Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 14

Author Topic: D'ici le Trade deadline, qui partira et contre quoi, selon vous?  (Read 32991 times)

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2415
    • View Profile
Re: D'ici le Trade deadline, qui partira et contre quoi, selon vous?
« Reply #135 on: February 28, 2022, 07:36:30 AM »

Pour cette année, et peut-être l'an prochain, pour aider l'équipe désireuse d'acquérir Petry au trade deadline, le CH pourrait retenir 50% de son salaire. Ça donnerait ainsi le temps à l'autre équipe de travailler sa masse pour dans 2 ans.

Si tu retiens du salaire, c'est sur l'ensemble du contrat.

Dommage... On devrait donc y aller en prenant un mauvais contrat se terminant en 2023.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5713
    • View Profile
Re: D'ici le Trade deadline, qui partira et contre quoi, selon vous?
« Reply #136 on: February 28, 2022, 08:08:19 AM »

Les seuls contrats à moyen terme que je vois du côté de L.A. sont ceux de Roy, Quick (seulement un an de plus), Moore (seulement un an de plus) et Walker.  Le problème est que ce ne sont pas nécessairement de mauvais contrats.  Est-ce qu'un Kempe, malgré le fait que c'est un joueur important, pourrait être inclus dans un package ?  Il y a aussi Arvidsson, malgré sa petite taille, qui pourrait être intéressant, surtout si un Gallagher est inclus de l'autre côté.  Il n'y a qu'un an de différence entre les deux.  Le seul hic est qu'Arvidsson est supérieur à Gallagher.  J'imagine que ce serait peut-être une question salariale qui ferait en sorte qu'Arvidsson soit disponible.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: D'ici le Trade deadline, qui partira et contre quoi, selon vous?
« Reply #137 on: February 28, 2022, 08:08:26 AM »

Pour cette année, et peut-être l'an prochain, pour aider l'équipe désireuse d'acquérir Petry au trade deadline, le CH pourrait retenir 50% de son salaire. Ça donnerait ainsi le temps à l'autre équipe de travailler sa masse pour dans 2 ans.

Si tu retiens du salaire, c'est sur l'ensemble du contrat.

Dommage... On devrait donc y aller en prenant un mauvais contrat se terminant en 2023.

Pas nécessairement. Un club qui aura assez d'espace sous le cap dans un an pourrait te refiler un mauvais contrat d'un an d'ici là.

Des rumeurs courent que PHI aurais offert Van Riemsdyk (7M pour un an encore) contre Petry (6.25M pour trois ans), en plus de quelques choix au repêchage en 2022 (3ième ronde) et 2024 (2ième ronde).
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19153
    • View Profile
Re: D'ici le Trade deadline, qui partira et contre quoi, selon vous?
« Reply #138 on: February 28, 2022, 08:34:32 AM »

Des rumeurs courent que PHI aurais offert Van Riemsdyk (7M pour un an encore) contre Petry (6.25M pour trois ans), en plus de quelques choix au repêchage en 2022 (3ième ronde) et 2024 (2ième ronde).

J'aimerais bien ce genre de trade si bien sûr PETRY ne peut rapporter plus ou mieux

ensuite tu trade JVR pour un 2RD et un 3RD ou kek chose du genre en absorbant 33% de son 7M. ( il va gagné en réel $$ 5M.)

au final tu obtiendrais pour PETRY ->  genre 2x2RD et 2x3RD  ... pas si mal comme monnaie d'échange ou pour repêcher (au choix )

j'aimerais mieux un choix de 1RD évidemment
« Last Edit: February 28, 2022, 08:38:13 AM by Ulysse »
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: D'ici le Trade deadline, qui partira et contre quoi, selon vous?
« Reply #139 on: February 28, 2022, 04:18:26 PM »

J'ai hâte de voir qui sera le prochain a partir mais encore plus le retour.
Logged
s

obus666

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 322
    • View Profile
Re: D'ici le Trade deadline, qui partira et contre quoi, selon vous?
« Reply #140 on: March 01, 2022, 06:31:32 AM »

Jai hate aussi de voir la prochaine transaction,car presentement le club joue tres tres bien sous les ordres de St-Louis.

