Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 112 113 [114] 115 116 ... 129

Author Topic: Le HughesPlan...  (Read 189885 times)

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19209
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1695 on: December 19, 2023, 12:00:23 AM »

Last 10 games
10 1g - 2a - 3pts   -9

je sais pas trop ce que tu vois en ce joueur pour qu'il mérite JUSTE le fait d'être nommer pour l'an prochain

il est même pas visible 80% du temps
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9136
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1696 on: December 19, 2023, 07:29:05 AM »

Pas certain que Monahan ne sera plus ici au début de la saison 2024-25 non plus.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3034
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1697 on: December 19, 2023, 07:35:53 AM »

Last 10 games
10 1g - 2a - 3pts   -9

je sais pas trop ce que tu vois en ce joueur pour qu'il mérite JUSTE le fait d'être nommer pour l'an prochain

il est même pas visible 80% du temps

Tu parles de qui? Roy?

On verra à la fin de la saison. Je ne m'arrêterais pas sur une séquence de 10 matchs, tout comme je ne m'arrêterais passer un départ fulgurant car je n'ai jamais vu Roy comme 'play driver', malgré ses points dans le Junior.

Par contre, c'est un excellent joueur complémentaire avec son QI hockey qui, pour moi, reste au-delà de la moyenne, le genre de joueur qui sera meilleur avec de meilleurs coéquipiers.

Puis, de toute façon, il n'y a rien d'acquis pour personne. S'il n'a pas de bon camp, il retournera dans la LAH.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5729
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1698 on: December 19, 2023, 12:09:14 PM »

C'est de Roy qu'il s'agit.

Pour ma part, je vois la situation de Roy autrement.  Après une disette de 6 matchs sans point et -8, il a eu 3 points dans ses 4 derniers matchs et -1.  Verre à moitié vide ou à moitié plein ? Je préfère à moitié plein.  Roy est en apprentissage, tout comme Farrell (blessé), Mailloux, Kidney, etc. De plus, il reste encore au moins une quarantaine de matchs au Rocket. Même s'il avait 35 points au lieu de 21, je dirais la même chose.  Je pensais qu'il avait une meilleure partie au niveau défensif.  Je l'ai même vanté ici, mais j'ai tort jusqu'à date.  Ça ne veut pas dire qu'il n'atteindra pas le top 6 ou top 9 du CH quand il sera prêt.

Roy a un style "couleuvre", à mon avis.  Tu ne le vois pas du match et il a récolté un point ! C'est vrai qu'il ne joue pas physique et ne patine pas comme le vent comme Gignac, mais il est en train d'apprendre à sa façon.  Est-ce qu'il doit travailler l'aspect défensif du jeu ?  Absolument. Est-ce qu'il doit travailler son explosion et son intensité ? Absolument.  J'oublie sûrement d'autres aspects à travailler dans son jeu.  Voilà pourquoi il n'a pas été rappelé, même quand il connaissait du succès offensivement.

Je vois Roy, si rien ne change, atteindre la NHL pour la saison 2025-2026. Espérons qu'il me fera mentir.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19209
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1699 on: December 19, 2023, 12:27:37 PM »


Je vois Roy, si rien ne change, atteindre la NHL pour la saison 2025-2026. Espérons qu'il me fera mentir.
Au moins toi tu es plus réaliste , que de toujours le mettre avec le CH dès l'an prochain et chaque fois en plus comme si il était DE LOIN le seul qui pourrait faire le club

attendons S.V.P. , il a des croûtes à manger encore
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1700 on: December 19, 2023, 12:43:54 PM »

Mailloux va comment ? J'ai pas le temps de suivre trop le Rocket.

Le gars frappe l'imaginaire avec ses atouts un peu comme Anderson mais concrètement, son jeu progresse à Laval ?

Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13676
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1701 on: December 19, 2023, 01:34:54 PM »

Oui il progresse.

Faut dire qu'il partait de loin défensivement, très loin. C'était échevelé pas à peu près son affaire.


Pour Roy, pas pour rien qu'il a été un choix de 5e ronde. Le gars a des lacunes.

Par contre, j'ai l'impression qu'on tente de modifier certaines de ses habitudes depuis un certain temps et ça donne ça.
Le gars n'agit plus, il réagit et pour un joueur d'instinct comme lui, ça lui enlève son ADN.

Un gars comme lui ne doit pas penser mais modifier son jeu demande justement de penser...

Perso, j'ai confiance. Je sais que les puristes n'aiment pas ce genre de joueur (cérébral, qui ne court pas partout), mais les puristes n'aimaient pas Suzuki non plus....

