Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2] 3 4 ... 17

Author Topic: Le canadiens se tire t il dans le pied pour sa reconstruction.  (Read 27158 times)

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Le canadiens se tire t il dans le pied pour sa reconstruction.
« Reply #15 on: November 11, 2022, 02:13:04 PM »

Effectivement Pitlick a bien fait l'an passé, mais bon si le CH peut trouver preneur pour lui d'ici la fin de l'année, j'ai pas de trouble avec ca...il y a des jeunes dans la LAH qui peuvent le remplacer...et j'espère qu'il pourront sortir certains autres contrat, je suis content que Drouin et Dadonov en soit a leur dernière année, donc d'une manière ou d'une autre ils ne seront pas de retour...mais dans la liste de Doc, on ne parle pas souvent de Armia...oufff...pas facile !

Armia trouverait/trouvera preneur comme joueur de profondeur pour les séries dans la dernière année de son contrat. À 1.7M, avec le CH qui retiendrait 50% de son salaire, il y aura de l'intérêt, selon moi. Maintenant, à 3.4M, pour deux autres années après celle-ci, pas certain que l'on veuille se précipiter sur ce joueur inconstant.
Logged

thebug

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 410
    • View Profile
Re: Le canadiens se tire t il dans le pied pour sa reconstruction.
« Reply #16 on: November 11, 2022, 02:43:58 PM »

   L avenir a la defensive je suis tres satisfait deja.
   Notre premier trio est deja dans le beton.

   reste a batir nos 2 ieme et 3 ieme trio selon moi.

    Ses la que commence le fun.Repechage exeptionelle cette annee et avec  beaucoup de profondeur.

     On a deja 2 choix de premiere ronde.Si par miracle on rajoute 3 autre choix de premiere ronde.
     Notre reconstruction vient de finir.

    Immaginez on rajoute 2023 Bedard ou fantilli + 4 autre choix en 2023 et en plus 2 autre choix en 2024 qu on a deja.Sa fait 7 choix de premiere ronde en 2 ans.

   On vient de batir notre 2 et 3 ieme trio...et je calcul meme pas no espoir presentement.On se retrouverais avec une equipe de reve pour 20 ans.

   
« Last Edit: November 11, 2022, 02:47:09 PM by thebug »
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: Le canadiens se tire t il dans le pied pour sa reconstruction.
« Reply #17 on: November 11, 2022, 02:45:46 PM »

Pour Edmundson, avec la profondeur du côté gauche et s'il demeure en santé, pas impossible qu'un bon retour autour de la date limite des transactions pour une équipe de l'Ouest (faveur à lui) soit l'option envisagée par KH/JG (avec Matheson de retour au jeu).

Edmundson, tel un Andrew Shaw, est à un coup près de prendre sa retraite. Donc, si on peut l'échanger avant ce coup, on doit y aller.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Le canadiens se tire t il dans le pied pour sa reconstruction.
« Reply #18 on: November 11, 2022, 02:53:23 PM »

Pour moi, l'avenir de la défensive du CH est moyenne, sans plus. C'est Lane Hutson qui pourrait faire pencher la balance d'un côté. Ça reste à voir.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Le canadiens se tire t il dans le pied pour sa reconstruction.
« Reply #19 on: November 11, 2022, 02:55:39 PM »

Selon Renaud Lavoie, Edmundson était en très grande demande avant le début de la saison et certaines équipes étaient prêtes à payer.

Bon... c'est sûr que ce commentaire provient de Renaud Lavoie.

...mais si c'est le cas et qu'Edmundson peut demeurer en santé, il pourrait très bien rapporter un gros gibier.
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3275
    • View Profile
Re: Le canadiens se tire t il dans le pied pour sa reconstruction.
« Reply #20 on: November 11, 2022, 04:21:58 PM »

Je ne suis pas un grand fan de PIerre Luc Dubois, mais si jamais il débarque à MTL l’été prochain…deuxième centre, ça serait bien…resterait à trouver du talent au ailes
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Le canadiens se tire t il dans le pied pour sa reconstruction.
« Reply #21 on: November 11, 2022, 05:03:03 PM »

Je ne suis pas un grand fan de PIerre Luc Dubois, mais si jamais il débarque à MTL l’été prochain…deuxième centre, ça serait bien…resterait à trouver du talent au ailes

Aux ailes, éventuellement, il y aura Slafkovsky quand il prendra ses aises. Pourquoi pas le compatriote de Slafkovsky, Mesar?

