Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2] 3

Author Topic: puck moving defensemen  (Read 9565 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: puck moving defensemen
« Reply #15 on: April 06, 2022, 11:45:34 AM »

Luneau a un plancher relativement élevé.
Son plafond est plus difficile à établir.

De ce que j'ai vu de lui, son patin est bon, sans être extraordinaire.
Son jeu n'a pas de facteur WOW, par contre il a un sens du jeu très développé, mature.

C'est vrai qu'on a déjà pas mal de jeunes défenseurs de son genre, dans le sens que Romanov, Barron, Harris et Guhle (Struble aussi) sont tous des défenseurs complets, des 2-way.

Aucun as de l'offensive là dedans, ce qui serait un besoin à mon avis.

Par contre Luneau est droitier et ça aussi c'est un besoin.

Je ne veux certainement pas jeter la serviette sur Mailloux, mais il n'a pas joué bcp depuis 2 ans et Dieu seul sait l'effet que ça aura sur son développement.

Brook commence à ressembler à un joueur qui ne deviendra pas un régulier de la NHL.

J'aime bien Kostenko mais ça reste un projet.

Sobolev a 15 pts en 57 matchs dans l'OHL. Je me souviens d'un intervenant ici qui avait compilé des stats pour les défenseurs et il avait établi qu'historiquement/statistiquement, ceux qui n'amassaient pas minimum 30 pts à leur saison draft+1 dans le junior avaient très peu de chance de faire la NHL.

Donc selon moi, si possible le CH doit continuer à en repêcher.
Toute façon des défenseurs ça aura toujours une bonne valeur.

Cela dit en fin de 1ere/2e ronde, en terme de def droitier il y aurait aussi les Salomonsson, Casey, Nelson, Chesley, Lamoureux, Warren...

Y'en a ti là dedans qui vous titillent?
« Last Edit: April 06, 2022, 01:05:18 PM by samsagat »
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: puck moving defensemen
« Reply #16 on: April 06, 2022, 12:14:38 PM »

En bref, le CH repêche Luneau si disponible lors de son 2e choix de 1ère ronde (Calgary) sans toutefois payer pour s'avancer de quelques rangs et s'il est repêché avant, on en choisit un autre.  ^-^
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: puck moving defensemen
« Reply #17 on: April 06, 2022, 12:15:58 PM »

on s'entend ça dépend un peu du "de quoi" mais grimper d'échelons on première est parfois relativement coûteux/hasardeux surtout dans ce draft-ci...
Je ferais pas ça personnellement , par contre je donnerais un jeune espoir + un 2RD pour obtenir un meilleur choix mais pas du 2 choix contre 1

plusieurs ont eu l'air idiot par la suite , quand les 2 choix deviennent les 2 meilleurs que le seul mieux repêcher


exemple

Maple Leafs  Traded • 2011 first round pick (#30-Rickard Rakell) • 2011 second round pick (#39-John Gibson) to Ducks for • 2011 first round pick (#22-Tyler Biggs) on 2011-06-24

 les LEAFS se sont fait avoir  x 100 , BIGGS a fait presque toute sa carrière dans la ECHL


Faut vraiment être certain de son coup
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 11841
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: puck moving defensemen
« Reply #18 on: April 06, 2022, 12:21:42 PM »

...ça dépend un peu de ce qu'on veut dire par "as de l'offensive"...  je remarque que beaucoup de partisans n'ont que très peu d'intérêt envers des defs offensifs qui ont par ailleurs des lacunes dans tous les autres aspects (genre Chychrun)...  c'est faisable à acquérir...  Si on parle plutôt d'un as offensif qui en plus fait bien dans tous les autres aspects, c'est un autre paire de bouton de manchettes, on parle d'un def #1 dans ces cas...  ça c'est pas évident...  Faut souhaiter drafter un Thedore/Subban en fin de première début deuxième...
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: puck moving defensemen
« Reply #19 on: April 06, 2022, 12:37:58 PM »

  Faut souhaiter drafter un Thedore/Subban en fin de première début deuxième...
ROMAN JOSI -----------> 38e en 2008
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: puck moving defensemen
« Reply #20 on: April 06, 2022, 01:09:13 PM »

exemple

Maple Leafs  Traded • 2011 first round pick (#30-Rickard Rakell) • 2011 second round pick (#39-John Gibson) to Ducks for • 2011 first round pick (#22-Tyler Biggs) on 2011-06-24

 les LEAFS se sont fait avoir  x 100 , BIGGS a fait presque toute sa carrière dans la ECHL


Faut vraiment être certain de son coup


Hahaha, faut dire que le département de scouting des Leafs de cette époque c'était pas les chars tandis que les Ducks ben, c'est les Ducks (avec l'excellent Madden jr, je vous ai tu déjà parlé de lui?😏😬😂😂)...
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: puck moving defensemen
« Reply #21 on: April 06, 2022, 01:14:18 PM »

...ça dépend un peu de ce qu'on veut dire par "as de l'offensive"...  je remarque que beaucoup de partisans n'ont que très peu d'intérêt envers des defs offensifs qui ont par ailleurs des lacunes dans tous les autres aspects (genre Chychrun)...  c'est faisable à acquérir...  Si on parle plutôt d'un as offensif qui en plus fait bien dans tous les autres aspects, c'est un autre paire de bouton de manchettes, on parle d'un def #1 dans ces cas...  ça c'est pas évident...  Faut souhaiter drafter un Thedore/Subban en fi
n de première début deuxième...

C'est sûr que des DeAngelo, des Tyson Barrie, des Gostisbehere, des Shattenkirk, des Gustafsson, etc.. sont habituellement relativement facile à acquérir.

