Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2] 3

Author Topic: 2022-10-17: Jour de match #04 CH vs Pens  (Read 8752 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13635
    • View Profile
Re: 2022-10-17: Jour de match #04 CH vs Pens
« Reply #15 on: October 18, 2022, 11:44:02 AM »

Et dire que Mailloux a même plus de potentiel et, est droitier! L'année prochaine va être très excitante avec Beck, Mesar, Slaf et un autre top 5+Mailloux

Mailloux a peut être plus de potentiel offensif, mais il est beaucoup plus éparpillé, moins stable et moins solide défensivement.
Il reste tout de même un prospect intéressant.

J'ajouterais les Roy et Farrell à ta liste. Deux joueurs dominants dans leur ligue respectives
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2417
    • View Profile
Re: 2022-10-17: Jour de match #04 CH vs Pens
« Reply #16 on: October 18, 2022, 11:50:29 AM »

Tranquillement DACH commence à me donner raison d'être un des TRÈS rare à croire en lui

et je parle pas à cause de son but

Tu n'es absolument pas le seul. En ce qui me concerne, je l'ai mentionné à quelques reprises, j'apprécie ce qu'apporte Dach dans un match depuis son 1er match pré-saison. Pour moi, c'est exactement la même perception pour la contribution générale de Monahan à chacun de ses matchs, même si je comprends bien que le contexte est différent dans son cas (je serais ouvert à le signer à nouveau pour ma part en tant que modèle pour les jeunes si on juge que son niveau de jeu est rétabli de ses blessures).

Autre élément, en ce qui me concerne, Drouin apporte davantage que Hoffman et Dadonov en terme de contribution générale, même si l'on sait bien que les trois sont en quelque sorte vers la sortie éventuelle.

J'aime la façon dont Dach protège la rondelle avec son corps. Pour Drouin, toute une passe sur le but de Caufield, si ce jeu peut le starter... Quant à Hoffman, complètement inutile sur la glace, voir même nuisible.
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: 2022-10-17: Jour de match #04 CH vs Pens
« Reply #17 on: October 18, 2022, 12:02:54 PM »

Le jour qu'on va accepter que Drouin est un gars de séquence et qu'il va ramasser tranquillement sa part de points, tout sera beau. C,est pas un all-star qui va être relancé ou jouer avec envie chaque match. Faut vivre avec ses défauts.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 11874
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2022-10-17: Jour de match #04 CH vs Pens
« Reply #18 on: October 18, 2022, 12:03:53 PM »

Parler pour parler…  si Monahan résurrectu à Montréal et tombe dans la catégorie des Toffoli/Chiarot/Lehkonen tu passes à GO et tu récolte le 200$...  ce que je veux dire c’est qu’il ne faut surtout pas s’amouracher d’un vétéran qui fait bien et se priver du retour qu’il peut donner…  On a un certain nombre de vétérans-poubelle qui ne rapporteront à peu près rien si ce n’est que le côté positif de leur absence, si on peut casher un bon retour sur Monahan on doit le faire.  À mon avis bien sure.

Pour Dach j'étais sur la clôture et je le suis encore...  Je ne suis toujours pas certain, personnellement, de quel type de joueur il est...  Rien contre lui, c'est 100% moi qui est dans le brouillard avec ce joueur.
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: 2022-10-17: Jour de match #04 CH vs Pens
« Reply #19 on: October 18, 2022, 12:07:50 PM »

À 3,3M pour 4 saisons, je peux pas critiquer si Dach est notre 3e centre pendant la durée de son contrat. Y'a rien qui nous dit que le joueur repêché 13e aurait donné mieux. Surtout pas dans la situation actuelle.

Dach comme 3e centre, ça se prend très bien! S'il devient un joueur un peu pluso ffensif comme Danault l'est devenu, tant mieux!
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13635
    • View Profile
Re: 2022-10-17: Jour de match #04 CH vs Pens
« Reply #20 on: October 18, 2022, 12:09:52 PM »

Monahan aura beau connaître une belle saison, il reste un joueur à risque avec ses nombreuses blessures qui l'avaient ralenties.

Perso entre resigner un joueur à risque à l'aube de sa trentaine ou casher sur un retour appréciable, le choix est facile.
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: 2022-10-17: Jour de match #04 CH vs Pens
« Reply #21 on: October 18, 2022, 12:13:40 PM »

Monahan aura beau connaître une belle saison, il reste un joueur à risque avec ses nombreuses blessures qui l'avaient ralenties.

Perso entre resigner un joueur à risque à l'aube de sa trentaine ou casher sur un retour appréciable, le choix est facile.
Le Canadien ne fera pas les séries. Tous les joueurs en fin de contrat que tu peux vendre, faut pas hésiter. Même si la seule offre c'est un choix de 6e ronde.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1144
    • View Profile
Re: 2022-10-17: Jour de match #04 CH vs Pens
« Reply #22 on: October 18, 2022, 01:36:42 PM »

Un gros joueur comme Monahan avec 7 saisons de 20+ buts dans la ligue, c'est un 1st pick automatique, et pas celui de colorado svp, celui d'un équipe qui a entré de justesse en séries.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17100
    • View Profile
Re: 2022-10-17: Jour de match #04 CH vs Pens
« Reply #23 on: October 18, 2022, 02:14:09 PM »

Si le repêchage est aussi bon que Sam en parle, les DGs vont y penser avant de donner leur choix de 1ère ronde de cette année.   
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3237
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: 2022-10-17: Jour de match #04 CH vs Pens
« Reply #24 on: October 18, 2022, 02:29:28 PM »

Monahan aura beau connaître une belle saison, il reste un joueur à risque avec ses nombreuses blessures qui l'avaient ralenties.

