Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 63

Author Topic: Repêchage 2023  (Read 84007 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #255 on: December 18, 2022, 02:54:15 PM »

Il y a un jeune défenseur droitier autrichien qui passe un peu sous le radar, mais qui a jusqu'ici des stats très intrigantes dans la 1ere division de la ligue suisse (NL, anciennement LNA), une ligue d'un bon niveau.

David Reinbacher

6'2" 187 lbs

8 pts en 15 matchs, +1, 10 min pénalité à 18 ans.
C'est impressionnant pour un jeune de son âge.

S'il continue de même, il ne restera pas dans l'ombre longtemps...

À titre comparatif JJ Moser, un choix astucieux des Coyotes de fin de 2e ronde en 2021, a fait le saut directement à la NHL après avoir été repêché de cette ligue en ayant connu une saison de 30 pts en 48 matchs en tant que défenseur de 20 ans.

Reinbacher est bcp plus avancé que ce dernier l'était au même âge.

Genre de joueur qui, par sa nationalité et la ligue dans laquelle il joue, pourrait être un vol.


C’est encore tôt mettons haha.

Pour nommer certains que j’apprecie, David Reinbacher


On commence à voir Reinbacher pointer son nez aussi tôt que top 10 dans certains classements. Il est maintenant classé 1ere ronde dans la majorités des listes.

Pourrait-il devenir le Moritz Seider de ce draft?

Etk il a le gabarit, il tire de la droite et fait très bien, autant offensivement que défensivement, dans une ligue d'adulte de haut niveau en ligue Suisse (NLA).

On va le voir au WJC et ça ne m'étonnerait pas qu'il y soit une grosse surprise étant donné qu'il joue contre des adultes de bon niveau. Le WJC lui paraîtra facile.

Un joueur à garder à l'oeil...
« Last Edit: December 18, 2022, 02:56:35 PM by samsagat »
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #256 on: December 18, 2022, 03:52:03 PM »

Oui, il va assurément connaître un bon tournoi. Hâte de le revoir celui-là.  Seider est 1000x plus physique par contre, mais je comprends la comparaison
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #257 on: December 18, 2022, 04:56:07 PM »

Oui, il va assurément connaître un bon tournoi. Hâte de le revoir celui-là.  Seider est 1000x plus physique par contre, mais je comprends la comparaison

Oui, la comparaison était plus par rapport à la montée vertigineuse qu'avait connu Seider aux classements à son année de draft.

Même que 6e total parraissait un reach, jusqu'à...
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #258 on: December 18, 2022, 06:59:06 PM »

Oui, il va assurément connaître un bon tournoi. Hâte de le revoir celui-là.  Seider est 1000x plus physique par contre, mais je comprends la comparaison

Oui, la comparaison était plus par rapport à la montée vertigineuse qu'avait connu Seider aux classements à son année de draft.

Même que 6e total parraissait un reach, jusqu'à...

Ligue de bon niveau? Comparable à quoi comme niveau? Après tout, il y en a qui s'énervent avec les résultats en BCHL, une ligue d'école secondaire (de bon niveau), quand même. J'aimerais juste mieux mettre en contexte les performances de ce défenseur...
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #259 on: December 19, 2022, 07:58:07 AM »

Pour moi, la NLA est plus forte que la ligue allemande (DEL) qui est plus forte que la ligue américaine (AHL), mais moins forte la ligue tchèque qui est moins forte que la Liiga (Finlande).

Vous pouvez classer ça autrement aussi, libre à vous ! :)
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #260 on: December 19, 2022, 08:48:12 AM »

@revenant

Genre que des vedettes de la NHL ne produisent pas beaucoup plus dans la NLA.

C'est sûr qu'au niveau du jeu physique ça ne se compare pas, mais la ligue suisse est très populaire là bas, avec du $$, ils attirent de bons joueurs.

Je comparerais à la Liiga finlandaise. Peut être un peu plus faible.

Pour comparaison, JJ Moser, défenseur repêché fin 2e ronde à 20 ans en 2021 après une saison de 30 pts en 48 matchs dans cette ligue, a fait la NHL tout de suite et a un ratio de 0,5 pt/match actuellement, à son année sophomore.

Reinbacher, comme je l'ai dit dans mon autre message, est beaucoup plus avancé que ne l'était Moser au même âge.
« Last Edit: December 19, 2022, 09:09:32 AM by samsagat »
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #261 on: December 19, 2022, 08:59:25 AM »

@revenant

Genre que des vedettes de la NHL ne produisent pas beaucoup plus dans la NLA.

C'est sûr qu'au niveau du jeu physique ça ne se compare pas, mais la ligue suisse est très populaire là bas, avec du $$, ils attirent de bons joueurs.