Roy deviendra un bon joueur complémentaire offensif (55-65 pts?). MSL va savoir quoi faire avec son hockey QI nettement au dessus de la moyenne.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3034
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1702 on: December 19, 2023, 08:55:50 PM »


Je vois Roy, si rien ne change, atteindre la NHL pour la saison 2025-2026. Espérons qu'il me fera mentir.
Au moins toi tu es plus réaliste , que de toujours le mettre avec le CH dès l'an prochain et chaque fois en plus comme si il était DE LOIN le seul qui pourrait faire le club

attendons S.V.P. , il a des croûtes à manger encore

Perso, j'ai rien d'investi dans le concept que Roy sera membre du CH dés l'an prochain. Et, j'ai bien précisé que sa chance avec le CH dépendra de son camp l'an prochain. Ça implique qu'il continu de se développer à Laval cette saison.

Après, s'il a un bon camp l'an prochain, le sort de Monahan à la date limite des transactions cette année impactera sûrement la volonté du club de le testé ou non à Montréal.

Puis, s'il mérite vraiment de commencer la saison à Montréal, rien empêcherait Hughes de le rétrogradé à Laval si son bon camp ne se transporte pas bien jusqu'aux matchs de saison régulière dans la LNH.

C'est ça le réalisme. Si le joueur démontre qu'il peut jouer pendant les matchs de la pré-saison l'an prochain, avec un an d'expérience chez les professionnels derrière sa cravate, puis un manque flagrant de profondeur à l'attaque chez le CH suite au départ de Monahan, peut-être qu'il aura sa chance de commencer à Montréal?

Puis, s'il est clair qu'il est dépassé après un départ cahoteux à Montréal, il retournera parfaire sa 'game' à Laval.

Tout débute avec un apprentissage soutenu à Laval pour terminer l'année et une belle prestation au prochain camp d'entrainement, Nul part j'dis que c'est un automatisme. Je fais juste constater que, parmi nos espoirs à Laval, les attentes sont là pour que Roy devienne, éventuellement, un joueur top-9 à Montréal, plutôt comme ailier droit sur un troisième trio, à moins qu'il surprenne vraiment.

Partout, je dis qu'il manque quand même deux attaquants d'impact, même si Slafkovsky continu de se développer comme attaquant top-6. J'pense que Hughes devra transiger pour un tel joueur et en signer un autre comme agent libre après si on veut un club compétitif en 2027-2028.

Je ne pense pas que Newhook est la solution idéale pour un rôle top-6 non plus, mais il pourrait peut-être, éventuellement, développer une belle chimie avec Beck et Roy comme partenaires de troisième trio two-way? Tout estàprouver,quand même, pour ces trois-là, c'est l'évidence pur.

Je ne pense pas qu'il y a un intervenant sur ceste qui prévoit que le club sera d'actualité aussi tard que moi, autre que ceux qui ne seront heureux que si le club foire année après année et que si le CH peut demeurer leur souffre douleur à perpétuité.

Alors, je ne comprends vraiment pas ce que tu tente de projeter comme intentions dans mon cas.

Soit tu lis mal, tu comprends mal, ou jeu, exprime mal. Si c'est que je m'exprime mal - entièrement possible - j'espère que je viens d'être plus clair? Sinon, je ne sais quoi dire?
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13676
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1703 on: December 20, 2023, 04:38:06 AM »

En fait, on est pas mal à 1-2 blessures de plus en attaque de voir Roy à Mtl...
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11889
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1704 on: December 20, 2023, 06:31:22 AM »

Oui il progresse.

Faut dire qu'il partait de loin défensivement, très loin. C'était échevelé pas à peu près son affaire.


Pour Roy, pas pour rien qu'il a été un choix de 5e ronde. Le gars a des lacunes.

Par contre, j'ai l'impression qu'on tente de modifier certaines de ses habitudes depuis un certain temps et ça donne ça.
Le gars n'agit plus, il réagit et pour un joueur d'instinct comme lui, ça lui enlève son ADN.

Un gars comme lui ne doit pas penser mais modifier son jeu demande justement de penser...

Perso, j'ai confiance. Je sais que les puristes n'aiment pas ce genre de joueur (cérébral, qui ne court pas partout), mais les puristes n'aimaient pas Suzuki non plus....

Roy deviendra un bon joueur complémentaire offensif (55-65 pts?). MSL va savoir quoi faire avec son hockey QI nettement au dessus de la moyenne.

...J'avais mentionné avant la saison que le challenge de Roy allait être d'apprendre à être le joueur dominant de son équipe en AHL...  et non pas être un des pions dociles qui joue la game que ses coachs veulent le mieux possible...  C'est un surdoué et c'est ce qu'il doit faire, monter le niveau de jeu de son trio et de son équipe par son jeu et non descendre son niveau pour matcher ce qu'il y a autour de lui...  contrairement à un Subban de ce monde (example), ça ne lui vient pas naturellement ça...  le clic va finir par se faire je n'en doute pas mais pour moi c'est précisément pourquoi le dévellopement de ce gars-là ne peut pas se faire en brûlant des étapes...  ça prendra le temps que ça prend dans son cas.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3034
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1705 on: December 20, 2023, 10:05:14 AM »

Ça ne vaut rien de faire monter un joueur qui n'est pas prêt à prendre un prochain pas vers l'avant.

