Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 27

Author Topic: Changements à l'état major du CH  (Read 58597 times)

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #300 on: December 11, 2021, 06:53:39 PM »

...j'ai déjà démontré dans un autre sujet qu'au deadline les équipes n'acquierent à peu près pas de joueurs avec des contrats de plusieurs années...  ce qui est normal, les bonnes équipes ont déjà un core performant et veulent juste se donner un petit push pour les séries...  pas se mettre dans le trouble niveau cap pour les années subséquentes...

bref le seul qui à mon avis peut rapporter gros au deadline c'est Chiarot.  Les Gallagher, Price, Petry et tutti quanti ne seront pas des deadlines deals pour un first ou un second (à mon avis) mais plus des hockey deals autour du repêchage ou à l'été, alors je ne rêve pas trop qu'on va recevoir une douche de premier choix pour ce qu'on a à offrire.

Peut-être pas à la date limite des transactions, mais on peut recevoir des choix durant l'entresaison aussi, moment ou d'autres joueurs risquent plus de changer de camp..
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #301 on: December 11, 2021, 09:37:44 PM »

good luck...  signé "Les gars de la shop lol;"  ;)
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5923
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #302 on: December 11, 2021, 10:27:36 PM »

Ou prendre un mauvais contrat en retour en plus du 1er choix et du prospect A :)

...ouin...  à ce niveau...  est-ce qu'on veut prendre plus de mauvais contrat qu'on a ou se débarasser de ce qu'on a ?   C'est juste moi mais je serais très, très peu gourmand pour Price...  sauf qu'un mauvais contrat en retour ce serait non...

Encore là, tout dépend si tu es en reconstruction ou non. Si oui, je veux maximiser le retour et je me fiche de la masse salariale et d'un mauvais joueurs dans la LAH.

Et si le terme mauvais contrat a fait réagir on parle pas juste des contrats affreux... selon vous, toutes les équipes de la ligue ont de bons contrats et chaque joueur vaut chaque cent qu'il gagne sauf chez le CH ?... pas sûr.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #303 on: December 12, 2021, 04:18:24 AM »

Des mauvais contrats ne sont pas nécessairement des contrats affreux.

Price est un mauvais contrat. Gallagher est un mauvais contrat. Armia est un mauvais contrat. Byron est un mauvais contrat.

Ces joueurs peuvent jouer un rôle et être utile à l'équipe, mais il sont trop payés ou payés trop longtemps ou les deux.

Si c'est bel et bien une reconstruction, l'idée et d'échanger ces joueurs en retenant du salaire ou en prenant des contrats semblables d'ailleurs pour augmenter le retour en choix au repêchage et en prospects de qualité.

Je donnerais notre Gallagher avec une retenue de Cap et je prendrais le Gallagher d'une autre formation à plein prix si ça nous donnerait un bon retour. Perso, c'est le genre de mauvais contrat que je voudrais, pas des joueurs finis qui n'encadrerait pas les jeunes. Par contre, garder Gallagher, autre que pour encadrer nos jeunes, ne donne pas d'autres actifs pour l'avenir.

Mieux vaut échanger Gallagher à 4M (retenue de 2,5M) et prendre un joueur semblable à 7M, mettons. les deux gestes peuvent procurer un retour intéressant et ça donne juste 3M de plus envers la masse salariale. Avec les jeunes qui joueront, ce sera possible de faire ces gestes-là.

Si Price à moitié prix peut apporter un choix de première ronde et\ou un prospect de première ordre, pourquoi pas. Ce soit juste pour quatre ans et l'équipe ne rivalisera pas avec les autres pour la Coupe d'ici là.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #304 on: December 12, 2021, 08:49:31 AM »

Perso, ça me surprendrait qu'il y ait une éventuelle retenue salariale significative sur les gros et surtout, longs contrats signés par MB à ses vétérans fétiches.

J'ai posé la question dans un post précédent à savoir si une équipe retenait du salaire et que le joueur échangé finissait sa carrière sur la LTIR, si la portion retenue par l'équipe était également placé sur sa LTIR?

