Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2 3 ... 14

Author Topic: D'ici le Trade deadline, qui partira et contre quoi, selon vous?  (Read 33110 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile

Il semble de plus en plus évident que pour le meilleur du CH à moyen/long terme, une refonte de cette équipe est nécessaire.

Cette équipe a été bâtie autour de vétérans trentenaires avancés (Price, Weber, Petry) et des vétérans approchant la trentaine (Gallagher, Chiarot, Edmundson, Toffoli, Hoffman).
Elle a été bâtie pour gagner maintenant mais ça ne le fait pas...

Gorton vient d'être engagé pour chapeauter le département hockey et il a justement l'expérience d'une refonte dans un gros marché comme NYR.

Alors dans cette optique, qui croyez vous partiront d'ici le Trade deadline et quel sera le retour?

Pour ma part, je vois mal des gros contrats difficiles à bouger l'être en pleine saison. Habituellement ces genre de moves se font l'été.

Donc, à moins de grosses surprises, oubliez les Price, Petry, Gallagher, Armia, etc ..

Hoffman vient d'être signé UFA, me surprendrait aussi. Edmundson? N'a pas joué un match cette année.

Selon moi voici les contrats les plus faciles à bouger, donc qui ont le plus de chance de le faire.
Voici aussi leur valeur selon les rumeurs et l'historique des échanges de joueurs de ce type au deadline.

1- Chiarot, UFA: de par son profil, style de jeu, résultats en série l'an passé, ce joueur sera très en demande.
Retour: choix de 1ere ronde + suspect.

2- Toffoli, contrat très raisonnable de 2 ans après la présente saison : avec son contrat vs son âge, le fait qu'il soit un droitier pouvant jouer aux 2 ailes, son historique en série (gagnant de la coupe + bon joueur de séries), son historique de performance (marqueur régulier de 20 buts), il sera probablement très en demande chez les équipes qualifiés (ou en lutte pour l'être, puisqu'il n'est pas UFA, donc pas juste une location all-in), qui manque de profondeur en attaque.
Pour toutes ces raisons la demande pour lui pourrait être pas mal élevée.
Retour: choix de 1ere ronde (ou prospect équivalent) + pas pire prospect.

3- Allen, contrat très raisonnable de 1 an après la présente saison: lui aussi a un bon contrat, déjà gagné la coupe Stanley et un pas pire historique, sans être flamboyant. Beaucoup d'équipe qualifiés semble avoir des problèmes de gardiens, Oilers et Colorado entre autre.
Retour: Un choix de 1ere ronde ne me semble pas probable mais un choix de 2 plus autre choix (choix entre 3 et 5) + prospect moyen serait pour moi un retour adéquat.

4- Lehkonen, RFA: on est peut être tanné du manque d'opportunisme de Lehkonen à Mtl mais reste que c'est un genre de joueur apprécié de tout coach de la NHL.
C'est aussi un genre de joueur que les équipes aiment avoir en série, son style de jeu cadre avec ce qui s'y pratique. Relativement jeune et expérimenté, RFA donc encore sous contrôle de l'équipe qui l'acquiert, ce qui ajoute à sa valeur.
Retour: choix de 2 + suspect

5- Kulak, UFA: défenseur de profondeur avec une certaine expérience. Une équipe qui cherche de la profondeur en défense viendra probablement le chercher.
Retour: choix entre 3e et 5e ronde.

6- Wideman, UFA: un genre de Gustafsson l'an passé. Un DG prendra surement une chance pour ajouter de la profondeur.
Retour: choix entre 5e et 7e ronde.

7- Paquette, UFA: même chose que Kulak et Wideman. A gagné la coupe à TB, ajoute de la profondeur dans un bottom-6.
Retour: choix entre 5e et 7e ronde.

8- Perreault, UFA: pourrait être un joueur qui susciterait un certain intérêt et vaudrait probablement entre choix de 3e et 5e ronde, mais jouera t'il un autre match dans la NHL?


Voilà, donc si le CH échange tous les joueurs mentionnés on pourrait se ramasser avec 2 choix de 1ere ronde additionnels, 2 autres choix de 2e ronde, et 3 autres choix entre 3e et 7e ronde. Plus quelques prospects plus ou moins intéressants.

Avec les 11 choix que l'on a déjà, ce serait une récolte intéressante pour amorcer une refonte...
« Last Edit: January 02, 2022, 08:27:27 AM by samsagat »
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: D'ici le Trade deadline, qui partira et contre quoi, selon vous?
« Reply #1 on: January 02, 2022, 08:27:17 AM »

Pas mal d’accord avec ton analyse. Par contre, je ne pense pas que le CH va encaisser 2 choix de première ronde. Je pense qu’on voit un peu trop grand en terme de retour.

