Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Poll

Croyez-vous qu’un jour les Canadiens de Montréal retireront un autre chandail?

Oui
- 5 (55.6%)
Non
- 4 (44.4%)

Total Members Voted: 9


Pages: 1 2 [3]

Author Topic: Retrait du chandail d’un joueur?  (Read 7698 times)

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Retrait du chandail d’un joueur?
« Reply #30 on: December 28, 2021, 02:38:58 PM »

Pour retirer un chandail, faut-il avoir des honneurs individuels ou collectifs, ou les deux?

Statistiquement, les chances pour gagner le Vézina sont de +/- 1/50, gagner le Norris +/- 1/200, gagner le Hart +/- 1/800.

En 2015, Price gagne le Hart, le Vézina, le Ted-Lindsay et le Jennings. Qu’un joueur gagne autant d’honneurs individuels la même année est très rare.

En 2013, Subban remporte le Norris. Markov n’a jamais remporté le Norris, mais Markov pendant ses meilleures années était opposé à Lindstrom (l’un des meilleurs D de tous les temps), Chara et Keith (les Hawks étaient une puissance). Est-ce que Subban a plus de valeur que Markov en raison de cet honneur individuel?

Pour ce qui est des honneurs collectifs, du fait  qu’il y ait plus d’équipes aujourd’hui qu’il y en avait il y a 30 ans passés fait effectivement en sorte que le trophée est plus difficile à gagner. Tout ça en relativisant le fait que des joueurs de profondeur tels que Dwight King ait gagné ce prestigieux trophée alors que Price ne l’a pas remporté. Cela fait-il de King un joueur plus honorable?

King, non, mais Roy, oui.  >:D
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Retrait du chandail d’un joueur?
« Reply #31 on: December 28, 2021, 03:55:52 PM »

Je n'ai pas aimer du tout la façon dont on a traiter Markov, un manque de classe totale, Markov devait se dire que pour la fidélité il aurait été mieux servit par un chien.

Pourtant, il s'est fait offrir machos pesos malgré des blessures qui auraient pu sérieusement compromettre sa carrière. Il faut en prendre et en laisser avec le déchirage de chemise quand on voit l'affront prétendument subit par Markov.

Pis, beaucoup se lamentent sans savoir la vérité de l'affaire non plus.

Autant que je suis déçu que Markov n'ait pas terminé sa carrière ici avec 1000 matchs de joués, je ne suis pas prêt à en faire un martyr. Il est aussi une personne avec beaucoup de fierté parfois mal placée et il n'est pas juste victime dans l'affaire.
Cette année la tous les russes ont pris le bord, julien n'en voulait pas de Markov ni Bergevin, comme leur habitude l'emphase a été mis avec le ti-n'amis journaliste pour que Markov paraisse mal. et ca a marcher comme d'hab. Ils l'ont traiter comme de la marde that it aucune excuse.

......je ne me souviens plus vraiment si c'est le terme ou le montant qui achoppaient avec Markov mais anyways Bergevin avait été clair en CP que Markov et Radulov avaient reçu leurs offres, pis que c'était à eux de décider point.  Ce à quoi il avait ajouter le fameux "...if you want loyalty buy a dog..."

...pour un joueur quelconque je peux comprendre un peu cette approche...  Pour un gars qui a passé toute sa carrière dans l'organisation et est peut-être le deuxième meilleur défenseur a avoir revêtu l'uniforme, ça manquait de considération mettons...  surtout que Markov se représentait lui même il me semble...  un petit appel direct entre eux pour trouver un terrain d'entente aurait été de mise...  au pire si en tant que manager tu as l'impression d'être dans un dialogue de sourd (je conçois que Markov doit pas être le plus plaisant et ouvert...), pour un cas comme Markov pourquoi pas demander à une tierce partie d'intervenir ?   Mais bon...  ce qui est fait est fait mais je souhaite tout de même qu'un jour on redonne à Markov ses lettres de noblesse (fort mérité).

Pour retirer un chandail, faut-il avoir des honneurs individuels ou collectifs, ou les deux?

Pas nécéssairement Night...  ce n'est pas ce que je voulais dire par mon commentaire...  mais Markov, qui est une de mes joueurs favoris à envoir endosser l'uniforme, n'était pas "clutch" alors il frappe moins l'imaginnaire...

« Last Edit: December 28, 2021, 04:00:23 PM by Doc Holliday »
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Retrait du chandail d’un joueur?
« Reply #32 on: December 28, 2021, 04:16:55 PM »

Pour retirer un chandail, il faut que le joueur ait un aura, un statut de légende selon moi.

Le seul que je vois est Carey Price, mais si ca arrive, ca sera dans 10-15 ans minimum.

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Retrait du chandail d’un joueur?
« Reply #33 on: December 28, 2021, 06:43:00 PM »

Pour retirer un chandail, il faut que le joueur ait un aura, un statut de légende selon moi.

Le seul que je vois est Carey Price, mais si ca arrive, ca sera dans 10-15 ans minimum.

Effectivement. Après avoir vu e CH être misérable pendant une autre génération entière, les années de Price auront gagnées en noblesse. La nostalgie aide toujours...
Logged
Pages: 1 2 [3]