Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2] 3

Author Topic: 2022-10-29: Jour de match #09 CH vs Blues  (Read 7773 times)

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1140
    • View Profile
Re: 2022-10-29: Jour de match #09 CH vs Blues
« Reply #15 on: October 30, 2022, 05:31:41 PM »

L'adrénaline du début de saison et le fait que les autres équipes ne se sont pas encore ajustées ou essaye à 100% aide grandement notre jeune équipe. Bedard ou Fantilli va grandement propulser cette équipe vers les top de la ligue l'année prochaine. Si vous pensez que mtl va rester compétitif comme ça toute l'année, rappelez-vous les débuts de saison sous therrien ou julien pour finalement voir tout s'écrouler après 25 games.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: 2022-10-29: Jour de match #09 CH vs Blues
« Reply #16 on: October 30, 2022, 06:31:14 PM »

Perso je les vois finir entre 24-26e, soit repêcher entre 7-9e.

Fantilli ou Bédard, peu probable selon moi.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19156
    • View Profile
Re: 2022-10-29: Jour de match #09 CH vs Blues
« Reply #17 on: October 30, 2022, 07:30:51 PM »

à moins d'un genre de miracle
ce sera assez difficile de faire pire que ANAHEIM , SAN JOSE , PHOENIX et COLUMBUS



5e avant la loterie , y aurait des chances pour 1 des 3 premiers qui sait ?
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17091
    • View Profile
Re: 2022-10-29: Jour de match #09 CH vs Blues
« Reply #18 on: October 30, 2022, 08:04:57 PM »

Chicago sont construits pour finir dernier eux aussi. 2 passoires devant le filet, et le DG est vendeur avec Toews, Kane, AA et Domi tous en fins de contrats.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19156
    • View Profile
Re: 2022-10-29: Jour de match #09 CH vs Blues
« Reply #19 on: October 30, 2022, 08:33:47 PM »

Juste oublié de les mettre , donc 6e avant la loterie
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2978
    • View Profile
Re: 2022-10-29: Jour de match #09 CH vs Blues
« Reply #20 on: October 30, 2022, 08:56:51 PM »

C'est beau espérer pour le pire, mais, la différence entre il y a quelques années et maintenant est que c'est les jeunes qui mènent l'équipe et que, à travers la saison, ces jeunes devraient continuer de s'améliorer.

Je ne pense pas que le CH fera les séries, car il y aura des creux, c'est certain, mais jouer autour de .500 ne serait pas une surprise pour moi.

Pis, l'an dernier, une équipe de .500, ça repêchait autour du rang de sélection de Columbus qui avait terminé la saison régulière avec 81 points.

Columbus a repêché 6ième avec l'aide de la loterie, je crois (ou une autre raison), mais aurait dû repêcher 12ième!

Le CH, avant la loterie, devrait repêcher entre 8ième et 12ième, selon moi et, si c'est e cas, on pourrait espérer repêcher Dvorsky autour du 8ième rang.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17091
    • View Profile
Re: 2022-10-29: Jour de match #09 CH vs Blues
« Reply #21 on: October 30, 2022, 09:02:22 PM »

Il y a aussi Seattle... ça bardasse pas mal là-bas, surtout entre le DG et le coach d'après Friedman.  Francis veux garder Wright toute la saison et qu'il joue régulièrement. Le coach le fait jouer 6 minutes et l'envoie manger des hot dogs 1 partie sur 2.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14418
    • View Profile
Re: 2022-10-29: Jour de match #09 CH vs Blues
« Reply #22 on: October 30, 2022, 10:33:37 PM »

C'est beau espérer pour le pire, mais, la différence entre il y a quelques années et maintenant est que c'est les jeunes qui mènent l'équipe et que, à travers la saison, ces jeunes devraient continuer de s'améliorer.

Je ne pense pas que le CH fera les séries, car il y aura des creux, c'est certain, mais jouer autour de .500 ne serait pas une surprise pour moi.

Pis, l'an dernier, une équipe de .500, ça repêchait autour du rang de sélection de Columbus qui avait terminé la saison régulière avec 81 points.

Columbus a repêché 6ième avec l'aide de la loterie, je crois (ou une autre raison), mais aurait dû repêcher 12ième!

Le CH, avant la loterie, devrait repêcher entre 8ième et 12ième, selon moi et, si c'est e cas, on pourrait espérer repêcher Dvorsky autour du 8ième rang.

Columbus a repêché 6e avec le choix de Chicago dans l'échange de Seth Jones. Leur choix était 12e.

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2978
    • View Profile
Re: 2022-10-29: Jour de match #09 CH vs Blues
« Reply #23 on: October 31, 2022, 07:40:46 AM »

C'est beau espérer pour le pire, mais, la différence entre il y a quelques années et maintenant est que c'est les jeunes qui mènent l'équipe et que, à travers la saison, ces jeunes devraient continuer de s'améliorer.

Je ne pense pas que le CH fera les séries, car il y aura des creux, c'est certain, mais jouer autour de .500 ne serait pas une surprise pour moi.

Pis, l'an dernier, une équipe de .500, ça repêchait autour du rang de sélection de Columbus qui avait terminé la saison régulière avec 81 points.

Columbus a repêché 6ième avec l'aide de la loterie, je crois (ou une autre raison), mais aurait dû repêcher 12ième!

Le CH, avant la loterie, devrait repêcher entre 8ième et 12ième, selon moi et, si c'est e cas, on pourrait espérer repêcher Dvorsky autour du 8ième rang.

Columbus a repêché 6e avec le choix de Chicago dans l'échange de Seth Jones. Leur choix était 12e.

