Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 36 37 [38] 39 40 ... 63

Author Topic: Repêchage 2023  (Read 83946 times)

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #555 on: May 26, 2023, 09:28:47 AM »

Serait-ce l'une des raisons pour laquelle le CH hésiterait à repêcher Michkov?

https://www.journaldemontreal.com/2023/05/25/pourquoi-ces-30-joueurs-russes-sont-ils-morts

Désolé, mais si c'est supposé être un argumentaire pour ne pas prendre Michkov, ça fait pas sérieux.

1- on remonte jusqu'en 1988? Come on!!

2- Cherepanov avait une malformation cardiaque, et pourtant ce n'est pas mentionné. Il est quand même donné en exemple et présenté comme une mort "suspecte".. pas très méticuleux comme recherche/présentation..

3- ça échappe peut être à bien du monde, mais l'espérance de vie en Russie a diminué drastiquement depuis la chute du système soviétique. Ce qui est un indicateur de conditions de vie dégradées et d'un accès aux soins de santé qui se degrade aussi.

Ceci pourrait expliquer au moins en partie celà...

D'ailleurs, combien de morts un peu suspectes d'ancien joueurs NHL depuis 1988?

...j'ai eu aussi le feeling de montage en épingle anti-Russe en voyant cela...  comme tu dis ça remonte loin leur analyse et pourtant les "morts suspects" n'ont jamais été présenté comme un problème à prendre en compte pour le repêchage avant le conflit Russo-Ukrainien et ce n'est pas une coincidence...  "conclure" que c'est hors norme sans même se donner la peine de présenter combien de hockeyeurs Nord-Américain ou autres sont décédés dans le même interval c'est baclé pas qu'un peu...  mais bien sure tout ce qui se passe en Russie c'est suspect et tout ce qui passe en AN c'est normal....  j'oeuvre dans un domaine où c'est rendu pour ainsi dire impossible d'avoir des sous-contractant Russes pour travailler sur des projets avec des clients Américains...  et ça n'a rien à voir avec la compétence ni avec la défense nationale...  c'est du 100% Russophobie...  mais bon c'est tout un autre débat ça que je ne souhait pas faire ici :)
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #556 on: May 26, 2023, 12:16:13 PM »

Selon Prigojine, le très sympathique dirigeant du groupe Wagner, Poutine (et son régime) serait à la croisée des chemins.

Les échecs répétés en Ukraine, le fait que ce soit les enfants des pauvres (de plus en plus pauvres) qui fassent les frais de cette guerre (pendant que ceux des riches font la belle vie), que des groupes armés russe anti-Poutine commencent à se retourner contre leur propre pays, que lui même (Prigojine) se permette de critiquer ouvertement ce régime, le poids des sanctions économiques, etc.. ça craque de partout...

Ça fait plus de 20 ans que Poutine règne d'une main de fer en Russie. Il a manipulé le système pour se maintenir au pouvoir. Ce genre de règne basé sur la terreur, ça fait un temps.

Le pouvoir par la peur, la puissance tyrannique utilisée à des fins parasitaire, ça fait en sorte que tu te fais bcp d'ennemis qui feignent être tes amis, mais qui n'attendent que l'occasion de te planter un couteau dans le dos.

L'hypocrisie devient généralisée et le dirigeant en question de plus en plus paranoïaque...

La guerre en Ukraine, c'est un soubresaut d'un dirigeant qui se sent menacé et qui tente une manœuvre désespérée pour essayer de prouver kk chose et rassoir son pouvoir.

Il a échoué.

Selon Prigojine, si la guerre Russo -Ukrainienne continue comme ça, qu'une autre contre-offensive ukrainienne se solde par un autre succès, ce sera le début de la fin du régime actuel.

La solution du boss des mercenaires: mobilisation générale...

Mais c'est un couteau à double tranchant car ce ne serait certainement pas très populaire auprès du peuple russe.
Raison pour laquelle Poutine n'y a pas encore eu recours... ce serait sûrement jouer à la roulette... russe (avec 5 balles dans le barillet de 6)...

https://www.journaldequebec.com/2023/05/25/la-chute-de-poutine-et-de-moscou
« Last Edit: May 26, 2023, 01:21:33 PM by samsagat »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #557 on: May 26, 2023, 01:55:14 PM »

P.S.: désolé de parler d'un autre sujet que le hockey. Je sais que parfois ça en dérange certains.

Mais au final ça a rapport avec Michkov et sa "situation".

C'est pour dire que rien n'est immuable dans la vie et que justement, sa "situation" ne l'est pas plus.

Tout comme le régime de Poutine ne l'est, tout comme le régime soviétique avant lui...

Celà dit, il y a aussi des chances que ça perdure et même que ça empire...

Mais bon, les régimes totalitaires tyranniques, historiquement, ont une date de péremption.

Ces régimes sont constitués de telle manière que la terreur ne peut qu'augmenter, jusqu'à ce que ça pète...

L'autorité vient avec une légitimité, quand l'autorité oublie ses responsabilités et ne fait que se servir de son pouvoir pour parasiter, elle perd de sa légitimité et perd alors ses appuis... c'est alors le début de la fin...

Poutine est rendu là, pas pour rien qu'il mange tout seul au bout d'une table de 50'...
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #558 on: May 26, 2023, 02:13:28 PM »

Il y en a encore plus hardcore que lui, donc oui ça pourrait devenir pire.

