Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 127

Author Topic: Le HughesPlan...  (Read 174357 times)

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #390 on: March 21, 2022, 02:18:43 PM »

Quelqu'un connait bien ce Barron ?
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #391 on: March 21, 2022, 02:22:21 PM »

...à écouter Leroux et Gauthier qui le connaissent bien, c'est TRÈS bien...
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #392 on: March 21, 2022, 02:26:13 PM »

Quelqu'un connait bien ce Barron ?

je l'ai vu jouer 1 match certain contre les FOREURS mais il était très jeune ( 16-17 ans max je dirais ) mais déjà très bon

Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1324
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #393 on: March 21, 2022, 02:36:24 PM »

Un bon def fiable, qui peut faire à peu près tout (jeu défensif, physique, attaque, relance) sans être toutefois être flashy. Il a un bon physique et une belle progression, sans être un coup de circuit assuré. Ça vient combler un vide qu'on avait dans la relève pour peut-être, éventuellement, jouer un rôle de 3-4e qui va gruger de grosses minutes.

Jusqu'à date, j'aime beaucoup ce que je vois du duo HuGo. J'avais des réserves, bien honnêtement. Je sais pas si c'était mon écoeurantite aigue de l'ère Bergevin, mais j'aime la franchise affichée, l'ouverture, la transparance (avec les fans mais aussi avec les joueurs, comme à Chiarot à qui on a clairement indiqué qu'on l'échangerait), et les échanges effectués jusqu'à maintenant démontre une réelle volonté à faire une virage jeunesse et à obtenir les bons éléments pour y arriver. Rien à redire sur les retours obtenus pour les joueurs échanger, c'est au-delà de mes attentes.
« Last Edit: March 21, 2022, 02:41:05 PM by ScaChoP »
Logged

Pinpin

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4343
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #394 on: March 21, 2022, 02:43:16 PM »

En effet. Je suis impressionné. Juste pour Lehkonen un 2e choix 2024 plus dans le fond un 1er choix de 2020 25e au total pour Lehkonen ….. c'est cher payé même si je reconnais son utilité.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #395 on: March 21, 2022, 02:45:50 PM »

Ouin ben, je suis officiellement satisfait.

Je dirais même que les retours dépassent mes attentes.

Si on se réfère aux deux dernières fois où le CH a été manifestement vendeur, j'espère que ça va donner le même genre de résultats :

2007: Rivest vs 1er (Pacioretty) + Georges

Pacioretty vs Suzuki + choix de 2e ronde

Georges vs choix 2e


2016: Weise + Fleischmann vs Danault + 2e ronde (Romanov)
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #396 on: March 21, 2022, 02:47:20 PM »

Andrew Hammond est échangé aux Devils en retour de l'attaquant Nate Schnarr. Du renfort à Laval!
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #397 on: March 21, 2022, 02:58:47 PM »

Guelph Storm 2018-19

Regular Season   Playoffs   Vitals
#   Player Name   Pos.         GP   G   A   Pts   PIM   +/-   GP   G   A   Pts   PIM   Birthplace   Age
16   Nate Schnarr   C   65   34   68   102   58   43   24   8   11   19   28   ONT: Waterloo   19
19   Isaac Ratcliffe   L   65   50   32   82   105   36   24   15   15   30   20   ONT: London   19
15   Liam Hawel   C   66   37   41   78   32   37   24   4   9   13   12   ONT: Arnprior   19
14   Cedric Ralph   C   65   21   29   50   12   11   24   4   5   9   8   ONT: Peterborough   19
9   Nick Suzuki    C   29   12   37   49   8   28   24   16   26   42   16   ONT: London   19

Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #398 on: March 21, 2022, 04:34:52 PM »

...je suis "rassuré" en quelque sorte...  très satisfait des résultats oui (donc Hughes est un bon trader), mais surtout très satisfait qu'on ne s'enligne pas sur du petit patchage ou sur des "beaux risques"...  clairement Huges maximisent ses retours à moyen/long terme grâce à ce qui vaut de quoi à court terme...  sans parler de vente de feu, Toffoli/Chiarot/Lehkonen/Kulak c'est pas des petites grenailles qu'on vient de bouger...  je me souviens qu'un journaliste avait posé la question à Hughes il y a plusieurs semaines "...selon le plan allez-vous viser les séries l'an prochain..."...  ce à quoi Hughes avait répondu "...non..."...

Bref...  pour une fois...  on a une direction qui a les cohonnes de faire ce qui doit être fait...  et contrairement à tout ce qui a toujours été véhiculé, les partisans semblent majoritairement très content du pas de recul qu'on fait... 