Merci, Max. Je savais que leur choix était 12e, mais je ne me souvenais pas pourquoi ils avaient choisit 6e, finalement.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2022-10-29: Jour de match #09 CH vs Blues
« Reply #24 on: October 31, 2022, 08:37:44 AM »

...sauf que justement il y a tellement d'équipes poches dans l'Ouest que veut/veut pas ils vont faire des points/points en s'affrontant entre eux.  Ce serait tout de même plate de déjà tomber dans le no-man's land (pas de playoffs et repêchage mi-ronde) mais il reste beaucoup de hockey à jouer avant de voir des vrais tendances...
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2978
    • View Profile
Re: 2022-10-29: Jour de match #09 CH vs Blues
« Reply #25 on: October 31, 2022, 10:14:57 AM »

...sauf que justement il y a tellement d'équipes poches dans l'Ouest que veut/veut pas ils vont faire des points/points en s'affrontant entre eux.  Ce serait tout de même plate de déjà tomber dans le no-man's land (pas de playoffs et repêchage mi-ronde) mais il reste beaucoup de hockey à jouer avant de voir des vrais tendances...

Oui, il este beaucoup de hockey à jouer, mais il faut aussi le laisser se jouer ce hockey. On finira où on finira. Il ne faut pas gérer l'équipe pour notre position au classement quand on développe des joueurs. Il faut développer les joueurs et, si ça va bien pour eux, tant mieux. Ce sera plus bénéfique que d'avoir un meilleur choix au prochain repêchage et plusieurs jeunes de mal développés, selon moi.

Il y a longtemps que j'ai lâché prise sur la possibilité d'avoir le premier choix OA deux repêchages de suite, ou même d'avoir un autre choix top-5.

Avec plus qu'un choix de première ronde en 2023, possiblement un troisième en plus, si le souhait de Hughes se matérialise (via une transaction impliquant Monahan, ou une autre impliquant Anderson?), il y aura toujours possibilité de s'avancer au repêchage ou de choisir un bon joueur un peu plus tard, comme avec Caufield au 15ième rang, par exemple.

Surtout qu'il y a beaucoup de talent au repêchage de 2023. les choix entre 10 et 20 peuvent devenir très intéressants, surtout si tu en as trois!
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: 2022-10-29: Jour de match #09 CH vs Blues
« Reply #26 on: October 31, 2022, 12:28:36 PM »

Caufield et Guhle ont été de bons choix de mi-ronde.
En fait meilleurs que nos derniers choix top-3 (excluant Slaf).
Mais bon, c'est sûr que dans l'absolue tu veux repêcher le plus tôt possible.

Reste que le fait que l'ouest soit si faible pourrait avantager le CH par rapport au draft.
Certaines équipes pourraient engranger moins de points, mais faire les séries pareil et repêcher après le CH.

Mais bon, à mon avis on repêchera entre 6 et 10.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2978
    • View Profile
Re: 2022-10-29: Jour de match #09 CH vs Blues
« Reply #27 on: October 31, 2022, 12:42:25 PM »

Caufield et Guhle ont été de bons choix de mi-ronde.
En fait meilleurs que nos derniers choix top-3 (excluant Slaf).
Mais bon, c'est sûr que dans l'absolue tu veux repêcher le plus tôt possible.

Reste que le fait que l'ouest soit si faible pourrait avantager le CH par rapport au draft.
Certaines équipes pourraient engranger moins de points, mais faire les séries pareil et repêcher après le CH.

Mais bon, à mon avis on repêchera entre 6 et 10.

"Certaines équipes pourraient engranger moins de points, mais faire les séries pareil et repêcher après le CH.
"

Bien vu, bien vu. C'est Enti;rement possible que le CH puisse finir plus bas dans le classement que des équipes avec plus de points si une division est particulièrement faible.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19156
    • View Profile
Re: 2022-10-29: Jour de match #09 CH vs Blues
« Reply #28 on: October 31, 2022, 01:49:06 PM »

Personnellement , peut importe le rang

si le CH repêche Dalibor Dvorsky je vais être très très heureux


le jeune a baisser dans les listes à cause qu'il a pas performer au U-20 avec un club qui valait pas 5 cents

le CH semble heureux avec SLEF et MESAR et je pense que d'y ajouter DVORSKY sera encore plus facile comme décision

et pourquoi pas continuer avec MAXIM STRBA 6'2'' 198 lbs droitier qui pourrait être disponible avec leur 2RD et qui joue pour un club pas très fort présentement

j'aimerais mieux Lukas DRAGICEVIC par contre mais il sera un 1RD
« Last Edit: October 31, 2022, 01:51:50 PM by Ulysse »
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2978
    • View Profile
Re: 2022-10-29: Jour de match #09 CH vs Blues
« Reply #29 on: October 31, 2022, 03:36:06 PM »

Personnellement , peut importe le rang

si le CH repêche Dalibor Dvorsky je vais être très très heureux


le jeune a baisser dans les listes à cause qu'il a pas performer au U-20 avec un club qui valait pas 5 cents

le CH semble heureux avec SLEF et MESAR et je pense que d'y ajouter DVORSKY sera encore plus facile comme décision

et pourquoi pas continuer avec MAXIM STRBA 6'2'' 198 lbs droitier qui pourrait être disponible avec leur 2RD et qui joue pour un club pas très fort présentement

j'aimerais mieux Lukas DRAGICEVIC par contre mais il sera un 1RD

Réussir à réunir Dvorsky avec Slafkovsky et Mesar pourrait être un coup de circuit!?

Dragicevic, c'est pas possible avec notre deuxième choix de première ronde ( ou troisième choix ;) ). Perso, je n'haïs pas l'idée d'avoir un troisième choix de première ronde et, peut-être, tenter le coup avec le compagnon de trio à Joshua Roy cette année, Ethan Gauthier.
Logged
Pages: 1 [2] 3