Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 [3]

Author Topic: 2022-10-17: Jour de match #04 CH vs Pens  (Read 7629 times)

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: 2022-10-17: Jour de match #04 CH vs Pens
« Reply #30 on: October 18, 2022, 04:49:13 PM »

Y en a qui disent que vu que ce repêchage sera SOLIDE ,

Si le repêchage est aussi bon que Sam en parle, les DGs vont y penser avant de donner leur choix de 1ère ronde de cette année.   

et moi je pense que si d'obtenir MONAHAN peut aider ton équipe à aller plus loin en série , y en aura PLUSIEURS qui le donnerait ce 1rd pour l'obtenir
car y en a plusieurs qui s'en calizze du 1rd si ça peut aider à gagner de le trader

évidemment je parle d'un MONAHAN productif

Je suis d'accord avec toi à 100%, mais d'où vient le Bedard là-dedans?
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: 2022-10-17: Jour de match #04 CH vs Pens
« Reply #31 on: October 18, 2022, 04:53:10 PM »

ça prendrait un trade à la WASHINGTON - NASHVILLE

Capitals trade Filip Forsberg to Predators for Martin Erat, minor leaguer Michael Latta

FORSBERG avait été un choix #11 l'année avant
----------------------------

exemple un peu similaire pour le deadline
RANGERS offre Brennan Othmann en retour de Monahan , ça ce serait tout un trade pour HU-GO même si le jeune a pas encore jouer NHL ,

Othman est le genre de joueur qui pourrait complémenter un duo à la Suzuki-Caufield. Un excellent lancer pour donner une autre option au trio et porter les défenseurs adverses à se garder une petite gène avec Caufield. Aussi, le genre d'ailier à faire le job sale pour ses deux comparions de trio.
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1061
    • View Profile
Re: 2022-10-17: Jour de match #04 CH vs Pens
« Reply #32 on: October 18, 2022, 04:59:25 PM »

Si un MONAHAN en pleine forme et productif rendu au DEADLINE est disponible , au moins 10-12 clubs le prendrait si ils étaient certains à 80% de gagner la coupe même en laissant passer un BÉDARD pour l'obtenir

évidemment c'est pas possible comme opération étant donner que si tu gagne te repêche loin mais c'est juste pour dire

mais je suis certain que plusieurs clubs prendrait la coupe avant BEDARD alors, pour un 1rd #20 y en aurait encore plus

un exemple tiens ... mettons que si les RANGERS avait le choix de 1rd des YOTES qui seraient bon dernier au deadline et que MONAHAN leur garantirait une participation à la finale de la coupe stanley

je suis à 80% certain qu'il le donnerait ce choix

seulement les 11 dernières équipes ont une chance au 1st overall, donc 6 équipes qui ne feront pas partie des séries auront un choix automatique entre 12 et 16
« Last Edit: October 18, 2022, 05:04:47 PM by Oxydrene »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: 2022-10-17: Jour de match #04 CH vs Pens
« Reply #33 on: October 18, 2022, 05:02:22 PM »

Si un MONAHAN en pleine forme et productif rendu au DEADLINE est disponible , au moins 10-12 clubs le prendrait si ils étaient certains à 80% de gagner la coupe même en laissant passer un BÉDARD pour l'obtenir

évidemment c'est pas possible comme opération étant donner que si tu gagne te repêche loin mais c'est juste pour dire


mais je suis certain que plusieurs clubs prendrait la coupe avant BEDARD alors, pour un 1rd #20 y en aurait encore plus

un exemple tiens ... mettons que si les RANGERS avait le choix de 1rd des YOTES qui seraient bon dernier au deadline et que MONAHAN leur garantirait une participation à la finale de la coupe stanley

je suis à 80% certain qu'il le donnerait ce choix

seulement les 11 premières équipes ont une chance au 1st overall, donc 6 équipes qui ne feront pas partie des séries auront un choix automatique entre 12 et 16
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: 2022-10-17: Jour de match #04 CH vs Pens
« Reply #34 on: October 18, 2022, 05:06:25 PM »

Si un MONAHAN en pleine forme et productif rendu au DEADLINE est disponible , au moins 10-12 clubs le prendrait si ils étaient certains à 80% de gagner la coupe même en laissant passer un BÉDARD pour l'obtenir

évidemment c'est pas possible comme opération étant donner que si tu gagne te repêche loin mais c'est juste pour dire

mais je suis certain que plusieurs clubs prendrait la coupe avant BEDARD alors, pour un 1rd #20 y en aurait encore plus

un exemple tiens ... mettons que si les RANGERS avait le choix de 1rd des YOTES qui seraient bon dernier au deadline et que MONAHAN leur garantirait une participation à la finale de la coupe stanley

je suis à 80% certain qu'il le donnerait ce choix

seulement les 11 dernières équipes ont une chance au 1st overall, donc 6 équipes qui ne feront pas partie des séries auront un choix automatique entre 12 et 16
et pourtant si tu es 12  tu pourrais avoir le choix #2 et ainsi de suite

et celui qui repêcherait 16 pourrait finir APRÈS loterie avec le choix #6 ou 7
« Last Edit: October 18, 2022, 05:09:40 PM by Ulysse »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: 2022-10-17: Jour de match #04 CH vs Pens
« Reply #35 on: October 18, 2022, 06:45:45 PM »

Othmann c'est un genre de Gallagher qui patine vite et qui fait +/- 6'...

