Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 [3] 4 5

Author Topic: 2023-01-03: Jour de match #38 CH vs Preds  (Read 7090 times)

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: 2023-01-03: Jour de match #38 CH vs Preds
« Reply #30 on: January 06, 2023, 09:10:50 AM »

Le problême d'avoir une équipe aussi poche que le CH, c'est que même des juniors motivés paraissent mieux que les jambons qu'on a au camp d'entrainement, et c'est presque toute l'équipe au complet. C'est quand ces juniors restent dans l'équipe et jouent contre les vrais joueurs de la LNH en saison régulière, les autres équipes, on voit qu'ils n'ont pas d'affaire là. Ils seraient mieux d'essayer de gagner ensemble dans les mineures, à la place de manger raclée après raclée comme quelques prostituées.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: 2023-01-03: Jour de match #38 CH vs Preds
« Reply #31 on: January 06, 2023, 09:14:27 AM »

En plus Slaf n'avait même pas connu un camp d'entraînement si impressionnant...
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: 2023-01-03: Jour de match #38 CH vs Preds
« Reply #32 on: January 06, 2023, 09:44:29 AM »

On va mettre Slaf sous le microscope tout à coup ?

Barry Melrose trouvait que Stamkos etait un bust à 18 ans aussi. 

Il n'y a pas de chemin de développement assuré et n'importe quel choix on aurait pu critiquer de notre position d'observateur.

Pour moi, il n'aurait pas appris à se protéger en Finlande sur les grandes patinoires et le gabarit des autres.

Là, par ennui et parceque faut absolument trouver de quoi chialer le jeune va y passer...
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2023-01-03: Jour de match #38 CH vs Preds
« Reply #33 on: January 06, 2023, 09:52:55 AM »

...wo, wo, wo...  on ne va pas tomber dans la surprotection à la Jesus Price ou le kid ne faisait jamais rien de mal pis ceux qui osaient critiquer certains trucs étaient nécéssairement juste des sapristi de haters ou des partisans frustrés...

...personne dit qu'il est un bust qui donnera jamais rien de bon...  faut pas tout monter en épingle non plus...  pas pour rien que je donne les exemples de Kakko et Hughes...  mais à moins de se boucher les yeux volontairement, le kid est clairement pas dans une belle progression plaisante à voir. pour là..
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: 2023-01-03: Jour de match #38 CH vs Preds
« Reply #34 on: January 06, 2023, 10:15:58 AM »

Ouep, personne n'a parlé de bust

D'ailleurs, il connaissait une belle progression depuis sa 5e game (après une acclimatation de départ), mais là depuis une dizaine de matchs il a comme frappé un mur.

Pas facile le calendrier de la NHL.

Faut juste pas anéantir la confiance du jeune, un petit séjour à Laval?

Ils vont mieux depuis kk temps.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: 2023-01-03: Jour de match #38 CH vs Preds
« Reply #35 on: January 06, 2023, 10:46:55 AM »

Relaxez j'ai pas parlé de bust mais de le mettre sous le microscope.

Cibole, j'ai parlé de Price ou de bust ? Ou de le surprotéger ? Un moment donné faut voir que beaucoup de très bons joueurs ont des débuts modestes. Vous êtes prime à vous défendre de choses que j'ai pas dites.

Là, le gars a 18 ans ont lui mets des pioches comme partenaires de trio et on le critique car il ne progresse pas bien.

Faites un feu, callez un shaman mettez du sauge dedans et nettoyez vos énergies négatives passées :) vos stigmates de  KK, Price, Galchenyuk ne regardent pas Slaf.

Pour ma part, je ne vais pas glorifier un gars de 19-20 ans dans un tournoi junior tout en jugeant mauvais la progression du gars de 18 ans en LNH.
« Last Edit: January 06, 2023, 10:53:47 AM by Carnaval »
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: 2023-01-03: Jour de match #38 CH vs Preds
« Reply #36 on: January 06, 2023, 10:58:11 AM »

Moi j'ai vu Slaf progresser hier soir. Sur l'avantage numérique, il a bien appris la leçon d'un autre surdoué dans l'équipe, Drouin. Un joueur adverse s'en venait devant lui, il s'est débarassé de la rondelle... un joueur adverse l'a pris et on s'est fait compter sur le PP. Galchenyuk faisait pareil lui aussi.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: 2023-01-03: Jour de match #38 CH vs Preds
« Reply #37 on: January 06, 2023, 11:03:04 AM »

Pas jugé sa progression mauvaise, juste que pour moi graduer un jeune dans la NHL à 18 ans alors qu'il n'est pas un exceptionnel, je ne trouve pas ça optimal comme stratégie. Surtout à Mtl.

Ben beau dire d'évacuer les KK/Galchenyuk de notre système, mais les 2 seuls top 3 qu'on a eu depuis 1980 c'est eux (à part Slaf), les 2 ont commencés tu suite dans la NHL à Mtl et ça n'a pas été un gros succès.

Mtl ce n'est pas le NJ, pas mal plus stressant comme environnement pour un jeune.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: 2023-01-03: Jour de match #38 CH vs Preds
« Reply #38 on: January 06, 2023, 11:11:55 AM »

Et pourquoi stressant ?

Justement parcequ'il est sous le microscope. J'embarque pas là dedans désolé.