Je comparerais à la Liiga finlandaise. Peut être un peu plus faible.

Pour comparaison, JJ Moser, défenseur repêché fin 2e ronde à 20 ans en 2021 après une saison de 30 pts en 46 matchs dans cette ligue, a fait la NHL tout de suite et a un ratio de 0,5 pt/match actuellement, à son année sophomore.

Reinbacher, comme je l'ai dit dans mon autre message, est beaucoup plus avancé que ne l'était Moser au même âge.

Merci
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #262 on: December 19, 2022, 10:07:21 AM »

Pour moi, la NLA est plus forte que la ligue allemande (DEL) qui est plus forte que la ligue américaine (AHL), mais moins forte la ligue tchèque qui est moins forte que la Liiga (Finlande).

Vous pouvez classer ça autrement aussi, libre à vous ! :)

Selon moi, la NLA est plus forte que la ligue Tchèque, ils ont plus de $$ et attirent de meilleurs joueurs étrangers.

Selon moi:

Czech extraliga < NLA < Liiga finlande


P.S.: ce n'est que mon opinion par rapport à mes observations.


P.P.S.: après recherches, voici le classement des ligues européennes selon le tournoi CHL (Champion hockey league, une compétition entre les meilleurs équipes des championnats pros de l'Europe):

https://www.championshockeyleague.com/en/rankings

La ligue Suisse, selon eux, est 2e après la ligue Suédoise pour 2022-2023.
« Last Edit: December 19, 2022, 10:24:04 AM by samsagat »
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #263 on: December 19, 2022, 11:52:33 AM »

Pour moi, la NLA est plus forte que la ligue allemande (DEL) qui est plus forte que la ligue américaine (AHL), mais moins forte la ligue tchèque qui est moins forte que la Liiga (Finlande).

Vous pouvez classer ça autrement aussi, libre à vous ! :)

Selon moi, la NLA est plus forte que la ligue Tchèque, ils ont plus de $$ et attirent de meilleurs joueurs étrangers.

Selon moi:

Czech extraliga < NLA < Liiga finlande


P.S.: ce n'est que mon opinion par rapport à mes observations.


P.P.S.: après recherches, voici le classement des ligues européennes selon le tournoi CHL (Champion hockey league, une compétition entre les meilleurs équipes des championnats pros de l'Europe):

https://www.championshockeyleague.com/en/rankings

La ligue Suisse, selon eux, est 2e après la ligue Suédoise pour 2022-2023.

Merci pour cette trouvaille.
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1064
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #264 on: December 21, 2022, 11:44:18 AM »

J'ai regardé le match Canada VS Suisse lundi et oufff que Fantilli va être fort! J'aimerais presque avoir le 2e overall et laisser la première équipe repêcher Bédard et nous laisser le gros centre avec de la hargne et du power! Canada VS Slovakie ce soir en passant, ça va être le fun de voir Dvorsky et Mesar
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #265 on: December 21, 2022, 12:11:17 PM »

J'ai regardé le match Canada VS Suisse lundi et oufff que Fantilli va être fort! J'aimerais presque avoir le 2e overall et laisser la première équipe repêcher Bédard et nous laisser le gros centre avec de la hargne et du power! Canada VS Slovakie ce soir en passant, ça va être le fun de voir Dvorsky et Mesar

Même avec le 1st OA, je choisirais Fantilli!

Par contre, avoir le 1st OA, je ne trahis pas ma position et je demande pour des actifs en échange du 1er OA de la part du 2ième OA.
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1064
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #266 on: December 21, 2022, 05:26:14 PM »

J'ai regardé le match Canada VS Suisse lundi et oufff que Fantilli va être fort! J'aimerais presque avoir le 2e overall et laisser la première équipe repêcher Bédard et nous laisser le gros centre avec de la hargne et du power! Canada VS Slovakie ce soir en passant, ça va être le fun de voir Dvorsky et Mesar

Même avec le 1st OA, je choisirais Fantilli!

Par contre, avoir le 1st OA, je ne trahis pas ma position et je demande pour des actifs en échange du 1er OA de la part du 2ième OA.

Et si tu trade ton 1st et l'autre équipe prend Fantilli? haha

Honnêtement avec ces 2 joueurs là, je ne peux pas croire que nos gardiens sont en train de nous en éloigner avec des super performances!

Pour s'amuser, échangez-vous Slaf si l'équipe qui repêche 5e cette année vous offre le 5e pick contre lui? Pour ma part, oui! (lancez moi pas des tomates) j'ai juste peur qu'il devienne le même type de joueur que slaf et ne devienne pas un joueur de 100 pts
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #267 on: December 21, 2022, 06:55:58 PM »

J'ai regardé le match Canada VS Suisse lundi et oufff que Fantilli va être fort! J'aimerais presque avoir le 2e overall et laisser la première équipe repêcher Bédard et nous laisser le gros centre avec de la hargne et du power! Canada VS Slovakie ce soir en passant, ça va être le fun de voir Dvorsky et Mesar

Même avec le 1st OA, je choisirais Fantilli!