Lisant un peu le journal... c'est comme si l'organisation du CH coulait un peu d'infos comme quoi les partisans devraient s'attendre que Michkov ne sera pas le choix. En tout cas, c'est ce qui s'est passé souvent dans le passé.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #559 on: May 26, 2023, 03:20:28 PM »

Il y en a encore plus hardcore que lui, donc oui ça pourrait devenir pire.

Lisant un peu le journal... c'est comme si l'organisation du CH coulait un peu d'infos comme quoi les partisans devraient s'attendre que Michkov ne sera pas le choix. En tout cas, c'est ce qui s'est passé souvent dans le passé.

Effectivement et effectivement 😏
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #560 on: May 27, 2023, 12:31:43 AM »

Tout ce debat sur Michkov pour le voir sortir 4ieme :p
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #561 on: May 27, 2023, 07:22:44 AM »

Tout ce debat sur Michkov pour le voir sortir 4ieme :p

Fort possible! Dans pas mal tous les mock draft, il sort 4e à SJ.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #562 on: May 27, 2023, 07:44:51 AM »

Le fait que FANTILLI sême le doute de plus en plus à l'approche du repêchage
devrait aider MICHKOV à être sélectionné plus rapidement selon moi
additionné au fait qu'il sera au DRAFT à SMASHVILLE

il pourrait très bien sortir top 3

le TOP 10 devrait être très intéressant à suivre

et HU-GO ( HUGHES surtout) pourrait être TRÈS TRÈS actif , en espérant qu'il trouve preneur évidemment peut-importe où dans la première ronde
je serais même très déçu qu'il repêche que 2 fois dans cette ronde #1
Logged

WarLord

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 129
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #563 on: May 27, 2023, 08:17:35 AM »


le TOP 10 devrait être très intéressant à suivre

et HU-GO ( HUGHES surtout) pourrait être TRÈS TRÈS actif , en espérant qu'il trouve preneur évidemment peut-importe où dans la première ronde
je serais même très déçu qu'il repêche que 2 fois dans cette ronde #1

Déjà s'il peut améliorer son second premier choix (32 iem et au mieux 31iem) et ramener ca dans les 14 à 18 premier (p-e un Gabe Perreault ou qlq chose du genre), j'en serrai fort aise. Trade style Edmunston et 32 pour .........
De toute facon Edmunston selon moi, doit partir, pas qu'il n'est pas un bon joueur et un bon leader, mais ca prend de la place pour les jeunes.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #564 on: May 27, 2023, 08:46:42 AM »

J'ai reçu un vidéo d'un jeune que je ne connaissais pas
semblerait qu'il soit ou aurait été très observer par le CH scouting

assez impressionnant , un genre de NEAL PIONK bonne vision , bon patin , bon passeur solide défensivement

rien d'élite et beaucoup de talent partout versus les faiblesses

c'est ce genre de jeune que je voudrais voir HU-GO obtenir avec ses choix de 3 - 4 - 5rd additionnés pour obtenir un 50 à 60e
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #565 on: May 27, 2023, 10:13:44 AM »

Le fait que FANTILLI sême le doute de plus en plus à l'approche du repêchage
devrait aider MICHKOV à être sélectionné plus rapidement selon moi
additionné au fait qu'il sera au DRAFT à SMASHVILLE

il pourrait très bien sortir top 3

le TOP 10 devrait être très intéressant à suivre

et HU-GO ( HUGHES surtout) pourrait être TRÈS TRÈS actif , en espérant qu'il trouve preneur évidemment peut-importe où dans la première ronde
je serais même très déçu qu'il repêche que 2 fois dans cette ronde #1
Fallait que j'en parle pour qu'il compte un superbe 1er but dans ce tournoi
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #566 on: May 27, 2023, 01:05:43 PM »

Fantilli a des stats d'extra-terrestre dans la NCAA pour un gars à son année de draft.

Pense pas qui passe Columbus, qui se cherche un centre.

Ben beau les tournois, ça en dis sur la capacité de gérer et jouer sous pression, mais faut pas virer fou avec ça non plus.

Pour Michkov, on va effectivement souhaiter qu'il se fasse repêcher par une des 4 premières équipes parce que j'ai pas l'impression que le CH va le prendre. Et après le fameux top 5, ya comme une pas pire drop côté talent.

Benson est bon, mais petit pis pas tant explosif en ligne droite. Les bonzes du CH ont mentionné vouloir se grossir, idéalement.
Reinbacher, Dvorsky, Moore sont de bons joueurs aussi, mais pas au niveau du big 5.

Selon les rumeurs, si c'est Michkov qui reste du big 5 au 5e rang, le CH vont prendre Leonard.

Un sacré bon joueur, mais il ne devrait pas sortir 5e cette année selon mon évaluation...

Bref, on verra..
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1903
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #567 on: May 28, 2023, 06:59:22 PM »

Clayton keller vs no 5

Le feriez vous?
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #568 on: May 28, 2023, 08:17:30 PM »

Clayton keller vs no 5

Le feriez vous?
encore 5 ans à 7.15 , premier compteur de son club depuis kek années , un aubaine présentement mais ..... 
je crois que je le ferais pas , une valeure sûre par contre , il vaut le #5 jusqu'à preuve du contraire
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #569 on: May 28, 2023, 08:39:49 PM »

S'il y a vraiment soi un joueur quasi générationel (Michkov) ou un vrai C de concession au #5, ce serait non pour Keller. Ces joueurs là sont essentiels pour être des vrais contenders.
Logged
Pages: 1 ... 36 37 [38] 39 40 ... 63