Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 16

Author Topic: Martin St-Louis, entraineur-chef du CH  (Read 35821 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Martin St-Louis, entraineur-chef du CH
« Reply #60 on: February 28, 2022, 12:46:11 PM »

En passant, je ne vois pas où ma "réaction" est si forte ou que j'ai tenté de museler ou attaquer (le messager) qui que ce soit dans son opinion.

J'ai juste saisi ton analogie (d'ex conjointe) la balle au bond pour justement clarifier ma pensée.

Dans le fond, la chose centrale de ce que je dis c'est qu'on a bien peu à se mettre sous la dent pour évaluer la nouvelle direction, que cette évaluation soit positive ou négative.

Une vérité de la palisse tant qu'à moi.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Martin St-Louis, entraineur-chef du CH
« Reply #61 on: February 28, 2022, 12:50:46 PM »

C'est un peu comme traiter sa nouvelle blonde en la fesant payer pour ce que l'ex a fait.

Je nous souhaite surtout de ne pas perdre la capacité érectile à cause d'une ex.

:)

Merci mais c'est trop tard dans mon cas!!  Je n'aurai plus jamais de nouvelle ex!! :'(
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 3275
    • View Profile
Re: Martin St-Louis, entraineur-chef du CH
« Reply #62 on: February 28, 2022, 12:51:30 PM »

Tant qu’a moi, j’aime ce que je vois, mais j’attends de voir l’été que le CH aura et quel formation ils auront l’an prochain pour avoir une meilleure idée de la performance de la nouvelle gang
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9087
    • View Profile
Re: Martin St-Louis, entraineur-chef du CH
« Reply #63 on: February 28, 2022, 12:56:34 PM »

Un exemple concret, Petry voudrait possiblement demeurer avec le CH pour jouer sous un entraîneur comme MSL = que feront les dirigeants du CH à cet effet ?
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5879
    • View Profile
Re: Martin St-Louis, entraineur-chef du CH
« Reply #64 on: February 28, 2022, 01:03:30 PM »

En passant, je ne vois pas où ma "réaction" est si forte ou que j'ai tenté de museler ou attaquer (le messager) qui que ce soit dans son opinion.

J'ai juste saisi ton analogie (d'ex conjointe) la balle au bond pour justement clarifier ma pensée.

Dans le fond, la chose centrale de ce que je dis c'est qu'on a bien peu à se mettre sous la dent pour évaluer la nouvelle direction, que cette évaluation soit positive ou négative.

Une vérité de la palisse tant qu'à moi.
 

C'est ton opinion et je m'en calisse :)

(j'espère que tu catch le 2e degré :) )
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Martin St-Louis, entraineur-chef du CH
« Reply #65 on: February 28, 2022, 01:30:18 PM »

Ben oui pis c'est ben correct.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11841
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Martin St-Louis, entraineur-chef du CH
« Reply #66 on: March 06, 2022, 10:00:33 AM »

Pour le fun, j'ai fait un petit exercice:

...Si le CH finit la saison sur le même air d'aller que depuis ses 10 derniers matchs...  ça donnerait une récolte 36pts de plus et donc on finirait à 73pts...  Dans l'état actuel des choses (tout les autres clubs jouant pour .500 jusqu'à la fin de l'année) ça nous placerait au final au 25ième rang, donc 8ième rang de repêchage... 

...Si on refait le classement en projetant tous les clubs sur le même air d'aller que depuis 10 matchs...  ça amèrait le CH au 22ième rang, donc 11ième rang au repêchage alors notre choix partirait en Arizona et on se retrouverait avec le premier choix de la Caroline...

Bien que ça demeure juste des exercices de projections mathématique, va falloir que l'effet MSTL s'estompe plus tôt que tard sur la colonne des pts, parce que ça va nous coûter cher en terme de rang de repêchage pour ce qui demeure une saison perdue...

Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16988
    • View Profile
Re: Martin St-Louis, entraineur-chef du CH
« Reply #67 on: March 06, 2022, 10:39:36 AM »

C'est ça que ça prenait avec le CH, un coach franco qui n'a jamais été coach dans sa vie pour régler les problêmes de l'équipe. Les joueurs sont heureux, tout est simplifié et ils font ce qu'ils font de mieux. L'autre allait scrapé Caufield comme tous les autres coachs avant l'ont fait avec nos meilleurs prospects. Pas pour rien que Boucher chiale que St. Louis ne coach pas Caufield comme il faut, parce qu'il n'essaye pas d'en faire un bon 2-way responsable avec et sans la rondelle défensivement.
Logged

WarLord

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 129
    • View Profile
Re: Martin St-Louis, entraineur-chef du CH
« Reply #68 on: March 06, 2022, 10:45:04 AM »

Pour le fun, j'ai fait un petit exercice:

...Si le CH finit la saison sur le même air d'aller que depuis ses 10 derniers matchs...  ça donnerait une récolte 36pts de plus et donc on finirait à 73pts...  Dans l'état actuel des choses (tout les autres clubs jouant pour .500 jusqu'à la fin de l'année) ça nous placerait au final au 25ième rang, donc 8ième rang de repêchage... 

...Si on refait le classement en projetant tous les clubs sur le même air d'aller que depuis 10 matchs...  ça amèrait le CH au 22ième rang, donc 11ième rang au repêchage alors notre choix partirait en Arizona et on se retrouverait avec le premier choix de la Caroline...

Bien que ça demeure juste des exercices de projections mathématique, va falloir que l'effet MSTL s'estompe plus tôt que tard sur la colonne des pts, parce que ça va nous coûter cher en terme de rang de repêchage pour ce qui demeure une saison perdue...

De la facon dont je vois la chose, si le tandem Hugues/Gorton, n'effectue pas qlq transactions rapidement, on risque de devoir oublier le 1er pick, voir même l'un des 5 premiers. Ce serait vraiment dommage après une si mauvaise saison.
Comme toi, je suis grandement impressionné du travail de St-Louis depuis son arrivé.

AJOUT - Avec le recul, je commence a croire que Martin St-Louis est arrivé une quinzaine de parties trop tôt. MdR
« Last Edit: March 06, 2022, 10:48:54 AM by WarLord »
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11841
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Martin St-Louis, entraineur-chef du CH
« Reply #69 on: March 06, 2022, 10:58:44 AM »

...bof Boucher joue de plus en plus au Sophiste...  si quelqu'un dit blanc, il va dire gris...  si quelqu'un dit noir, il va dire gris...  et si la situation vire blanc ou noir, il va dire qu'il avait raison parce qu'il ne prend jamais vraiment position.  Si Caufield continue sur sa lancée, watchez-le bin nous sortir qu'à son oeil de super-coach-analyste, Caufiled s'est amélioré dans les toutes les phases de jeu et qu'il avait raison...  pis si Caufiled s'éteint il va nous sortir que comme il avait dit c'est à cause qu'il n'est pas bon dans certaines phases de jeu...  bref d'un bord ou l'autre il va dire qu'il avait raison...  c'est ça Boucher...  l'autre jour il participait à un "réalité ou fiction" avec Brunet et Carbo...  je ne me souviens plus de la question mais Carbo est allé d'un bord avec son explication, Brunet est allé de l'autre bord avec explication, pis Boucher à répondu genre "moi je suis entre les 2" avec un petit rire/blague niais et les 2 autres ne l'ont même pas regardé...  J'aime les analyses nuancées mais dans son cas ça devient un peu ridicule...
« Last Edit: March 06, 2022, 11:05:14 AM by Doc Holliday »
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Martin St-Louis, entraineur-chef du CH
« Reply #70 on: March 06, 2022, 11:23:23 AM »

Boucher c’est la mentalité des Julien Ducharme Therrien  et cie, la vieille façon de faire et de jouer au hockey.
Logged
s

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Martin St-Louis, entraineur-chef du CH
« Reply #71 on: March 06, 2022, 11:24:27 AM »

C'est ça que ça prenait avec le CH, un coach franco qui n'a jamais été coach dans sa vie pour régler les problêmes de l'équipe. Les joueurs sont heureux, tout est simplifié et ils font ce qu'ils font de mieux. L'autre allait scrapé Caufield comme tous les autres coachs avant l'ont fait avec nos meilleurs prospects. Pas pour rien que Boucher chiale que St. Louis ne coach pas Caufield comme il faut, parce qu'il n'essaye pas d'en faire un bon 2-way responsable avec et sans la rondelle défensivement.

Il ne faut pas négligé le style de MSL quand aux performances futurs de certains membres du CH qui ont eu des performances décevantes cette saison.

Finalement, on encourage les joueurs de faire des lectures de jeux et de se servir de leurs talent pour fabriquer de meilleurs jeux plus créatifs avec la rondelle, et de faire de meilleures lectures défensives sans la rondelle (ce n'est pas juste un jeu offensif sans soucis pour le jeu défensif non plus).