Par contre, avoir le 1st OA, je ne trahis pas ma position et je demande pour des actifs en échange du 1er OA de la part du 2ième OA.

Et si tu trade ton 1st et l'autre équipe prend Fantilli? haha

Honnêtement avec ces 2 joueurs là, je ne peux pas croire que nos gardiens sont en train de nous en éloigner avec des super performances!

Pour s'amuser, échangez-vous Slaf si l'équipe qui repêche 5e cette année vous offre le 5e pick contre lui? Pour ma part, oui! (lancez moi pas des tomates) j'ai juste peur qu'il devienne le même type de joueur que slaf et ne devienne pas un joueur de 100 pts

Notre premier et Slaf pour un top-3? Le feriez-vous?

Et après, est-ce que vous allez rire si Mesar devient meilleur que Slafkovsky?
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1064
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #268 on: December 21, 2022, 07:00:17 PM »

J'ai regardé le match Canada VS Suisse lundi et oufff que Fantilli va être fort! J'aimerais presque avoir le 2e overall et laisser la première équipe repêcher Bédard et nous laisser le gros centre avec de la hargne et du power! Canada VS Slovakie ce soir en passant, ça va être le fun de voir Dvorsky et Mesar

Même avec le 1st OA, je choisirais Fantilli!

Par contre, avoir le 1st OA, je ne trahis pas ma position et je demande pour des actifs en échange du 1er OA de la part du 2ième OA.

Et si tu trade ton 1st et l'autre équipe prend Fantilli? haha

Honnêtement avec ces 2 joueurs là, je ne peux pas croire que nos gardiens sont en train de nous en éloigner avec des super performances!

Pour s'amuser, échangez-vous Slaf si l'équipe qui repêche 5e cette année vous offre le 5e pick contre lui? Pour ma part, oui! (lancez moi pas des tomates) j'ai juste peur qu'il devienne le même type de joueur que slaf et ne devienne pas un joueur de 100 pts

Notre premier et Slaf pour un top-3? Le feriez-vous?

Et après, est-ce que vous allez rire si Mesar devient meilleur que Slafkovsky?

si le 1st pick était 20e overall, probablement. si top 10, jamais de la vie.

Si mesar devient meilleur que slaf, on va être en business en osti à l'attaque ;) projet de 4 ans pour ces 2 la
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #269 on: December 21, 2022, 07:15:06 PM »

J'ai regardé le match Canada VS Suisse lundi et oufff que Fantilli va être fort! J'aimerais presque avoir le 2e overall et laisser la première équipe repêcher Bédard et nous laisser le gros centre avec de la hargne et du power! Canada VS Slovakie ce soir en passant, ça va être le fun de voir Dvorsky et Mesar

Même avec le 1st OA, je choisirais Fantilli!

Par contre, avoir le 1st OA, je ne trahis pas ma position et je demande pour des actifs en échange du 1er OA de la part du 2ième OA.

Et si tu trade ton 1st et l'autre équipe prend Fantilli? haha

Honnêtement avec ces 2 joueurs là, je ne peux pas croire que nos gardiens sont en train de nous en éloigner avec des super performances!

Pour s'amuser, échangez-vous Slaf si l'équipe qui repêche 5e cette année vous offre le 5e pick contre lui? Pour ma part, oui! (lancez moi pas des tomates) j'ai juste peur qu'il devienne le même type de joueur que slaf et ne devienne pas un joueur de 100 pts

Notre premier et Slaf pour un top-3? Le feriez-vous?

Et après, est-ce que vous allez rire si Mesar devient meilleur que Slafkovsky?

si le 1st pick était 20e overall, probablement. si top 10, jamais de la vie.

Si mesar devient meilleur que slaf, on va être en business en osti à l'attaque ;) projet de 4 ans pour ces 2 la

Probablement un projet de quatre ans avant que les deux aient un impact sur la glace. On serait choyé si les deux pouvaient réellement éclore, même sur un trio commun avec un centre repêché en 2023 trois ans après?

Si ça pouvait donner un second trio d'impact à l'attaque on serait en voiture car je vois un excellent potentiel comme troisième trio avec une production offensive secondaire une fois que Beck graduera dans la LNH.

Dans quatre ans, on saura beaucoup plus à propos de prospects tels Farrell, Roy, Mesar, Mailloux, Hutson et compagnie, puis ceux de repêchés en 2023 + 2024.

Après, je m'attends moins à repêcher tôt...
Logged
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 63