Petry donnerai plus que prevu ,il a recommencer a jouer comme le joueur qui etais mentionner dans le Norris lan passer,le retour de petry va etre plus que surprenant je croit,

a Philly  un frost +1er 2023 et un jeune emil andrade Genre +un salaire genre risto ou VRD

Lekhonen qui joue comme le marqueur de 20 buts et + que lont a deja vu  va donner un 1er 2022+solide espoire et un 3ou 4em

Chariot un 1er 2023 + espoire du genre a Benstrom

ca donnerai 2 autres pick 2022 et des jeunes pour le draft qui auras lieu en juin,et je croit reelement que cest rendu la qui va avoir une grosse surprise du genre a Dubois vs Pick et jeune,ensuite les Ufa vont arrives et il auras les mains plus libre pour donner des contract a Letang et Giroux genre,faut pas oublier que cet ete ca va etre plus facile de passer une Gally a La.Kings pour une Vilardi et 2 vs gally avec retenue de 2m sur 2 saison.

Mais cest le moment de bouger pour Hugues car il aurai une terrible deception de voir le pick #11 devenir le pick a arixona et ce rammaser avec un 27em .Ca serai vrm mais vrm dommage pour la suites des chose
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5713
    • View Profile
Re: D'ici le Trade deadline, qui partira et contre quoi, selon vous?
« Reply #141 on: March 01, 2022, 07:32:43 AM »

Jai hate aussi de voir la prochaine transaction,car presentement le club joue tres tres bien sous les ordres de St-Louis.

Petry donnerai plus que prevu ,il a recommencer a jouer comme le joueur qui etais mentionner dans le Norris lan passer,le retour de petry va etre plus que surprenant je croit,

a Philly  un frost +1er 2023 et un jeune emil andrade Genre +un salaire genre risto ou VRD

Lekhonen qui joue comme le marqueur de 20 buts et + que lont a deja vu  va donner un 1er 2022+solide espoire et un 3ou 4em

Chariot un 1er 2023 + espoire du genre a Benstrom

ca donnerai 2 autres pick 2022 et des jeunes pour le draft qui auras lieu en juin,et je croit reelement que cest rendu la qui va avoir une grosse surprise du genre a Dubois vs Pick et jeune,ensuite les Ufa vont arrives et il auras les mains plus libre pour donner des contract a Letang et Giroux genre,faut pas oublier que cet ete ca va etre plus facile de passer une Gally a La.Kings pour une Vilardi et 2 vs gally avec retenue de 2m sur 2 saison.

Mais cest le moment de bouger pour Hugues car il aurai une terrible deception de voir le pick #11 devenir le pick a arixona et ce rammaser avec un 27em .Ca serai vrm mais vrm dommage pour la suites des chose

Quand tu retiens du salaire, c'est pour toute la durée restante du contrat, non pas pour une portion des années restantes.  Bref, pour Gallagher, ce serait jusqu'en 2026-2027.

Pour Petry à PHI, Frost ou Radcliffe + 1er serait bien payé je crois.  S'il faut absolument un contrat, je dirais que Ristolainen est un bon pari, mais il faudrait le signer et il demandera cher.  Rien n'est moins sûr, alors je rajouterais Brink ou O'Brien ou un choix de 1ère ronde.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: D'ici le Trade deadline, qui partira et contre quoi, selon vous?
« Reply #142 on: March 01, 2022, 08:56:30 AM »

Jai hate aussi de voir la prochaine transaction,car presentement le club joue tres tres bien sous les ordres de St-Louis.