Même les Blue Jackets qui sont passées à peu près par le même chemin n’ont pas eu autant l’an dernier. C’est vrai que Savard leur a donné un choix de 1er tout, mais ce fut une transaction à 3 équipes et le premier choix était le dernier de la première ronde.

Je serais ravi de me tromper.

Selon moi, Toffoli sera échangé à l’été. Je pense que son opération versus son âge pourrait être un facteur retenu contre lui. On voudra voir s’il est bien rétabli avant.

Par contre, Petry pourrait peut-être échangé plus tôt qu’on le pense. Il m’a l’air de plus en plus d’un gars qui veut se sortir de Montréal.
« Last Edit: January 02, 2022, 08:28:54 AM by Nightwalker »
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: D'ici le Trade deadline, qui partira et contre quoi, selon vous?
« Reply #2 on: January 02, 2022, 08:54:44 AM »

Il semble de plus en plus évident que pour le meilleur du CH à moyen/long terme, une refonte de cette équipe est nécessaire.

Cette équipe a été bâtie autour de vétérans trentenaires avancés (Price, Weber, Petry) et des vétérans approchant la trentaine (Gallagher, Chiarot, Edmundson, Toffoli, Hoffman).
Elle a été bâtie pour gagner maintenant mais ça ne le fait pas...

Gorton vient d'être engagé pour chapeauter le département hockey et il a justement l'expérience d'une refonte dans un gros marché comme NYR.

Alors dans cette optique, qui croyez vous partiront d'ici le Trade deadline et quel sera le retour?

Pour ma part, je vois mal des gros contrats difficiles à bouger l'être en pleine saison. Habituellement ces genre de moves se font l'été.

Donc, à moins de grosses surprises, oubliez les Price, Petry, Gallagher, Armia, etc ..

Hoffman vient d'être signé UFA, me surprendrait aussi. Edmundson? N'a pas joué un match cette année.

Selon moi voici les contrats les plus faciles à bouger, donc qui ont le plus de chance de le faire.
Voici aussi leur valeur selon les rumeurs et l'historique des échanges de joueurs de ce type au deadline.

1- Chiarot, UFA: de par son profil, style de jeu, résultats en série l'an passé, ce joueur sera très en demande.
Retour: choix de 1ere ronde + suspect.

2- Toffoli, contrat très raisonnable de 2 ans après la présente saison : avec son contrat vs son âge, le fait qu'il soit un droitier pouvant jouer aux 2 ailes, son historique en série (gagnant de la coupe + bon joueur de séries), son historique de performance (marqueur régulier de 20 buts), il sera probablement très en demande chez les équipes qualifiés (ou en lutte pour l'être, puisqu'il n'est pas UFA, donc pas juste une location all-in), qui manque de profondeur en attaque.
Pour toutes ces raisons la demande pour lui pourrait être pas mal élevée.
Retour: choix de 1ere ronde (ou prospect équivalent) + pas pire prospect.

3- Allen, contrat très raisonnable de 1 an après la présente saison: lui aussi a un bon contrat, déjà gagné la coupe Stanley et un pas pire historique, sans être flamboyant. Beaucoup d'équipe qualifiés semble avoir des problèmes de gardiens, Oilers et Colorado entre autre.
Retour: Un choix de 1ere ronde ne me semble pas probable mais un choix de 2 plus autre choix (choix entre 3 et 5) + prospect moyen serait pour moi un retour adéquat.

4- Lehkonen, RFA: on est peut être tanné du manque d'opportunisme de Lehkonen à Mtl mais reste que c'est un genre de joueur apprécié de tout coach de la NHL.
C'est aussi un genre de joueur que les équipes aiment avoir en série, son style de jeu cadre avec ce qui s'y pratique. Relativement jeune et expérimenté, RFA donc encore sous contrôle de l'équipe qui l'acquiert, ce qui ajoute à sa valeur.
Retour: choix de 2 + suspect

5- Kulak, UFA: défenseur de profondeur avec une certaine expérience. Une équipe qui cherche de la profondeur en défense viendra probablement le chercher.
Retour: choix entre 3e et 5e ronde.

6- Wideman, UFA: un genre de Gustafsson l'an passé. Un DG prendra surement une chance pour ajouter de la profondeur.
Retour: choix entre 5e et 7e ronde.