Le joueur que je pense pourrait le plus bénéficier de cette nouvelle tendance chez le CH est Christian Dvorak.

À son arrivée à Montréal, il me semblait plus déprimé qu'autre chose de se retrouver d'un club qui s'en va nul part dans un autre club qui s'en va nul part et qui évolue dans un marché où il peut faire un -40 très humide.

Il ne semblait pas si investit que cela sur la glace, mais avait, néanmoins donner de flashes de ce qui pouvait se passer (en comptant quelques buts) s'il décidait de jouer dans la circulation plus dense au centre de la glace en zone adverse.

Il ne faut pas oublié que Dvorak a déjà compté 50 buts et produit 121 points dans une saison avec les Knights de London il n'y a pas 20 ans de cela.

Lui redonner la possibilité d'avoir confiance en ses lectures de jeux, l'encouragement de faire des choix pour fabriquer de meilleurs jeux plus créatifs une fois qu'il aura la rondelle, ça risquerait d'aider à transformer ce joueur qui a certainement du talent toujours enfoui quelque part à l'intérieur de lui.

Je n'écarterais pas Dvorak du revers de la main si facilement. C'est un joueur de talent, pas un manchot. Au pire, il pourrait être un excellent 3ième centre si on d.niche quelque chose pour le top-6 à cette position, soit via une transaction ou le repêchage.

Au mieux, il peut devenir un deuxième centre digne de ce nom.

J'aimerais mieux lui donner la chance de rehausser sa valeur avant de songer à le transiger.

L'an prochain, autour de la date limite des transactions, ce sera Drouin et Byron qui partiront, pas bien plus, selon moi. L'année d'après, ce sera Hoffman et, peut-être, Edmundson. Dans trois ans, ciao bye Armia et Savard, entre autres.

Encore, la transition vers une équipe plus jeune et plus talentueuses est alignée pour se faire naturellement de façon tout à fait organique. À travers, au cours des quatre prochaines saisons, ça créera de l'espace sous le Cap pour rémunérer adéquatement et garder nos meilleurs joueurs.

L'important pour l'avenir est de bien pouvoir repêcher et acquérir, via transactions ou signatures sur le marché des agents libres sans restrictions, des joueurs de talent avec du caractère, à travers, pour remplacer les joueurs qui s'en iront allègrement dans un avenir à moyen terme.

Le développement des joueurs, tant au niveau amateur qu'au niveau professionnel (incluant une fois arrivés à Montréal) sera primordial pour le succès futur du CH.

Avec Martin St-Louis, pour la première fois -- à vie comme partisan du CH -- j'ai espoir que le développement puisse se faire convenablement au niveau de la LNH, au moins.

À date, Houle ne me semble pas si pire que cela au niveau de la LAH, mais mon opinion n'est pas arrêtée là-dessus encore. Chance au coureur...

GO HABS GO!
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Martin St-Louis, entraineur-chef du CH
« Reply #72 on: March 06, 2022, 11:42:36 AM »

Moi je penses que c’est Drouin qui va bénéficié de la nouvelle philosophie, depuis qu'il est ici qu'on tente d'en faire un joueur two way parfait, il pourra enfin démontrer son talent, j'ai confiance que St-Louis pousse les bons boutons dans son cas.
Logged
s

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Martin St-Louis, entraineur-chef du CH
« Reply #73 on: March 06, 2022, 11:47:54 AM »

Concernant Boucher, sans trop vouloir prétendre qu'il apporterait un vent nouveau comme entraineur de la LNH, je trouve que vous vous rabattez à coeur joie contre lui.

Oui, c'est un entraineur classique qui est comme 99.9% des entraineurs de la LNH, pas juste comme Ducharme, Julien, Therrien, et compagnie.

C'est ce qui rend MSL si intéressant -- ce qu'il propose ouvertement est tellement rafraîchissant et hors des sentiers battus. J'adore et je veux tellement que ça fonctionne que je me fous un peu si on perd notre choix top-10 à travers.

Il me semble que, ce qu'il propose -- si ça fonctionne -- ça fonctionnera pour tout le monde, pas juste les plombiers en se sacrifiant pour la cause sans créer quoi que ce soit.

C'est pourtant simple: fais des lectures du jeu comme tu le peut et tente de choisir la meilleure option de jeu selon tes instincts. Pratique et répète jusqu'à temps que tu deviennes d.programmé du plan de match répétitif que tout le monde met de l'avant dans la LNH.