Pour le troisième trio, bientôt, on verra apparaître Beck qui sera, selon moi, un centre élite de troisième trio, en missions défensives tant qu'avec un potentiel offensif certain.

La question est vraiment, si Montréal parvient à acquérir Dubois, à quel rang choisiront-ils au repêchage de 2023. Si c'est assez élevé et que l'on fait l'acquisition d'un vrai centre top-6, Dubois pourra jouer à l'aile comme ailier de puissance avec Slafkovsky.

Beck pourra jouer avec Heineman et Mesar, mettons. Vitesse, lancer, créativité, responsabilité défensive. Peut devenir un des excellents 3ième trios de la ligue qui peut étouffer l'attaque adverse  et apporter de l'offensive complémentaire?

Quand Roy sera prêt pour la LNH, il restera à voir s'il prend la place d'un Heineman ou s'il sert de monnaie d'échange, rendu là?

Caufield - Suzuki - Dach
Slafkovsky - Fantilli - Dubois (quelle belle ligne de talent physique et créative en même temps!)
Heineman/Roy - Beck - mesar

Voilà un tip-9 excitant pour moi. Peut-être moins pour d'autres :)
Logged

thebug

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 410
    • View Profile
Re: Le canadiens se tire t il dans le pied pour sa reconstruction.
« Reply #22 on: November 11, 2022, 11:34:31 PM »

Je ne suis pas un grand fan de PIerre Luc Dubois, mais si jamais il débarque à MTL l’été prochain…deuxième centre, ça serait bien…resterait à trouver du talent au ailes

Aux ailes, éventuellement, il y aura Slafkovsky quand il prendra ses aises. Pourquoi pas le compatriote de Slafkovsky, Mesar?

Pour le troisième trio, bientôt, on verra apparaître Beck qui sera, selon moi, un centre élite de troisième trio, en missions défensives tant qu'avec un potentiel offensif certain.

La question est vraiment, si Montréal parvient à acquérir Dubois, à quel rang choisiront-ils au repêchage de 2023. Si c'est assez élevé et que l'on fait l'acquisition d'un vrai centre top-6, Dubois pourra jouer à l'aile comme ailier de puissance avec Slafkovsky.

Beck pourra jouer avec Heineman et Mesar, mettons. Vitesse, lancer, créativité, responsabilité défensive. Peut devenir un des excellents 3ième trios de la ligue qui peut étouffer l'attaque adverse  et apporter de l'offensive complémentaire?

Quand Roy sera prêt pour la LNH, il restera à voir s'il prend la place d'un Heineman ou s'il sert de monnaie d'échange, rendu là?

Caufield - Suzuki - Dach
Slafkovsky - Fantilli - Dubois (quelle belle ligne de talent physique et créative en même temps!)
Heineman/Roy - Beck - mesar

Voilà un tip-9 excitant pour moi. Peut-être moins pour d'autres :)

   Tes lignes nous font realiser comment, On pourais avoir une equipe dominante tres bientot.WOW
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Le canadiens se tire t il dans le pied pour sa reconstruction.
« Reply #23 on: November 12, 2022, 11:39:02 AM »

Je ne suis pas un grand fan de PIerre Luc Dubois, mais si jamais il débarque à MTL l’été prochain…deuxième centre, ça serait bien…resterait à trouver du talent au ailes

Aux ailes, éventuellement, il y aura Slafkovsky quand il prendra ses aises. Pourquoi pas le compatriote de Slafkovsky, Mesar?

Pour le troisième trio, bientôt, on verra apparaître Beck qui sera, selon moi, un centre élite de troisième trio, en missions défensives tant qu'avec un potentiel offensif certain.

La question est vraiment, si Montréal parvient à acquérir Dubois, à quel rang choisiront-ils au repêchage de 2023. Si c'est assez élevé et que l'on fait l'acquisition d'un vrai centre top-6, Dubois pourra jouer à l'aile comme ailier de puissance avec Slafkovsky.

