Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 45 46 [47] 48 49 ... 72

Author Topic: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023  (Read 107604 times)

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5917
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #690 on: March 03, 2023, 11:51:25 AM »

Le retour pour Kane devrait ressembler à ce que le CH devrait payer pour Dubois. On garde Beck selon moi.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13594
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #691 on: March 03, 2023, 12:48:46 PM »

Mmmm, pas sûr.

Ben beau que PLD deviendra UFA dans un peu plus qu'un an, mais si les bonzes du CH le veulent vraiment, s'assurer de l'obtenir avant serait avisé.

Perso, si c'est leur plan, et ça ferait du sens étant donné son âge, son profil et son désir de jouer ici (sincère? Semble t'il que pour une fois oui, on verra) en ferait certes une cible qui pourrait accélérer le processus de reconstruction.

Selon moi on parlerait plus d'un retour à la Horvat.

Choix Floride + joueur NHL avec une certaine valeur ($$ contrat) + jeune joueur NHL + choix plus tardif (2e ou plus)
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2972
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #692 on: March 03, 2023, 01:26:17 PM »

Mmmm, pas sûr.

Ben beau que PLD deviendra UFA dans un peu plus qu'un an, mais si les bonzes du CH le veulent vraiment, s'assurer de l'obtenir avant serait avisé.

Perso, si c'est leur plan, et ça ferait du sens étant donné son âge, son profil et son désir de jouer ici (sincère? Semble t'il que pour une fois oui, on verra) en ferait certes une cible qui pourrait accélérer le processus de reconstruction.

Selon moi on parlerait plus d'un retour à la Horvat.

Choix Floride + joueur NHL avec une certaine valeur ($$ contrat) + jeune joueur NHL + choix plus tardif (2e ou plus)

Choix de FLA + Dvorak + Gurianov + 2ième ronde COL en 2024?

Est-ce pertinent comme transaction?

Choix de FLA + Anderson + RHP + 2ième ronde COL en 2024?

WIN pourra aller tenter de chercher un centre plus top-6 durant l'entres-saison, soit via une transaction (toujours mieux pour eux) ou comme agent libre sans restrictions.

Sinon, un RFA doué, mais assez surpayé pendant longtemps pour vouloir affronter la réalité qu'est Winnipeg et apposer sa signature au bas d'une offre hostile?
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13594
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #693 on: March 03, 2023, 01:32:36 PM »

Oui, kk chose comme ça...
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5917
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #694 on: March 03, 2023, 01:47:13 PM »

Quand un joueur dit c'est cette équipe là ou rien à long terme, on peut oublier les retours qui font du sens.

Si Dubois émet aussi clairement que Kane qu'il jouera uniquement avec une équipe partir de l'an prochain  ce serait con pour une autre équipe de l'acquérir. La demande s'écroule.

Il y a beaucoup de SI dans ça mais SI c'est vrai que Dubois veut jouer qu'à MTL ben on verra sa valeur diminuer.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13594
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #695 on: March 03, 2023, 01:59:00 PM »

Kane est au crépuscule de sa carrière. Il avait un statut, c'est un monument à Chicago, il a été un élément de 1ere importance dans les 3 coupes que Chi a gagné.

Il avait une NMC et c'était NYR ou rien.

Dubois aimerait jouer à Mtl (je crois que c'est vrai), mais vu où il en est dans sa carrière, la position du CH au classement, me surprendrait ben gros que ce soit Mtl ou rien..

Il aura quand même son mot à dire sur sa destination, mais étant donné sa situation, les équipes intéressés auront pas mal assurément la possibilité de jaser contrat avec avant de l'acquérir.

Deux situations qui se ressemble en surface, mais avec pas mal de différences quand on y regarde plus en profondeur.

Selon moi, bien sûr..
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3335
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #696 on: March 03, 2023, 02:05:43 PM »

D’après moi PLD si il ne veut pas signer long terme à Win cette été, il sera échangé…on sait que les gros échanges se font l’été et ça sera un sign and trade comme ont dit…et on verra combien d’équipe seront sur sa liste
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5917
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #697 on: March 03, 2023, 02:29:43 PM »

Dubois a plus de valeur que Kane oui.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11866
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #698 on: March 03, 2023, 03:25:08 PM »

...pour éviter de dévier le sujet espoir sur le sujet Pierre-Luc Dubois, svp continuez vos échanges PLD ici svp:

https://www.vestiaire.ca/forums/index.php?topic=13922.msg85259#msg85259
« Last Edit: March 03, 2023, 04:08:05 PM by Doc Holliday »
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2972
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #699 on: March 03, 2023, 03:34:59 PM »

Si jamais PLD sortait une scène de Slapshot avec un 'Trade me - Trade me right fuckin' now!" après cette saison et puis, qu'en plus, il rajoutait comme note plus spécifique qu'il ne signerait jamais une extension de contrat avec une autre équipe que Montréal et se dirigerait pour l'autonomie complète à la fin de la prochaine saison s'il n'était pas échanger de ce pas à le belle métropole québécoise...

