Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 127

Author Topic: Le HughesPlan...  (Read 174533 times)

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #300 on: February 28, 2022, 10:23:15 PM »

...bah ce n'est ni mieux ni bon de se faire dire qu'on est un partisan qui donne le bon dieu sans confession (et les milles autres phrases du genre) versus de se faire dire qu'on est un cynique chronique...  ;)  Perso j'aime ce que je vois/entends dans le moment et toujours sur un principe de "dans le moment" si ça part en couille je verrai bien...  :)   on est à peine à l'année UN d'un nouveau monde...  bâtire des lineups de licornes sur 2-3 ans, c'est zéro mon truc...  pas plus que rester les bras croisées solides sur mon torse en me disant "nan c'est de'la marde parce que ça toujours été de la marde et ce sera toujours de la marde" lol!  Ce qui se passe est nouveau et intéressant (selon moi)... :)
« Last Edit: February 28, 2022, 10:36:43 PM by Doc Holliday »
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #301 on: March 03, 2022, 12:57:24 PM »


...une chose qui j'espère va figurer haut dans la plan c'est la ligne de centre...  ça fait des décénies qu'on est médiocre à ce niveau...que ce soit par repêchage, par UFA, par trade, il faut remédier à ce talon d'Achille...
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #302 on: March 03, 2022, 01:27:11 PM »

C'est ça qui m'agace avec l'affaire de Lebrun que le CH va être agressif sur le marché des agents libre cet été. Il n'y a rien comme C dominant là-dedans. Il y a le vieux Malkin et peut être Giroux, ben ils sont vieux. Les Kadri, Hertl et Trocheck sont des bons C, mais rien pour monter l'équipe compétitive pour le long terme.

L'équipe serait bien mieux avec une autre saison repêchant top 3 - 5 et là penser à y aller sur les UFA. En tout cas.... c'est juste du selon moi. C'est le moment comme jamais d'y aller avec une vrai reconstruction sur des bases solides, en repêchant dans le top 5 au moins 2 ans de suite.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #303 on: March 03, 2022, 01:49:57 PM »

C'est ça qui m'agace avec l'affaire de Lebrun que le CH va être agressif sur le marché des agents libre cet été. Il n'y a rien comme C dominant là-dedans. Il y a le vieux Malkin et peut être Giroux, ben ils sont vieux. Les Kadri, Hertl et Trocheck sont des bons C, mais rien pour monter l'équipe compétitive pour le long terme.

L'équipe serait bien mieux avec une autre saison repêchant top 3 - 5 et là penser à y aller sur les UFA. En tout cas.... c'est juste du selon moi. C'est le moment comme jamais d'y aller avec une vrai reconstruction sur des bases solides, en repêchant dans le top 5 au moins 2 ans de suite.

+1000
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #304 on: March 03, 2022, 01:54:28 PM »

...effectivement le plan n'a pas à s'exécuter rush cet été, mais ça ne peut pas non plus prendre un autre 10 ans...
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #305 on: March 03, 2022, 02:29:54 PM »

Peut importe ce que LEBRUN peut dire


si GORTON et HUGHES veulent obtenir des joueurs à HAUT SALAIRES et peut importe comment


ils devront réussir à se débarrasser de quelques GROS salariés présent et ça inclus PETRY-CHIAROT à au moins 5M du 6.25 de PETRY


et au moins 8/10 autres Millions (bonne chance )


selon ce que je crois .... si il vise des UFA , il vise des 30 ans et moins qui vont te donner du 4/5 ans de bon hockey


réglé les contrats de PRICE ( le plus gros problème du club à mes yeux ) et de WEBER de manière plus officiel que des ??


des joueurs 30ans  et - comme ( dans le désordre )  HERTL - FORSBERG - STROME - LINDHOLM - GAUDREAU - TROCHECK etc , etc  ....


je crois que si il réussit ce genre de mouvement , ce ne sera pas du COMPLET et la porte va sûrement resté grande ouverte pour le DRAFT 2023 


en d'autres mots ... tu deviens ou bâtis un club comme présentement mais , avec des vétérans 3/4 ans plus jeunes

si il veut faire les séries , il va essayer d'obtenir des vieux pour patcher genre LETANG - GIROUX
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #306 on: March 03, 2022, 06:43:11 PM »

Il y a tellement a faire avant de penser au ufa.

