Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 14

Author Topic: D'ici le Trade deadline, qui partira et contre quoi, selon vous?  (Read 33110 times)

Excel

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 402
    • View Profile
Re: D'ici le Trade deadline, qui partira et contre quoi, selon vous?
« Reply #150 on: March 01, 2022, 11:42:26 AM »

D'accord avec toi la dessus!!
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2416
    • View Profile
Re: D'ici le Trade deadline, qui partira et contre quoi, selon vous?
« Reply #151 on: March 01, 2022, 12:03:36 PM »

Pour Petry, si on réussit à avoir quelque chose de correct (espoir B) sans retenir de salaire, ce serait ben correct pour moi.
Logged

Ariakan

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 915
    • View Profile
Re: D'ici le Trade deadline, qui partira et contre quoi, selon vous?
« Reply #152 on: March 01, 2022, 12:16:19 PM »

Il ne faut pas exagéré sur le rabaissement de Petry non plus...il a des défauts et des qualités comme joueur. Le problème c'est qu'on le voit à toutes les parties du CH.

95% des joueurs de la LNH, s'ils jouaient pour le CH et que nous les verrions à toutes les parties... on aurait des choses à dire contre eux. Pourtant plusieurs veulent échanger contre d'autres de ces joueurs. Et une fois que ceux-ci seront avec le CH, après quelques mois on va dire des choses contre eux.

Aucun joueur n'est parfait... donc quand on en a qui sont bons et que l'on peut vivre avec leurs défauts, aussi bien l'accepter.

La seule différence pour moi avec Petry, c'est que je n'ai jamais eu l'impression qu'il essaie de redresser les choses par lui-même en aidant les plus jeunes dans une phase de changement. Nous avons besoin de joueurs qui connaissent leur valeur et n'ont pas toujours besoin d'une tappe dans le dos pour avancer. Martin St-Louis était ce genre de joueur justement. Il n'avait pas besoin des autres pour se mettre la barre haute. C'est ce type d'éthique de travail que je veux voir dans nos meilleurs joueurs. Arrêter d'attendre l'approbation des autres ou une certaine reconnaissance et prendre les choses en main (leadership, communication, autosatisfaction, etc).
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: D'ici le Trade deadline, qui partira et contre quoi, selon vous?
« Reply #153 on: March 01, 2022, 12:48:07 PM »

L'affaire aussi c'est qu'à l'ère du flat cap pour encore quelques années, des contrats boulets ça tue la capacité d'une équipe à être compétitive.

Et j'ai l'impression que quand les DG adverses regardent Petry, 34 ans connaissant une mauvaise saison et signé 6,25 mil/3 ans, ils voient le risque que ça se produise.

Si Petry était UFA cette année, sa valeur serait meilleure puisque le risque moins grand.

Je vais vous donner l'exemple de Van Riemsdyk à Philly.
Il a connu de bonnes saisons dernièrement mais cette année il connaît une baisse drastique dans son jeu.

Il a 32 ans (plus jeune que Petry) et fait 7 millions pour 1 saison de plus (contrairement à 3 pour Petry, donc moins risqué).
Donneriez vous un choix de fin de 1ere ronde + prospect pour lui?

 Un choix de 2 + prospect?

La plupart d'entre nous ne paierais même pas la 2e option...
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5714
    • View Profile
Re: D'ici le Trade deadline, qui partira et contre quoi, selon vous?
« Reply #154 on: March 01, 2022, 01:48:41 PM »

Pourquoi Dallas ne paierait pas un 1st (ou l'équivalent) + un très bon prospect pour Petry en sachant que Klingberg va probablement partir parce qu'il va demander beaucoup plus cher que Petry.  Je le sais qu'il est plus jeune.  Petry, comme 2e à droite, est probablement une bien meilleure solution que Klingberg derrière Heiskanen.

À Philadelphie, il paraît que Ristolainen va partir.  Malgré le fait qu'il est beaucoup plus vieux, Petry est une excellente solution derrière Ellis s'il peut un jour arrêter d'être blessé.  De plus, j'ai regardé les défenseurs dans sa zone d'âge et son salaire, et il est en plein dans le range. 

Justement, Petry vaut le prix car il est signé à un salaire juste pour les 3 prochaines saisons.  Ne compare pas un ailier comme JVR qui reste un an, à un défenseur top 4 qui en reste 3.  40 points pour un défenseur vs 40 points pour un attaquant, ce n'est pas la même chose.

Ça dépend de l'équipe qui le regarde.  Je viens de donner des exemples.  Il y en a pas des tonnes, j'en conviens, mais si je comprends ce que tu dis, les 4 dernières saisons de Petry ne valent rien.