7- Paquette, UFA: même chose que Kulak et Wideman. A gagné la coupe à TB, ajoute de la profondeur dans un bottom-6.
Retour: choix entre 5e et 7e ronde.

8- Perreault, UFA: pourrait être un joueur qui susciterait un certain intérêt et vaudrait probablement entre choix de 3e et 5e ronde, mais jouera t'il un autre match dans la NHL?


Voilà, donc si le CH échange tous les joueurs mentionnés on pourrait se ramasser avec 2 choix de 1ere ronde additionnels, 2 autres choix de 2e ronde, et 3 autres choix entre 3e et 7e ronde. Plus quelques prospects plus ou moins intéressants.

Avec les 11 choix que l'on a déjà, ce serait une récolte intéressante pour amorcer une refonte...

C'est pas mal ça pour moi aussi.

J'ajouterais qu'Armia pourrait être échangé si le CH était prêt à garder du salaire. Armia à 2.5M à bien meilleure valeur, mais est elle assez bonne, quand même (côté retour dans une transaction) pour valoir la peine de retenir du salaire?

Paquette, pour moi, a très peu de valeur. En fait, je vois personne se bousculer pour aller le chercher à la date limite des transactions.

Pas certain que Perreault ne prendra pas simplement sa retraite.

Pas certain que Kulak vaudra un 3ième choix ou même un 4ième choix au repêchage. 5ième, peut-être? Montréal à déjà eu de bien meilleurs défenseurs pour des 3ième et 4ième choix, je crois.

Je ne pense pas que le CH échangera Allen. Ce gardien aura la même valeur l'an prochain et sert de police d'assurance pour l'instant. Si jamais Price veut et peut être échanger durant la saison morte, Allen pourrait jouer en alternance comme 1a, 1B avec Primeau l'an prochain. Sinon, il pourrait servir comme appât de transaction après avoir aidé à reposer Price en première moitié de saison l'an prochain. Primeau pourrait graduer pour de bon après une autre demi saison à Laval.

De toute façon, ce n'est pas mauvais d'accumuler des choix au repêchage dans des repêchages successifs.

Je me demande si le CH couperait vraiment les ponts avec Lehkonen, mais c'est certain qu'il a une valeur comme guerrier. Si le CH peut avoir un premier choix pour lui, c'est certain qu'il s'en départit. Pour un 2ième choix? Ce que rapporte Lehkonen est la valeur d'un deuxième choix et il est encore assez jeune pour faire partie de l'équation futur. Je pense que le CH le garde à moins de se faire offrir un 1er choix.

Selon moi, ça se  limitera à Chiarot et Kulak et, peut-être, Toffoli car il ne cadre pas dans le moule de talent et vitesse que présentait Gorton comme équipe qu'il aimerait voir à son arrivée chez le CH. C'est comique, mais un joueur comme Max Domi cadrait beaucoup plus dans le moule de Gorton que Toffoli, selon moi, sauf que Tofolli est un peu plus fiable défensivement...

Par contre, Domi pour Anderson, je pense que Gorton fait ce 'trade' 10 fois sur 10.

Oui, si Chiarot rapporte un 1er choix dans une transaction, et que Toffoli produit à son retour de son intervention chirurgicale, pour être échangé par la suite, il pourrait y avoir deux choix de 1ère ronde de plus pour le CH à l'encan universel.

Il faut faire attention avec les premier choix quand on cherche des partenaires de danse pour le CH. Par exemple, on dit que la Floride est intéressée par Chiarot. par contre, leurs deux choix de première ronde (2022 et 20223) sont impliqués dans la transaction avec les Sabres qui a envoyé San Reinhart aux Chats du Sud. Si le choix de 2022 est un choix top-10 (ce que ce ne sera sûrement pas), le choix de 2023 passera aux Sabres. Sinon, ce sera celui de 2022.

Alors, le CH ne recevrait que celui de 2023 car jamais, j'oserais croire, la Floride donnerait un choix top-10 pour Chiarot, aussi utile serait-il en séries.

Selon moi, il faudrait de l'intérêt de plus qu'un club pour Chiarot et Toffoli pour assurer deux her choix comme retour au CH.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: D'ici le Trade deadline, qui partira et contre quoi, selon vous?
« Reply #3 on: January 02, 2022, 09:08:52 AM »

Pas mal d’accord avec ton analyse. Par contre, je ne pense pas que le CH va encaisser 2 choix de première ronde. Je pense qu’on voit un peu trop grand en terme de retour.

