Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2] 3

Author Topic: 2022-11-05: Jour de match #12 Golden Knights vs CH  (Read 7553 times)

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2022-11-05: Jour de match #12 Golden Knights vs CH
« Reply #15 on: November 07, 2022, 07:39:39 AM »

Les deux tableaux qui expliquent assez bien notre saison. Les gardiens nous sauvent les fesses encore une fois. Carey Price parti n'y change rien.... pour l'instant.

...il manque un vrai deuxième centre offensif...  ça demeure l'élément manquant le plus haut dans la wish list à mon avis.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: 2022-11-05: Jour de match #12 Golden Knights vs CH
« Reply #16 on: November 07, 2022, 07:49:40 AM »

Les deux tableaux qui expliquent assez bien notre saison. Les gardiens nous sauvent les fesses encore une fois. Carey Price parti n'y change rien.... pour l'instant.

...il manque un vrai deuxième centre offensif...  ça demeure l'élément manquant le plus haut dans la wish list à mon avis.

D'où l'importance de finir dans le top 5 des pires équipes cette année.

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: 2022-11-05: Jour de match #12 Golden Knights vs CH
« Reply #17 on: November 07, 2022, 07:56:17 AM »

Hugues ne montera personne selon moi.  Tu as déjà un surplus d'attaquants.

Alors, qui mettre à droite parmi le troupeau en place?
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: 2022-11-05: Jour de match #12 Golden Knights vs CH
« Reply #18 on: November 07, 2022, 08:01:03 AM »

Les deux tableaux qui expliquent assez bien notre saison. Les gardiens nous sauvent les fesses encore une fois. Carey Price parti n'y change rien.... pour l'instant.

...il manque un vrai deuxième centre offensif...  ça demeure l'élément manquant le plus haut dans la wish list à mon avis.

Je suis d'accord que ça demeure l'élément manquant qui aurait le plus grand impact, mais, honnêtement, pour une équipe qui était supposée être nanti sur les ailes, c'est plutôt ordinaire depuis le début de la saison, non? Puis je ne pense pas que ce serait mieux avec un autre centre que Monahan, mettons.

Le CH ferait bien meilleure figure si Monahan avait de bons ailiers et que nous avions un meilleur deuxième trio offensif (peut importe l'ordre des trios si on considère Anderson - Dvorak - Gallagher le deuxième trio).

Répartir la menace offensive aiderait le trio à Suzuki à travers, en plus. Difficile à imaginer, peut-être, mais vrai!
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: 2022-11-05: Jour de match #12 Golden Knights vs CH
« Reply #19 on: November 07, 2022, 08:03:16 AM »

Les deux tableaux qui expliquent assez bien notre saison. Les gardiens nous sauvent les fesses encore une fois. Carey Price parti n'y change rien.... pour l'instant.

...il manque un vrai deuxième centre offensif...  ça demeure l'élément manquant le plus haut dans la wish list à mon avis.

D'où l'importance de finir dans le top 5 des pires équipes cette année.

Top 5 serait mieux, certainement, mais pas absolument. Top-10 nous donnerait un centre offensif de bon niveau quand même, selon moi (mais, oui, je préférerais avoir plus de choix dans le top-5 et, plus probablement, un centre d'exception).
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: 2022-11-05: Jour de match #12 Golden Knights vs CH
« Reply #20 on: November 07, 2022, 08:19:25 AM »

Hugues ne montera personne selon moi.  Tu as déjà un surplus d'attaquants.

Alors, qui mettre à droite parmi le troupeau en place?

Pour les deux matchs de suspension d'Anderson et demeurer dans ton enlignement, ce pourrait alors être Slafkovsky/Monahan/Armia (en attendant Anderson).
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: 2022-11-05: Jour de match #12 Golden Knights vs CH
« Reply #21 on: November 07, 2022, 08:28:29 AM »

Hugues ne montera personne selon moi.  Tu as déjà un surplus d'attaquants.

Alors, qui mettre à droite parmi le troupeau en place?

Pour l'instant c'est +/- important, mais avec la suspension de Anderson, je mettrais un p'tit deux sur Armia.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: 2022-11-05: Jour de match #12 Golden Knights vs CH
« Reply #22 on: November 07, 2022, 08:29:33 AM »

Les deux tableaux qui expliquent assez bien notre saison. Les gardiens nous sauvent les fesses encore une fois. Carey Price parti n'y change rien.... pour l'instant.

...il manque un vrai deuxième centre offensif...  ça demeure l'élément manquant le plus haut dans la wish list à mon avis.

D'où l'importance de finir dans le top 5 des pires équipes cette année.