Je n'ai jamais eu de réponse.

Dans le cas où c'est positif, notamment dans le dossier Price, retenir du salaire est bcp moins inquiétant.

Dans le cas contraire, être le CH je privilègerais accueuillir un/des mauvais contrat, mais moins long, en retour. Ce qui permettrait d'obtenir du futur dans une logique de reconstruction.

Un peu comme l'ont fait les Coyotes cet été
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14419
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #305 on: December 12, 2021, 09:26:20 AM »

Perso, ça me surprendrait qu'il y ait une éventuelle retenue salariale significative sur les gros et surtout, longs contrats signés par MB à ses vétérans fétiches.

J'ai posé la question dans un post précédent à savoir si une équipe retenait du salaire et que le joueur échangé finissait sa carrière sur la LTIR, si la portion retenue par l'équipe était également placé sur sa LTIR?

Je n'ai jamais eu de réponse.

Dans le cas où c'est positif, notamment dans le dossier Price, retenir du salaire est bcp moins inquiétant.

Dans le cas contraire, être le CH je privilègerais accueuillir un/des mauvais contrat, mais moins long, en retour. Ce qui permettrait d'obtenir du futur dans une logique de reconstruction.

Un peu comme l'ont fait les Coyotes cet été

La retenue reste meme si le joueur va LTIR éventuellement.

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #306 on: December 12, 2021, 10:07:13 AM »

Le cas de Price me laisse assez dubitatif. Le fait qu’il finisse sa carrière sur la LTIR est effectivement une possibilité.

Mais on ne sait pas ce que Price pense de lui-même et s’il désir autant gagner la Coupe coûte que coûte.

Par exemple, lorsque Lecavalier était passé des Flyers aux Kings, il y avait eu une entente entre Lecavalier et les Kings que c’était sa dernière année. Lecavalier est allé jusqu’au bout, mais il avait déjà gagné la Coupe avec le Lightning.

Dans le cas de Price, on ne sait pas s’il y aurait ce genre d’entente. S’il décide de jouer jusqu’à la fin de son contrat, c’est là que ça pourrait faire mal. S’il a l’intention de jouer les 4 années restantes, il ne sera pas échangeable.

Si non, le fait d’avoir Price sur la LTIR au Colorado peut effectivement être une alternative intéressante pour eux qui devront signer des gros contrats. Mais si Price ne gagne pas la Coupe dans un an, voudra-t-il remettre ça l’année d’après? Puis l’année d’après? Après tout, on a vu Price revenir de loin l’année passée. Pas impossible qu’il devienne un joueur de séries.

Bref, selon moi, tout dépend de Price lui-même.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14419
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #307 on: December 12, 2021, 10:27:31 AM »

Le cas de Price me laisse assez dubitatif. Le fait qu’il finisse sa carrière sur la LTIR est effectivement une possibilité.

Mais on ne sait pas ce que Price pense de lui-même et s’il désir autant gagner la Coupe coûte que coûte.

Par exemple, lorsque Lecavalier était passé des Flyers aux Kings, il y avait eu une entente entre Lecavalier et les Kings que c’était sa dernière année. Lecavalier est allé jusqu’au bout, mais il avait déjà gagné la Coupe avec le Lightning.

Dans le cas de Price, on ne sait pas s’il y aurait ce genre d’entente. S’il décide de jouer jusqu’à la fin de son contrat, c’est là que ça pourrait faire mal. S’il a l’intention de jouer les 4 années restantes, il ne sera pas échangeable.

Si non, le fait d’avoir Price sur la LTIR au Colorado peut effectivement être une alternative intéressante pour eux qui devront signer des gros contrats. Mais si Price ne gagne pas la Coupe dans un an, voudra-t-il remettre ça l’année d’après? Puis l’année d’après? Après tout, on a vu Price revenir de loin l’année passée. Pas impossible qu’il devienne un joueur de séries.

Bref, selon moi, tout dépend de Price lui-même.