Même les Blue Jackets qui sont passées à peu près par le même chemin n’ont pas eu autant l’an dernier. C’est vrai que Savard leur a donné un choix de 1er tout, mais ce fut une transaction à 3 équipes et le premier choix était le dernier de la première ronde.

Je serais ravi de me tromper.

Selon moi, Toffoli sera échangé à l’été. Je pense que son opération versus son âge pourrait être un facteur retenu contre lui. On voudra voir s’il est bien rétabli avant.

Par contre, Petry pourrait peut-être échangé plus tôt qu’on le pense. Il m’a l’air de plus en plus d’un gars qui veut se sortir de Montréal.

Je vois aussi, peut-être, un joueur qui a tenté de trop en faire vu le manque de profondeur à l'arrière cette année. Petry et sa famille aiment vraiment Montréal et je ne crois pas qu'il quitterait de gaieté de coeur. Pour moi, il attend sûrement la confirmation du plan de match de Gorton avant de bien remplir ses valises.

De plus, le contrat de Petry, bien qu'il pourrait intéressé des équipes à la recherche d'un 3ième défenseur pour les séries, est un peu long et dispendieux pour se transiger si facilement que ça.

Idéalement, le défenseur a assez de valeur en tant que joueur pour ne pas devoir retenir du salaire. Si c'est le genre de transaction qui se fait, ce sera durant l'entre-saison, selon moi.

Si le CH retient du salaire, ce sera peut-être dans une transaction à trois équipes. Un Petry à 4M vaudrait une fortune, selon moi, et le CH pourrait retenir 1M, avec une équipe tierce qui retient 1.25M, mettons. Le CH sacrifierait un espoir en retour et accumulerait un choix de première ronde et de 2euxième ronde, je pense, pour un Petry à 4M sur une équipe avec une bonne première paire à la défensive, mais peu après.

Sûrement qu'il y a quelqu'un qui pense encore aux Prédateurs qui s'étaient rendus loin en séries avec une défensive solide aux premiers pas de Subban là-bas, ou de TB avec sa profondeur à la défensive l'an dernier.

À voir...
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: D'ici le Trade deadline, qui partira et contre quoi, selon vous?
« Reply #4 on: January 02, 2022, 09:27:53 AM »

Selon moi Chiarot vaut un peu plus que Savard l'an passé.

Savard était dans un tangente descendante depuis kk années. Chiarot lui est dans une courbe ascendante depuis son arrivée à Mtl.

Il gagne aussi moins que faisait Savard, pas énormément moins mais quand même. Mais c'est sûr qu'en retenant du salaire, sa valeur se bonifierait.

Il faut aussi tenir compte que les 1er choix dont on parle seront probablement du dernier tier de la ronde, ça a moins de valeur aux yeux d'équipes qui visent le succès à court terme.

Aussi, certaines équipes pourraient offrir des prospects de qualités au lieu de 1er choix, si elles n'en ont plus de disponible.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: D'ici le Trade deadline, qui partira et contre quoi, selon vous?
« Reply #5 on: January 02, 2022, 09:34:09 AM »

Pour ce qui est de Lehkonen, pour moi il représente le genre de joueur bottom-6 qu'on va justement vouloir développer en misant et faisant jouer des jeunes tels que Poehling, Evans, Ylonen, RHP, Vejdemo, Dauphin lors des prochaines années.

Perso si on obtient un choix de 2 + kk chose pour lui, il est parti...
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: D'ici le Trade deadline, qui partira et contre quoi, selon vous?
« Reply #6 on: January 02, 2022, 09:58:42 AM »

Une chose est sûre, c’est que ni Gorton, ni le nouveau DG auront été suffisamment longtemps en poste pour faire une bonne évaluation des joueurs (Bergevin avait pris 1 an!).

Soit on obéi à une commande de vendre massivement tous nos joueurs, soit qu’on y va avec l’évidence des contrats qui viennent à échéance.

Dans un cas comme dans l’autre, on sera fixé sur les intentions de cette équipe, et aussi de la position de Gorton par rapport à son DG.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: D'ici le Trade deadline, qui partira et contre quoi, selon vous?
« Reply #7 on: January 02, 2022, 10:57:53 AM »

Selon moi Chiarot vaut un peu plus que Savard l'an passé.

Savard était dans un tangente descendante depuis kk années. Chiarot lui est dans une courbe ascendante depuis son arrivée à Mtl.

Il gagne aussi moins que faisait Savard, pas énormément moins mais quand même. Mais c'est sûr qu'en retenant du salaire, sa valeur se bonifierait.