Il y en a aussi, par contre, qui jouent encore mieux avec de meilleurs joueurs. Des joueurs corrects dans la Ligue Américaine qui deviennent parfois même des vedettes une fois dans la LNH. Je ne dis pas que ce sera le cas avec Roy, mais c'est déjà arrivé que des joueurs complémentaires de talent ont produit plus dans l'environnement de la LNH, ou que d'autres ont juste pris leurs envols rendu là...

Pacioretty, avant Desharnais (chez les Bulldogs un peu en premier, mais surtout avec le CH après), qui aurait cru qu'il deviendrait le genre de marqueur qu'il est devenu par la suite une fois dans la LNH?

Menteur celui qui dira qu'il l'avait vu venir...

Est-ce que Roy est un play driver? Peut-être pas (ça vaut la peine de voir s'il peut l'être à Laval)? Si ce n'est pas le cas, ça ne veut pas dire que ça l'empêchera de produire avec de bons joueurs dans la LNH un jour.

C'est certain que le CH a besoin de 'play drivers', des 'game changers' qui feront basculer les matchs en notre faveur au bons moments -- ça nous manque cruellement depuis trop longtemps -- mais, suite à l'évaluation complète de Roy et de nos autres espoirs, il faudra savoir les exploiter à leurs pleines valeurs plutôt que de tenter d'en faire des joueurs qu'ils ne sont peut-être pas, comme nous avons fait d'innombrables fois par le passé.

Je pense que Roy a le QI hockey, la vision de jeu et l'anticipation, puis les skills avec la rondelle pour bien complémenter d'autres joueurs de talent. Pas nécessairement pour les rendre meilleurs en les entrainant dans son tsunami de points produits à lui seul à la McDavid, mai, plutôt en récupérant des rondelles le long des bandes et en alimentant ses coéquipiers de trio pour garder des percées offensives en vie, ou en convertissant lui-même des chances de marquer crées par ceux-ci.

En ce sens, Roy pourra rendre ses coéquipiers meilleurs en leur donnant la chance d'exprimer leurs talents sans trop de contraintes à 'trainer' un membre de leur trio qui ne peut pas suivre à leurs niveaux.

J'ai entendu plusieurs fois du négativisme sceptique envers Roy, mais je l'ai aussi vu prouver que ces gens-là avait tort.

En tout cas, Bédard semblait apprécier ce que Roy pouvait apporter à SON trio. Sûrement juste d'autres mots flatteurs vide de sens pour rester poli...

Ceux qui insistent pour voir en Roy un joueur électrisant qui domine tous les autres sur la glace seront sûrement très déçu et critiqueront ce joueur pour ne pas être ce qu'ils veulent de lui. Je pense, plutôt, que Roy deviendra un joueur très efficace dans les petites choses, avec des touches de la rondelle qui alimenteront l'attaque constamment de façon positive, un joueur apprécié de ses coéquipiers qui en profiteront.

J'espère ne pas me tromper, mais qui sait?
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 3375
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1706 on: December 20, 2023, 12:15:53 PM »

Je crois que Roy risque d’en décevoir plusieurs…car plusieurs se fie juste a ce qu’ils entendent pour se faire une tête et ce qu’on entend souvent c’est qu’il est un très bon espoir pour le CH, et je pense que c’est vrai…mais pour certains un très bon espoir est un gars qui va être une dynamo sur la patinoire…Roy ne sera pas se genre de joueur…

Plusieurs n’aime pas déjà de le voir sembler se traîner les pieds…mais se n’est pas le style Newhook ou Anderson qui file a toute vitesse dans la zone adverse de façon spectaculaire mais qui s’éteignent dans le coin de la patinoire…je le vois plus comme Suzuki…un gars cérébrale, qui regarde ce qui se passe et entrevoit les prochains move de la rondelle…

La LAH n’est pas très structurée, surtout avec le Rocket…pas mal sur que ca ne l’aide pas et qu’il serait meilleur dans la LNH…mais il apprend tout de même c’est quoi être un pro…il sera sûrement pas mal toujours invisible sur la patinoire dans la LNH, mais sortira du matchs avec 1 but une passe…mais je ne crois pas que ça sera un Armia qu’en plus de ne pas le voir , il ne produit pas…mais je ne m’attends pas non plus a un joueur de PPG , mais plus entre 45-60 points par année serait très bien