Beck pourra jouer avec Heineman et Mesar, mettons. Vitesse, lancer, créativité, responsabilité défensive. Peut devenir un des excellents 3ième trios de la ligue qui peut étouffer l'attaque adverse  et apporter de l'offensive complémentaire?

Quand Roy sera prêt pour la LNH, il restera à voir s'il prend la place d'un Heineman ou s'il sert de monnaie d'échange, rendu là?

Caufield - Suzuki - Dach
Slafkovsky - Fantilli - Dubois (quelle belle ligne de talent physique et créative en même temps!)
Heineman/Roy - Beck - mesar

Voilà un tip-9 excitant pour moi. Peut-être moins pour d'autres :)

   Tes lignes nous font realiser comment, On pourais avoir une equipe dominante tres bientot.WOW

L'acquisition de Dubois comme agent libre donnerait beaucoup d'options avec ce qui monte déjà dans le système. Repêcher Fantilli, mettons, serait la cerise sur le Sundae. Glisser un peu plus bas (à cause de bonnes performances cette saison) et réussir, quand même, à repêcher un Dvorsky serait un bon prix de consolation, mais, sinon, un ailier de puissance, avec l'acquisition de Dubois, ne nous laisserait pas dans la merde non plus.

Même sans un pivot top-6 de repêché en 2023, une ligne de centre de Suzuki - Dubois - Beck - Evans d'ici deux à trois ans n'aurait pas beaucoup de complexes quand ils feraient face aux autres équipes, selon moi.

Avec des ailiers comme Caufield et Dach (qui semble s'entendre à merveille avec Suzuki et Caufield) et Slafkovsky, c'est déjà le trois-quart du top-6 de régler. Pour le dernier ailier, il y aura à choisir entre Mesar, Farrell et Roy, plus ce que nous aurons choisis en 2023!

Ce qui resterait, avec Anderson ou Heineman, comme autres options, il y aurait de très bons candidats pour compléter le trio de Beck.

Puis, un certain temps, on aurait peut-être un 4ième trio dispendieux avec Gallagher dans ce rôle, mais on ne serait pas mauvais côté profondeur.

J'ai bon espoir pour l'avenir du CH, surtout si on parvient à acquérir Dubois et que nous réussissons à repêcher un centre top-6 blue chip en 2023 (mais, avec l'acquisition de PLD, ce ne serait pas vraiment nécessaire, selon moi).
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11841
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Le canadiens se tire t il dans le pied pour sa reconstruction.
« Reply #24 on: November 12, 2022, 11:51:28 AM »

Dubois est en voie de connaitre LA saison de sa carrière et Winnipeg a le vent dans les voiles...  le grenouillage semble être chose du passée là-bas...  et la relève est pas piquée des vers non plus...  bref si les astres continuent de bien s'aligner au Manitoba, ce ne serait vraiment pas surprenant que Dubois y signe long terme.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Le canadiens se tire t il dans le pied pour sa reconstruction.
« Reply #25 on: November 12, 2022, 12:42:22 PM »

Dubois est en voie de connaitre LA saison de sa carrière et Winnipeg a le vent dans les voiles...  le grenouillage semble être chose du passée là-bas...  et la relève est pas piquée des vers non plus...  bref si les astres continuent de bien s'aligner au Manitoba, ce ne serait vraiment pas surprenant que Dubois y signe long terme.

C'est certain qu'il ne faut pas se fier à l'arrivée éventuelle de Dubois à Montréal, mais je ne pense pas que ce sera impossible, même si WIN se replace un brin comme actuellement et même si la relève semble plus qu'adéquate.

C'est quand même WINNIPEG et le changement de lieu vers Montréal se ferait surtout à cause de sa vie familiale, selon moi. Il y a une différence entre vivre là-bas dans la fin 50aine et ou le début 60aine, avec une vie de faite et le faire à 25 ans.

Mais, oui, une situation gagnante sur la glace à toujours un assez grand impact sur le choix des joueurs, surtout les joueurs d'impact.