Petry doit sortir de MTL parce que ce n'est pas un gars d'équipe, j'en conviens, mais pour ma part, recevoir un choix de 2 et un prospect, autre qu'un prospect de haut niveau, n'est pas assez pour la valeur de Petry, même à 34 ans.  Regarde bien ce que va obtenir Letang à son prochain contrat.  Oui il est meilleur que Petry, mais il a le même âge avec un historique de blessures important.

Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: D'ici le Trade deadline, qui partira et contre quoi, selon vous?
« Reply #155 on: March 01, 2022, 04:56:07 PM »

Pourquoi Dallas ne paierait pas un 1st (ou l'équivalent) + un très bon prospect pour Petry en sachant que Klingberg va probablement partir parce qu'il va demander beaucoup plus cher que Petry.  Je le sais qu'il est plus jeune.  Petry, comme 2e à droite, est probablement une bien meilleure solution que Klingberg derrière Heiskanen.

À Philadelphie, il paraît que Ristolainen va partir.  Malgré le fait qu'il est beaucoup plus vieux, Petry est une excellente solution derrière Ellis s'il peut un jour arrêter d'être blessé.  De plus, j'ai regardé les défenseurs dans sa zone d'âge et son salaire, et il est en plein dans le range. 

Justement, Petry vaut le prix car il est signé à un salaire juste pour les 3 prochaines saisons.  Ne compare pas un ailier comme JVR qui reste un an, à un défenseur top 4 qui en reste 3.  40 points pour un défenseur vs 40 points pour un attaquant, ce n'est pas la même chose.

Ça dépend de l'équipe qui le regarde.  Je viens de donner des exemples.  Il y en a pas des tonnes, j'en conviens, mais si je comprends ce que tu dis, les 4 dernières saisons de Petry ne valent rien.

Petry doit sortir de MTL parce que ce n'est pas un gars d'équipe, j'en conviens, mais pour ma part, recevoir un choix de 2 et un prospect, autre qu'un prospect de haut niveau, n'est pas assez pour la valeur de Petry, même à 34 ans.  Regarde bien ce que va obtenir Letang à son prochain contrat.  Oui il est meilleur que Petry, mais il a le même âge avec un historique de blessures important.

Tu es un Homer, rejcaj, et c'est correct ainsi. Tu les vois plus gros avec le CH sur le gilet. :) Je ne dis pas cela pour te dénigrer. Il y en a qui sont supposés être fans et qui ne voient que de la merde quand il y a un CH sur le gilet.

Perso, je garderais Petry pour trois ans plutôt que de chercher un autre 'stop gap\bouche trou' pour trois ans, pourvu qu'il démontre l'attitude et les performances dignes de son salaire et qu'il prend les missions difficiles contre les meilleurs joueurs adverses pour protéger un jeune en plein développement.

Ce serait cela de moins à régler et on pourrait se concentrer à trouver un jeune droitier qui le remplacer convenablement dans trois ans après avoir joué comme deuxième défenseur droitier entretemps.

Perso, avant cette ann.e de merde, je voyais petry comme un point positif de la période de reconstruction du CH, malgré la perte de Weber.


En passant, un first OU un très bon prospect, ce serait excellent pour Petry, surtout sans retenue dans un contexte de cap gelé et sa performance cette saison.

Un first ET un très bon prospect, il faut pas exagérer maintenant qu'il a réussi à créer des doutes et donner des munitions aux autres DGs.
« Last Edit: March 01, 2022, 04:58:43 PM by Scriptor »
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: D'ici le Trade deadline, qui partira et contre quoi, selon vous?
« Reply #156 on: March 01, 2022, 05:14:18 PM »


@Doc

C'est ta façon de voir, c'est correct.

Mais perso un gars qui babounne pis qui se traîne les pieds à cause d'un entraîneur, c'est tellement pas professionnel à mes yeux.
Tu fais pas ça et tu veux pas ça dans un club de hockey.
T'es payé 6,25 mil pour donner le meilleur de toi même. T'aime pas les directives du boss, ok.
Mais ça te donne pas le droit d'y aller en demi mesure et faire du sabotage pour ça...

Gros ark pour ma part, peu importe les justifications/excuses... surtout autour des jeunes.

...comme j'ai mentionné je ne l'excuse pas.  Mais en même il est pas mal beaucoup le paratonerre de ce qui s'est passé cette saison...  si on passe tout le monde par le même tamis de " un gars qui babounne pis qui se traîne les pieds à cause d'un entraîneur, c'est tellement pas professionnel à mes yeux. Tu fais pas ça et tu veux pas ça dans un club de hockey."...  y'en a une tabarouette de gang dans cette équipe qui passent pas au travers et restent dans le tamis...  mais oui, comme j'ai dit, Petry a été le plus vocal de la gang...  s'il y a une chose par contre qu'on peut donner à Petry c'est qu'il n'a pas eu l'hypocrisie de pleurer sur le congédiment de Ducharme contrairement à d'autres...  y trouvait que le système/coaching de Ducharme c'était de la marde pis une fois MSTL en place ya été le premier à dire que c'était mieux...   Tant qu'à moi un hypocrite qui s'en sauve bien la dedans c'est Gallagher, à mon opinion.

