Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 3 [4] 5

Author Topic: 2023-01-03: Jour de match #38 CH vs Preds  (Read 8977 times)

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17101
    • View Profile
Re: 2023-01-03: Jour de match #38 CH vs Preds
« Reply #45 on: January 06, 2023, 11:46:12 AM »

Et pourquoi stressant ?

Justement parcequ'il est sous le microscope. J'embarque pas là dedans désolé.

Il est sous le microscope parce qu'à Montréal et au Québec, il y a le hockey, et aussi le hockey, et à part de ça il y a le hockey... Ce n'est pas comme Lafrenière à New York ou le microscope est sur Daniel Jones et les Giants, Knicks, Yankees et Mets qui dépensent à tour de bras pour les meilleurs joueurs de la MLB... Ils ont d'autres choses à regarder eux autres.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: 2023-01-03: Jour de match #38 CH vs Preds
« Reply #46 on: January 06, 2023, 11:52:30 AM »

En effet ou Barkov qui s'est développé à son rythme dans l'anonymat en Floride.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13638
    • View Profile
Re: 2023-01-03: Jour de match #38 CH vs Preds
« Reply #47 on: January 06, 2023, 11:58:16 AM »

@ carny

Écoute, j'avais la même position en début de saison qu'actuellement concernant ça, j'ai pas changé.

D'ailleurs j'avais la même position avec KK à l'époque, je suis donc assez constant et cohérent là dedans. Pas de girouettisme ou de second guessing là dedans.

Pour ce qui est de s'habituer aux patinoires/jeu physique/etc NHL.. pour moi c'est secondaire.
C'est pas ça qui changera vraiment de quoi à son développement selon moi.

Y'a plein de jeunes qui passent du junior/NCAA/ligue européenne en n'ayant jamais expérimenté ça mais en ayant maturé davantage en restant dans leur ligue, qui ont eu une transition directe à la NHL avec succès.

Pour moi le plus important est justement la MATURATION (désolé je suis sur mon cell et je ne peux pas juste souligner) dans un niveau de jeu où le jeune peut développer sa confiance.

Pour ce qui est du fait d'être prétentieux parce que je n'ai pas la même philosophie que HuGo, ben écoutes, il y a d'autres gars de management NHL qui pensent différemment d'eux aussi. Ces gars là ne sont pas des dieux non plus, ni ne détiennent la vérité absolue.

Il y a kk jeunes très hauts choix qui stagnent actuellement dans la NHL et une des constantes c'est qu'ils ont tous commencés dans le show drette après avoir été drafté.

Lafrenière, Kakko, KK pour les nommer.

En contrepartie 2021 est un repêchage où aucun joueur n'a fait la NHL immédiatement mais certains ont déjà rattrapés ces joueurs, voir les ont dépassés même s'ils sont 1-2-3 ans plus jeunes.

J'ai l'impression que la ligue a changé et se prête moins à ça. Faut y aller avec parcimonie.

L'affaire avec Slaf c'est qu'il a le gabarit pour faire le show, le patin est adéquat, bref il peut "jouer" à ce niveau.

Le danger c'est qu'il stagne dans un rôle secondaire parce qu'il va juste essayer de jouer pour pas faire mal au club ..

On ne l'a pas repêché 1er pour ça mais pour qu'il devienne un contributeur global (production points/jeu physique/gagner ses batailles 50-50/ faire de l'espace aux autres).
« Last Edit: January 06, 2023, 12:14:47 PM by samsagat »
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: 2023-01-03: Jour de match #38 CH vs Preds
« Reply #48 on: January 06, 2023, 12:17:26 PM »

J'ai dit que second guesser en donnant l'impression que la solution est évidente est un brin prétentieux.  Je ne t'ai pas traité de prétentieux.

Et sacrifice les gars aujourd'hui vous me sortez Price, la vénération des dieux dirigeants du CH si on leur donne bénéfice du doute, KK, Galchenyuk, etc.... vous vous souvenez pas qu'on a tous vécu ça ensemble à en parler ? Bien sûr que je suis pas dans les extrêmes comme ça.

Cool si tu as toi une certaine vision depuis un certain temps en plus de la manière de développer les jeunes.

Reste que de mettre un gars de 18 ans en LAH c'est anecdotique. Même à 19 ans ce n'est pas toujours idéal.

Reste que les joueurs américains et juniors canadiens qui arrivent en LNH ont joué sur des patinoires de dimension LNH vs les européens.

Reste que tous les joueurs au gabarit très imposant dès le jeune âge ont cette transition à faire dans leur style de jeu un moment donné.

Reste que parfois aussi ça marche comme avec Hughes au NJ de commencer humblement LNH et devenir un joueur d'impact.