Petry donnerai plus que prevu ,il a recommencer a jouer comme le joueur qui etais mentionner dans le Norris lan passer,le retour de petry va etre plus que surprenant je croit,

a Philly  un frost +1er 2023 et un jeune emil andrade Genre +un salaire genre risto ou VRD

Lekhonen qui joue comme le marqueur de 20 buts et + que lont a deja vu  va donner un 1er 2022+solide espoire et un 3ou 4em

Chariot un 1er 2023 + espoire du genre a Benstrom

ca donnerai 2 autres pick 2022 et des jeunes pour le draft qui auras lieu en juin,et je croit reelement que cest rendu la qui va avoir une grosse surprise du genre a Dubois vs Pick et jeune,ensuite les Ufa vont arrives et il auras les mains plus libre pour donner des contract a Letang et Giroux genre,faut pas oublier que cet ete ca va etre plus facile de passer une Gally a La.Kings pour une Vilardi et 2 vs gally avec retenue de 2m sur 2 saison.

Mais cest le moment de bouger pour Hugues car il aurai une terrible deception de voir le pick #11 devenir le pick a arixona et ce rammaser avec un 27em .Ca serai vrm mais vrm dommage pour la suites des chose

Quand tu retiens du salaire, c'est pour toute la durée restante du contrat, non pas pour une portion des années restantes.  Bref, pour Gallagher, ce serait jusqu'en 2026-2027.

Pour Petry à PHI, Frost ou Radcliffe + 1er serait bien payé je crois.  S'il faut absolument un contrat, je dirais que Ristolainen est un bon pari, mais il faudrait le signer et il demandera cher.  Rien n'est moins sûr, alors je rajouterais Brink ou O'Brien ou un choix de 1ère ronde.

Pensez-vous pas que c'est ridicule de s'attendre à autant pour Petry en passant de pas certain que nous pourrions trouver preneur à des choix de 1ère ronde et des espoirs de niveau A pour lui?

Puis, on entend que Petry veut rester pour jouer sous St-Louis? Peut-être que nous devrions regarder l'alignement l'an prochain avec Petry dans le top-4 à droite pour la brigade défensive du CH plutôt que d'imaginer la lune en retour?
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13612
    • View Profile
Re: D'ici le Trade deadline, qui partira et contre quoi, selon vous?
« Reply #143 on: March 01, 2022, 08:58:30 AM »

Mmmm, j'ai pas l'impression que Petry rapportera autant.

À 34 ans, signé encore 3 autres saisons et ses problèmes récurrents "entre les deux oreilles", il représente un risque qui, selon moi, affectera sa valeur.

Si on pouvait avoir genre bon espoir + choix 2e + contrat +/- équivalent mais plus court (idéalement futur UFA), perso je serais aux anges.

Pour moi Petry doit partir, son manque de professionnalisme, être la direction du CH, je voudrais ça le plus loin possible des jeunes que j'aspire à développer.

Voici quelques prospects de certaines équipes mentionnées dans les rumeurs (notamment pour Chiarot) que j'aurais dans le collimateur être G & H:

Toronto: Niemela, Villeneuve, Robertson, Knies

Caroline: Morrow, Heimosalmi, Koivunen

NYR: Lundqvist, Cuylle, Schneider (ça arrivera pas), Garand

STL: Neighbours, Bolduc

Calgary? Bof, les seuls qui pourraient intéresser le CH, ils ne les donneront pas...


Toronto serait intéressé à Chiarot mais Dubas a mentionné ne pas vouloir sacrifier son 1er choix pour un joueur de location.
Les Leafs repêchent bien depuis quelques années et une combinaison des prospects mentionnés serait une bonne affaire, selon moi. Niemela et Knies, mmmmm...

Même chose pour la Caroline, qui n'ont plus leur 1er choix 2022.
Morrow ou Heimosalmi je dirais pas non.
Morrow torche dans la NCAA.
Koivunen est un joueur très intrigant. Heimosalmi est un défenseur droitier rapide et intelligent.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: D'ici le Trade deadline, qui partira et contre quoi, selon vous?
« Reply #144 on: March 01, 2022, 09:05:14 AM »

Petry contre KK. Ce serait quand même très drôle :)
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: D'ici le Trade deadline, qui partira et contre quoi, selon vous?
« Reply #145 on: March 01, 2022, 09:06:41 AM »

Mmmm, j'ai pas l'impression que Petry rapportera autant.