Mais bon j'ai l'aire de faire l'apologie de Petry, mais pas vraiment...  sauf que je trouve qu'on en beurre épais sur son dos c'est tout.  Dans un principe de recontruction c'est définitivement une pièce à bouger vu son âge et sa valeur on s'entend la dessus...  pas juste dans un principe d'addition par soustraction...  d'ailleurs si on bouge Petry contre un choix et un propspect et qu'il revient au niveau où il était (d'ailleurs tant qu'à moi il est déjà revenu là) ailleurs, watch bin la tonne d'articles et de posts pour dire combien Hughes est un épais qui s'est fait fourré...  on a reproché autant comme autant à Bergevin de signer/trader émotivement...  faut pas que Hughes tombe dans le même panneau...  s'il n'a pas la bonne offre, qu'il le garde en attendant de l'avoir.
« Last Edit: March 01, 2022, 05:25:05 PM by Doc Holliday »
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1140
    • View Profile
Re: D'ici le Trade deadline, qui partira et contre quoi, selon vous?
« Reply #157 on: March 01, 2022, 11:09:57 PM »

Certains aimeraient que Drouin parte dans les moves de la reconstruction du CH. Par contre, voici un p'tit texte sur Drouin pris sur DLC (M-O Beaudoin) qui reflète ma pensée sur lui:

''Drouin n’a jamais été en mesure de répondre à ces très hautes attentes mais il n’en demeure pas moins qu’il connaît une carrière très respectable dans la LNH : Une moyenne de 48 points aux 82 matchs depuis le début de sa carrière. Ça frôle le 50 points par saison. Non, ce n’est pas une production offensive élite. Mais ça fait déjà quelques saisons que les partisans auraient dû revoir leurs attentes à la baisse. Drouin offre des statistiques décentes de joueurs de deuxième trio. Et c’est ce qu’il est, un joueur de 2e trio. Il gagne un salaire de 5,500,000$ annuellement et c’est généralement ce que les gars qui produisent autour de 50 points par saison gagnent. Il faudra donc apprendre à l’apprécier pour ce qu’il est, en arrêtant de croire qu’il va produire 80 points par saison en allant se mettre le nez dans le trafic et en distribuant des mises en échec. C’est comme ça!''.

Un top 3 forward dans un draft est supposé produire 70 pts par saison minimum, surtout avec le talent qu'il a. ça reste une erreur monumentale de Bergevin d'avoir donné la lune pour un gars qui avait une valeur à la baisse, c'est ça le prob. Probablement que les habs seraient contender si on avait gardé Sergy et repêché Tkatchuk ou nimporte qui d'autre que KK
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14418
    • View Profile
Re: D'ici le Trade deadline, qui partira et contre quoi, selon vous?
« Reply #158 on: March 01, 2022, 11:14:12 PM »

Certains aimeraient que Drouin parte dans les moves de la reconstruction du CH. Par contre, voici un p'tit texte sur Drouin pris sur DLC (M-O Beaudoin) qui reflète ma pensée sur lui:

''Drouin n’a jamais été en mesure de répondre à ces très hautes attentes mais il n’en demeure pas moins qu’il connaît une carrière très respectable dans la LNH : Une moyenne de 48 points aux 82 matchs depuis le début de sa carrière. Ça frôle le 50 points par saison. Non, ce n’est pas une production offensive élite. Mais ça fait déjà quelques saisons que les partisans auraient dû revoir leurs attentes à la baisse. Drouin offre des statistiques décentes de joueurs de deuxième trio. Et c’est ce qu’il est, un joueur de 2e trio. Il gagne un salaire de 5,500,000$ annuellement et c’est généralement ce que les gars qui produisent autour de 50 points par saison gagnent. Il faudra donc apprendre à l’apprécier pour ce qu’il est, en arrêtant de croire qu’il va produire 80 points par saison en allant se mettre le nez dans le trafic et en distribuant des mises en échec. C’est comme ça!''.

Un top 3 forward dans un draft est supposé produire 70 pts par saison minimum, surtout avec le talent qu'il a. ça reste une erreur monumentale de Bergevin d'avoir donné la lune pour un gars qui avait une valeur à la baisse, c'est ça le prob. Probablement que les habs seraient contender si on avait gardé Sergy et repêché Tkatchuk ou nimporte qui d'autre que KK

Mais ce n'est pas le problème à Drouin ça ! On ne peut pas le critiquer pour des gestes de Bergevin.