C'est vrai que c'est envisageable d'autres parcours comme tu le mentionnes et oui une certaine tendance est peut être en train de voir le jour mais ça resterait un gamble tout autant.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11877
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2023-01-03: Jour de match #38 CH vs Preds
« Reply #49 on: January 06, 2023, 12:48:33 PM »

...honnêtement je regarde peut-être moins l'ensemble de l'oeuvre que où on est maintenant...  j'étais d'accord à le garder NHL si on voyait ça comme la meilleur chemin pour lui (je l'étais dans le temps pour KK aussi)...  mais ça évolue ces affaires là et fast forward 39 games plus tard l'option d'un petit séjour AHL existe tjrs...  je radotte mais dans ma tête l'idéal aurait été le CMJ non seulement pour lui donner un break et jouer à un niveau moindre pour retrouver sa game à lui, mais côté PR également c'aurait été plus smooth de l'envoyer là représenter son pays et patati-patata que de l'envoyer en AHL...  ça fait moins démotion disons...

...j'assume définitivement que je fais du second guessing et que de ma position de partisan ça implique rien d'autre que...  rien!  Et s'ils font ce que je dis et que ça marche bin ce sera leurs fautes pareils  :)) :)) :))

...je ne voulais pas faire une montée de lactose btw mais je sens définitivement un certain malaise depuis le début de la saison quand il faut faire une petite critique sur Slaf...  on doit mettre des gants blancs pour prendre les pincettes et padder le message avec des "...je pense pas que.." et "...je ne veux pas dire que..." et je ne veux pas dire nécéssairement sur Vestiaire mais même dans les médias on voit cette espèce de retenu...   c'est juste une constatation de ma part... 
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: 2023-01-03: Jour de match #38 CH vs Preds
« Reply #50 on: January 06, 2023, 12:50:42 PM »

Je vois ce que tu veux dire !

Et d'un certain sens vous pourriez me dire que je vous second guess sans avoir d'assurance de résultats non plus :)
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: 2023-01-03: Jour de match #38 CH vs Preds
« Reply #51 on: January 06, 2023, 12:51:07 PM »

calmez-vous les boys, Slaf va devenir un top LW dans la ligue à 21 ans ou 22 ans! Trust in St-Louis and the staff man!

L'ambiance la saison prochaine va être calissement meilleur avec 2 top prospects qui va se joindre à notre équipe et les pommes pourries qui vont partir ;)
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13638
    • View Profile
Re: 2023-01-03: Jour de match #38 CH vs Preds
« Reply #52 on: January 06, 2023, 12:52:28 PM »

Fine pour le prétentieux, c'est vrai que ce n'était pas ça tu voulais dire.

Pour le reste c'est vrai, j'ai une vision peut-être un peu plus conservatrice et je pense qu'à Mtl c'est encore davantage nécessaire.

Pour moi tenter de faire courir des jeunes qui viennent juste d'apprendre à marcher (analogie ici😬), c'est comme un test Darwinien. Les plus forts/adaptables restent debout, les autres tombent et se font piler dessus .

Mais au final tu vas en perdre pas mal dans le processus.

Je trouve que c'était la philosophie de l'ancienne garde et ils n'ont pas tellement connu de succès niveau développement.

C'est un peu années 80 comme philosophie.

Les jeunes de la nouvelle génération n'ont pas été habitué aux coups de pieds au cul. J'ai l'impression que majoritairement ils ne réagiront pas bien à ça.

Ils ont plutôt été habitué à se faire donner tous les outils pour réussir, à se faire écouter et réagissent mieux aux tapes dans le dos qu'aux coup de pieds au derrière.

J'ai l'impression qu'ils ont été davantage surprotegé aussi, ils dealent peut être un peu moins bien avec l'adversité, l'échec et les grosses épreuves (comme passer directement à la NHL à 18 ans, par exemple 😏😁).

Tout ça n'est que mon impression basé sur de la psychologie de pharmacie, mais j'ai eu la chance d'écouter kk interviews de gars qui coachent cette génération et c'était pas mal unanime comme constat.

Cette génération en demande bcp, ils sont plus high maintenance, mais ils réagissent très bien quand tu les cajole, tu leur donne un maximum d'outils, tu communiques bien et que tu y vas mollo sur les difficultés que tu leur impose...

C'est pas négatif, pas un jugement de valeur, ils sont différents et peut être plus aptes à libérer leurs talents parce que justement, ils sont moins bloqués/complexés psychologiquement.

C'est juste qu'il faut peut être y aller plus graduellement avec eux.