Avant le deadline les futurs ufa pour ne les perdre pour rien, Chiarot, Kulak, Wideman, Perreault ect, il faut essayer et tendre l'oreille pour certains autres, Petry, Gallagher, Hofman, Armia, Allen, ensuite se concentrer sur le repêchage et pendant tous ce temps décider pour nos 7 rfa dans l'équipe actuel + Price et Weber ET ensuite ben on sera rendu la. Il y a beaucoup, beaucoup, beaucoup a faire. Il faudra voir l'argent disponible et surtout s'en tenir au plan.

Pour les UFA rendu la, ça dépend de qui est parti dans l'équipe car ça prend des vétérans et des modèles compatible avec la nouvelle philosophie du CH, si nous pouvons nous le permettre avec la masse et si ça ne nous fait pas dévié du plan, mais plutôt l'aide avec l"attitude et l"effet du vétéran. Si un Letang en exemple veut venir ici et a cout raisonnable, bien sur que je dis oui, un excellent modèle pour nos jeunes joueur. Rien ne doit être exclut, mais il faut garder le cap a long terme.
Logged
s

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #307 on: March 03, 2022, 06:53:19 PM »

Logiquement, pas légalement, combien de temps Weber peut-il rester sur la LTIR? être le CH, je "mettrais" un genre de pression sur lui... Et indirectement sur Nashville qui va ramasser le gros de la pénalité. Dans le meilleur des mondes, pour que tous soient satisfaits, Weber devra être échangé aux Preds. Ainsi, ils pourront gérer le dossier Weber, ce dernier pourrait terminer sa carrière là où il l'a commencée et le CH aurait une vraie libération salariale.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #308 on: March 03, 2022, 07:00:53 PM »

mais il faut garder le cap a long terme.

..oui c'est mon point...  long terme ça ne veut pas dire être incapable d'adresser une évidence pendant 25 ans... 
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #309 on: March 03, 2022, 07:15:05 PM »

Idéalement pour moi

le CH repêche 2 x top 5 en ligne + au moins 4 autres choix de 1rd en 2022 et 2023
6 choix de 1rd en 2 ans ... si ils sont pas capable de décoller avec et ce qui existe déjà ... aussi bien mettre la clé dans porte


exemple
draft 2022   1RD #1 à 4 + 1RD 25 et 30  avec des 2rd et 3rd pour amélioré la/les positions
draft 2023   1RD #1 à 7 + 1RD 22 et 30  avec des 2rd et 3rd pour amélioré la/les positions

ensuite , le 1er juillet 2023 après le draft ... tu y va pour des UFA de 27 à 30 ans , ton futur même si il ne joue pas tout de suite , il est banké pareil

ton club est peut-être de milieu de peloton comme depuis 25 ans pour kek années mais le futur est énormément mieux que les 25 dernières années
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #310 on: March 03, 2022, 07:44:14 PM »

Pas mal ça, mais visé 5 choix de 1er en deux ans et 5 choix de 2e et 5 en 3e serait avec de bon choix le travail de 5 ans en 2 ans, on a déjà de bonne base, mais je crois que le duo G-H visent semblable scénario. J'ai espoir que c’est a peu prêt le plan. Acquérir 2 first, 3 deuxième et 2 troisième pour les deux prochaines années serait un scenario envisageable et plus réaliste pour atteindre ce but. 15 choix dans les 3 première ronde en deux ans serait un coup de maitre sans compter les quelques jeunes acquis également dans certaines transaction. Ça rattraperait un retard immense dans notre banque d'espoir t surtout plusieurs jeunes qui pourrait arriver plus rapidement que sur 5 ans et ce sans compter les espoir acquis sur 5 ans. Mais ce serais dans un monde idéal ça. La machine qui fournit nos jeunes serait repartit.
Logged
s

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #311 on: March 03, 2022, 08:10:38 PM »