On verra, mais, la signature de Dubois à Montréal ou non n'annulerait pas la tendance positive de l'avenir du CH. Ça aurait surtout aidé à solidifier une profondeur de talent et accéléré vers l'avant la reconstruction du CH.
Logged

thebug

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 410
    • View Profile
Re: Le canadiens se tire t il dans le pied pour sa reconstruction.
« Reply #26 on: November 12, 2022, 11:23:04 PM »



    j ai travailler a winnipeg 4 mois et je peut vous dire ses la place la plus plate au monde pour un jeune....Donc Dubois va venir en courant a Montreall, j en suis persuader..
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Le canadiens se tire t il dans le pied pour sa reconstruction.
« Reply #27 on: November 12, 2022, 11:26:51 PM »



    j ai travailler a winnipeg 4 mois et je peut vous dire ses la place la plus plate au monde pour un jeune....Donc Dubois va venir en courant a Montreall, j en suis persuader..

lol. C'est un peu ce que je suggérais :)

À comparer à Winnipeg, Edmonton est l'équivalent de New York comme ville dynamique -- c'est pas peu dire!
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Le canadiens se tire t il dans le pied pour sa reconstruction.
« Reply #28 on: November 21, 2022, 01:11:49 PM »

14 des 20 prochains matchs du CH sur la route (per DLC).

Un beau test pour l'équipe, on aura un meilleur aperçu du classement de l'équipe après ça.

Perso je souhaite bcp de combativité.. et des résultats corrects, mais sans plus.

On veut un Canadiens fort contre une NHL encore plus forte... pour au final repêcher 6-10e...
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Le canadiens se tire t il dans le pied pour sa reconstruction.
« Reply #29 on: November 21, 2022, 03:39:51 PM »

14 des 20 prochains matchs du CH sur la route (per DLC).

Un beau test pour l'équipe, on aura un meilleur aperçu du classement de l'équipe après ça.

Perso je souhaite bcp de combativité.. et des résultats corrects, mais sans plus.

On veut un Canadiens fort contre une NHL encore plus forte... pour au final repêcher 6-10e...

Tout le monde va avoir peur si le CH sort de ces 20 matchs-là 10-8-2!  >:D

Une méchante gang en maudit, en tout cas, surtout que le CH n'aura pas eu le dernier changement dans la caste majorité de ces matchs-là.

Quoi dire si c'est le cas? Au moins, rendu-là, sûrement que Monahan et/ou Edmundson auront bien joué et que les chances d'avoir une couple de choix de première ronde en plus seront assez élevées :)

On se rabattra sur le volume de choix en première ronde plutôt qu'un choix top-10 :)

Perso, si l'équipe joue bien, mené par les jeunes, je n'ai rien contre. Si l'équipe jouait bien, mais que nous donnions du temps de glace aux vétérans (qui ne figurent plus dans les plans du CH), au détriment des jeunes, ce serait une autre affaire.

Des jeunes qui progressent bien, c'est toujours bon, surtout s'il n'y a pas de super vedettes comme vétérans. Ça veut juste dire que les jeunes sont peut-être en train de devenir des super vedettes ;)

Si jamais les trois jeunes - Suzuki, Caufield et Dach - maintiennent le cap vers une saison d'un PPM, ou pas loin d'un PPM (75Ps, 70Ps, 65Ps, pour être réaliste, mais pour souligner toute une saison quand même), est-ce que l'on va finalement avouer que peut-être on a de bons jeunes joueurs au lieu de dire qu'il ne sont pas ci ou ne sont pas ça?

il n'y a pas longtemps, il y en avait qui pensaient sûrement encore que Suzuki n'était pas de niveau pour être un premier centre ou, même, un centre top-6...

Et, oui, il y en avait bien qui pensaient déjà que c'était de bons joueurs! Perso, je ne connaissais rien de Dach et je suis surpris -- agréablement surpris, même si ce n'est pas le joueur le plus physique de façon classique. Par contre, il protège bien la rondelle et ne dé.teste pas se stationner devant le demi cercle du gardien. C'est déjà mieux que bien d'autres joueurs qui ont paradé avec des billets du CH sur le dos, sans en nommé...
Logged
Pages: 1 [2] 3 4 ... 17