Il faut aussi tenir compte que les 1er choix dont on parle seront probablement du dernier tier de la ronde, ça a moins de valeur aux yeux d'équipes qui visent le succès à court terme.

Aussi, certaines équipes pourraient offrir des prospects de qualités au lieu de 1er choix, si elles n'en ont plus de disponible.

Tous de bons points. Je ne doute pas que Chiarot ai plus de valeur que Savard à la même date l'an dernier. Chiarot pourrait aider une équipe en jouant comme complément sur une première paire avec un défenseur offensif de qualité, ce qui permettrait à une équipe de faire jouer leur autre défenseur de première paire aguerrit comme chef de file de la deuxième paire.

Savard, lui, a été acquis comme défenseur de profondeur pour la 3ième paire afin d'avoir une des meilleures défensives de la Ligue, tout court, de A à Z. C'est une question de philosophie d'équipe car je ne pense pas que beaucoup de DGs seraient prêts à donner un choix, même lointain, de première ronde pour un défenseur de troisième paire (dans son équipe) qui est, encore plus, juste un défenseur de location!

Ayant gagné la Coupe de nouveau, Brisebois n'a pas à avoir de complexes concernant la transaction, par contre...

Pour la retenue sur le salaire de Chiarot, je pense que c'était un acquis de tout le monde quand ils s'aventuraient pour dire que le retour dans une transaction pour Chiarot comprendrait un choix de première ronde et, peut-être, un espoir de série 'B'.

Pas que Chiarot ne le vaudrait pas à plein prix si le Cap n'était pas un enjeu, mais plutôt pour créer de la surenchère en maximisant le nombre d'équipes en lice pour le loueur et pour, ainsi, assurer le retour d'un choix de première ronde, je crois. Puis, à son âge, Chiarot peut encore re-signer avec l'équipe qui fera son acquisition.

Je crois que Chiarot pourrait rapporter un choix de première ronde plus quelque chose de conditionnel à sa signature comme agent libre ou non, valeur à confirmer selon ce qui se passera durant l'entre-saison.

Pour Lehkonen, c'est plus compliqué, selon moi. Oui, c'est le genre de joueur que le CH voudra développer à l'interne, mais c'est aussi un des rares que nous avons développé à l'interne. Tout dépendra de la portée des changements que voudra faire Gorton, selon moi.

Si il n'y a pas beaucoup de joueurs parmi Armia, Toffoli, Hoffman, etc. qui quittent pour d'autres cieux, ou si ce n'est pas l'intention de Gorton, surtout (pour savoir avant la date limite des transactions), je verrais bien Lehkonen être échangé.

À l'inverse, s'il y a beaucoup de départs à l'attaque, je verrais plus Gorton être tenté de garder Lehkonen comme joueur de profondeur qui aiderait à stabiliser l'attaque. mais, entre Armia et Lehkonen, surtout avec Byron dans le portrait pour au moins une partie de la saison à venir, nous ne sommes pas obligé de garder les deux (Armia et Lehkonen).

Je vois bien Ylonen être développé comme remplaçant de Lehkonen (et\ou Byron). Par contre, Ylonen, bien que ce ne soit pas un manchot défensivement, n'est pas un sosie de Lehkonen. Ce n'est pas le genre de joueur en échec avant qui se postera devant le filet adverse comme Lehkonen fait régulièrement (mais pas systématiquement, comme Gallagher).

Encore, comme je disais, si la valeur de Lehkonen est bonne, ou s'il aide à augmenter le retour d'un autre joueur dans une transaction comme ajout, allons-y et transigeons Lehkonen!

Mettons que le CH transigeais avec Colorado pour leur donner Chiarot car ils sont prêts maintenant pour rivaliser comme prétendants à la Coupe. Au lieu d'un premier choix et un suspect pour Chiarot, peut-être qu'en rajoutant Lehkonen comme profondeur défensive\offensive, peut-être que nous pourrions aller chercher un Byram, surtout en prenant un mauvais contrat en même temps.

Avec l'ajout de Toews, l'Avalanche est resté très jeune et talentueux à la position de défenseur.

La paire défensive de Toews-Makar fait fureur et un vétéran physique et aguerrit pour accompagner Girard serait la bienvenue, selon moi. À court et moyen terme, çà donnerait plus de munitions en séries qe de continuer à développer Byram pour ce rôle.

Colorado à la profondeur à l'arrière et garde quand même assez de jeunesse pour faire cette transaction, selon moi.