SI cet état-d'âme était vrai, ces beaux mots auraient déjà été prononcés.

Mais, continuou quand même dans cette veine, au cas où...

Si la valeur de PLD n'est pas plus que ce que Kane valait, même en l'échangeant à Montréal, est-ce que ce ne serait pas mieux pour les Jets de Winnipeg de simplement garder Dubois jusqu'à son autonomie complète et le laisser sécher entretemps?

Pourquoi seraient-ils obligés de lui faire une fleur et l'échanger à Montréal pour pas grand chose?

Les grenailles que les Jets recevraient pour Dubois de Montréal ne valent sûrement pas une participation aux séries de Coupe Stanley tout court, aux séries de 2ième ronde, ou même de mieux!?

Un minimum de 2 matchs de plus en deuxième ronde, ça vaut combien par match? Rendu en 3ième ronde, ça vaut combien par match. Puis, après, l'impact sur l'augmentation de billets de saison vendus, ça vaut combien? Les chandails et autres bidules vendus de plus avec l'effigie des Jets, ça vaut combien?

Il n'y a pas grand chose à faire à Winnipeg. Une équipe gagnante de a LNH, ou de la LCF, c'est rentable pour es propriétaires quand ça se met à gagner. Des fans en délires...

Finalement, c'est peut-être plus que normal que les Jets soient ALL-IN avec Dubois présentement et qu'ils soient ALL-IN, encore, l'an prochain, à moins d'avoir un retour équitable dans le présent qui leur permettrait de rivaliser en séries l'an prochain aussi.

Sinon quitte à le perdre pour rien, il y a des billets bruns de plus à faire en séries...

Et, en dehors de Dubois, ça se complique encore plus, rendant deux participations probables aux séries, avec un possibilité d'aller loin, encore plus attirante.

À part Dubois qui, selon ses dires, devraient quitter Winnipeg au plus tard après l'an prochain, aussitôt qu'il deviendra agent libre sans restrictions, il y a trois autres gros morceaux qui vont voir leurs contrats prendre fin au même moment que celui de Dubois; Wheeler (37 ans après l'an prochain), Scheifele (30 ans après l'an prochain) et , non le moindre, Hellebuyck, leur gardien #1 qui est encore signé à un salaire plus que juste de seulement 6.166M par saison.

Puis, il y a aussi Nino Niederreiter qu'ils viennent d'acquérir à la date limite des transactions.

Est-ce que tout ce beau monde voudra rester après l'exode de Dubois si WIN ne reçoit rien en retour qui leur permettra de continuer sur un lancée vers la Coupe?

À part Morrissey, qui est signé à très long terme, c'est moins certain que Kyle Connor (28 ans après l'an prochain) voudra rester bien plus loin que les deux saisons restantes à son contrat si les autres gros noms quittent!?

Agent libre à 30 ans, pas certain qu'il voudra rester pour faire partie d'une reconstruction?

Si PLD ne vaut pas grand chose peut importe où il serait transigé, les Jets sont mieux de le garder et faire plus de fric en allant plus loin en séries, quitte à le perdre pour rien comme agent libre sans restrictions.

Par après, ça mettra Montréal dans une situation désavantageuse en plus, avec plein d'équipes se manifestant avec des offres solides et, parfois ridicules qui pourraient faire reconsidérer Dubois?

Si on veut Dubois, on est mieux de l'acquérir via une transaction où il signera une extension avec le CH, mais, ça coûtera plus cher que des grenailles.

Hughes doit juste faire attention de ne pas donner de futurs considérés comme une partie de l'avenir du CH.

Beck, je l'aime, mais l'idée d'une ligne de centre éventuelle de Dubois - Suzuki - Dach - Evans (ou autre) me semble bien meilleure qu'une ligne de centre de Suzuki - Dach - Beck - Evans (ou autre) et on ne parle pas de sacrifier une ligne de centre du futur pour trois ans de Dubois - Suzuki - Dach - Evans (ou autre) en échangeant Beck pour Dubois.

8 ans de Dubois dans son prime et sur la fin de son prime, c'est l'équivalent d'avoir un meilleur Beck qui serait prêt à avoir un impact dès maintenant plutôt que dans une couple d'années, si jamais Beck parviendrait à atteindre sa valeur projetée.

