Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2 3 ... 6

Author Topic: Discussion appréciative : Xhekaj  (Read 9328 times)

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5923
    • View Profile
Discussion appréciative : Xhekaj
« on: February 01, 2023, 10:15:14 PM »

Mon "hot take" pour débuter le thread :

Xhekaj sera au CH sur la patinoire ce que Weber aurait du être.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2980
    • View Profile
Re: Discussion appréciative : Xhekaj
« Reply #1 on: February 01, 2023, 10:22:40 PM »

Mon "hot take" pour débuter le thread :

Xhekaj sera au CH sur la patinoire ce que Weber aurait du être.

Je pense que ça devrait lire:

"Xhekaj sera au CH sur la patinoire ce que Weber aurait du être en plus!"

Xhekaj n'est pas le shutdown D que Weber était et il n'a pas la relance que Weber avait à son meilleur (avant le CH, peut-être - à débattre). Xhekaj apporte le côté mean que Weber aurait du apporter, tout en étant étonnamment bon offensivement, quand même, avec un lancer lourd qui trouve le filet (mais pas le canon de Weber qui déchirait le filet) et donne une chance de marquer.

J'aime vraiment Xhekaj et sa confiance sur la patinoire.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5923
    • View Profile
Re: Discussion appréciative : Xhekaj
« Reply #2 on: February 02, 2023, 01:00:24 AM »

Le slapshot va à Weber oui.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Discussion appréciative : Xhekaj
« Reply #3 on: February 02, 2023, 07:28:36 AM »

Difficile de comparer ces 2 là car Weber est potentiellement le dernier des Mohicans des défenseurs d'une autre époque...  Une force à un contre un et un slap shot de la mort mais même dans ses hay day sa mobilité et sa relance n'ont jamais été des forces tant qu'à moi et sur ces 2 derniers points à terme Xhecaj va lui être supérieur quand il va éliminer les petites crampes au cerveau normales pour une recrue...  Xhecaj a une présence qui impose déjà le respect et il ne choisit pas ses clients ni n'hésite quand vient le temps de défendre un coéquipier mais Weber sans se battre était vraiment tough et de l'avis général un des joueurs les plus déplaisant à jouer contre, convaincu que beaucoup de joueurs y pensaient à 2 fois avant d'aller le retrouver dans un coin de patinoire...  Xhecaj n'a pas encore cet aura là...  Côté intangibles, Xhecaj a déjà clairement un certain ascendant niveau leadership qui ne fera que s'amplifier.

Nonobstant la comparaison, Xhecaj est un défenseur que toute équipe rêve d'avoir car au delà de son physique de rêve pour le poste et de sa dominance au bout du poing, il est très intelligent, vois le jeu, et ne peut que devenir de plus en plus stable défensivement tout en apportant un élément offensif intéressant.  Définitivement un joueur très spécial.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5923
    • View Profile
Re: Discussion appréciative : Xhekaj
« Reply #4 on: February 02, 2023, 08:16:24 AM »

Xhekaj est très old school et rappelle les vieux joueurs juste à écouter l'entrevue avec Chris Nilan pour sentir le respect. 

Lui avait une aura. Je trouvais pas tant l'aura de Weber intimidante. Tkachuk non plus d'ailleurs. Cependant, il reste plus tranquille quand Xhekaj est autour. Dans ce sens là, Xhekaj est le joueur que Weber aurait du être.

Même chose du côté défense de ses coéquipiers.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: Discussion appréciative : Xhekaj
« Reply #5 on: February 02, 2023, 08:42:24 AM »

Weber à Mtl, c'était le gars professionnel mais qui a l'air de "puncher" pour venir à job.

Passion zéro .. je ne l'ai jamais vraiment vu se décoiffer pour le crest..

Juste pour ça Xhekaj est déjà une tête au dessus de Weber.

Et je sais que le narratif général était de se paumer devant le leadership transcendant de Weber mais personnellement, avoir été un joueur, le type de leadership de Weber m'aurait laissé froid .. a l'image du gars ..
« Last Edit: February 02, 2023, 08:47:12 AM by samsagat »
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2980
    • View Profile
Re: Discussion appréciative : Xhekaj
« Reply #6 on: February 02, 2023, 08:55:22 AM »

Weber à Mtl, c'était le gars professionnel mais qui a l'air de "puncher" pour venir à job.

Passion zéro .. je ne l'ai jamais vraiment vu se décoiffer pour le crest..

Juste pour ça Xhekaj est déjà une tête au dessus de Weber.

Et je sais que le narratif général était de se paumer devant le leadership transcendant de Weber mais personnellement, avoir été un joueur, le type de leadership de Weber m'aurait laissé froid .. a l'image du gars ..

Je comprends ce que tu dis, mais, nous, comme fans, on se fie à ce que nous voyons devant les caméras. On ne sait pas comment Weber était en privé. Il paraît qu'il jouait (à un assez haut niveau quand même) malgré la douleur digne du chemin de La Croix pour le Christ ( J'exagère peut-être un peu ;) ) et ses co-équipiers devaient voir les sacrifices qu'il faisait pour l'équipe. On ne sait pas comment il se comportait aussi, un à un, avec ceux-ci?