Erik Johnson pourrait s'en venir à Montréal (considérations futurs) comme gros contrat (1 saison à 6M à faire après celle-ci) durant la saison morte et Colorado pourrait re-signer Ryan Murray (prestement 2M sur un contrat d'un an et beaucoup plus jeune que Johnson à 28 VS 33) à plus long terme autour de 3.5M.

Murray, ou Chiarot, s'il re-signe, et Lehkonen, à eux deux, remplaceraient le salaire de Johnson.

De toute façon, il n'y a pas grand chose de grand talent -- et prêt pour la LNH -- qui n'est pas déjà avec le CH cette saison bizarre.

Caufield joue déjà ici pour le moment, ainsi que Ylonen et Poehling. À la défensive, il n'y a soit rien de prêt à graduer ou rien qui ne devrait être bousculer vers la LNH. Norlinder, Guhle et Harris gagneraient de jouer à Laval plutôt win de graduer immédiatement à Montréal.

Montréal pourrait faire jouer Johnson à droite l'an prochain (il y a peu de profondeur à cette position) et faire jouer Savard comme défenseur de troisième paire. De plus, à la date limite des transactions, Montréal pourrait transiger Johnson à une équipe comme jouer de location et, peut-être, un choix de deuxième ronde.

Byram, qui est plus près de la LNH que les trois du CH mentionnés plus haut, pourrait jouer avec Savard l'an prochain.

La défensive de Montréal l'an prochain pourrait ressembler à:

Edmundson - Petry
Romanov - Johnson
Byram - Savard

L'année d'après, on pourrait peut-être faire jouer Edmundson à droite (avec le départ de Johnson) car il est comfortable des deux côtés. Ainsi, on pourrait faire de la place pour un de Guhle, Harris ou Norlinder.

C'est certain qu'en faisant l'acquisition de Byram, nous n'aurons pas beaucoup de chances de faire signer un contrat à Harris, vu la congestion futur à gauche pour les défenseurs chez le CH. Par contre, selon moi, Byram est une valeur plus sûr que Harris. Puis, pas vraiment certain que Harris a l'intention de signer à Montréal, de toute façon, lui qui sera UFA à la fin de l'année.

Dans deux ans:

Romanov - Petry
Byram - Edmundson
Guhle - Savard

Dans trois ans, avec Edmundson de re-signé:

Romanov - Petry
Byram - Edmundson
Guhle - Mailloux

Dans quatre ans, avec Petry de parti:

Byram - Edmundson
Romanov - Mailloux
Guhle - Norlinder

C'est certain que j'y vais avec ce que nous avons présentement dans les filiales, mais il pourrait s'ajouter d'autre d.fenseurs à droite entretemps. C'est juste que c'est quand même assez long pour développer un défenseur. Je me demande même si Brook graduera éventuellement vers la LNH, même si c'est juste comme défenseur de troisième paire qui sait bouger la rondelle?

Pour Colorado, la d.fensive serait quand même solide pour le moyen terme, avec une excellente base, quand même, pour le long terme:

Toews - Makar
Chiarot - Girard
Murray - J. Johnson

Le top-4 de Toews-Makar et Chiarot - Girard pourrait être le même pour les trois u quatre prochaines saisons, avec Murray qui pourrait remplacer pour blessures plus haut dans l'alignement.

Il y aurait temps pour développer de la relève d'ici la fin d'un prochain contrat et le départ de Chiarot.

Toews jouerait à 31 ans à ce moment là, Makar et Girard n'auraient toujours que 27 ans et seraient mûrs pour un dernier très long contrat dans la fleur de l'âge.

Une bonne transaction pour Colorado et le CH, selon moi.











Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: D'ici le Trade deadline, qui partira et contre quoi, selon vous?
« Reply #8 on: January 02, 2022, 11:13:16 AM »

Une chose est sûre, c’est que ni Gorton, ni le nouveau DG auront été suffisamment longtemps en poste pour faire une bonne évaluation des joueurs (Bergevin avait pris 1 an!).

Soit on obéi à une commande de vendre massivement tous nos joueurs, soit qu’on y va avec l’évidence des contrats qui viennent à échéance.

Dans un cas comme dans l’autre, on sera fixé sur les intentions de cette équipe, et aussi de la position de Gorton par rapport à son DG.

De toute façon, la liquidation de vétérans peut se faire en deux ou trois temps si une vraie reconstruction est le mandat du prochain DG chez le Canadiens de Montréal.

Ainsi, ce DG pourra faire deux pierres d'un coup.