Si je voyais passer que le gars était sur le party ce serait autre chose.   
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: 2023-01-03: Jour de match #38 CH vs Preds
« Reply #39 on: January 06, 2023, 11:15:47 AM »

Moi j'ai vu Slaf progresser hier soir. Sur l'avantage numérique, il a bien appris la leçon d'un autre surdoué dans l'équipe, Drouin. Un joueur adverse s'en venait devant lui, il s'est débarassé de la rondelle... un joueur adverse l'a pris et on s'est fait compter sur le PP. Galchenyuk faisait pareil lui aussi.

Oui mais un moment donné je l'ai vu pivoter sur son côté droit tout comme Gretzky fesait.

Lemieux aussi et parfois Lindros même.

Quand il a bu sa gorgée d'eau sur le banc j'ai vu qu'il avait la même tendance à tenir sa bouteille que Maurice Richard.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: 2023-01-03: Jour de match #38 CH vs Preds
« Reply #40 on: January 06, 2023, 11:22:30 AM »

Relaxez j'ai pas parlé de bust mais de le mettre sous le microscope.

Cibole, j'ai parlé de Price ou de bust ?

Barry Melrose trouvait que Stamkos etait un bust à 18 ans AUSSI. 

Regarde, tu peux tirer sur le(s) messager(s) plutôt que d'amener tes arguments, c'est ton choix.

Moi et Doc on a aucunement critiqué le jeune sur son potentiel ou qu'il était "doomed", on a juste amené la remarque qu'il connaissait des difficultés dernièrement, il a comme frappé un mur après une passe plutôt positive.

Tu dis que chacun est différent et c'est vrai, mais en même temps on voit un peu le même pattern qu'avec KK qui avait connu un très bon début de carrière et comme Slaf, avait frappé un mur autour de la mi saison pour ne jamais vraiment retrouver son niveau de jeu de départ.

Est ce que ce sera pareil pour Slaf?

Non ça ne veut absolument rien dire mais perso, je crois qu'il faut faire attention avec la confiance d'un jeune de 18 ans repêché très haut.

Le CH n'a pas le luxe de scrapper un autre jeune top 3 en 10 ans. Le genre de truc qui va faire stagner une équipe dans sa reconstruction.
L'envoyer en bas jouer de grosses minutes, jouer à toutes les sauces et retrouver sa touche offensive, perso je ne vois pas les inconvénients...

Des fois c'est mieux de prendre son temps en roulant 90 km/h dans une tempête et s'assurer d'arriver à bon port que de rouler 130 km/h pour essayer de sauver 20 min mais perdre 3h parce que t'as pris le clôt...

C'est plus ça mon point, au final...
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: 2023-01-03: Jour de match #38 CH vs Preds
« Reply #41 on: January 06, 2023, 11:27:41 AM »

Et pourquoi stressant ?

Justement parcequ'il est sous le microscope. J'embarque pas là dedans désolé.

Si je voyais passer que le gars était sur le party ce serait autre chose.

Oui exact.

Sous le microscope.

Me semble qu'être sous le microscope ça stresse genre 80% du monde.

Pis le microscope à Mtl est pas mal puissant, un microscope électronique où même une petite faille a l'air du Grand Canyon...
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: 2023-01-03: Jour de match #38 CH vs Preds
« Reply #42 on: January 06, 2023, 11:33:08 AM »

Ouin ok le bout sur Melrose je mentionne bust mais ça c'était un extrême. Je ne parle pas de bust pour Slaf.

Je pense Sam qu'il y aura toujours des solutions faciles et évidentes quand on est face à une théorie et qu'on conduit à partir du siège arrière de la voiture.

C'est facile de dire que la Finlande ou la LAH ça aurait été simple mais en Finlande, il n'aurait pas appris l'intensité des contacts physiques. Et à Laval, en AHL une ligue plus goon où on va essayer de lui arracher la tête pour se faire un nom je ne suis pas si sûr que vous que ce serait le promise Land du développement.

Hughes en a vu une trollée de jeunes se développer entre 17 et 22 ans par son ancien métier. St-Louis a vu l'arrivée de Lecavalier, Hedman, Stamkos, etc il doit être assez au fait du développement de ces jeunes doués là.

Je trouve ça un brin prétentieux de prétendre de notre position que ce serait ben simple à faire comme call.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: 2023-01-03: Jour de match #38 CH vs Preds
« Reply #43 on: January 06, 2023, 11:35:11 AM »

100% avec toi par contre que le CH a pas le luxe de rater son coup.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: 2023-01-03: Jour de match #38 CH vs Preds
« Reply #44 on: January 06, 2023, 11:41:28 AM »

Pour ma part, je préfère voir Slafkovsky se développer graduellement au niveau LNH et se faire guider tout au long par MSL, Adam Nicholas et autres ressources de l'entourage LNH. L'important serait pour moi de ne pas s'attarder à ses statistiques et voir s'il apprend de ses erreurs. À titre d'exemple, après sa bévue d'hier qui a menée au 1er but des Rangers, il est ensuite revenu avec quelques bonnes présences où son trio a été menaçant sans conclure ; cela demeure un signe positif pour ma part. Un autre exemple est le fait qu'il semble progresser sur le fait de lever la tête et être davantage au fait de ce qui s'en vient autour de lui. Il n'y a rien de parfait et encore beaucoup à apprendre mais, cela peut se faire graduellement au niveau de la LNH selon moi si les dirigeants du club jugent que l'attitude y est.

Tout dépendant de la nature des blessés, il faudra que KH réussisse à faire quelque chose car il serait dommage de perdre Anthony Richard au ballottage en cas de renvoi éventuel tardif dans la LAH (il approche de la date fatidique au niveau de son séjour avec le CH).
Logged
Pages: 1 2 [3] 4 5