Je pense que c'est un peu facile de juger de son leadership basé sur notre vision du joueur. Il mettaient peut-être les jeunes à l'aise avec son calme? Qui sait exactement comment il pouvait déteindre sur les autres?

Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: Discussion appréciative : Xhekaj
« Reply #7 on: February 02, 2023, 09:14:36 AM »

Peut être.

Mais pour ce qui est de sur la glace, ÇA pour moi ça parle.

Weber était gros et fort mais perso, je ne l'ai jamais vu sortir de sa zone de confort pour défendre des coéquipiers.

Quand il est arrivé, il y en avait qui parlait de son leadership et du fait qu'il allait donner 2" à tout le monde à cause de sa toughness .. on attend encore...

En fait moi j'ai vu le contraire, c'est plutôt lui qui s'est fait contaminer par la culture "je me regarde les lacets de patin quand ça brasse" bien implantée chez le CH.

Et quand il intervenait, c'était plutôt timide ..

Perso un leader va leader vers mieux, pas se faire entraîner dans les mauvaises habitudes des autres

Mais bon, c'est mon opinion basée sur ce que je remarquais sur la glace qui, pour moi, reste le plus important.

Xhekaj pour sa part, n'a pas peur de se sortir de sa zone de confort pour rassurer ses coéquipiers.
Son leadership est palpable.

Pas besoin d'aller fouiller dans le fond du vestiaire ou de voler son cell pour checker les messages à ses coéquipiers pour le constater .
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17093
    • View Profile
Re: Discussion appréciative : Xhekaj
« Reply #8 on: February 02, 2023, 09:30:30 AM »

Weber n'a pas été repêché par le CH et avait le C à Nashville, il était déjà une supertstar quand il a été échangé. Veux veux, ça l'a changé d'être juste un autre asset à être passé comme un morceau de viande, et savoir qu'il pourrait être encore passé ailleurs dans le futur. Même chose pour Subban qui lui aussi avait l'équipe qui l'avait repêché tatoué sur le coeur, le CH.

Xhekaj lui a tout à prouver et essaie de faire sa place pour rester dans la LNH. S'il se ramasse à 8M par saison un jour, peut  être que ça va lui tenter pas mal moins de manger des poings sur la gueule.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Discussion appréciative : Xhekaj
« Reply #9 on: February 02, 2023, 09:42:54 AM »

...bah j'ai toujours dit que s'il avait été SI transcendant et patati-patata il n'aurait pas été échangé that's it...  Je lui enlève rien à Weber mais Bergevin et cie l'ont élevé à un niveau ridicule...
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: Discussion appréciative : Xhekaj
« Reply #10 on: February 02, 2023, 09:47:45 AM »

Perso j'ai pas les compétences en psychologie pour établir avec certitude ce qui s'est passé dans sa tête mais bon, si tu le dis😏

D'ailleurs, Subban a gardé son enthousiasme à Nashville même si j'ai l'impression que l'échange a été un choc pour lui aussi.

Bref, Weber s'est fait donner un gros contrat pour un style de jeu qu'on n'a retrouvé que partiellement lorsqu'il est arrivé à Mtl.

Je veux ben que Xhekaj est une recrue et qu'il veut faire sa place, mais tant qu'à ça Weber avait justement reçu un juteux contrat pour faire une job qu'il n'acceptait plus de faire qu'en partie...

L'un fait tout ce qu'il faut dans les circonstances qui sont les siennes et l'autre... juste quand ça y tentait...

En tout cas, c'est peut être facile pour moi et bien d'autres d'aimer plus Xhekaj que Weber, vu la nouveauté, mais au final, il fait pour.

On verra pour l'avenir.
 
Tombera t'il lui aussi dans sa zone de confort ou gardera t'il son edge?
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2980
    • View Profile
Re: Discussion appréciative : Xhekaj
« Reply #11 on: February 02, 2023, 10:01:23 AM »

Il ne faudrait pas tomber dans la comparaison intense entre les deux.

Perso, j'adore l'enthousiasme, la confiance et l'impertinence qu'apporte le jeune Xhekaj devant ses adversaires. Il n'a pas froid aux yeux et a une certaine prestance, c'est certain. Tous de bonnes choses.

Côté talent pur, on se gardera une gène pour l'instant, SVP, mais il a déjà clairement dépasser les attentes quand même.

J'aime pas les billets ou on descend l'un pour remonter l'autre. Xhekaj a des traits bien à lui et je suis persuadé qu'il apporte/apportera une influence particulière à lui qui, à sa façon, sera au moins aussi importante que Weber, bien que différente.

Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5923
    • View Profile
Re: Discussion appréciative : Xhekaj
« Reply #12 on: February 02, 2023, 10:06:52 AM »

Weber a ce qui parait était excellent pour faire le lien entre les joueurs et la direction.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2980
    • View Profile
Re: Discussion appréciative : Xhekaj
« Reply #13 on: February 02, 2023, 10:14:29 AM »

On trouvera ce que nous voulons de positif ou de négatif à propos deWeber, mais ses coéquipiers l'aimaient.
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1140
    • View Profile
Re: Discussion appréciative : Xhekaj
« Reply #14 on: February 02, 2023, 10:22:34 AM »

tabarnak que j'ai hâte de voir Xhekaj en séries contre Toronto et Boston un jour et leur donner une volée
Logged
Pages: [1] 2 3 ... 6