À 34 ans, signé encore 3 autres saisons et ses problèmes récurrents "entre les deux oreilles", il représente un risque qui, selon moi, affectera sa valeur.

Si on pouvait avoir genre bon espoir + choix 2e + contrat +/- équivalent mais plus court (idéalement futur UFA), perso je serais aux anges.

Pour moi Petry doit partir, son manque de professionnalisme, être la direction du CH, je voudrais ça le plus loin possible des jeunes que j'aspire à développer.

Voici quelques prospects de certaines équipes mentionnées dans les rumeurs (notamment pour Chiarot) que j'aurais dans le collimateur être G & H:

Toronto: Niemela, Villeneuve, Robertson, Knies

Caroline: Morrow, Heimosalmi, Koivunen

NYR: Lundqvist, Cuylle, Schneider (ça arrivera pas), Garand

STL: Neighbours, Bolduc

Calgary? Bof, les seuls qui pourraient intéresser le CH, ils ne les donneront pas...


Toronto serait intéressé à Chiarot mais Dubas a mentionné ne pas vouloir sacrifier son 1er choix pour un joueur de location.
Les Leafs repêchent bien depuis quelques années et une combinaison des prospects mentionnés serait une bonne affaire, selon moi. Niemela et Knies, mmmmm...

Même chose pour la Caroline, qui n'ont plus leur 1er choix 2022.
Morrow ou Heimosalmi je dirais pas non.
Morrow torche dans la NCAA.
Koivunen est un joueur très intrigant. Heimosalmi est un défenseur droitier rapide et intelligent.

Perso, je n'aime pas les espoirs des Leafs qui sont systématiquement surévalués par la machine médiatique Nationale. Je regarde les rapports des jeunes que tout le monde semblent adorer chez les Leafs et il y a de sérieuses lacunes ou de sérieux questionnements dans leur jeux.

Je ne prendrais jamais un risque avec un espoir qui n'est pas Blue Chip pour aider Toronto (ou Boston). Il faudrait vraiment que Dubas surpaye pour que je lui concède quoi que ce soit.

Non merci. J'entend une rumeur entourant Toronto et je tourne la page imm.diatement, surtout que c'est souvent comme les transactions suggérés par Rejcaj -- Toronto est toujours grassement avantagé et c'est quand même présenté comme une bonne option pour Montréal.

Beaucoup trop partisan pour Toronto, les rumeurs de transactions avec le CH.

(Ce n'est pas une flèche envers toi, Rejcaj - je comprends que tu as le CH à coeur et que tu veux toujours les avantager dans une transaction pour qu'ils s'améliorent, comme tu as déjà expliqué)
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13612
    • View Profile
Re: D'ici le Trade deadline, qui partira et contre quoi, selon vous?
« Reply #146 on: March 01, 2022, 09:39:02 AM »

On s'en fout des rapports nationaux sur leurs espoirs, Niemela et Knies sont de solides prospects, point.

L'un est un défenseur droitier très mobile qui a présentement 30 pts en 44 games dans la Liiga à 19 ans.

L'autre est un gros ailier gauche qui a le don de mener le jeu dans son territoire. Son coffre à outils est bien rempli et en plus il n'a rien à envier à personne en haut du cou...
Il a présentement +/- 1pt/match dans la NCAA à 19 ans.