Les décisions se font...  les trades sont encouragant...  La suite, et ce n'est pas rien, c'est le draft et le dévellopement...  parce que peut importe le nombre de picks et de prospects qu'on ramasse, ce sera ÇA qui fera foi de tout...   à ce niveau d'ailleurs Martin Lapointe indiquait que les choses étaient dorénavant très différentes...

...p.s.:  je me permet un commentaire très personnel:  je lis les divers commentaires de Bergy depuis plusieurs semaines et je trouve cela triste de voir combien il est totalement largué versus les nouvelles réalités de la LNH...  Je trouve cela triste parce que j'ai toujours adoré Michel Bergeron mais il n'est plus dans le coup et devient presqu'une carricature...  mon commentaire ne se veut pas un manque de respect, bien au contraire...  mais il est peut-être temps de profiter d'une belle retraite avec ta Michelle mon Bergy
« Last Edit: March 21, 2022, 04:57:44 PM by Doc Holliday »
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3270
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #399 on: March 21, 2022, 05:00:43 PM »

J'aime aussi ce que Hughes a fait aujourd'hui...mais c'était la partie facile, le plus difficile sera d'alléger la masse salariale cet été...ben hâte de vois se bout la...et ce que j'aime, c'est que le CH est le fun a voir jouer et ca, ca fait un méchant bout de temps que c'est pas arriver...fini , on se cramponne en défense et on espère ne pas perdre !
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #400 on: March 21, 2022, 05:08:23 PM »

J'aime aussi ce que Hughes a fait aujourd'hui...mais c'était la partie facile, le plus difficile sera d'alléger la masse salariale cet été...ben hâte de vois se bout la...et ce que j'aime, c'est que le CH est le fun a voir jouer et ca, ca fait un méchant bout de temps que c'est pas arriver...fini , on se cramponne en défense et on espère ne pas perdre !

...honnêtement Ineed...  ce n'est pas si facile ce qu'il fait...  il torpille l'équipe à court terme pour donner de l'élan à moyen terme...  oui dans le passé on a eu des bons retours sur des Fleishman, Weise, Gorges, Rivet, etc...   mais là il bouge des gros morceaux pour du ???... 
« Last Edit: March 21, 2022, 05:11:41 PM by Doc Holliday »
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3270
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #401 on: March 21, 2022, 05:16:24 PM »

je me suis peut être mal exprimer...ce que je voulais dire c'est que le plus difficile reste a venir...réussir a se sortir de tout les gros contrat qui lui menotte les mains...d'ailleurs bien content de l'avoir entendu dire qu'il était passé proche de se débarrasser de Weber...mais le pire ou pratiquement l'impossible sera Gally !
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #402 on: March 21, 2022, 05:58:38 PM »

Le travail du duo HG a date. Je suis extrêmement content et vraiment surpris des retours, on a un négociateur extrêmement compétent. 7 de partit, 8 d'arriver et 7 choix.
Moi qui me faisait planter parce que je voulais un virage jeunesse, bang dans les dents. et ce n'est pas terminer, ça ne fait que commencer.

DÉPART
McNiven (Étiqueté LAH)
B.Baddock (Étiqueté LAH)
Tyler Toffoli
Ben Chiarot
Lehkonen
Kulak
Hammond

ARRIVER
Considérations futures (CGY)
Rem Pitlick 24 ans (LNH)
Clague 23 ans (LNH)
Justin Barron 20 ans
Emil Heineman 20 ans
Ty Smilanic 20 ans
Nathan Schnarr 22 ans
William Lagesson 26 ans
Tyler Pitlick 30 ans
1st 2022 (CGY)
1st 2023 (FLA)
2e 2024 (AVA)
2e 2023 EDM
4th 2022, (FLA)
5th 2023, (CGY)
7e 2024 (EDM)
Logged
s

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #403 on: March 21, 2022, 06:03:29 PM »

Perso ce que j'aime c'est qu'on est pas tombé dans le piège de tomber en amour avec des joueurs qui connaissent leur meilleurs moments en carrière et on a fait ce qui est le mieux pour l'organisation à long terme.

J'avais surtout peur qu'on garde Lehkonen, qu'on encense la signature sur le moment pour ensuite rager dessus dans 1an ou deux.

Là on a fait ce qu'on devait: sell high au moment opportun.

Ce manque de timing et ce manque de prise de recul pour voir le global picture était un gros défaut de MB.

HuGo ne semblent pas souffrir des mêmes défauts.
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #404 on: March 21, 2022, 06:04:55 PM »

Je regarde les dernières parties au centre Bell, et je me dis que l'excuse de MB comme quoi jamais les fans accepteraient une reconstruction était de la grosse bullshit. Que l'équipe donne un bon spectacles avec des jeunes et tout le monde sera content et patient.
Logged
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 127