Un joueur élite, il n’y en a toujours pas avec le CH…et je n’en vois pas dans le pipeline….je parle en avant…est-ce que Slaf en deviendra un….difficile à dire…il est rendus fatiguant à jouer contre, et il y a quelques semaines à peine plusieurs voulaient le voir a Laval…il a fait tout un bon, et je suis content que ça soit sans Dach…car il y aurait eu un doute à savoir si c’est Dach qui le rend meilleur ou si il a progressé….présentement…il prouve beaucoup de choses et j’ai hâte de voir son prochain step et qu’elle sera son plafond…peut-être qu’un trio, Slaf - Dach - Roy pourrait être tannant, car les trois dans les coins de patinoire sont fort en protection de rondelle
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13676
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1707 on: December 20, 2023, 02:37:07 PM »

Je le vois devenir un peu comme Suzuki aussi.

On voit souvent Suzuki avoir deux coups d'avance sur les autres. Il se dirige là où sera la rondelle bien avant que le jeu se dessine, c'est spécial comme talent.

Roy est comme ça. Les fois que je l'ai vu jouer à Laval par contre, je l'ai moins vu créer de revirements comme il le faisait dans le junior à cause de ce "don", mais j'imagine que ça viendra.

Pour les trios, je ne sais pas si une combinaison Suzuki-Roy serait prolifique.
Les deux ont la même force principale, mais aussi un coup de patin moyen. Ça pourrait marcher ou non.

Je le verrais bien avec Dach par contre. Un gros gars rapide qui attire l'attention de l'adversaire pendant que Roy fait sa petite affaire de joueur "sneaky".

Un trio Caufield-Dach-Roy m'apparait complémentaire, en théorie.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3243
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1708 on: December 20, 2023, 05:23:27 PM »

Je le vois devenir un peu comme Suzuki aussi.

On voit souvent Suzuki avoir deux coups d'avance sur les autres. Il se dirige là où sera la rondelle bien avant que le jeu se dessine, c'est spécial comme talent.

Roy est comme ça. Les fois que je l'ai vu jouer à Laval par contre, je l'ai moins vu créer de revirements comme il le faisait dans le junior à cause de ce "don", mais j'imagine que ça viendra.

Pour les trios, je ne sais pas si une combinaison Suzuki-Roy serait prolifique.
Les deux ont la même force principale, mais aussi un coup de patin moyen. Ça pourrait marcher ou non.

Je le verrais bien avec Dach par contre. Un gros gars rapide qui attire l'attention de l'adversaire pendant que Roy fait sa petite affaire de joueur "sneaky".

Un trio Caufield-Dach-Roy m'apparait complémentaire, en théorie.

Oui mais t'oublis que c'est maintenant officiel que Caufield ne pourra plus jouer sur la même ligne que le québécois Roy!! Car, imaginez-vous donc que notre petit Caufield n'aime pas la poutine!!!  >:( C'est un sacrilège!! Quelle bourde incroyagle d'HuGo de l'avoir signé pour 8 ans!!  :-[
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3034
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1709 on: December 20, 2023, 07:31:49 PM »

Je le vois devenir un peu comme Suzuki aussi.

On voit souvent Suzuki avoir deux coups d'avance sur les autres. Il se dirige là où sera la rondelle bien avant que le jeu se dessine, c'est spécial comme talent.

Roy est comme ça. Les fois que je l'ai vu jouer à Laval par contre, je l'ai moins vu créer de revirements comme il le faisait dans le junior à cause de ce "don", mais j'imagine que ça viendra.

Pour les trios, je ne sais pas si une combinaison Suzuki-Roy serait prolifique.
Les deux ont la même force principale, mais aussi un coup de patin moyen. Ça pourrait marcher ou non.

Je le verrais bien avec Dach par contre. Un gros gars rapide qui attire l'attention de l'adversaire pendant que Roy fait sa petite affaire de joueur "sneaky".

Un trio Caufield-Dach-Roy m'apparait complémentaire, en théorie.

Oui mais t'oublis que c'est maintenant officiel que Caufield ne pourra plus jouer sur la même ligne que le québécois Roy!! Car, imaginez-vous donc que notre petit Caufield n'aime pas la poutine!!!  >:( C'est un sacrilège!! Quelle bourde incroyagle d'HuGo de l'avoir signé pour 8 ans!!  :-[

Il n'a juste pas encore essayée de poutine au canard du Lac Brôme et au pâté de foie gras. Je sais, la façon d'aboutir au foie gras est horrible pour l'animal, mais ce n'est pas pour rien que c'est horriblement bon comme poutine.

Décadence pur...
Logged
Pages: 1 ... 112 113 [114] 115 116 ... 129