De un, il aura la grande partie de l'an prochain pour mieux évaluer ses joueurs et pour donner la chance à certains d'entre eux de rehausser leurs valeurs pour une transaction par leur jeu amélioré à comparé à cette saison perdue.

De plus, l'échéance encore plus proche des contrats au terme de la prochaine saison servira aussi à faire augmenter les retours pour nos joueurs. le risque sera mitigé et l'intérêt augmentera sûrement pour plus de clubs en même temps.

Petry, avec juste deux ans de contrat, vaudra plus que Petry avec trois ans de contrat, surtout s'il rebondit par rapport à cette année.

Drouin, comme jouer de location, aura peut-être une valeur qu'il n'a pas présentement, surtout s'il a une bonne saison d'ici la date limite des transactions l'an prochain.

Toffoli pourrait être attrayant avec qu'une saison de plus à la date limite des transactions l'an prochain. Il donnerait une chance à une équipe d'être plus productive offensivement pour les séries et, au pire, pourrait être transigé l'année suivante au même moment pour récupérer des actifs dépensés l'année d'avant pour l'acquérir.

Hoffman pourrait trouver preneur avec juste une saison restante plutôt que deux après cette date limite des transactions?

Idem pour Edmundson qui aura jouer une saison après avoir manqué celle-ci?

Savard, rien ne changera, selon moi, car son terme est encore trop long avec deux saisons complètes passé l'an prochain.

La valeur d'échange de Lehkonen est probablement plus grande rendu à la date limite de cette année car il est encore RFA pour l'an prochain, mais il aura droit à l'arbitrage...

Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: D'ici le Trade deadline, qui partira et contre quoi, selon vous?
« Reply #9 on: January 02, 2022, 11:15:15 AM »

@Scriptor

T'as de bons points toi aussi, par contre je n'ai pas la même opinion que toi sur deux points:

1- Lehkonen : Gorton, si tu veux mon avis, n'en a rien à foutre de considération comme "Lehkonen est un des seuls que le CH soit arrivé à repêcher/développer lors du règne de MB".
Il n'a pas d'attache à l'ancien régime et ne voudra certainement pas se priver d'assets futurs pour ménager leur bilan. Surtout considérant le bordel qu'il aura hérité d'eux...

2- Oublie le projet de recevoir Byram dans un échange pour les joueurs que tu mentionnes.
Ce jeune a démontré de très très belles choses en début de saison avant d'être blessé.
C'est un vrai blue chip que Sakic, un DG rusé, ne donnera certainement pas.
Il faut plutôt viser des gars comme Barron (solide prospect défenseur droitier), Newhook, Kaut, Helleson, Jost.
« Last Edit: January 02, 2022, 11:29:37 AM by samsagat »
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: D'ici le Trade deadline, qui partira et contre quoi, selon vous?
« Reply #10 on: January 02, 2022, 11:32:55 AM »

T'as de bons points toi aussi, par contre je n'ai pas la même opinion que toi sur deux points:

1- Lehkonen : Gorton, si tu veux mon avis, n'en a rien à foutre de considération comme "Lehkonen est un des seuls que le CH soit arrivé à repêcher/développer lors du règne de MB".
Il n'a pas d'attache à l'ancien régime et ne voudra certainement pas se priver d'assets futurs pour ménager leur bilan. Surtout considérant le bordel qu'il aura hérité d'eux...

2- Oublie le projet de recevoir Byram dans un échange pour les joueurs que tu mentionnes.
Ce jeune a démontré de très très belles choses en début de saison avant d'être blessé.
C'est un vrai blue chip que Sakic, un DG rusé, ne donnera certainement pas.
Il faut plutôt viser des gars comme Barron (solide prospect défenseur droitier), Newhook, Kaut, Helleson, Jost.

1) Je suis d'accord avec toi que Gorton n'a rien à cirer de ce que l'état major avant lui a fait. Il ne devrait pas y avoir d'attachement spécial envers Lehkonen.

C'est juste que, comme évaluateur de talent qui a une bonne réputation, Gorton a sûrement vu les mêmes traits chez Lehkonen, -- qui ne baisse pas les bras, même dans une saison perdue d'avance -- que les autres DGs et entraineurs aiment tant chez un joueur.

Pas surpris s'il est échangé non plus, par contre. Je pense que nous pourrions avoir un meilleur retour pour Lehkonen que l'on pense, mais assurément plus s'il fait partie d'une plus grande transaction.