D'ailleurs, peut être que si on resigne Wideman l'année prochaine, avec un MSL et une ambiance nouvelle il pourrait devenir un défenseur de ce genre..
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 11841
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: puck moving defensemen
« Reply #22 on: April 06, 2022, 06:05:48 PM »

...parler pour parler...  est-ce que Barron ne pourrait pas devenir un def offensif important?  Pas un Josi...  mais un genre de Petry mettons?  Il a quand même de bonnes stats dans le Junior et à date de ce que je vois il semble "penser offensif" comme def... 
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5879
    • View Profile
Re: puck moving defensemen
« Reply #23 on: April 07, 2022, 02:01:14 AM »

Je pense que oui...

Mon feeling bien perso, je le vois comme un Sergatchev moins flashy plus fiable en défensive. Leur coup de patin se ressemble et deux bon gabarits très dynamiques sur patin.

Romanov joue bien aussi dernièrement on en parle peu ici mais il est encore jeune et va progresser.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: puck moving defensemen
« Reply #24 on: April 07, 2022, 07:14:52 AM »

...parler pour parler...  est-ce que Barron ne pourrait pas devenir un def offensif important?  Pas un Josi...  mais un genre de Petry mettons?  Il a quand même de bonnes stats dans le Junior et à date de ce que je vois il semble "penser offensif" comme def... 

On dit que Luneau n'a pas beaucoup d'offensive, mais il a 36 points en 52 matchs à date.  La meilleure saison de Barron a été de 31 points en 33matchs suivant l'année de son draft et 19 points en 34 matchs l'année de son draft.  Finalement, Luneau n'est pas si mal offensivement ;)
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: puck moving defensemen
« Reply #25 on: April 07, 2022, 08:10:18 AM »

Toujours faire attention pour les stats , dans le junior y a souvent des clubs qui se reconstruise après avoir été une puissance la saison d'avant


l'année AVANT son draft
 Justin Barron   2018-19   Halifax Mooseheads   QMJHL   68   9   32   41

club booster et l'année de son draft , le club complètement vider

P.S. je ne le connais pas comme joueur ce LUNEAU donc , je ne fais que constater sans émettre de commentaire
est-il bon offensivement ?? je sais pas
est-il un rapide défenseur ?? je sais pas plus
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: puck moving defensemen
« Reply #26 on: April 07, 2022, 09:53:13 AM »

Tu vois, Gatineau est 2e de sa conférence et 6e dans la ligue aujourd'hui.  Au moment de la 2e année de Barron (41 points), ils ont fini 1er dans la ligue et ont perdu en finale de la LHJMQ contre Rouyn qui ont gagné la Coupe Memorial.

Luneau n'a pas un patin extraordinaire, mais est très bon en tout, sans être excellent.  Voici ce un résumé de ce que j'ai ramassé comme commentaires sur lui :

Forces
- Fonctionne bien sous pression
- Physiquement engageant
- Maniement de la rondelle
- Passe précise

Améliorations à apporter
- Se remettre en forme après une blessure, ce qu'il démontre de plus en plus comme en fait foi sa production qui a augmentée.
- Manque d'explosivité en patinage

Potentiel de la LNH
- Défenseur de deuxième paire fiable;
- Quart-arrière en avantage numérique avec un excellent jeu de jambes et une bonne vision;
- Gabarit, jeu sur 200 pieds et vision = devenir un joueur régulier de la LNH en quelques années.

Je veux bien repêcher un joueur offensif comme Korchinski s'il glisse jusqu'au choix de CGY, mais je ne pense pas qu'il dépasse le 15e rang, mais il ne faut pas oublier qu'il est gaucher.  Il y aurait peut-être Yurov comme droitier qui pourrait glisser, mais j'en doute.  Bref, si Luneau est disponible et que le CH veut un défenseur à ce rang, c'est lui que je prendrais parce qu'il coche toutes les cases, sans être le meilleur dans une des cases.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: puck moving defensemen
« Reply #27 on: April 07, 2022, 10:44:54 AM »

Probablement que je vais aller au match du 19 avril , je t'en reparlerai par la suite

lui et Noah Warren qui m'intrigue beaucoup et pourrait-être une cible très possible du CH
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: puck moving defensemen
« Reply #28 on: April 07, 2022, 10:46:59 AM »

Luneau est soft cette saison. Pas engagé physiquement contrairement à l’an passé. Il doit améliorer aussi son pace/moteur/implication en tout temps.

Belle mobilité, relance, contrôle de rondelle et offensive, mais l’execution en general doit se stabiliser.
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: puck moving defensemen
« Reply #29 on: April 08, 2022, 09:31:10 AM »

Ouin, ça semble être ce qui lui est reproché (à Luneau) et ça cadre avec ce que j'ai pu voir de lui (assurément pas autant de visionnements que toi Pascal):

Son jeu manque de dynamisme.


Je me risquerais avec une comparaison de style:

Patrice Brisebois

Lui non plus n'était pas le plus dynamique.
Son patin était pas pire sans être excellent.
Il avait un bon tir et une bonne vision.
Bon QI hockey quand même, quand il jouait avec confiance.
Pas le plus physique malgré un bon gabarit, pas le plus constant à ce niveau non plus.


La seule chose avec Brisebois, c'est qu'il avait de la misère à être constant. Il semblait avoir des problèmes au niveau de la confiance, au niveau mental, un peu comme Petry.

Il pouvait jouer comme un as pendant un bout pour ensuite sembler perdre confiance, perdre ses repères et jouer comme dla marde pendant une autre séquence.

Pour ça, je ne sais pas si c'est aussi le cas avec Luneau...
Logged
Pages: 1 [2] 3