Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 74 75 [76] 77 78 ... 129

Author Topic: Le HughesPlan...  (Read 185643 times)

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1919
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1125 on: April 09, 2023, 01:22:26 PM »

Advenant que le choix du CH devienne un no7 voir meme 8 advenant que le CH fini 6e et 2 club passe devant a la lotterie. Est-ce que Hughes pourrait etre tenter d'y aller vers un Lafreniere?

Oui il est clair qu'il ne sera jamais un joueur concession mais pour un choix 6 a 8, peut-être que NYR pourrait etre tenter surtout avec une elimination rapide. Le jeune fiterait dans le noyau actuel du CH et a mon avis serait mieux utilise ici qu'a NY ou il est un peu bouchonner.

Hughes a mentionné qu'il serait toujours intéressé a faire un move a la Dach et je crois que sa pourrait peut etre ce faire.

Jumeler a un possible ajout de PLD style 1st FLA + Harris + Dvorak, le CH pourrait des maintenant commencer sa remonter au classement. Le CH est meilleur que il ne l'est sur papier simplement parce que je peux pas imaginer l'équipe avoir autant de blesser année après année. Donc d'y aller d'une remonter en utilisant des 1st 2023 qui auront une très bonne valeur au draft pour des jeunes de 21 a 24ans, sa pourrait etre un move bien calculer.

Comme UFA, rendu la il pourrait attaquer le marcher en ciblant les 2 besoins precis de l'organisation: Klingberg et Jarry

Donc en prenant pour acquis dans ce scenario que Hoffman,  Edmunson, Allen et Armia peuvent quitte via trade, Drouin et Gurianov(va demander trop $$$)UFA

Ca donnerait:

Caufield - Dach - Slafkovsky
Lafreniere - Dubois - Suzuki
Anderson - Monahan - Gallagher
Harvey-Pinard - Belzile - Pezzetta
Evans,Ylonen

Ghule - Klingberg
Matheson - Barron
Xhekaj - Savard
Kovacevic

Jarry
Montembeault

Le CH a mon avis aurait une bonne equipe pour plusieurs années et aura a chaque année, la possibilité de rentrer des jeunes dans l'alignement et laisser aller un veterant via trade qui ne fiterait plus dans le cap salariale.

Pas de joueur de concession mais des joueurs de talent, travaillant et avec en bonus une bonne touche de talent locale.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14424
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1126 on: April 09, 2023, 01:57:29 PM »

Advenant que le choix du CH devienne un no7 voir meme 8 advenant que le CH fini 6e et 2 club passe devant a la lotterie. Est-ce que Hughes pourrait etre tenter d'y aller vers un Lafreniere?

Oui il est clair qu'il ne sera jamais un joueur concession mais pour un choix 6 a 8, peut-être que NYR pourrait etre tenter surtout avec une elimination rapide. Le jeune fiterait dans le noyau actuel du CH et a mon avis serait mieux utilise ici qu'a NY ou il est un peu bouchonner.

Hughes a mentionné qu'il serait toujours intéressé a faire un move a la Dach et je crois que sa pourrait peut etre ce faire.

Jumeler a un possible ajout de PLD style 1st FLA + Harris + Dvorak, le CH pourrait des maintenant commencer sa remonter au classement. Le CH est meilleur que il ne l'est sur papier simplement parce que je peux pas imaginer l'équipe avoir autant de blesser année après année. Donc d'y aller d'une remonter en utilisant des 1st 2023 qui auront une très bonne valeur au draft pour des jeunes de 21 a 24ans, sa pourrait etre un move bien calculer.

Comme UFA, rendu la il pourrait attaquer le marcher en ciblant les 2 besoins precis de l'organisation: Klingberg et Jarry

Donc en prenant pour acquis dans ce scenario que Hoffman,  Edmunson, Allen et Armia peuvent quitte via trade, Drouin et Gurianov(va demander trop $$$)UFA

Ca donnerait:

Caufield - Dach - Slafkovsky
Lafreniere - Dubois - Suzuki
Anderson - Monahan - Gallagher
Harvey-Pinard - Belzile - Pezzetta
Evans,Ylonen

Ghule - Klingberg
Matheson - Barron
Xhekaj - Savard
Kovacevic

Jarry
Montembeault

Le CH a mon avis aurait une bonne equipe pour plusieurs années et aura a chaque année, la possibilité de rentrer des jeunes dans l'alignement et laisser aller un veterant via trade qui ne fiterait plus dans le cap salariale.

Pas de joueur de concession mais des joueurs de talent, travaillant et avec en bonus une bonne touche de talent locale.