Surtout que ça tombe bien, c'est un draft avec une tonne de centres de qualités... genre vraiment beaucoup.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: 2022-11-05: Jour de match #12 Golden Knights vs CH
« Reply #23 on: November 07, 2022, 08:30:17 AM »

Hugues ne montera personne selon moi.  Tu as déjà un surplus d'attaquants.

Alors, qui mettre à droite parmi le troupeau en place?

Pour les deux matchs de suspension d'Anderson et demeurer dans ton enlignement, ce pourrait alors être Slafkovsky/Monahan/Armia (en attendant Anderson).

Oups désolé, j'avais pas lu ton message😬😉
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: 2022-11-05: Jour de match #12 Golden Knights vs CH
« Reply #24 on: November 07, 2022, 10:33:47 AM »

Me semble aussi qu'Armia risquerait d'être le choix. Ça donnerait bien de la bonne protection de rondelle pour ce trio, en tout cas, et un bon 'cycle', mais pas sûr que Slafkovsky est encore rendu à faire des percées dans la zone offensive avec le contrôle de la rondelle avec constance, car il serait, entre lui et Armia, l'élément rapidité pour 'driver' ce trio. aussi, ps sûr qu'arma est friand de se stationner devant le but adverse, même s'il est bon dans les bagarres pour la rondelle à un contre un...

Bien, bon, qui sait, ça pourrait être pas pire quand même?
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: 2022-11-05: Jour de match #12 Golden Knights vs CH
« Reply #25 on: November 07, 2022, 12:13:45 PM »

De toute manière, MSL n'a pas grand chose à perdre d'essayer ce genre de combinaison car la production offensive secondaire (autre que le 1er trio) est passablement inexistante jusqu'à présent.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: 2022-11-05: Jour de match #12 Golden Knights vs CH
« Reply #26 on: November 07, 2022, 12:55:11 PM »

Martin St-Louis says he sees Michael Pezzetta playing a much bigger role with the #Canadiens; Pezz will just have to wait a little longer for that chance because of the number of forwards Montreal currently have at their disposal.

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: 2022-11-05: Jour de match #12 Golden Knights vs CH
« Reply #27 on: November 07, 2022, 01:09:38 PM »

En d'autres mots, attendre le départ de certains joueurs parmi Drouin/Dadonov/Hoffman/Armia.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: 2022-11-05: Jour de match #12 Golden Knights vs CH
« Reply #28 on: November 07, 2022, 04:20:26 PM »

En d'autres mots, attendre le départ de certains joueurs parmi Drouin/Dadonov/Hoffman/Armia.

On aime mieux ce que Pezzetta apporte que ce que Pitlick apporte, selon moi. Ni un ni l'autre sont des vedettes, mais la volonté de se salir le nez pour Pezzetta semble avoir une grande valeur pour St-Louis.

Pitlick ne se fera pas réclamer, selon moi. Par contre, tant mieux pour lui si c'est le cas car, au moins, il aura une meilleure opportunité pour jouer ailleurs cette saison.

En passant, titre de l'article sur RDS:

"Drouin veut que son trio et lui en donnent plus..."

Ça tombe bien, il n'est pas le seul, au point de dire qu'il ne devrait peut-être plus être sur le trio à Monahan.

Après le retour d'Anderson, si on avait:

Caufield - Suzuki - Dach
Anderson - Dvorak - Gallagher
Slafkovsky - Monahan - Armia

pour le top-9, ce serait quoi votre 4ième trio formé parmi Drouin, Dadonov, Evans, Hoffman et Pezzetta? C'est difficile concocter un 4ième trio en appliquant du duct tape. aucun de ces cinq joueurs n'est remarquable cette saison, mais Pezzetta, lui, donne toujours à quoi on s'attend, au moins.

Les autres, incluant Evans, à date, ne sont pas capable de répondre aux attentes qu'eux même ont crée par leurs propres performances antérieures (même pas ceux projetées par les fans).

Mettons qu'un trio de jeunes formé de Ylonen - Beck - Mesar aurait déjà mieux fait que ce qui est présentement disponible dans le lot parmi nous, selon moi, mais ça n'aurait définitivement pas été le meilleur chemin pour leur développement non plus.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2022-11-05: Jour de match #12 Golden Knights vs CH
« Reply #29 on: November 07, 2022, 05:06:36 PM »


En passant, titre de l'article sur RDS:

"Drouin veut que son trio et lui en donnent plus..."

...il devrait peut-être réaliser que justement il n'en a pas de trio...  soit il est dans les estrades soit il a été essayé avec Dach, Monahan ou Evans...  qui ont tous ultimement mieux fait avec d'autres...  tsé...
« Last Edit: November 08, 2022, 07:24:59 AM by Doc Holliday »
Logged
Pages: 1 [2] 3