Etk les fans des Rangers l'ont en haute estime sur HFboard...
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: 2022-10-17: Jour de match #04 CH vs Pens
« Reply #36 on: October 19, 2022, 06:30:20 AM »

Pour Monahan ou n'importe quel joueur, il faut déterminer quelle est sa véritable valeur.  Je vais exagérer pour expliquer mon point.  Si Monahan veut un contrat d'environ 4.5 M $ par année pour 4 ans, vous faites quoi si vous pouvez échanger Dvorak 2 ans plus jeune ?  Vous allez me dire, on obtient quoi pour Dvorak et Monahan avant de me décider ?  Combien de points Dvorak et Monahan ont fait ?  Vous allez me dire aussi que ce ne sont pas le même type de joueur.  Vous allez aussi me dire que ça dépend de l'évolution de Dach.  Vous allez aussi me dire que ça dépend si Dubois est dans le portrait cette saison ou seulement quand il sera UFA.  Vous allez avoir raison dans tous les cas.

Bref, je pense qu'il est un peu prématuré d'y penser.  Il n'y a que 4 matchs joués. ;)
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Cerbère

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1000
    • View Profile
Re: 2022-10-17: Jour de match #04 CH vs Pens
« Reply #37 on: October 19, 2022, 12:50:23 PM »

Il y a 62 games avant la date du trade deadline 3 Mars 2023

Si Monahan à accumulé 40-45 pts sa valeur sera au top. On ne peut pas passer à côté d'un premier choix si l'offre est sur la table.

Monahan aurait la chance de p-e gagner une coupe stanley et si vraiment il a aimé son temps passé à Mtl, rien ne l'empêche de re signer ici l'an prochain.

Perso si sa valeur est au top first + prospect ou 2ieme + prospect je l'échange

Si tu peux avoir 2 first pick pour 6 mois de salaire d'un joueur Ufa tu dois de l'optimiser dans mon livre à moi
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: 2022-10-17: Jour de match #04 CH vs Pens
« Reply #38 on: October 19, 2022, 01:33:08 PM »

Habsolument 😏
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: 2022-10-17: Jour de match #04 CH vs Pens
« Reply #39 on: October 19, 2022, 01:43:48 PM »

Tu as mon "Habsolution" mais en même temps, j'aime la contribution générale qu'il peut apporter aux jeunes du CH dans cette remise à niveau. 
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: 2022-10-17: Jour de match #04 CH vs Pens
« Reply #40 on: October 19, 2022, 01:44:14 PM »

Il y a 62 games avant la date du trade deadline 3 Mars 2023

Si Monahan à accumulé 40-45 pts sa valeur sera au top. On ne peut pas passer à côté d'un premier choix si l'offre est sur la table.

Monahan aurait la chance de p-e gagner une coupe stanley et si vraiment il a aimé son temps passé à Mtl, rien ne l'empêche de re signer ici l'an prochain.

Perso si sa valeur est au top first + prospect ou 2ieme + prospect je l'échange

Si tu peux avoir 2 first pick pour 6 mois de salaire d'un joueur Ufa tu dois de l'optimiser dans mon livre à moi

Et si en plus le CH retient 50% du salaire restant, qui devrait représenter plus ou moins 15 % du salaire (environ 900 000$), ça augmente les équipes pouvant se le procurer et ainsi la surenchère.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: 2022-10-17: Jour de match #04 CH vs Pens
« Reply #41 on: October 19, 2022, 02:22:15 PM »

Il y a 62 games avant la date du trade deadline 3 Mars 2023

Si Monahan à accumulé 40-45 pts sa valeur sera au top. On ne peut pas passer à côté d'un premier choix si l'offre est sur la table.

Monahan aurait la chance de p-e gagner une coupe stanley et si vraiment il a aimé son temps passé à Mtl, rien ne l'empêche de re signer ici l'an prochain.

Perso si sa valeur est au top first + prospect ou 2ieme + prospect je l'échange

Si tu peux avoir 2 first pick pour 6 mois de salaire d'un joueur Ufa tu dois de l'optimiser dans mon livre à moi

Et si en plus le CH retient 50% du salaire restant, qui devrait représenter plus ou moins 15 % du salaire (environ 900 000$), ça augmente les équipes pouvant se le procurer et ainsi la surenchère.

Il y a une partie de moi qui se dit que, si Monahan a une 40aine de points à la date limite des transactions, il vaudra plus qu'un simple choix de première ronde lointain.

Mais, si personne offre plus qu'un lointain choix de première ronde, le CH devra sûrement s'en contenter, non?

Monahan aura 29, 30 et 31 ans sur ce qui devrait être le maximum d'années octroyées pour un joueur avec une si longue feuille de route côté blessures. Même trois ans serait long, selon moi.

La valeur d'un Monahan performant est plus grande pour une équipe aspirante aux grands honneurs qui n'aurait pas plus que la fin de son contrat actuel comme risque financier.

Une surenchère apporterait ce que je souhaiterais recevoir pour Monahan -- un choix lointain de première ronde est un prospect de haut niveau. Je mettrais plus l'accent sur le prospect que le choix au repêchage, quitte à prendre un choux de deuxième ronde pour avoir un meilleur espoir comme joueur. en retour.

Je ne pense pas que re-signer Monahan pour deux ou trois ans soit une bonne idée vu le contexte de reconstruction et le temps que ça prendra avant de redevenir une équipe aspirante à plus que juste faire les séries.
Logged
Pages: 1 2 [3]