Tu donnes combien à Lafreniere ? Et à Dubois ? Et à Klingberg ? Et à Jarry ? Et à Monahan ?

Et pourquoi crois-tu que Dach peut être un centre numéro 1 quand il n'arrive même pas à gagner 40% de ses mises en jeu ?

Et qui va vouloir de Armia ou de Hoffman ? Et qui va vouloir d'un gardien de .900 à 3.8M pour encore 2 ans (Allen) ?

Qu'est-ce qui te fait croire que Slafkovsky, qui avait de la difficulté à s'établir sur un 3e trio, sera assez bon à 19 ans pour être sur un 1er trio ?

En quoi Belzile et Pezzetta sont meilleurs que Evans ?

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1919
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1127 on: April 09, 2023, 03:20:50 PM »

Advenant que le choix du CH devienne un no7 voir meme 8 advenant que le CH fini 6e et 2 club passe devant a la lotterie. Est-ce que Hughes pourrait etre tenter d'y aller vers un Lafreniere?

Oui il est clair qu'il ne sera jamais un joueur concession mais pour un choix 6 a 8, peut-être que NYR pourrait etre tenter surtout avec une elimination rapide. Le jeune fiterait dans le noyau actuel du CH et a mon avis serait mieux utilise ici qu'a NY ou il est un peu bouchonner.

Hughes a mentionné qu'il serait toujours intéressé a faire un move a la Dach et je crois que sa pourrait peut etre ce faire.

Jumeler a un possible ajout de PLD style 1st FLA + Harris + Dvorak, le CH pourrait des maintenant commencer sa remonter au classement. Le CH est meilleur que il ne l'est sur papier simplement parce que je peux pas imaginer l'équipe avoir autant de blesser année après année. Donc d'y aller d'une remonter en utilisant des 1st 2023 qui auront une très bonne valeur au draft pour des jeunes de 21 a 24ans, sa pourrait etre un move bien calculer.

Comme UFA, rendu la il pourrait attaquer le marcher en ciblant les 2 besoins precis de l'organisation: Klingberg et Jarry

Donc en prenant pour acquis dans ce scenario que Hoffman,  Edmunson, Allen et Armia peuvent quitte via trade, Drouin et Gurianov(va demander trop $$$)UFA

Ca donnerait:

Caufield - Dach - Slafkovsky
Lafreniere - Dubois - Suzuki
Anderson - Monahan - Gallagher
Harvey-Pinard - Belzile - Pezzetta
Evans,Ylonen

Ghule - Klingberg
Matheson - Barron
Xhekaj - Savard
Kovacevic

Jarry
Montembeault

Le CH a mon avis aurait une bonne equipe pour plusieurs années et aura a chaque année, la possibilité de rentrer des jeunes dans l'alignement et laisser aller un veterant via trade qui ne fiterait plus dans le cap salariale.

Pas de joueur de concession mais des joueurs de talent, travaillant et avec en bonus une bonne touche de talent locale.

Tu donnes combien à Lafreniere ? Et à Dubois ? Et à Klingberg ? Et à Jarry ? Et à Monahan ?

Et pourquoi crois-tu que Dach peut être un centre numéro 1 quand il n'arrive même pas à gagner 40% de ses mises en jeu ?

Et qui va vouloir de Armia ou de Hoffman ? Et qui va vouloir d'un gardien de .900 à 3.8M pour encore 2 ans (Allen) ?

Qu'est-ce qui te fait croire que Slafkovsky, qui avait de la difficulté à s'établir sur un 3e trio, sera assez bon à 19 ans pour être sur un 1er trio ?

En quoi Belzile et Pezzetta sont meilleurs que Evans ?

Bon on ca y aller point par point.

-Armia est possible d'être transiger c'est un bon bottom 6 signe a salaire correct qui montre des flashs de top 6. Il y a un marcher pour lui. Jeune suspect ou pick 3

-Hoffman a 4.5M pour 1an pour une equipe qui cherche un buteur pour le PP et qui as pas mal toujours ete proche de 20buts meme avec une equipe de fond de classement. Oui y a un marcher pour ca peut etre un 4e choix

- Allen a demontrer etre capable d'être un excellent 2e gardien, donc une equipe qui a un bon 1er mais cherche un solide second, il peut devenir une option. Ca ete dit a plusieurs reprise que Allen possede une bonne valeur marchande.