Loin d'être deux pieds de céleris tant qu'à moi.
Perso, dans la situation du CH, je ne ferais pas la fine bouche, si c'est Toronto qui offre le meilleur retour, go!!
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: D'ici le Trade deadline, qui partira et contre quoi, selon vous?
« Reply #147 on: March 01, 2022, 10:25:36 AM »

...Petry est tout de même un excellent défenseur qui nous a rendu de fiers services, aimait jouer à Montréal et n'était vraiment pas reconnu comme un "cancer" avant les épisodes de cette année...  St-Louis a d'ailleurs indiqué que tout le monde repartait de zéro avec lui et que ce qui s'était passé "avant" n'entrait pas en ligne de compte...  Petry a été le sonneur de cloche dans une situation que tout le monde voyait comme pourrie et caustique...  s'il a été le plus verbal du groupe, n'en demeure pas moins que beaucoup de joueurs avaient eux-aussi abandonné et se pognaient le beigne...

Je ne l'excuse pas mais maintenant que les choses sont revenus à la normal, je n'échangerais pas Petry à tout prix contre n'importe quoi...  si on doit attendre un temps pour que sa valeur remonte je n'ai pas de problème avec ça.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5713
    • View Profile
Re: D'ici le Trade deadline, qui partira et contre quoi, selon vous?
« Reply #148 on: March 01, 2022, 10:26:12 AM »


Non merci. J'entend une rumeur entourant Toronto et je tourne la page imm.diatement, surtout que c'est souvent comme les transactions suggérés par Rejcaj -- Toronto est toujours grassement avantagé et c'est quand même présenté comme une bonne option pour Montréal.

Beaucoup trop partisan pour Toronto, les rumeurs de transactions avec le CH.

(Ce n'est pas une flèche envers toi, Rejcaj - je comprends que tu as le CH à coeur et que tu veux toujours les avantager dans une transaction pour qu'ils s'améliorent, comme tu as déjà expliqué)

Je pourrais te dire que vous sous-évaluez nettement Petry et sa valeur.  Combien de défenseurs déjà ont 4 saisons d'affilée de 40 points et plus ?  Oui, il a 34 ans et il a une mauvaise saison, mais il est signé à un salaire très raisonnable compte tenu de sa valeur.  Il patine très bien, appuie l'attaque, a une bonne première passe et a un bon gabarit.  Il a même prouvé qu'il joue bien en séries.  Certains veulent même le garder.  Alors, je ne surévalue pas Petry.  C'est sa valeur, sinon je le garde. 
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13612
    • View Profile
Re: D'ici le Trade deadline, qui partira et contre quoi, selon vous?
« Reply #149 on: March 01, 2022, 11:36:45 AM »

Inverse les rôles, tu es celui qui acquiert le Petry de 34 ans qui a amassé 40 pts oui, mais qui même dans ces saisons là connaissait des passages à vide où il jouait comme de la marde.

Avec Petry y'a comme pas de milieu, des séquences il joue comme un #1, d'autres il joue comme une poule pas de tête qui te stresse parce que tu sais pas quelle crampe au cerveau il va te sortir...

À 40 pts par saison ça passe, à 15-20 pas mal moins ..

Et à 34 ans il est plus près du déclin que le contraire, le déclin va arriver éventuellement et qu'on le veuille ou non, cette année sème un doute que c'est déjà amorcé. Et il est signé pour encore 3 ans à 6,25 mil.

Alors toi? Tu paierais un 1er + bon prospect pour lui?

Moi non.

Mais dans la situation du CH je ne vois pas trop le but de le garder.

Le donner peut être pas, mais pour un 2e + bon prospect ou 2 bons prospects il serait parti tant qu'à moi.


@Doc

C'est ta façon de voir, c'est correct.

Mais perso un gars qui babounne pis qui se traîne les pieds à cause d'un entraîneur, c'est tellement pas professionnel à mes yeux.
Tu fais pas ça et tu veux pas ça dans un club de hockey.
T'es payé 6,25 mil pour donner le meilleur de toi même. T'aime pas les directives du boss, ok.
Mais ça te donne pas le droit d'y aller en demi mesure et faire du sabotage pour ça...

Gros ark pour ma part, peu importe les justifications/excuses... surtout autour des jeunes.
Logged
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 14