La défensive adverse ne sera plus fixée automatiquement sur ce qui s'en vient et sera prise à dépourvu plus souvent qu'avant. Il y aura plus de réelles chances de marquer.

Mais ce n'est pas une ouverture du jeu sans responsabilités non plus. Avec la rondelle, en attaque, sans la rondelle, en défensive, avec comme but, de récupérer la rondelle pour retourner à l'attaque, pas pour empêcher de compter sans n.cessairement toucher à la rondelle.

C'est vraiment basic, mais c'est un système qui met de la pression sur le porteur de disque adverse quand l'autre équipe à la rondelle et qui cherche à mieux exploiter les espaces libres sur la glace quand on est à l'attaque.

Les joueurs d'énergie s'y trouve nn seulement en .chec avant quand il jouent défensivement, mais en échec avant offensivement quand nous avons la rondelle.

Le joueur de talent avec un QI hockey élevé, peut mieux s'impliquer défensivement en faisant la bonne lecture de jeu et en anticipant où la rondelle risque de se retrouver avant qu'elle y soit et mieux se servir de son talent et de ses instincts offensifs quand on a la rondelle.

C'est clair qu'il faut plus de talent pour bien figurer dans les concepts de St-Louis, mais, même sans un niveau de talent hors de l'ordinaire, avec la base de talent que tous les joueurs de la LNH ont (rendus là), tout le monde peut devenir meilleur dans le concept mis de l'avant par MSL.

On le voit présentement et c'est, selon moi, plus qu'un simple entrainement dû à un nouveau 'coach'. Ce n'est ni un délaissement de responsabilités défensives pour 'padder' ses statistiques offensives personnelles, comme quand on a terminé 3ième pire au repêchage malgré les 30 buts à Galchenyuk et Pacioretty qui jouaient sur le même trio sans faire fie de leurs responsabilités défensives.

Tout le monde jouent un peu mieux (à part quelques rares exceptions (Armia et Poehling dernièrement). Ce qui veut dire qu'il faut quand même ajouter du talent pour pouvoir espérer dominer les meilleures équipes actuelles avec constance. C'est pour cela que le plan de reconstruction ne prendra pas le bord pour autant.

J'ai espoir de voir Gorton-Hughes-St-Louis concocter quelque chose de solide dans les quatre prochaines années, juste à temps pour pouvoir finalement bénéficier du 10.5M envers le cap que représentera la fin du contrat de Price.

Dans le meilleur des mondes, ce montant ira simplement pour re-signer des jeunes de talent et ne sera pas nécessaire pour aller chercher un gros joueur sur le marché des agents libres sans restrictions. Ça voudra dire que les choix de joueurs au repêchage, le développement de ceux-ci et les acquisitions savantes via des transactions auront été le fruit d'une bonne gestion hockey.

Par contre, si Gorton-Hughes jouent bien leurs cartes -- et qu'il faudra quand même se saucer dans le marché des agents libres -- ils devraient savoir donner l'option de le faire.

Aussi malhabile aura été la gestion de Bergevin, au moins, il aura étaler les mauvais contrats pour pouvoir s'en départir graduellement et constamment pendant une reconstruction. Ça n'aura pas été si pire que cela en ce sens...

GO HABS GO!
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Martin St-Louis, entraineur-chef du CH
« Reply #74 on: March 06, 2022, 11:54:04 AM »

Moi je penses que c’est Drouin qui va bénéficié de la nouvelle philosophie, depuis qu'il est ici qu'on tente d'en faire un joueur two way parfait, il pourra enfin démontrer son talent, j'ai confiance que St-Louis pousse les bons boutons dans son cas.

J'ai espoir que ce sera le cas, mais Drouin aira besoin d'un vrai marqueur de buts pour se mettre en valeur et un centre qui peut palier à ses lacunes défensives en même temps, un genre de Bergeron qui peut contribuer à créer de l'offensive, mais aussi à remédier aux lapsus mentaux de Drouin défensivement. C'est dommage, mais soutirer le meilleur de Drouin voudra dire une gestion de la paire défensive avec qui il joue, des joueurs faits sur mesure pour lui (physique, offensifs et défensifs en même temps).

Personnellement, je pense que ça pourrait devenir très payant, par contre. L'effort, par contre, pour arriver à cette symbiose, à tendance à rendre ce genre de joueur superflu pour beaucoup d'entraineurs et de DGs.
Logged
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 16