Ajouter Dvorak donne des munitions mid-6 au centre au cas où Beck aurait besoin d'un an de plus pour atteindre la LNH, mais, si jamais Beck fait comme son ancien entraineur du Junior pense et devient un joueur de la LNH dès l'an prochain, Dvorak apporterait une bonne profondeur comme 3ième centre qui peut prendre des mises au jeu avec un taux de succès raisonnablement bon.

Je ne pense pas que sacrifier Beck rendrait le CH un moins bon club a court, moyen ou long terme, mais il ne faudrait pas, non plus, s'attendre à une transformation complète du club avec l'arrivée de Dubois l'an prochain.

Il manquera de la profondeur avec du talent à l'attaque et les prospects les plus talentueux, pour la plupart, ne seront pas tous prêts à avoir un impact avant deux ans, sinon trois.

D'ici là, les jeunes défenseurs auront pris de l'expérience et, si tout va bien, nous aurons développé ou acquis un gardien #1 et un défenseur droitier pour jouer avec Hutson...
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5917
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #700 on: March 03, 2023, 03:41:11 PM »

Pour rester dans l'esprit "nos espoirs" je dirais que de ne pas sacrifier Beck pour Dubois permettrait de sacrifier Beck pour autre chose si tu vois ce que je veux dire.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2972
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #701 on: March 03, 2023, 03:48:41 PM »

Pour rester dans l'esprit "nos espoirs" je dirais que de ne pas sacrifier Beck pour Dubois permettrait de sacrifier Beck pour autre chose si tu vois ce que je veux dire.

Je suis entièrement d'accord. Selon moi, un Beck pourrait plus facilement rapporter un bon jeune défenseur droitier, mettons. Un bon prospect près de la LNH au centre pour un bin prospect à la défensive près de la LNH.

Perso, je préférerais ne pas sacrifier un centre comme Beck pour un jeune vétéran, si jeune ou bon soit-il comme Dubois, mais je le mentionne car je peux bien voir l'intérêt des Jets pour un jeune centre de qualité sous leur contrôle pour longtemps.
Logged

Burnny

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2535
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #702 on: March 04, 2023, 06:16:51 AM »

Vendredi 03 mars

Oliver Kapanen - aucun point (TdJ 16:00, -1) Liiga

Miguël Tourigny - un but (5), deux passes - GWG (TdJ 21:50, +1) Slovaquie

Joshua Roy - un but (34), une passe (-1) (5 tirs)

Daniil Sobolev - aucun point (-1) (3 tirs)

Cédrick Guindon - une passe (+1) (1 tir, mises au jeu: 10/18==> 56%)

Vinzenz Rohrer - aucun point (-1) (1 tir, mises au jeu: 11/16==> 69%)

Owen Beck - une passe (+1) (4 tirs, mises au jeu: 12/22==> 55%)

Logan Mailloux - aucun point (-1) (4 tirs)

Filip Mešár - une passe (+1) (1 tir)

Lane Hutson - deux buts (11, 12) (+3) (6 tirs)

Luke Tuch - aucun point (+1) (2 tirs)

Jakub Dobeš - 1 but sur 34 tirs dans une victoire de 5-1

Jack Gorniak - aucun point (-1) (4 tirs)

Jayden Struble - aucun point (+1) (2 tirs)

Jack Smith - une passe (+1)



Rocket de Laval - victoire du Rocket 4-3 en prolongation

Cayden Primeau - 3 buts sur 34 tirs
Peter Abbandonato - une passe
Nicolas Beaudin - une passe
Lucas Condotta - deux passes
Pierrick Dubé - deux buts (6,7), une passe
Brandon Gignac - une passe
Anthony Richard - un but (24), une passe - GWG
Mitchell Stephens - un but (11)
William Trudeau - une passe



Lions de Trois-Rivières - défaite des Lions 7-5

Joe Vrbetic - 4 buts sur 15 tirs (remplacé en début de 2ième période)
Anthony Beauregard - une passe
Santino Centorame - une passe
Ryan Francis - un but (14)
Brett Stapley - une passe


Logged

Cerbère

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1015
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #703 on: March 04, 2023, 03:35:49 PM »

J'aimerais avoir vos avis concernant Luke Tuch

Il me semble qu'il ne produit pas beaucoup, quel sont ses chances de vraiment faire le saut dans la NHL un jour ?
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2972
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #704 on: March 04, 2023, 04:50:25 PM »

J'aimerais avoir vos avis concernant Luke Tuch

Il me semble qu'il ne produit pas beaucoup, quel sont ses chances de vraiment faire le saut dans la NHL un jour ?

Ce qui se dit sur son cas:

"Tuch pas à ça!"



Blague, bien sûr.
Logged
Pages: 1 ... 45 46 [47] 48 49 ... 72