Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 129

Author Topic: Le HughesPlan...  (Read 181175 times)

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #240 on: February 18, 2022, 11:59:42 AM »

Ryan Smith était là lors de la 1ere vague de reconstruction avec Hall, Eberle,etc...

Pour préciser mon point de vue.

Oui, comme joueur fini, pour réitérer le contexte du temps que j'avais souligné pour dire que je ne veux pas de vétérans finis pour encadrer les jeunes. C'est la mauvaise façon de procéder qui a miner la reconstruction à Edmonton et, possiblement, à BUF aussi, parmi d'autres.

Smith était là qu'avec sa RÉPUTATION de Captain Canada à ce moment-là, pas comme joueur qui aiderait vraiment les jeunes sur la glace.

Ce rôle de grand frère là peut être tuer par l'entraineur ou ses assistants entraineurs, ou des conseillers spéciaux comme Vincent Lecavalier si, dans leurs rôles, ils sont appelés à graviter autour du grand club.

Alors, oui, je demande régulièrement des vétérans pour encadrer les jeunes et me fais dire, par des intervenants comme Ulysse que ça coûte rien des vétérans agents libres pour encadrer des jeunes.

Je dis, si ça coûte rien, ça vaut rien pour l'encadrement des jeunes car ils n'ont plus d'utilité sur la glace. L'exemple d'un joueur comme Perry est l'exception qui fait a règle qui ressemble plus à l'absolument rien que Brière a apporter pour l'encadrement des jeunes à son passage à Montréal.

Alors, oui, quelques vétérans encore assez bons pour complémenter des jeunes de talent et, mieux, faire ressortir toute le potentiel des jeunes de talent, tout en étant assez bons pour encore prendre la responsabilité du trio sur leurs épaules.

C'est comme cela que l'on aide les jeunes à trouver leurs repères, avec de bons exemples des possibilités à leurs côtés et la confiance de tenter des choses.



Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19156
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #242 on: February 18, 2022, 12:12:20 PM »

Ryan Smith était là lors de la 1ere vague de reconstruction avec Hall, Eberle,etc...

Pour préciser mon point de vue.

Oui, comme joueur fini, pour réitérer le contexte du temps que j'avais souligné pour dire que je ne veux pas de vétérans finis pour encadrer les jeunes. C'est la mauvaise façon de procéder qui a miner la reconstruction à Edmonton et, possiblement, à BUF aussi, parmi d'autres.

Smith était là qu'avec sa RÉPUTATION de Captain Canada à ce moment-là, pas comme joueur qui aiderait vraiment les jeunes sur la glace.

Ce rôle de grand frère là peut être tuer par l'entraineur ou ses assistants entraineurs, ou des conseillers spéciaux comme Vincent Lecavalier si, dans leurs rôles, ils sont appelés à graviter autour du grand club.

Alors, oui, je demande régulièrement des vétérans pour encadrer les jeunes et me fais dire, par des intervenants comme Ulysse que ça coûte rien des vétérans agents libres pour encadrer des jeunes. kalvair je t'ai donné l'exemple de RYAN O'REILLY à BUFFALO pour encadré les jeunes , il avait été obtenu par ÉCHANGE , il a crissé son camp après avoir demandé un trade car il voulait rien savoir de jouer pour un club PERDANT , pourtant c'est exactement ça que toi tu propose au lieu de UFA de 28 - 29 ans comme TOFFOLI que moi je propose et JAMAIS  j,ai parlé de joueurs de 35 ou 36 ans  JAMAIS 

Je dis, si ça coûte rien, ça vaut rien pour l'encadrement des jeunes car ils n'ont plus d'utilité sur la glace. L'exemple d'un joueur comme Perry est l'exception qui fait a règle qui ressemble plus à l'absolument rien que Brière a apporter pour l'encadrement des jeunes à son passage à Montréal.

Alors, oui, quelques vétérans encore assez bons pour complémenter des jeunes de talent et, mieux, faire ressortir toute le potentiel des jeunes de talent, tout en étant assez bons pour encore prendre la responsabilité du trio sur leurs épaules.

C'est comme cela que l'on aide les jeunes à trouver leurs repères, avec de bons exemples des possibilités à leurs côtés et la confiance de tenter des choses.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #243 on: February 18, 2022, 12:20:36 PM »

Si tu veux acquérir un vétérans de talent, assure toi que le joueur est intéresser a ce rôle calvaire avant de l acquérir.
Logged
s

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #244 on: February 18, 2022, 12:26:09 PM »

Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19156
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #245 on: February 18, 2022, 12:35:49 PM »

Voici un exemple facile à comprendre pour QUI LE VEUT bien sûr


exemple #1 = le CH effectue un échange ( pour s'amuser un peu ) avec ANAHEIM , ils vont chercher Hampus Lindholm en retour de choix de repêchage X ou Y

super pour encadré les jeunes défenseur du futur mais OUPS .... le gars veux rien savoir de jouer ici lui alors il demande d'être échangé

exemple #2 = le offre un contrat de 5 ans à un défenseur de 30 ans UFA et le gars accepte de venir jouer pour un club en reconstruction , son nom Hampus Lindholm


lequel des 2 Hampus Lindholm  est le mieux pour le CH ??

Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #246 on: February 18, 2022, 12:56:18 PM »

Ryan Smith était là lors de la 1ere vague de reconstruction avec Hall, Eberle,etc...

Pour préciser mon point de vue.

Oui, comme joueur fini, pour réitérer le contexte du temps que j'avais souligné pour dire que je ne veux pas de vétérans finis pour encadrer les jeunes. C'est la mauvaise façon de procéder qui a miner la reconstruction à Edmonton et, possiblement, à BUF aussi, parmi d'autres.

Smith était là qu'avec sa RÉPUTATION de Captain Canada à ce moment-là, pas comme joueur qui aiderait vraiment les jeunes sur la glace.

Ce rôle de grand frère là peut être tuer par l'entraineur ou ses assistants entraineurs, ou des conseillers spéciaux comme Vincent Lecavalier si, dans leurs rôles, ils sont appelés à graviter autour du grand club.

Alors, oui, je demande régulièrement des vétérans pour encadrer les jeunes et me fais dire, par des intervenants comme Ulysse que ça coûte rien des vétérans agents libres pour encadrer des jeunes. kalvair je t'ai donné l'exemple de RYAN O'REILLY à BUFFALO pour encadré les jeunes , il avait été obtenu par ÉCHANGE , il a crissé son camp après avoir demandé un trade car il voulait rien savoir de jouer pour un club PERDANT , pourtant c'est exactement ça que toi tu propose au lieu de UFA de 28 - 29 ans comme TOFFOLI que moi je propose et JAMAIS  j,ai parlé de joueurs de 35 ou 36 ans  JAMAIS 

Je dis, si ça coûte rien, ça vaut rien pour l'encadrement des jeunes car ils n'ont plus d'utilité sur la glace. L'exemple d'un joueur comme Perry est l'exception qui fait a règle qui ressemble plus à l'absolument rien que Brière a apporter pour l'encadrement des jeunes à son passage à Montréal.

Alors, oui, quelques vétérans encore assez bons pour complémenter des jeunes de talent et, mieux, faire ressortir toute le potentiel des jeunes de talent, tout en étant assez bons pour encore prendre la responsabilité du trio sur leurs épaules.

C'est comme cela que l'on aide les jeunes à trouver leurs repères, avec de bons exemples des possibilités à leurs côtés et la confiance de tenter des choses.

Par le passé, oui. "Du leadership, ça s'achète pas cher sur le marché des agents libres..." Pis, moi, je disais que je voulais du leadership qui pouvait encore produire sur la glace pour mieux appuyer les jeunes et tu revenais pas longtemps après avec, "Du leadership, ça s'achète pas cher sur le marché des agents libres..."

Si tu ne parlais pas de joueurs 35 ou 36 ans, tu ne devais pas parler de joueurs de talent non plus?

Mais je t'avoue, dernièrement, non.

Bon, le but n'est pas de dire du mal de toi, mais de donner exemple de ce que je ne veux pas voir, à l'encontre de ce que j'ai entendu ici par le passé.

Oui, garder un Toffoli est un bon vétéran à maintenir pour encadrer les jeunes. Edmundson, à 28 ans, en santé, est un excellent vététran à garder pou encadrer les jeunes.

Savard aussi, peut-être, mais dans un rôle plus limité de défenseur sur une troisième paire avec un jeune plus offensif, peut-être, comme Harris, pas comme défenseur de deuxième paire avec Romanov, selon moi. Pas dans l'idéal. Il faudrait un meilleur vétéran dans ce rôle.

C'est pour cela qu'acquérir un Barrie ne me semble pas être une mauvaise idée, surtout si on peut rescaper un Petry avec l'abandon prochain des mesures sanitaires pour harmoniser sa vie familiale.

Edmundson - Petry (comme première paire pour garder Romanov et Harris dans un rôle avec moins de responsabilités à plus court terme)

Romanov - Barrie

Harris - Savard

La défensive, bien que pas parfaite défensivement, aurait un bon mélange de jeu physique, de relance offensive et de conscience défensive sur chaque paire de défenseurs. Ça ne pourrait que stabiliser le club et aider à développer de plus jeunes attaquants en les appuyant de façon soutenue.