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9116
    • View Profile
Re: D'ici le Trade deadline, qui partira et contre quoi, selon vous?
« Reply #159 on: March 02, 2022, 07:35:30 AM »

Surtout qu'il n'était aucunement sur la "pente descendante" au moment de l'échange. Par contre, le départ de Sergachev fait mal un peu.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3237
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: D'ici le Trade deadline, qui partira et contre quoi, selon vous?
« Reply #160 on: March 02, 2022, 10:27:25 AM »

Je n'enlève pas le talent et leadership de Mark Scheifele mais ost... qu'il a une face à claque et d'hypocrite!  >:(

Donc, pour rester dans le sujet de cette section, disons simplement que je ne suis pas certain que je l'aimerais si jamais le CH aller le chercher dans un trade! ;)

(on sait tous qu'il serait un très bon ajout au CH mais je voulais me défouler un peu. J'hais sa face depuis qu'il a planté Evans!!)  :D
« Last Edit: March 02, 2022, 10:29:38 AM by Télécino »
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: D'ici le Trade deadline, qui partira et contre quoi, selon vous?
« Reply #161 on: March 02, 2022, 10:47:07 AM »

Je trouve qu'on encense un peu trop Sergachev dans ce deal, un peu comme komisarek avec Markov il a la chance de jouer avec McDonagh et Hedman et Cernak sans compter une des meilleure attaque de la ligue, qui lui permet d’engrené des points, Ha j'oubliais ANDREI VASILEVSKIY. ça aide en ta, mets Sergachev en Arizona on en parle pas mal moins. Drouin je préfère attendre de voir ce qu'il va donner avec la nouvelle philosophie qui priorise de travailler sur les forces au lieu des faiblesses uniquement comme avant en a la Julien et Ducharme enlevant la créativité et l'instinct. Ici un joueur n'atteint pas 79 a 80 points c'est un flop.

Ca en prend des attaquants de 50 a 60 points. Faut faire attention avec les comparaison entre joueur, bien des choses entre en ligne de compte, avec qui tu joue, dans quel système, la force off et def  de l'équipe et le gardien, la philosophie de l’organisation. Alors moi les comparaison boiteuse juste parce que j étais déçu de perdre Sergachev n'ont pas raison d'être. Ici au Québec comme il faut toujours une ou deux tête de turc je me demande qui sera le prochain vu son salaire et les attentes parfois insensés des partisans et joueurnalistes de la vieilles époques dépassés.

Suzuki a besoin de produire sinon ça sera pas long que ce sera lui avec son salaire que la jalousie québecoise fanatique envers l'argent lui mettra une cible dans le dos.
« Last Edit: March 02, 2022, 10:48:50 AM by Moi »
Logged
s

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9116
    • View Profile
Re: D'ici le Trade deadline, qui partira et contre quoi, selon vous?
« Reply #162 on: March 02, 2022, 11:00:59 AM »

Pour ma part, je n'encense aucunement Sergachev qui connaît également des épisodes de faiblesse, tout autant que je ne détruirai pas Drouin pour ses performances irrégulières avec son talent offensif indéniable. J'ai l'impression que Drouin pourrait s'épanouir encore davantage dans un environnement offensif comme celui du Colorado plutôt que sous les feux de la rampe continuels à Montréal.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3237
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: D'ici le Trade deadline, qui partira et contre quoi, selon vous?
« Reply #163 on: March 02, 2022, 11:07:08 AM »

Très bons points aussi de Zorro et Moi.

De plus, si on se souvient bien, dans l'échange de Drouin-Sergachev, on faisait un échange de talent ET Attitude! C'est plus facile de se souvenir des agissements de Drouin qui faisait la grève mais Sergachev aussi avait ses petites frasques qui faisaient douté le CH à son égard. (pas côté talent mais attitude)

Il faut aussi donné crédit à Tampa Bay qui a su dealer (et punir) avec l'arrogance du jeune Sergachev tout en lui donnant assez de glace pour qu'il mature autant sur la glace qu'hors glace. 
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: D'ici le Trade deadline, qui partira et contre quoi, selon vous?
« Reply #164 on: March 02, 2022, 11:23:46 AM »

Très bons points aussi de Zorro et Moi.

De plus, si on se souvient bien, dans l'échange de Drouin-Sergachev, on faisait un échange de talent ET Attitude! C'est plus facile de se souvenir des agissements de Drouin qui faisait la grève mais Sergachev aussi avait ses petites frasques qui faisaient douté le CH à son égard. (pas côté talent mais attitude)

Il faut aussi donné crédit à Tampa Bay qui a su dealer (et punir) avec l'arrogance du jeune Sergachev tout en lui donnant assez de glace pour qu'il mature autant sur la glace qu'hors glace.
Exact Sergachev avec l'encadrement déficient reconnu du CH aurait pu etre échappé comme neuf 1er choix sur 10 de Montréal qu sont ailleur.
Logged
s
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 14