2) Peut-être pas pour Byram, comme tu soulignes, mais l'exemple (peut-être mauvaise avec Colorado) était pour démontrer que rajouter Lehkonen à une transaction pourrait soit assurer un bon retour pour Chiarot ou un meilleur retour en valeur sûr, mais encore jeune, que des choix au repêchage qui sont quand même incertains.
Logged

FanduChAmiens

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 323
    • View Profile
Re: D'ici le Trade deadline, qui partira et contre quoi, selon vous?
« Reply #11 on: January 02, 2022, 11:45:34 AM »

Je pense que tout est à vendre.
Gorton échangera tout le line up ou laissera free agent la majorité des joueurs actuels du CH.
Il ne doit rien a personne et à carte blanche pour construire sont line up.
J'espère qu'il ne fera pas l'erreur de Bergevin bâtir un noyau potentiel.
Mais plutôt d'amener des joueurs qui lui semble clés 4 à 7 joueurs j'entends par joueurs clés des joueurs qui représente sa philosophie de jeu pas de super vedette ou des joueurs "marketing" mais des joueurs complémentaires.
puis par le jeu des transactions free agent venir améliorer cette base et enfin voir le repêchage comme un réservoir qui anticipe le départ de certain contrat du club si un certain profil de joueur et proche d attendre la fin de son contrat qu'on ai a l'interne un gars qui peu le remplacer ou que le gars qu'on a justement repêcher se développe plus vite à l'interne que prévu ; un surplus à un poste s'échange toujours plus facilement car ne mettant pas en péril l'équilibre fragile de  l'effectif.

Enfin arrêtera de voir le repêchage comme une loterie et d'accumuler les choix de draft en pensant faire jackpot mais vraiment cibler les besoins du club a moyen terme et les développer ou se servir d'un surplus de choix pour ajouter à un joueur non désirer dans le but d'avoir un joueur dans sa short list.

Je souhaite aussi qu'on arrêté de starifié les jeunes du repêchage car c'est un classement de sortie a l'instant T de leur promotion.
Le gars arrive avec un bon historique mais le diamant est a dépolir par le club. Donc oui le joyau et repêcher si il ne performe pas à hauteur des attentes le kid n'est pas responsable uniquement le club et ses instructeurs doivent être responsable autant voir plus que lui.

« Last Edit: January 02, 2022, 11:47:50 AM by FanduChAmiens »
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14418
    • View Profile
Re: D'ici le Trade deadline, qui partira et contre quoi, selon vous?
« Reply #12 on: January 02, 2022, 12:01:10 PM »

À vous lire, Gorton va échanger toute l'équipe au complet...

Perso, être Gorton, je prévois être mauvais l'an prochain pour Bedard/Michkov, mais retrouver le chemin du succès rapidement par la suite. Je n'arriverai pas à échanger les gros contrats du CH. De plus, avec Bergevin on a eu des tonnes de choix dans les dernières années et encore cette année avec 10+ choix. Bin beau les choix, mais un moment donné faut avoir des joueurs sur la patinoire. Si on pense juste à avoir des choix et repêché, on va PEUT-ÊTRE être bon dans 8-10 ans. C'est clairement pas la vision de Gorton et Molson.

Bref, je transigerais (dans cet ordre de priorité) Chiarot, Kulak, Armia, Paquette, Toffoli (seulement si le retour est bon), Perreault à la date limite des transactions.

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9116
    • View Profile
Re: D'ici le Trade deadline, qui partira et contre quoi, selon vous?
« Reply #13 on: January 02, 2022, 12:16:32 PM »

Un point que je vois soulever à répétition et que je comprends parfaitement pour soi-disant augmenter la valeur de retour potentielle de nos joueurs à échanger est sur le fait de conserver une portion du salaire ; par contre, je suppose que la limite du nombre de joueurs sur lequel on peut faire cela existe toujours aujourd'hui ?
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14418
    • View Profile
Re: D'ici le Trade deadline, qui partira et contre quoi, selon vous?
« Reply #14 on: January 02, 2022, 12:35:30 PM »

Un point que je vois soulever à répétition et que je comprends parfaitement pour soi-disant augmenter la valeur de retour potentielle de nos joueurs à échanger est sur le fait de conserver une portion du salaire ; par contre, je suppose que la limite du nombre de joueurs sur lequel on peut faire cela existe toujours aujourd'hui ?

Oui, c'est 3 la limite. J'ai pas de trouble à retenir du salaire de Chiarot car la retenue est seulement pour cette année.

Par contre, je préfère recevoir un mauvais contrat en retour que de retenir du salaire. Aussi, je préfère recevoir un moins bon retour que de retenir du salaire.
Pages: [1] 2 3 ... 14