Pis, Petry (trois ans), Edmundson et Barrie (deux ans), ainsi que Savard (3 ans), ne représentent pas des contrats trop long pour bloquer de bons jeunes espoirs une fois qu'ils seront mûrs pour la LNH.

garder Gallagher, pour l'exemple d'éthique de travail, sûrement, mais il n'est plus capable de suivre sur le top-6, selon moi (je me trompe peut-être car il a déjà surpris ainsi en revenant de ses blessures). Je trouve ça cher sur un 3ième trio et j'aimerais m'en départir si possible.

Petry? Tant qu'à le donner pour rien, j'espère qu'un Edmundson peut le faire revenir à un assez haut niveau de jeu.

Hoffman. Ni pour ni contre, mais pas un joueur qui apporte un plus value, selon moi, autre que la mettre dedans de temps en temps pour aider ç garder le club dans le match.

Anderson, je garde pour le jeu physique, un certain talent et une bonne attitude, même si ce n'est pas une super vedette.

Le tout dépend du plan de relance du CH. À BUF, O'Reilly voulait sacrer son camp car il a vu que les têtes dirigeantes n'étaient pas des cent watts.

Pas certain qu'avec un plan de match bien communiqué par Gorton - Hughes - St-Louis et une ouverture d'esprit de l'état major, qu'un bon joueur refuserait de rester avec le CH.

Je pense que, en période de reconstruction, ce sera toujours plus difficile d'attirer de bons UFAs encore assez jeunes et c'est pourquoi je parlais d'acquérir ce type de joueur via une transaction quand il reste une couple d'années au joueur sur son contrat.

Les chances que le joueur -- qui deviendra UFA sous peu -- ne fera pas une diva de lui sont meilleurs dans ce contexte, surtout que le joueur offensif aura plein de chances de 'padder' ses statistiques avec beaucoup de temps de jeu de qualité et une dynamique ou créer des choses sera mis de l'avant au lieu d'un dogme défensif. S'il veut toujours déguerpir -- ou si le CH n'en a plus besoin -- dans deux ans, il sea en position pour mieux négocier son prochain contrat ou avoir plus de choix de prochaines destinations.

Choisir un exemple (O'Reilly) hors contexte et généraliser pour discréditer l'opinion d'un autre, c'est ton choix. Je ne t'en tiens pas rigueur, mais je tente d'expliquer comment c'est loin d'être certain comme conclusion qu'un joueur acquis, encore quand même assez jeune, avec un peu de terme restant sur son contrat, voudrait quitter à tout pris le navire avec Gorton-Hughes-St-Louis aux commandes.

Aucune rancune (de mon côté, du moins).
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13612
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #247 on: February 18, 2022, 04:50:29 PM »

Je sais que là c'est encore la lune de miel et que je vais me faire dire de donner la chance aux coureurs et oui, à quelque part c'est vrai.

Mais bazwell on se plaignait que l'ancienne gang c'était un gros country club pis là j'ai rarement vu autant de népotisme au pouce carré...
En plus toute une gang de chums mais à part Gorton aucun gars qui a de l'expérience dans leur poste respectif... pis encore c'était un DG, pas un vice-président machin chouette...

Checkez ben ça le 1er choix de Calgary va servir à repêcher le fils de l'autre... un coup parti...
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #248 on: February 18, 2022, 04:54:34 PM »

Si c'est ce que Vincent suggère...
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19156
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #249 on: February 18, 2022, 05:33:24 PM »

Je sais que là c'est encore la lune de miel et que je vais me faire dire de donner la chance aux coureurs et oui, à quelque part c'est vrai.

Mais bazwell on se plaignait que l'ancienne gang c'était un gros country club pis là j'ai rarement vu autant de népotisme au pouce carré...
En plus toute une gang de chums mais à part Gorton aucun gars qui a de l'expérience dans leur poste respectif... pis encore c'était un DG, pas un vice-président machin chouette...

Checkez ben ça le 1er choix de Calgary va servir à repêcher le fils de l'autre... un coup parti...
dans mon cas je pourrais pas trop chialer car il est 25e sur ma liste (pour l'instant )  :D :D

oups je l'ai 28e désoler
« Last Edit: February 18, 2022, 05:35:02 PM by Ulysse »
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3237
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #250 on: February 18, 2022, 06:38:46 PM »