Pas mal ça, mais visé 5 choix de 1er en deux ans et 5 choix de 2e et 5 en 3e serait avec de bon choix le travail de 5 ans en 2 ans, on a déjà de bonne base, mais je crois que le duo G-H visent semblable scénario. J'ai espoir que c’est a peu prêt le plan. Acquérir 2 first, 3 deuxième et 2 troisième pour les deux prochaines années serait un scenario envisageable et plus réaliste pour atteindre ce but. 15 choix dans les 3 première ronde en deux ans serait un coup de maitre sans compter les quelques jeunes acquis également dans certaines transaction. Ça rattraperait un retard immense dans notre banque d'espoir t surtout plusieurs jeunes qui pourrait arriver plus rapidement que sur 5 ans et ce sans compter les espoir acquis sur 5 ans. Mais ce serais dans un monde idéal ça. La machine qui fournit nos jeunes serait repartit.
très possible que cette année ce soit 3 x 1Rd et 2x 2RD

j'ai pas assez détaillé le bout avec des 2rd et 3rd pour amélioré la/les positions
pour possiblement obtenir un 1RD avec des 2RD + un joueur x ou y genre ... choix #36 + #50 + x ou y = 1RD #25 environ au deadline 2023

loin d'être impossible à réalisé mais PAS SIMPLE
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #312 on: March 03, 2022, 08:59:13 PM »

Pas mal ça, mais visé 5 choix de 1er en deux ans et 5 choix de 2e et 5 en 3e serait avec de bon choix le travail de 5 ans en 2 ans, on a déjà de bonne base, mais je crois que le duo G-H visent semblable scénario. J'ai espoir que c’est a peu prêt le plan. Acquérir 2 first, 3 deuxième et 2 troisième pour les deux prochaines années serait un scenario envisageable et plus réaliste pour atteindre ce but. 15 choix dans les 3 première ronde en deux ans serait un coup de maitre sans compter les quelques jeunes acquis également dans certaines transaction. Ça rattraperait un retard immense dans notre banque d'espoir t surtout plusieurs jeunes qui pourrait arriver plus rapidement que sur 5 ans et ce sans compter les espoir acquis sur 5 ans. Mais ce serais dans un monde idéal ça. La machine qui fournit nos jeunes serait repartit.
très possible que cette année ce soit 3 x 1Rd et 2x 2RD

j'ai pas assez détaillé le bout avec des 2rd et 3rd pour amélioré la/les positions
pour possiblement obtenir un 1RD avec des 2RD + un joueur x ou y genre ... choix #36 + #50 + x ou y = 1RD #25 environ au deadline 2023

loin d'être impossible à réalisé mais PAS SIMPLE
Pas simple, mais si je calcule Heinemen comme un 2e il manque 2 choix de chaque ronde pour les 2 prochains repêchages en ronde 1 - 2 - 3 . C' est faisable avec le matériel a transaction que le CH a.
Logged
s

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #313 on: March 03, 2022, 09:21:45 PM »

Logiquement, pas légalement, combien de temps Weber peut-il rester sur la LTIR? être le CH, je "mettrais" un genre de pression sur lui... Et indirectement sur Nashville qui va ramasser le gros de la pénalité. Dans le meilleur des mondes, pour que tous soient satisfaits, Weber devra être échangé aux Preds. Ainsi, ils pourront gérer le dossier Weber, ce dernier pourrait terminer sa carrière là où il l'a commencée et le CH aurait une vraie libération salariale.

Infini ! Voir les cas de Hossa, Seabrook, Pronger et cie.

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #314 on: March 03, 2022, 09:46:29 PM »

Pas simple, mais si je calcule Heinemen comme un 2e il manque 2 choix de chaque ronde pour les 2 prochains repêchages en ronde 1 - 2 - 3 . C' est faisable avec le matériel a transaction que le CH a.
en tout cas pour les YOTES ce sera pas très difficile

1RD  Arizona - Colorado - Montreal

2RD    Arizona - New York Islanders -  Philadelphia -  San Jose - Vancouver

et tous les 2Rd sont des clubs exclus des séries donc 8 des 44 premiers choix environ  33  37   41  43  44
Logged
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 127