que leurs commiter va nommer  feeling DG D Briere et

                                                                                        emily castonguay ass dg
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9133
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #291 on: December 10, 2021, 11:03:56 PM »

Pour MAF, j'ai très bien mentionné qu'on parlait d'un scénario hypothétique où CP était parti et que MAF était intéressé à venir finir sa carrière devant sa famille avec son côté positif perpétuel sachant dans quoi il s'embarque comme situation, et non pas dans l'intention de courir après une coupe Stanley bien sûr. De plus, il est bien davantage probable qu'il finisse sa carrière à Pittsburgh.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11887
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #292 on: December 11, 2021, 12:24:39 PM »

...j'ai déjà démontré dans un autre sujet qu'au deadline les équipes n'acquierent à peu près pas de joueurs avec des contrats de plusieurs années...  ce qui est normal, les bonnes équipes ont déjà un core performant et veulent juste se donner un petit push pour les séries...  pas se mettre dans le trouble niveau cap pour les années subséquentes...

bref le seul qui à mon avis peut rapporter gros au deadline c'est Chiarot.  Les Gallagher, Price, Petry et tutti quanti ne seront pas des deadlines deals pour un first ou un second (à mon avis) mais plus des hockey deals autour du repêchage ou à l'été, alors je ne rêve pas trop qu'on va recevoir une douche de premier choix pour ce qu'on a à offrire.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #293 on: December 11, 2021, 01:49:48 PM »

Vrai.

J'ajouterais Price qui serait un deadline deal possible malgré son contrat. Quelques clubs en mode on a tout sauf le gardien pourraient être tentés selon mon humble avis.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11887
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #294 on: December 11, 2021, 02:18:49 PM »

Vrai.

J'ajouterais Price qui serait un deadline deal possible malgré son contrat. Quelques clubs en mode on a tout sauf le gardien pourraient être tentés selon mon humble avis.

...avec au minimum un 50% de retenu peut-être parce que Price à l'aura du gars qui pourrait t'ammener le Saint-Graal...   pis encore il y aura potentiellement MAF pour ça qui a le hadware que Price n'a pas et le contrat friendly... 

Price à Edmonton (entre autre) ferait du sens...

...note du Mod:  je sais qu'on s'éloigne du sujet en cours et que certain sont pointilleux la dessus, mais je laisse jouer le groupe :)
« Last Edit: December 11, 2021, 02:25:15 PM by Doc Holliday »
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #295 on: December 11, 2021, 02:23:16 PM »

Ou prendre un mauvais contrat en retour en plus du 1er choix et du prospect A :)
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11887
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #296 on: December 11, 2021, 02:31:02 PM »

Ou prendre un mauvais contrat en retour en plus du 1er choix et du prospect A :)

...ouin...  à ce niveau...  est-ce qu'on veut prendre plus de mauvais contrat qu'on a ou se débarasser de ce qu'on a ?   C'est juste moi mais je serais très, très peu gourmand pour Price...  sauf qu'un mauvais contrat en retour ce serait non...
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17122
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #297 on: December 11, 2021, 03:34:58 PM »

Les mauvais contrats commencent à se faire rare... Zona les a pas mal tous ramassé. Eriksson, Roussel, Ladd, Ghost, Stralman...
Logged

FanduChAmiens

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 323
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #298 on: December 11, 2021, 04:00:42 PM »

Les mauvais contrats sont déja ici
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17122
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #299 on: December 11, 2021, 04:09:42 PM »

En effet... le Bergevin les a tous donné ou s'est fait prendre dans la passe du ti-cochon qui tousse avec le contrat du vieux Weber.
Logged
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 27