Les paradigmes éducationnels ont bcp changé, ce qui a modifié la conformation mentale de cette génération, il faut juste en tenir compte pour pouvoir s'y adapter...
« Last Edit: January 06, 2023, 01:00:18 PM by samsagat »
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3358
    • View Profile
Re: 2023-01-03: Jour de match #38 CH vs Preds
« Reply #53 on: January 06, 2023, 01:03:31 PM »

Dans le cas de Slaf, même si il me déçoit un peu…il ne faut pas oublier qu’il doit s’habituer à la vie d’un pro…je ne crois pas qu’il ai autant joué et voyager avant la LNH et ce chaque semaine…il doit s’habituer à un nouvel environnement, un nouveau pays, nouvel grandeur de patinoire…aussi souvent des gars de gros gabarits sont long à s’habituer à leur corps…qui se souviens de Big John Leclair qui était tout le temps sur le derrière !

Personnellement, je ne regarde pas vraiment le junior et Slaf m’étais inconnu avant qu’il soit dans la discussion pour le premier choix…question niaiseuse, Slaf, c’est quoi comme joueur ? Un passeur, un marqueur, un power forward ? Jusqu’à maintenant je le vois plus comme Dach, mais en plus jeune et évidemment moins performant…cherche toujours à faire une passe au lieu de lancer…
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17101
    • View Profile
Re: 2023-01-03: Jour de match #38 CH vs Preds
« Reply #54 on: January 06, 2023, 01:09:49 PM »

Il y a encore beaucoup de jocks, des têtes de viandes qui comprennet seulement les coups pieds au cul. C'est juste qu'il y a maintenant beaucoup de ti-lapins fragiles, les surprotégés comme tu mentionnes sam.
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: 2023-01-03: Jour de match #38 CH vs Preds
« Reply #55 on: January 06, 2023, 01:13:24 PM »

Dans le cas de Slaf, même si il me déçoit un peu…il ne faut pas oublier qu’il doit s’habituer à la vie d’un pro…je ne crois pas qu’il ai autant joué et voyager avant la LNH et ce chaque semaine…il doit s’habituer à un nouvel environnement, un nouveau pays, nouvel grandeur de patinoire…aussi souvent des gars de gros gabarits sont long à s’habituer à leur corps…qui se souviens de Big John Leclair qui était tout le temps sur le derrière !

Personnellement, je ne regarde pas vraiment le junior et Slaf m’étais inconnu avant qu’il soit dans la discussion pour le premier choix…question niaiseuse, Slaf, c’est quoi comme joueur ? Un passeur, un marqueur, un power forward ? Jusqu’à maintenant je le vois plus comme Dach, mais en plus jeune et évidemment moins performant…cherche toujours à faire une passe au lieu de lancer…

Slaf=Rantanen

ça va être quasi impossible lui enlever la puck quand il va devenir fort comme les pros de 25 ans, bon one timer bonne shot et bon hockey IQ.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13638
    • View Profile
Re: 2023-01-03: Jour de match #38 CH vs Preds
« Reply #56 on: January 06, 2023, 01:14:52 PM »

Je l'avais regardé jouer l'an passé dans des niveaux moindre que la NHL, donc ça donnait pt un meilleur aperçu de ce qu'il pourrait devenir à maturité et il était définitivement un power forward.

Sa grande force était de gagner du temps "down low" en protégeant la rondelle et attendre l'arrivée de coéquipiers. Il était pas mal bon dans le "cycling" aussi

Aussi, il avait cette capacité à bulldozer en coupant au centre soit pour tirer ou passer à un coéquipier libéré parce qu'il avait attiré les joueurs à lui (créer de l'espace).

Il était aussi très bon pour faire des entrées en zone offensive contrôlées.

Ces trois éléments sont vraiment ses forces, selon moi.
« Last Edit: January 06, 2023, 02:53:22 PM by samsagat »
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17101
    • View Profile
Re: 2023-01-03: Jour de match #38 CH vs Preds
« Reply #57 on: January 06, 2023, 02:05:19 PM »

Slaf=Rantanen

ça va être quasi impossible lui enlever la puck quand il va devenir fort comme les pros de 25 ans, bon one timer bonne shot et bon hockey IQ.

Justement, même Rantanen a passé une saison au complet dans les mineures après avoir joué en Finande... ça ne lui a pas fait tort.
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3358
    • View Profile
Re: 2023-01-03: Jour de match #38 CH vs Preds
« Reply #58 on: January 06, 2023, 02:37:49 PM »

Merci d’éclairer ma chandelle 😊
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11877
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2023-01-03: Jour de match #38 CH vs Preds
« Reply #59 on: January 06, 2023, 03:27:35 PM »

Slaf=Rantanen

ça va être quasi impossible lui enlever la puck quand il va devenir fort comme les pros de 25 ans, bon one timer bonne shot et bon hockey IQ.

Justement, même Rantanen a passé une saison au complet dans les mineures après avoir joué en Finande... ça ne lui a pas fait tort.

...et Shane Wright va terminer la saison dans le Junior de son côté lui
Logged
Pages: 1 2 3 [4] 5