Ce que j'aime dans les embauches de Hughes-Gorton, c'est le côté offensif. Tant St-Louis que Lecavalier étaient des joueurs offensifs qui prônaient l'offensive. Enfin nous avons des penseurs offensifs!
Et si mon intuition est correct, Brad Richards pourrait être le prochain à se joindre. Je sais que son nom a circuler sur la toile mais c'est la réaction de V. Lecavalier ce matin lorsque qu'un journaliste lui a demandé si lui et M. St-Louis avaient discuter d'aller chercher Brad Richards pour ainsi réunir les 3. Bref, Vincent semblait ''patiner'' incomfortablement en répondant à cette question! :)
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14417
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #251 on: February 18, 2022, 06:58:30 PM »

Ce que j'aime dans les embauches de Hughes-Gorton, c'est le côté offensif. Tant St-Louis que Lecavalier étaient des joueurs offensifs qui prônaient l'offensive. Enfin nous avons des penseurs offensifs!
Et si mon intuition est correct, Brad Richards pourrait être le prochain à se joindre. Je sais que son nom a circuler sur la toile mais c'est la réaction de V. Lecavalier ce matin lorsque qu'un journaliste lui a demandé si lui et M. St-Louis avaient discuter d'aller chercher Brad Richards pour ainsi réunir les 3. Bref, Vincent semblait ''patiner'' incomfortablement en répondant à cette question! :)

Et Richards refusait les entrevues aujourd'hui.

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17091
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #252 on: February 18, 2022, 07:12:44 PM »

Tout ce qui manque, c'est d'engager Tort comme conseiller spécial aux coachs, comme Lemaire le fait présentement chez les Islanders.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5713
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #253 on: February 19, 2022, 08:12:20 AM »

Ça me fait bien rigoler de voir le débat à savoir si c'est bon ou non que les gars du staff soient des chums.  Tant mieux si Brad Richards se joint au groupe.  Pourquoi ?  C'était 3 joueurs différents avec des personnalités différentes, avec du talent, en plus d'un dg qui a des atouts différents.  Par contre, la confiance entre ces gars-là est la clé.  Je ne m'en fais pas parce que papa Gorton va surveiller le grand-frère et les 3 autres petits frères.  Dans une famille ou entre amis, ça se chicane, ça argumente, mais la confiance est la clé.  Appelez ça un country club si vous voulez, mais moi, ça ne me fais pas peur, parce que seul les résultats comptent.

Selon moi, la chimie est plus longue à obtenir avec des gens inconnus.  Voilà une étape sautée.  Ce qui me rassure aussi est l'ajout de Bobrov.  Pourquoi ?  C'est parce qu'il y aura une réunion entre l'ancien département du recrutement avec Lapointe et la nouvelle philosophie du recrutement avec Bobrov, Hugues et Gorton.  Est-ce que Bobrov et Lapointe auront un patron au-dessus d'eux ?  Est-ce qu'un des deux deviendra le chef ?  Je ne sais pas, mais je crois qu'une saine compétition interne ne peut pas faire de mal.  Je vois ça comme Bobrov qui s'occupe de l'Europe et Lapointe, de l'Amérique.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13612
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #254 on: February 19, 2022, 08:55:30 AM »

Perso, m'en cris de la chimie, de la collégialité entre boyz pis tout le tralala.

Pour exemple, pendant 10 ans l'ancienne direction nous a cassé les oreilles avec des affaires de mêmes, des impondérables, pis j'ai l'impression qu'on accordait autant d'importance à ça au niveau des joueurs que dans les bureaux administratifs, regardez ce que ça a donné.

On avait de la misère à congédier des gars qui ne performaient pas depuis des lunes, des ''chums''.

Pour moi c'est pas compliqué, si tu veux être performant t'engage les meilleurs, pas ceux qui te rendent le plus confortables. Autant sur la glace qu'au 7e étage.

Par expérience, ne pas sortir de ta zone de confort ça ne te mène pas à la terre promise...

Pis là en plus d'engager des chums, on engage un paquet de gars sans expérience dans leurs rôles respectifs. Ça fait un peu insécure qui ne veut pas trop se faire challenger par un subalterne qui justement, a assez d'expérience pour déceler les erreurs d'amateurs normales quand tu es en apprentissage.

Pis le fameux Bobrov, s'il était si bon, comment ça se fait qu'il ne travaillait pas pour une équipe de la NHL? Son bilan de flops est assez éloquents ces dernières années. Pis là on le met dans un poste important au niveau du repêchage.

Au lieu de s'entourer de chums, les bonzes du CH devraient s'affairer à identifier des gars d'autres équipes qui performent, qui ont une réputation et les attirer avec des promotions.
C'est ce qu'un gars comme Yzerman fait, c'est ça un leader et un gestionnaire de talent.

Pour le CH on verra, je pourrais me tromper, mais pour moi répéter les mêmes erreurs en espérant un résultat différent, ça craint...
« Last Edit: February 19, 2022, 09:01:15 AM by samsagat »
Logged
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 129