-Lafreniere, y a 2 options:

Contrat long style 8ans 48M

Contrat court style 2ans 8M

Je ne m'attends pas a une signature au dela de 6M par saison. Soit jouer pour gonfler sa valeur ou jouer safe et prendre le cash sur le long terme a la maison

-Dubois, sa risque d'être du 8ans 60M

-Jarry sur le marcher 4ans 18M

-Klingberg 7ans 49M

-Monahan pourrait signe un contrat 1an 3.5M question de prouver qui peut revenir en santé et également etre facilement echangeable si le CH venait a ne pas etre aussi compétitif que prevue.

Pour moi si le CH veut voir le meilleur de Slaf, il doit le placer avec les meilleurs. Di laffy et dubois arrive a MTL, c'est certain que les 2 seront essaye ensemble.

Dach avant Suzuki simplement parce que le gabarit jumeler a celui de slaf donnera de l'espace a Caufield. Si le CH veut essayer dubois et laffy ensemble, pas le choix que sa soit sur le 2e trio et tant qu'a moi, les 2 premiers trios sont interchangeables. Suzuki a terme sera mieux comme ailier et Dach a un jeu qui se prête au centre et niveau mise a jeu sa se travail egalement.


Caufield(7.8M) - Dach(3.362M) - Slafkovsky(0.950M)
Lafreniere(4M) - Dubois(7.75M) - Suzuki(7.865M)
Anderson(5.5M) - Monahan(3.5M) - Gallagher(6.5M)
Harvey-Pinard(1.5M) - Belzile(0.750M) - Pezzetta(0.750M)
Evans(1,7M) Ylonen(0.750M)

Total: 51.927M

Ghule(0.863M) - Klingberg(7M)
Matheson(4.875M) - Barron(0.925M)
Xhekaj(1.5M) - Savard(3.5M)
Kovacevic(0.766M)
Total 18.859M

Jarry(4.5M)
Montembeault(1M)
Total 5.5M

Total equipe: 77.586M

ya meme de la marge pour augmenter les salaire si j'ai mal estime mais sa rentre sous la masse sans probleme.


Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 3239
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1128 on: April 09, 2023, 05:10:28 PM »

Les 2 premières lignes sont tous des haut choix de 1ère ronde! Enfin du talent en quantité à Montreal!!
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17103
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1129 on: April 09, 2023, 05:27:45 PM »

Tout ça semble parfaitement raisonable.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11877
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1130 on: April 10, 2023, 07:08:09 AM »

Tout ça semble parfaitement raisonable.

 :)) :))

...la spéculation et les fantasy lineups c'est pas mal tout ce qui nous reste pour l'instant...  c'est correct.

Après 2 ans d'être parmis les pires équipes de la ligue c'est relativement normal que les partisans commencent à souhaiter que la reconstruction se fasse un peu survolter et qu'on ne s'enligne pas sur une troisième saison de marde à parler de loterie à partir du mois de janvier...  ...j'estime que ce qui s'en vient (repêchage, été, saison 3) va être assez difficile sur le peuple quand on va réaliser qu'on ne jumpera pas miraculeusement devant les équipes qui ont commencer leur reconstruction bien avant nous... 

Detroit:  Septième année hors des séries
Ottawa:  Sixième année hors des séries
Buffalo:  Douxième année hors des séries
New Jersey:  font les séries après 1 ronde de séries en 10 ans

...bref nous sommes en tout début de processus.

Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1131 on: April 10, 2023, 07:12:31 AM »

Pas bête du tout max27 !

Moi, je n'aime pas Jarry, mais ce n'est pas grave ! ;)  J'essaierais d'aller chercher un défenseur de moins de 25 ans et moins via une transaction et RFA pour prendre le spot de Klingberg.  Je sais que ce serait très difficile.  Par contre, Klingberg à 7 ans de contrat, pas sûr, mais ça pourrait être un vétéran qui va prendre la place de Savard quand il va prendre sa retraite.

Je pense que Lafrenière coûterait un peu plus que le choix du CH (6 à 8), mais bon.  Pour Dubois, être Winnipeg, je demanderais Anderson au lieu de Dvorak, même si je comprends ton point de vue sur le fait qu'il faut donner un centre NHL.  Si Winnipeg accepte Dvorak, je pense que le CH devra ajouter un jeune prospect au centre de l'organisation et proche de la NHL.  Personnellement, je trouve ton échange très équitable, même que je donnerais moins parce que je trouve PLD surévalué.