Perso entre resigner un joueur à risque à l'aube de sa trentaine ou casher sur un retour appréciable, le choix est facile.
Je pense pareil. En fait, j'ai peur à chaque fois qu'il se fait frapper solide.

Donc, moi aussi je l'échangerais. Surtout qu'il sera un beau risque à prendre pour un club qui aspire à aller loin en séries. Gros, rapide, talentueux, centre, bon dans les mises aux jeux. Assez tentant pour du court terme!! Surtout pour la moitié de son salaire.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19167
    • View Profile
Re: 2022-10-17: Jour de match #04 CH vs Pens
« Reply #25 on: October 18, 2022, 02:58:22 PM »

Si un MONAHAN en pleine forme et productif rendu au DEADLINE est disponible , au moins 10-12 clubs le prendrait si ils étaient certains à 80% de gagner la coupe même en laissant passer un BÉDARD pour l'obtenir

évidemment c'est pas possible comme opération étant donner que si tu gagne te repêche loin mais c'est juste pour dire

mais je suis certain que plusieurs clubs prendrait la coupe avant BEDARD alors, pour un 1rd #20 y en aurait encore plus

un exemple tiens ... mettons que si les RANGERS avait le choix de 1rd des YOTES qui seraient bon dernier au deadline et que MONAHAN leur garantirait une participation à la finale de la coupe stanley

je suis à 80% certain qu'il le donnerait ce choix
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2993
    • View Profile
Re: 2022-10-17: Jour de match #04 CH vs Pens
« Reply #26 on: October 18, 2022, 03:44:27 PM »

Si un MONAHAN en pleine forme et productif rendu au DEADLINE est disponible , au moins 10-12 clubs le prendrait si ils étaient certains à 80% de gagner la coupe même en laissant passer un BÉDARD pour l'obtenir

évidemment c'est pas possible comme opération étant donner que si tu gagne te repêche loin mais c'est juste pour dire

mais je suis certain que plusieurs clubs prendrait la coupe avant BEDARD alors, pour un 1rd #20 y en aurait encore plus

un exemple tiens ... mettons que si les RANGERS avait le choix de 1rd des YOTES qui seraient bon dernier au deadline et que MONAHAN leur garantirait une participation à la finale de la coupe stanley

je suis à 80% certain qu'il le donnerait ce choix

Je ne comprends pas ton point. Le Ch n'échangera pas Monahan pour une chance d'avoir Bedard. Malgré cela, je pense bien qu'une équipe aspirante à la Coupe donnerait volontairement leur choix de première;re ronde en 2023 (vu que le choix sera lointain en première;re ronde).

Pour HuGo, ce sera plus important quel prospect viendra avec le choix tardif en première ronde quand ils échangeront Monahan.

Perso, je pense que nous seront heureux avec Heineman. Un joueur meilleur que cela serait atteindre le 7ième ciel.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19167
    • View Profile
Re: 2022-10-17: Jour de match #04 CH vs Pens
« Reply #27 on: October 18, 2022, 03:49:06 PM »

Y en a qui disent que vu que ce repêchage sera SOLIDE ,

Si le repêchage est aussi bon que Sam en parle, les DGs vont y penser avant de donner leur choix de 1ère ronde de cette année.   

et moi je pense que si d'obtenir MONAHAN peut aider ton équipe à aller plus loin en série , y en aura PLUSIEURS qui le donnerait ce 1rd pour l'obtenir
car y en a plusieurs qui s'en calizze du 1rd si ça peut aider à gagner de le trader

évidemment je parle d'un MONAHAN productif
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: 2022-10-17: Jour de match #04 CH vs Pens
« Reply #28 on: October 18, 2022, 03:54:55 PM »

En santé, c'est un centre top 6 en effet ça vaut pas mal.

Reste que c'est exactement le genre de vétéran qui peut faire progresser des jeunes (quand il est en santé)
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19167
    • View Profile
Re: 2022-10-17: Jour de match #04 CH vs Pens
« Reply #29 on: October 18, 2022, 04:33:47 PM »

ça prendrait un trade à la WASHINGTON - NASHVILLE

Capitals trade Filip Forsberg to Predators for Martin Erat, minor leaguer Michael Latta

FORSBERG avait été un choix #11 l'année avant
----------------------------

exemple un peu similaire pour le deadline
RANGERS offre Brennan Othmann en retour de Monahan , ça ce serait tout un trade pour HU-GO même si le jeune a pas encore jouer NHL ,
Logged
Pages: 1 [2] 3