Price a 34 ans, pas 38. Aucune raison pour Price de ne pas jouer encore 4 ans. C'est 7.5-8.5M de salaire à chacune des 4 prochaines saisons aussi, c'est pas du tout la même situation que Weber. Et Price est un vrai compétiteur. La Coupe Stanley est le seul truc qu'il n'a pas gagné, il va vouloir tout faire pour la gagner.

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #308 on: December 12, 2021, 12:11:59 PM »

Pour moi Price est celui qui a le plus de valeur de par son absence, il est maintenant évident que c'était Price qui tenait l'équipe a bout de bras, donc pour certains dg il le voit encore très gros et aimerait bien ajouter une pièce maitresse comme Price. Edmonton, Avalanche, Toronto, Washington pour en nommer quelques uns. Je crois que le coup de circuit pourrait provenir de Price.
Logged
s

Pinpin

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4343
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #309 on: December 12, 2021, 12:31:40 PM »

Moi : Oui et non. Regarde le rendement de Price ¨ en saison régulière ¨  ces 4 dernières années  je vais être très poli, stats à l'appui très moyen. Et regarde notre classement sur 31 clubs des dernières années, 24e, 18e, sans compte l'année de KK 28e alors que Price y était aussi !, donc rien pour s'exciter, même avec Price durant toute la saison. Le CH était juste un peu moins pire, mais quand même médiocre  même avec lui.
« Last Edit: December 12, 2021, 12:34:34 PM by Pinpin »
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17093
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #310 on: December 12, 2021, 12:35:04 PM »

Certainement pas Toronto, Edmonton et Washington, ils sont déjà accotés solide au plafond de la masse salariale pour la prochaine saison.  Il y a Colorado et Vegas si le CH prend Kuemper et Girard ou Lehner et retient presque la moitié du salaire en retour.  S'il y a de l'intérêt, ça va venir de Vegas qui eux n'ont pas peur de prendre des risques.  Sakic voulait y aller dans le cheap pour les gardiens, il ne voulait même pas payer Grubauer. Ça lui a tout pris pour resigner Landeskog parce que le contrat de MacKinnon s'en vient.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #311 on: December 12, 2021, 12:47:43 PM »


La retenue reste meme si le joueur va LTIR éventuellement.

Ha merci Max.

Tu m'avais répondu je pense la 1ere fois, désolé.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #312 on: December 12, 2021, 12:56:52 PM »

Bah quand un dg pense que c'est la pièce qui manque, il trouvera une solution, la masse comme on voit ils ont trouver les failles et pratiquement toutes les équipes ont un ou deux joueurs qu'il aimerait se départir pour leur contrat.
Logged
s

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #313 on: December 12, 2021, 12:57:35 PM »


Price a 34 ans, pas 38. Aucune raison pour Price de ne pas jouer encore 4 ans. C'est 7.5-8.5M de salaire à chacune des 4 prochaines saisons aussi, c'est pas du tout la même situation que Weber. Et Price est un vrai compétiteur. La Coupe Stanley est le seul truc qu'il n'a pas gagné, il va vouloir tout faire pour la gagner.

Price a peut être 34, pas 38, mais ça fait plusieurs saisons qu'il manque de grosse portion à cause de blessures qui semble récurrentes.
Aussi, c'est loin d'être tous les joueurs qui se rendent à 38.

Son problème de dépendance ce n'est pas clair sur quel substance c'est, mais il est courant pour des joueurs NHL de sombrer dans des dépendances aux opiacés d'ordonnances (anti-douleur).
Si c'est ça arrêter est synonyme de douleur quotidienne pour effectuer ses routines.

Stephan Waite a lui même mentionné que Price était très usé. Un peu comme on entendait sur Weber avant qu'il soit LTIR'ed.

Bref, je ne détiens pas la vérité absolue, mais plusieurs indices pointes vers ça... on verra
« Last Edit: December 12, 2021, 01:01:22 PM by samsagat »
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5923
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #314 on: December 12, 2021, 04:01:17 PM »

Price a cet âge serait parfait pour une équipe qui n'a pas besoin de se faire traîner en saison par son gardien pour faire les séries mais qui cherche un gardien pour améliorer leurs chances en séries.
Logged
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 27