Enfin, je trouve ton salaire pour Jarry raisonnable, mais je ne suis pas certain qu'il n'aura pas plus ailleurs.  Je le trouve aussi surévalué comme gardien, mais disons que le marché l'avantage.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3358
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1132 on: April 10, 2023, 09:17:05 AM »

Je pense que si cette été on peut trouver un remède à notre épidémie de blessure, car ce n’est pas la première année que nous avons cela et que MSL peut décider de changer son concept défensif…on pourrait avoir une année intéressante l’an prochain…nonobstant des changements qui pourrait survenir cette été
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11877
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1133 on: April 10, 2023, 09:46:24 AM »

...les blessures ont aussi été un peu une bénédiction déguisée cette année dans le sens où ça aura permis de voir beaucoup de jeunes dans des positions de responsabilités... 
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1134 on: April 10, 2023, 09:56:23 AM »

Je serais et ce peut-importe ce qui arrive .... très surpris de voir le CH avoir une saison au delà du .500
ce qui voudrait dire qu'il repêcherait vers le rang #10/11 ( avec .500 )

je pense que ce serait un scénario pas mal parfait dans les circonstances

et en passant ... y a de très très bon jeunes lors de ce draft 2024 et kek québéçois genre Justin Poirier un des plus jeune de ce draft , il est 5'8'' mais son frère est à 6'1'' , il devrait grandir de 2/3/4 pouces facilement
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1135 on: April 10, 2023, 10:01:24 AM »

Ça dépend comment on le voit. J’ai surtout l’impression qu’il y avait plusieurs que ça ne leur tentait pas de jouer. Ça avait l’air quasiment plus l’fun dans les gradins que sur la glace à certains moments.

C’était correct dans le sens que le but avoué était de finir creux au classement, mais en même temps, pas certain que ce soit la culture sur laquelle on veut bâtir.

Si les choses ne sont jamais prises au sérieux, ce ne sera pas plus possible de le faire lorsque le temps sera venu.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1136 on: April 10, 2023, 10:08:03 AM »

L'important pour les joueurs est pas l'année d'avant mais celle qui va débuter

que tu finisse la saison avec 5 victoires ou 5 défaites changera absolument R I E N quand le camp va débuter

même que si y a importance , les 5 défaites seront plus motivantes et POSITIVE que les 5 victoires quand le camp va débuter
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1137 on: April 10, 2023, 10:35:22 AM »

Pour moi, c’est différent si la direction prend des décisions (comme de renvoyer Gomez chez lui par exemple) que si elle gère ses joueurs comme un Club Med.

D’une façon ou d’une autre, le résultat est le même. L’équipe reste mauvaise. Mais selon mon point de vue, les gestionnaires doivent garder un certain contrôle pour éviter de tomber dans la complaisance.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1138 on: April 10, 2023, 10:53:15 AM »

L'an prochain on va dire que BUFFALO est trop habitués de perdre pourtant

il aurait juste 3 victoires de plus et serait 90% assurer de faire les séries et personne parlerait de complaisance

faut faire attention avec ce mot ....un club qui a RIEN comme alignement et mal administré ou repêche mal , veut pas dire que les joueurs se foutent de perdent loin de là ... ARIZONA essaie mais kaline , ils ont jamais de top 2 au draft et 1 seul TOP 3 depuis 8 ans à moins de gagner la loterie cette année



Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3000
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1139 on: April 10, 2023, 10:58:42 AM »

Je serais et ce peut-importe ce qui arrive .... très surpris de voir le CH avoir une saison au delà du .500
ce qui voudrait dire qu'il repêcherait vers le rang #10/11 ( avec .500 )

je pense que ce serait un scénario pas mal parfait dans les circonstances

et en passant ... y a de très très bon jeunes lors de ce draft 2024 et kek québéçois genre Justin Poirier un des plus jeune de ce draft , il est 5'8'' mais son frère est à 6'1'' , il devrait grandir de 2/3/4 pouces facilement

Bien vu, Ulysse, pour le .500.

Je ne dis pas que le CH jouera pur .500, mais c'est la prochaine cible normale à viser pour une équipe de bas de fond en pleine reconstruction, pas les séries.

Perso, piger autour de 10ième, l'an prochain (9ième, 11ième, 12ièeme) risque fort bien d'être notre réalité. L'idéal pour les fans serait de partir un peu mou et terminer fort, toute en manquant quand même les séries -- pour l'enthousiasme des croyants envers l'année d'après.

Bémol pour les frères plus grands qui assurent que l'autre, plus jeune, va grandir quand même: Ce n'est pas arriver dans mon cas. Il y a des familles avec des grands et des plus petits. Par contre, je n'ai pas le même endocrinologue que Hutson ;)
Logged
Pages: 1 ... 74 75 [76] 77 78 ... 129